Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

Problème de Hierarchie ?

Messages recommandés

J'en peux plus çà vient de recommencer sur un simple regard !!!! suis morte de trouille et de stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
J'en peux plus çà vient de recommencer sur un simple regard !!!! suis morte de trouille et de stress !


Tu sais, là moi aussi tu me fou la trouille, la jalousie OK mais si fort et si soudain... ça m'inquiète ! Je pense que si j'étais à ta place, j'irais vois un véto avec Vargane et Hourale !
Vargane, pour être sûr qu'elle n'a pas un soucis qu'Hourale détecte et qui la mette en infériorité au point de la "liquider" !
Hourale pour vérifier que la tête va bien, oui bien qu'il n'y a pas une douleur, une grossesse nerveuse...
Peut-être mettre Hourale sous calmant le temps de voir... tant pis pour les concours, même si c'est dur !
En attendant... joue avec les portes... j'ai eu dans le passé un soucis entre Junior et Onix, une grosse bagarre alors qu'il n'y avait rien eu... j'ai du jouer avec les portes durant 1 mois et c'est passé mais entre femelles... je me méfie beaucoup plus surtout si Vargane ne se défend pas bien ou se retrouve morte de peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin dis donc ça monte en puissance rapidement ! ne leur montre pas ta trouille et ton stress, car comme les gosses elles vont en profiter et s'engoufrer dans la faille .... chacune dans un vari ou enfermée pendant toute une journée peut être qu'elles se calmeront ... courage Coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben lundi je vais chez le véto avec toute la troupe ! j'en profiterais pour faire voir Feeling qui ne bouffe rien ! elle ne boîte plus mais ...... le METACAM lui a donné le diarrhée donc j'arrête ! ouh la la que de soucis cette semaine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Coco !! je suis sure que vous allez trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'espère ILAPROD parce que çà m'a coupé l'appétit!!!! çà vient encore de recommencer et cette fois Vargane s'est rebéllée pour la 1ère fois ! je n'arrive même plus à taper sur mon ordi tellement j'en tremble. Encore inexplicable !!! elles étaient toutes les 2 dans la cuisine avec ma mère qui n'a rien compris . Je pars dans 3/4 à l'entraînement puis direction les ardennes pour concours demain !!!!! je sens que je me prépare un excellent WE ! et demain soir je serais chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'y a-t-il pas quelqu'un qui pourrait t'aider en tant que comportementaliste véto ou autre d'ailleurs, je sais qu'en majorité ils ne sont pas "compétents" et que leurs pratiques et conseils sont très discutés mais il doit bien y en avoir qui sauraient cerner le problème !! en tout cas j'ose y croire ! quelqu'un avait parlé je crois à plusieurs reprises d'une dame qui a un blog : Françoise Martin je crois ?! peut être qu'une personne comme elle pourrait t'aider ?? je ne sais d'ailleurs même pas si elle consulte mais faut faire quelque chose c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors! Cela des proportions inquiétantes! J'ai peur également que l'une d'entre elles ait un souci de santé qui change leur relation, tu as raison d'aller consulter... Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends bien Coco ; krimi est en pleine grossesse nerveuse
et ce soir elle vient de se jeter 3 fois sur urfée (moi aussi cela m'a couté un doigt... bon il est toujours là juste blessé) et j'en tremble encore ; surtout que cette Urfée ne s'est pas calmée et qu'elle du coup essayait de chercher krimi ; je ne savais que faire et j'ai opté
de les emmener en ballage et là c'était comme s'il n'y avait jamais rien eu.... je ne sais pas si je dois faire stériliser Krimi, elle n'a eu ses chaleurs qu'à 4 ans au mois de mars, je pense donc que ces
hormones sont complètement folles ce qui contribue à la situation
je ne sais pas si cela est héréditaire et je ne pense pas qu'Hourale
a les mêmes parents que krimi (Dsouris et Aubisque bleu)
krimi a depuis toute petite un mauvais caractère mais bon de là à
attaquer Urfée je ne suis pas du tout d'accord
j'espère ne pas les retrouver en saucisse de strasbourg un jour en retrant du boulot mais franchement ce n'est vraiment pas agréable
à vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krimi, je ne pensais pas à de l'hérédité de méchanceté mais je crois que Dsouris est soeur d'Hourale... peut-être soit un soucis hormonale familiale si je peux dire, ou bien un "caractère de cochon" de famille aussi...
