Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Histoire... drôle et triste à la fois

Messages recommandés

Ceux qui me connaisse savent que j'ai quelques chats pour chasser les bestioles de la campagne. Donc, nous avons les mâles : Eclair le tigré et Chips le noireaud ! Puis, nous avons Mitsy la tricolore qui l'an dernier est devenue maman de 5 adorables chatons (le papa est soit un joli gris à poils long qui traine dans le coin, soit un autre joli beige à poils longs également).
Bon, nous avons placé un des petits mâles chez une amie et... les 4 autres sont restés ! Donc, le mâle Félix et les 3 femelles : Princesse, Frimousse et Ficelle !
Jusque là, tout est OK et simple.
Par contre, plus envie d'avoir des bébés à répétitions donc comme Eclair et Chips étaient déjà castrés, je prend les RV pour les 5 restants. Mitsy a été stérilisée aux 1 mois de ses chatons, Princesse R Félix il y a 4 mois et Frimousse et Ficelle il y a 3 mois.
Il y a environ 15 jours, je trouvais ma Frimousse bien ronde, bien sûr une gestation ma traversée l'esprit mais comme elle était stérilisée, j'ai écartée cette éventualité directement. Elle se battait avec les autres pour les croquettes, moi, je passais mon temps à la disputer... et elle continuait à grossir. J'ai finit par me dire qu'elle était malade et j'ai donc décidée de l'amener chez le vétérinaire. Dimanche, il y a une dizaine de jours, je la vois dehors, tout en boule... là, je me suis dit : vivement demain, elle va pas bien du tout.
Le soir, le couche les chiens et je la vois arriver dans un état... lamentable : mouillée de l'arrière ! Moi, de lui râler dessus en lui demandant dans quoi elle était tombée ! Je monte les escaliers et je suis arrêtée par des cris.. des tout petits cris de chatons nouveau-nés. Vite, je redescend, j'appelle mon père et nous voilà à la recherche des bébés sous l'escalier... nous avons alors trouvés 4 boules de poils. Vite, j'ai pris ce petit monde, direction la salle de bain avec la maman qui a mis au monde le 5ème dans la nuit.
Le lendemain, appelle au véto pour avoir quelques explications ! j'vous dis pas comme elle est tombée de haut et était mal !
Bien sûr, elle a pris en charge 3 des bébés pour les endormir (vraiment, je ne pouvais pas les garder tous !), l'un a été écrasé par sa maman quand elle dormait et nous avons gardé le petit mâle tigré !
Nous voilà donc avec une petit Guismo tout sympa... et si une personne veut un gentil chaton, il sera dispo dans 2 mois... sinon, ben celui restera mais maman Frimousse repasse chez le véto dans un mois... on veut savoir où ça a cloché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais non je tombe de haut c'est la premiere fois que j'entends sa !!!
tiens nous au courant de ce que ta veto trouve parce que la c'est mystere et boule de gomme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après elle, soit elle a un bout d'ovaire qui est restée soit... elle comprend pas ! En 20 ans de stérilisation de chats et chiens, c'est la première fois que ça lui arrive... elle en était malade de devoir endormir des bébés, comme elle dit : la stérilisation sert justement à ne pas en arriver là mais bon... pas le choix, c'est ce qui est le plus triste dans l'histoire !
En tout cas, on en saura plus à la prochaine opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça c'est bizarre ... Quelle stérilisation te dit avoir fait la véto ? En plus je suppose que c'est ta véto habituelle, celle en qui tu as confiance. J'ai eu une fois des chatons alors que la mère prenait la pilule, ça c'est courant mais après une stérilisation, effectivement il faut savoir ce qui a cloché.
En tous les cas, belle et longue vie à ce petit minou surprise et caresse à la maman ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant des que tu en sera plus car c'est vraiment bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle avait juste eu une ovario... donc elle a encore son utérus, c'est pour ça qu'on pense que c'est au niveau des ovaires que ça a cloché... promis, je vous tiendrais au courant et je vous mettrais bientôt des photos de Frimousse avec Guismo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien quelle surprise ça doit être quand on ne s'y attend pas! Oui des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
ah mais non je tombe de haut c'est la premiere fois que j'entends sa !!!
tiens nous au courant de ce que ta veto trouve parce que la c'est mystere et boule de gomme !!!