Je dirais que de ton coté, il y a les soucis de santé d'Urfée qui peut-être jouent mais ce que tu décris, ça ressemble effectivement à un problème hormonale.
Je sais que chez les mâles il y a la castration chimique (par un implant) que je conseille quand il y a soucis afin de savoir si c'est un problème de cet ordre ou pas mais je ne me suis jamais renseignée pour les femelles... faudrait en parler au véto (lundi, je vais essayer de poser la question), un truc qui règle un peu tout ça... pour calmer sans que ce soit un sédatif bien sûr...
Courage à vous, je sais que c'est pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben coco,ça flingue chez toi!!!!! J'espère que ton véto va pouvoir t'apporter certaines réponses. Jusque là,tu les sépares,ça sera plus prudent.
Je ne sais pas en quoi le lien de parenté peut intervenir,mais une chose est sûre c'est que la mère de notre chadna,n'a jamais eu aucun geste déplacé à l'égard d'aucun chien,sauf à l'égard de sa fille qu'elle ne supporte absolument plus. je ne sais pas si cela à un rapport avec les propos de riou,mais c'est l'exemple que j'ai.
Courage jusqu'à lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez des tantes de Gadjo là! Eh bien mon Gadjo, sans être agressif a tendance à faire son cacou avec les 2 seniors et surtout Pukhet quand il sent qu'elle est moins forte. Je veille au grain et Oslo et Pukhet ont encore assez de niaque pour le remettre à sa place sans que j'intervienne. Mais parfois j'appréhende pour la suite quand ils seront vraiment vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les 3 pages et je pense que dans le cas des chiennes de Coco il y a plus qu'un problème de hiérarchie. Peut-être un soucis de santé, d'hormones ou de nerfs, que sais-je???
Dans le cas d'un problème de hierarchie, conforter le dominant (sans engueuler la victime!) n'est pas forcément idiot.
Il est évident aussi que ce n'est pas la même chose avec 2 ou 3 chiens ou avec une vingtaine... En tout cas, moi, j'essairerai de les séparer pour être un peu tranquille. Cage, pension pour quelques jours ou autre...
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone, un dominant, un vrai ne se bat QUE si sa place est remise en question, il n'attaque pas pour le plaisir d'attaquer et surtout pas un plus faible que lui !
Ici, actuellement, j'ai 2 dominants si on peut les appeler ainsi et un qui grimpe...
Riou ne se bat jamais sauf... si un jeune essaie de lui prendre la place, il simple regard, un simple grognements et les autres s'éloignent ! A chaque fois qu'il s'est grippé avec un autre, ça a fait du bruit, l'autre part en faisant kai-kai... moi j'attrape Riou pour les poils pour le soulever et ... c'est finit.
Phoebe en femelle est la chef, elle est maintenant la plus vieille mais elle a toujours été ainsi : les autres femelles la respectent (et pourtant Phoebe est stérilisée !), jamais un grognements, jamais ils n'ont essayés quoi que ce soit... un simple regard suffit à remettre l'autre en face à sa place ! La seule chose qui m'étonne, c'est qu'elle va sur ses 12 ans et ça ne change pas !
Enfin, celui qui "grimpe", c'est Dzoum... je sais que le jour ou Riou ne sera plus là, c'est lui le chef et en femelle, ce sera D.J.... actuellement, ce sont les sous-chef... mais Dzoum a été remis en place par Riou... du coup, il fait son chef sur les autres mais jamais sur Riou et jamais en présence de Riou ! C'est ainsi que tous mes mâles arrivent à cohabiter, y compris quand il y a des femelles en chaleurs... mais pour le moment, Riou n'est jamais avec TOUS les mâles... je veux prendre aucun risque pour aucun d'entre eux !
Donc, moi quand Riou grogne ou lorsque Phoebe a un regard noir... je conforte... mais une attaque gratuite, non... je pense qu'ainsi on fait plus la différence.
Dans le cas de Coco, tu as tout à fait raison, pour moi il y a autre chose... mais quoi exactement, dur dur de trouver comme ça ! mais on va y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que ma réponse de ce matin ne s'est pas affichée
depuis hier soir après 3 attaques de krimi contre urfée la situation a empiré
ce matin pensant que tout s'était rétablie j'ai laissé les deux dans le jardin
attaque de krimi sur urfée et j'ai du rapidement les séparer
je les emmène en promenade en voiture je les sors une après l'autre d'abord urfée la plus agée puis krimi elle se jette sur urfée je suis sans voix que faire
je remets les deux dans les kennels après avoir eu beaucoup de mal à les séparer
krimi tremble de tout son corps je suis à bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le cas de coco, comment se passe tes entrainements et tes concours d'agi, est ce que tu en rentre une pour bosser l'autre ou est ce que les 2 sont sur le terrains et regarde travailler l'autre sagement en attendant son tour, la mayonnaise peut vite monté aussi a cause d'un sport bien apprécié par un chien et puis après c'est la rancoeur qui reste tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krimi pourquoi en balade tu ne sors pas les 2 en ^même temps ? sinon moi je prendrais la dominante en laisse et l'autre en liberté pour corrigé si tu vois un regard noir ou un sourire ou un grognement la tu la retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit être l'enfer, c'est pour cela que j'ai récupéré Zoï qui ne s'entendait pas avec Décibelle et qui, cependant, jusqu'à ce jour, s'intègre bien dans ma meute, c'est à n'y rien comprendre...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour après un week end un peu agité ! nouvelle agression d'Hourale samedi soir. J'avais sorti Hourale et Feeling avant de dormir à l'hotel et en les ramenant Vargane me fait la fête et vlan c'était parti ! bien sûr j'ai sorti Vargane après car les 3 en même temps pas facile quand je suis en déplacement. Cette fois Hourale en a pris une sévère ! la nuit s'est passée sans souci. le lendemain matin au terrain rebelote mais comme j'avais expliqué ma situation à qqs copains qui ont plusieurs chiens et vu le bruit bcp se sont retournés et un est venu et à secouer Hourale terrible. Celle-ci me regardait d'un air de dire mais "fait qq chose" !!!! ensuite Vargane était fière de cette situation et s'est rebifée. Là David l'a gentiment remise en place. Vargane a qqs crocs sur le dos. Je les ai "séparées" toute la journée et enfin un peu de tranquilité. Malgré tout le concours ne s'est pas mal passé bien que Hourale était plus qu'au ralenti !!!!! aucune envie de faire de l'agility !!!! 3 podiums tout de même et Vargane 2 ! lol!
Je suis de retour chez moi et pour le moment c'est calme. On sent une tension latente mais Hourale évite Vargane. On va voir mais j'ai parlé avec un véto hier qui était concurrent que je connais et visiblement il n'y a rien à faire !!!! d'autres agilitistes ont eu le cas et rien à faire ! séparation au maximum. il y en a une :çà a duré 10 ans !!!! sinon je vais téléphoner à une comportementaliste que je connais bien mais justement la connaissant bien ce sera du bla bla pour pas grand chose. Je l'ai déjà consulté pour Vargane et Hourale et rien n'avait changé.
Je vais aller chez le véto pour Feeling qui ne bouffe rien mais quand je dis rien c'est rien. Même,la viande çà ne lui dit pas sauf si c'est cuisiné ! cela m'ennuie beaucoup car elle est tout de même en plein croissance et grandit très vite !! Sinon Krimi les parents de Hourale sont Pimprenelle et Bandit et Dsouris doit être une fille de Pimprenelle (je vais regarder sur le site de Françoise) de toute façon Hourale a toujours été particulière. Une chienne très très difficile à gérer et à comprendre. on ne sait jamais si elle est heureuse , elle ne joue jamais et a toujours l'air tristounette et surtout très très JALOUSE et POSSESSIVE. Je dirai que c'est maladif ! Lui faire un bisou sur la tête relevait de l'impossible maintenant c'est mieux !!! mais elle n'a pas un comportement de chien normal et bien dans ses poils. je peux le comparer par rapport aux autres !!!! voilà ce que je peux dire de mon WE.
En ce qui concerne les entraînements chacune regarde passer l'autre et effectivement elle s'énerve l'une et l'autre mais moins que quand c'est des autres chiens !!! donc cela ne me dérange pas. Au début quand je laissais Hourale dans la voiture en liberté et qu'elle voyait un berger hollandais qu'elle déteste elle m'a bouffé les ceintures de sécurité ! et quand je l'enferme dans une cage elle bouffe les barreaux à se faire saigner et si je l'attache en laisse elle sectionne la laisse en 2 minutes donc maintenant c'est laisse en métal !
J'essaie de répondre à tous vos messages. En balade pas de souci ! bien copine mais c'est vrai que je ne vis plus et suis tout le temps en ALERTE ROUGE.
Pour résumé je crois qu'Hourale me veut que pour elle ! elle est toujours couchée à mes pieds voire dessus ce qu'elle faisait peu avant mais elle a toujours éte agressive. Depuis le départ je n'ai aucune confiance avec elle ni avec les gens, ni avec les autres chiens .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En as tu parlé avec Françoise Préat ? Je sais qu'elle a eu une chienne issue de Toscane ( la mère de mon Gadj) et ayko,et qui était une véritable peste. Elle a du faire recoudre une de ses femelles après un de ses attaques.