Demande à Anipat, il lui en arrive de drôles de trucs aussi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armelle m'en avait parlé, un bout d'ovaire encore actif a pu faire le reste.

Pour le reste, je devrais être plus tranquille avec DSK sous les verrous (c'est devenu le surnom d'Eché) lol!

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:


Pour le reste, je devrais être plus tranquille avec DSK sous les verrous (c'est devenu le surnom d'Eché) lol!

Anipat


Sacré Eché.....toujours prêt ! Il a même réussi à bander juste en me regardant ! Heureusement que tu n'as pas de femme de ménage à la Patonnière
lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant comme histoire... Surtout qu'une stérilisation n'est pas si donnée que ça. J'ai hâte d'avoir les explications de la véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette histoire de chatons ! affraid Te voilà avec une belle marmaille !

Quand nous étions dans les Vosges, nous avions un poney Fyord : Cabu et une jeune Merens Gaîa.
Cabu étant castré lors de son achat (il avait 4 ans), nous avons fait penser qu'il pouvait se passer quelque chose.

Un beau matin de printemps, en arrivant de le parc des poneys, surprise, il y avait un poulain !

Notre véto est venu voir si tout allait bien (poulain et maman) et je lui en avais parlé à l'époque ! Et il m'a dit, il est mal castré ! il reste une petite bourse à l'interieur qui lui permet de se reproduire ...

Vous pouvez imaginez notre surprise, surtout que Gaia l'avait fait toute seule comme une grande et sans aucun probleme (et pour les chevaux c'est pas évident). On avait bien vu qu'elle grossissait un peu mais en hiver, vu que les poneys ne faisait plus de balades + le poil d'hiver ... On n'avait rien vu ! Des vrais c... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Intéressant comme histoire... Surtout qu'une stérilisation n'est pas si donnée que ça. J'ai hâte d'avoir les explications de la véto !


Je pense que dans le cas présent et compte tenu des bonnes relations entre Armelle et sa veto, il ne devrait pas y avoir de problème majeur...


Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a encore frappé, je parle bien sûr du Saint Esprit ! Il y quelques années il avait déjà fait le coup à une certaine Marie .....
Pardon pour ces propos blasphématoires !!! qui pourraient choquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Il a encore frappé, je parle bien sûr du Saint Esprit ! Il y quelques années il avait déjà fait le coup à une certaine Marie .....
Pardon pour ces propos blasphématoires !!! qui pourraient choquer


En effet, dans le Sud on ne plaisante pas avec la Sainte Vierge.
Pour te faire pardonner, tu devras monter à la Bonne Mère et réciter 3 Ave maria.



lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

En effet, dans le Sud on ne plaisante pas avec la Sainte Vierge.
Pour te faire pardonner, tu devras monter à la Bonne Mère et réciter 3 Ave maria.


Laisse Schubert en dehors de cela, tu veux ! Je crois pour la peine tu nous fera 3 Ave, mais sans Maria ! et 10 pater ! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vous êtres durs les gars ... j'irai pas voir la bonne Mère, un peu loin, mais mettre un cierge à la basilique de Fouvière, Lyon célébrant Marie tous les 8 décembre lors de la Fête des Lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:

DSK sous les verrous (c'est devenu le surnom d'Eché) lol!

Anipat

comment se porte Papatte ;tu es vraiment sûre que c'est DSK le coupable?
et l'oeil de la future maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rappelle que Lourdes est dans les Pyrénées et donc il faudra faire un pélérinage avec vos BP après ces propos blasphématoires !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...