Je sais qu'elle voulait s'en séparer, en tout cas elle n'apparait pas dans ses femelles reproductrices, il s'agit de Héra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ton message Riou et je suis d'accord, les vrais dominants n'attaquent pas sans raison. Souvent ils sont même assez cools avec leurs "subordonnés". Ici je vois qu'Aldo laisse plein plein de prérogatives au jeune Eddie mais quand il faut, il s'impose!
Je vois que Krimi a les mêmes soucis que Coco! ouille!
Aldo aussi se couche à nos pieds et même sur nos pieds. Il est aussi possessif, il défend son coin de canapé, son nonoss en peau et il n'aime pas qu'Eddie approche quand je le papouille mais il n'attaque jamais. A la rigueur il grogne et il grogne souvent! Laughing
Est-ce qu'Hourale a vécu seule avec toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Est-ce qu'Hourale a vécu seule avec toi?

Non elle est arrivée quand Vargane avait 4 ans. Je vais téléphoner à Françoise PREAT pour discuter du problème. Sinon suis allée chez le véto pour Feeling ce matin et lui ai parlé de mon gros souci. D'après lui si c'est un souci hormonal (Hourale ayant terminé ses chaleurs il y a presque un mois) dans un bon mois il n'y paraîtra plus et dans ce cas la faire stériliser aux prochaines chaleurs. Il m'a dit l'idéal serait de voir si le calme revient d'attendre les prochaines chaleurs et voir si cela recommence !!!! super il n'habite pas à la maison lui !! Dans ce cas pas de doute. Dans le cas contraire si son comportement persiste dans plus d'un mois là pas grand chose à faire ! GERER ou se séparer de la chienne ! la donner dans une famille sans enfant et sans autre chienne !!!!! donc j'ai plus qu'à croiser les doigts et espérer que cela va s'arranger !!! aujourd'hui pour le moment c'est accalmie mais l'orage peut monter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien fausse joie ! c'est reparti cette après midi et Hourale a eu droit à la cage ! j'en ai ras le bol !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KRIMI je reviens vers toi . Une question est-ce ta petite KRIMI qui a subi la grosse intervention en 2007 car j'ai lu l'histoire quand j'ai pris Hourale chez Françoise. Sinon DSOURIS a bien les mêmes parents que Hourale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco nous sommes dans la même galère ce week end cela s'est tellement agravé que je ne peux plus les laisser ensemble dans la maison ou le jardin sans qu'elles se battent, mon problème est que maintenant urfée se jette sur krimi.... c'est le monde à l'envers
oui krimi a bien cette opération et question caractère elle est vraiment comme ta Hourale trés spéciale
donc le forum on a deux chiennes à placer toutes mignonnes mais avec des mâles bon je plaisante mais c'est vrai que la vie est devenue un petit enfer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krimi a écrit:

donc le forum on a deux chiennes à placer toutes mignonnes mais avec des mâles bon je plaisante mais c'est vrai que la vie est devenue un petit enfer....

sans blaguer çà finira peut être comme çà !!!!! j'ose espérer que tout va rentrer dans l'ordre. Je viens d'appeler Françoise qui O miracle n'a jamais eu ce cas dans son élevage !!! apparemment ce serait de ma faute car la chienne n'a pas été hierarchisée !!!! c'est à dire elle fait chien de canapé , le lit ..... donc tout ce qu'il ne faut pas mais bon avant il n'y avait pas de souci !!! et puis quand elle vient pour des caresses je dois la repousser et faire quand je le décide ..... bref j'ai la tête à l'envers et ne sais plus quoi penser Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle séquence émotion et montée d'adrénaline !!!chaud chaud j'ai pris un croc dans le mollet !!! je vais être amochée de partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ton véto ne t'a rien dit d'autre que d'attendre les prochaines chaleurs. affraid
je ne sais pas ou tu habites dans l'aube mais troyes / maison alfort ce n'est pas très loin. Tu pourrais peut-être rencontrer des véto expérimentés en comportement (je n'utilise pas volontairement comportementaliste)qui pourraient t'aiguiller. Cela devient invivable et avant de vouloir de séparer de ta chienne,je pense que le tour de la question n'a pas été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
. Tu pourrais peut-être rencontrer des véto expérimentés en comportement (je n'utilise pas volontairement comportementaliste)qui pourraient t'aiguiller

Mon véto est proche de la retraite il a plus de 60 ans et une grande expérience mais dans ces cas précis pas grand chose à faire ! j'ai passé mon après midi au téléphone et après Armelle j'ai eu une copine qui a le cas avec 2 mâles donc séparation au maximum !!! et une autre qui a le cas avec des femelles (les 2 soeurs) idem on punit tout le monde et on sépare !!!! c'est joyeux tout çà ! sinon j'ai passé un mail à une comportementaliste que je connais bien sur Troyes. J'attends son appel ! mais j'imagine déjà les réponses !!!! Me séparer d'Hourale serait la solution extrême . Là elles sont couchées toutes les 2 à mes pieds et je n'ose même pas bouger un pouce pour ne pas déclencher les hostilités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te plains sincèrement Coco, tu dois vivre un véritable enfer! Courage à toi et plein d'espoir pour trouver une solution à court terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Coco,j'espère que les choses vont s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceryse, Dsouris, Feria, Game, Houri Chaos sont tous des filles de Bandit X Pimprenelle que j'ai vu pendant qq jours la semaine passée au quotidien. Pour moi ça reste un super mariage qui a donné des sujet de qualité au niveau conformité, aptitude bergère, caractère...

J'ai observé la nichée actuelle de D'souris ainsi que du comportement de la maman après que Patou m'aie parlé de ce fil. Ils sont pour moi très équilibré.

Ma Faya est également une fille de ce mariage-là. Faya et D'souris c'est le même caractère...et qui se ressemble beaucoup.

J'ai eu 5 chiots avec mon mâle...

Ici je gère la Fille de Faya, Ima et Ayko et je montre qui commande... Et ça se passe très bien...

Après je me rappelle que j'ai vu la portée avec ton chien bébé. Côté du père je crois que Françoise a fait deux portées en tout avec le mâle de ton chiot. Il n'est pas à l'élevage...

Maintenant je pense que vous ne devez pas tolérer ce comportement-là.

Mais pour celà il y a plusieurs façon de le faire. Là je vous conseille de les séparer la nuit dans un Vari...
Votre stress ne va pas arranger les choses, les animaux sont très sensible... Il ne faut pas que le chien enregistre ce comportement comme étant une protection de la metraisse... Surtout en état de stress...
Il faut provoquer l'erreur quand on est prêt à intervenir...
Je reste à votre disposition pour en parler par téléphone car j'ai pas le courage d'écrire à cause de la fatigue..etc..etc...
Mais ne laissez pas aller comme ça car ça va mal finir...
A force de mal intervenir on ne laisse plus non plus régler dans un équilibre les rangs hierarchiques normaux de la meute.
Alors n'hésitez pas à m'appeler demain sur mon portable si vous le souhaitez...car j'ai déjà dû faire face chez certaines personnes à cette situation...
Excusez moii pour les fautes mais j'intereviens quandd même après que Aykoo et Faya aient travaillerr pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement,dure soirée pour Steeve. J'espère que ça va mieux ce matin.
Je pense,et pour l'avoir vécu avec célestin,qu'un mauvais décodage du comportement du chien ne fait qu'empirer les choses.
Ce n'est pas évidant de bien lire son chien,mais je pense que c'est indispensable dans la résolution de to, problème.
Avant de dire que c'est le chien qui déconne(si le médical est ok),je me dis toujours qu'est ce que je ne fais pas de bien. Pour preuve,il arriva parfois à des éleveurs de récupérer des chiens problématiques,qui,une fois sortis de leur contexte familial redeviennent doux comme des agneaux. Pas toujours facile,mais il y a toujours une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Pas toujours facile,mais il y a toujours une solution.

Franchement j'aimerais bien la trouver la solution et le plus rapidement possible. Je ne peux continuer dans cette situation ! de plus la semaine prochaine je pars en finale avec Hourale du vendredi au lundi !!!! j'appréhende déjà le retour !!!! elle va être bien fière d'être avec moi toute seule. cela ne va pas arranger la situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie d'appelé Tigssi pour en parlé, ça vaut la peine d'essayé ! au pire ça t'aura couté un appel au mieux tu aura peut etre un debut de solution, il faut tenté ! si tu veux son tel écrit moi en MP je ne sais pas s'il souhaite le mettre sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Coco, cette situation est pas facile pour toi en ce moment !J'espere que tu vas trouver une solution car ça va crescendo on dirait ! C'est vraiment un probleme de hiérarchie pas installé, essaie d'aller sur Maison Alfort et demande un rendez vous en comportement , il y a plein de spécialiste là bas ! N'attends pas trop car les Rendez vous sont long a avoir surtout avec les grands comportementalistes !

Pour la Finale, pourquoi tu n'emmene pas Vaghane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:

Pour la Finale, pourquoi tu n'emmene pas Vaghane ?

C'était prévu de ne pas emmener les 2 autres car étant seule et ne connaissant pas les finales ni les emplacements des tentes, je ne voulais pas laisser les filles seules trop longtemps et puis 3 chiens sur 2 jours en concours pas facile non plus donc c'était plus simple comme çà en tout cas pour moi et aussi je n'ai pas envie que l'on me pique Feeling car il n'y a pas que des agilitistes sur place !!! Maintenant les choses ont évoluées et pas dans le bon sens donc emmener Vargane dans ces conditions !!!!! je ne m'y vois même pas !!! 3 nuits à l'hôtel, le stress des bagarres plus le stress de la finale enfin tu vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai oublié un truc , j'ai passé un message à FRANCK PHILIP le comportementaliste parisien qui promène tous les chiens dans le bois de Boulogne ????? je sais pas si il me répondra ?
QQun le connaît ?
Sinon je vais voir aussi à la clinique de Reims où j'ai fait opérer Vargane si ils ont un comportementaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as appelé Tigssi alias Steeve? Il faut lui faire confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle l'a pas appelé (ho la moucharde que je suis... Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco n'est pas depuis très longtemps sur le forum, elle n'ose peut-être pas et elle ne sait pas à quel point Steve peut lui apporter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus il se propose de bon coeur de l'aidé ! il ne faut pas hésité, et puis il connait aussi les finales pour m'avoir accompagné l'année dernière donc il pourra aussi donné son avis pour le week end prochain, coco n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Coco n'est pas depuis très longtemps sur le forum, elle n'ose peut-être pas et elle ne sait pas à quel point Steve peut lui apporter!

Exact je suis amie avec Stève sur FB depuis un certain temps déjà ! il est très ami avec Françoise chez qui j'ai eu Hourale puisque lui a eu Faya chez elle ! mais bon je sais pas j'hésite ! je ne sais plus qui écouter car je pense que chaque cas est particulier et Hourale est une chienne très très particulière et ce depuis toujours ! je sais il faut que je me fasse aider mais j'ai eu des contacts téléphoniques et on peut dire que les versions sont différents excepté sur 2 ou 3 points! les personnes qui n'ont pas de chien tels mes voisins : on se débarasse direct par TOUS LES MOYENS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
donc il pourra aussi donné son avis pour le week end prochain, coco n'hésite pas !

Et toi Axelle et les autres vous pensez quoi pour le week end prochain ???? Je ne parle pas de Feeling qui restera chez ma mère mais VARGANE ???? Mon Bidochon que j'adore à qui j'ai imposé Hourale ! J'avais une telle complicité avec VARGANE . Elle est totalement fusionnelle avec moi ! on se comprend sans parole !
Vargane a toujours eu un caractère en OR ! tout le monde le dit ! par contre tout le monde dit aussi qu'Hourale c'est une CATA !!!! et moi dans tout çà je suis perdue et ma petite FEELING qui ne sait plus où se mettre durant le court instant des bagarres ! pas bon pour elle non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais coco,lorsque j'ai accueilli ma briard(à l'age de 10 mois),célestin avait une relation fusionnelle avec moi.A tel point qu'avant de nous donner sa chienne son éleveur a testé la réaction de célestin en cours d'éducation. Partager la gamelle d'eau,faire travailler chadna alors que mon mari s'occupait de célestin... ça n'a pas été facile au début pour les deux,l'une était timide l'autre jaloux,mais la hiérarchie s'est installée rapidement et surtout je devais intervenir au minimum. Seule règle, à la maison pas de jeux et chacun sa place.Maintenant plus besoin que j'impose de règles,les choses se font naturellement. Les deux chiens sont bien dans leur tête et tout se passe bien. En expo ils partagent même la cage!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends Alexandrine, mais déjà tu as mâle et femelle et moi 3 femelles ! ensuite vous êtes 2 , moi seule donc les filles n'ont pas le choix !!! c'est moi ou moi !
Quand je suis chez ma mère plusieurs jours Hourale ne la quitte pas pour ainsi dire au point à en être "chiante" elle lui saute toujours sur le genoux et ma mère a 80 ans passés et parfois elle ne la supporte pas mais ne veux jamais la blesser (enfin c'est ce qu'elle pense) et aussi parfois elle l'appelle et lui demande de faire le loup ! ce qu'elle fait très bien et tout çà sur les genoux de ma mère !!!! elle se sent fort chez ma mère et c'et là bas que tout a commencé !!! par obligation je suis plus souvent chez ma mère que chez moi mais je crois que tant que la situation ne sera pas rétablie (enfin j'espère que çà va s'arranger) il faudra que je passe le moins de temps possible chez ma mère !!! mais pas facile pour moi actuellement. De plus tous mes chats sont là bas car je ne peux pas les trimballer sans arrêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne la prendrais pas, les terrains de finale sont super grands les tentes sont les unes à touche touche a coté des autres, comme tu dis il n'y a pas que des agilitistes donc si tu vas toute seule fait aussi attention à tes affaires personnelles. les tentes ne sont pas autour des terrains vous etes trop nombreux; tu vois moi j'avais axelle et sandy, heureusement que steve était la pour géré sandy entre deux et me préparé à la détente axelle pour qu'elle fasse ces besoins.
surtout quand tu connais pas une finale, tu ne sais pas ou il faut regardé ou alors c'est pas indiqué ! et au dernier moment tu apprend que tu passe 5 eme ben la c'est la courses vite retour à la tente en courant s'il fait chaud aux douches pour la chienne, tu vois tout ça moi c'est steve qui me la fait et pendant ma concentration lui surveillé sandy en plus de ces chiens, quand à mes affaires perso et celle de steve elles étaient au niveau de la tonnelle de mon club et on s'arrangé pour qu'il y est toujours quelqu'un pour ne pas se faire tiré dse affaires ou un chiens. donc tu vois moi perso je n'en prendrais qu'une, celle avec qui tu dois trouvé la symbiose que tu as eu pour te qualifié et surtout celle avec qui tu vas prendre beaucoup de plaisir pour cette finale. Il faut par contre que tu laisse tes 2 autres chiennes à des personnes ou tu as toute confiance, pour t'enelevé ce problème de conflit tout le week end et n'avoir la tete qu'à l'agi !

aller ça va aller et surtout fait toi plaisir toi et la chienne votre couple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me surprends c'est que vous ..toi et ta maman supportiez les caprices d'Hourale..Enfin c'est à vous de décider quand un calin ..quand on bouffe et quand on va dans son coin..QUe se soit avec une ou l'autres de tes puces!
JE suis un peu raide avec les chiens qui passent à la maison..mais ils ne s'en portent pas plus mal..et ne m'ennuient pas! Au contraire ..c'est à celui qui fait le mieu possible.
Courage prends ton chien ..vas faire tes compets la tête au calme et ensuite fait le ménage dans ta troupe! Chacun son coin..et celui qui reste pas...çA va par express en boîte...du plus jeune au plus vieux. PAs de discours..que des actes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'aime chez toi Gift, c'est ta façon de trouver rapidement une solution aux problèmes ... Plutôt expéditive comme fille, mais ça semble bien marcher, ton Er est extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...