Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

Problème de Hierarchie ?

Messages recommandés

Coco a écrit:
mais aussi le piratage dont j'ai été victime sur facebook ! bref je n'ose même plus regarder la facture de mon portable !!!...

Raconte nous ça, c'est intéressant et peut nous servir d'avertissement !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Coco"]
bribri69 a écrit:
(mais çà va mieux)

bon ben voilà j'ai parlé trop vite, les deux viennent à nouveau de se castagner et maintenant depuis qqs temps c'est Vargane qui attaque ! et un croc de plus pour moi ! j'appréhende le retour ! c'est vraiment des conditions de merde pour aller à une finale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAsses les soucis à la maison ..et profites bien de cette finale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais coco,si le contentieux est ancien,tu ne peux pas forcément avoir des résultats durables au début. Si tu vois que certaines de tes actions apportent ne serait ce qu'une amélioration,il faut poursuivre. Les périodes de calme finiront par être de plus en plus longues. Vide-toi la tête ce WE et reviens en forme pour affronter tes terreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ce que j'avais préssenti est arrivé ! les retrouvailles des filles furent catastrophiques !!!! 3 jours seule avec Hourale et vlan la bagarre au retour. Pourtant la rencontre a eu lieu dehors ! Vargane est venue sentir Hourale sans méchanceté apparente et hop c'est parti et à nouveau à la maison 2 heures après ! résultat un croc pour moi, un pour ma mère qui était en pleurs parce que j'ai secoué un peu fort Vargane .... Du coup suis partie vite fait et ne suis même pas restée dormir chez ma mère !!! Pour le moment c'est calme mais tendu ! Vargane évite Hourale ! Inutile de vous dire que moi aussi suis hyper tendue ! pas beaucoup dormi , beaucoup de stress. Aujourd'hui achat d'un martinet ou qqchose comme çà et j'ai pensé aussi à un pistolet comme pour le ring car elles ont toutes les 2 une trouille bleue des pétards ! je ne sais plus quoi penser mais c'est invivable et dans 2 semaines nouveau départ avec Hourale !!! vous me direz que je ferais peut être mieux se rester chez moi car pour faire 3 éliminés en pensant qu'au retour ce sera l'enfer affraid Rien que çà pas de motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, tu viens (j'veux te voir et ma Feeling aussi) et pour le retour... tu fais comme je t'ai dis... suis sûr qu'elles vont se tenir à carreau ainsi.
Le pistolet, ça peut être une bonne idée mais fais gaffe que Feeling ne prenne pas peur... elle réagit comment aux coups de feu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
...
Le pistolet, ça peut être une bonne idée mais fais gaffe que Feeling ne prenne pas peur... elle réagit comment aux coups de feu ?

Surtout s'il est du calibre 7,65 Parabellum...ça fait du dégât !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Le pistolet, ça peut être une bonne idée mais fais gaffe que Feeling ne prenne pas peur... elle réagit comment aux coups de feu ?

Ben pour le moment je sais pas trop ! en tout cas c'est la seule qui n'a pas peur de l'orage!!!!
Pour Feeling çà va être une vraie galère de l'emmener à cause de la bouffe !!! rien bouffé hier soir, rien ce matin sauf 2 BABYBEL en lui donnant à la main !!! va falloir que j'emporte un stock de variétés pour la merdeuse ! sinon je te la laisse en pension ! NON je déconne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essais de mélanger avec les croquettes à chats... c'est loin d'être parfais mais ça a bien réussit à Flambeau lol gras comme un moine (enfin, là il perds... il n'a plus accès aux croquettes des chats donc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de passer au martinet ou coups de feu...pourquoi aps simplement une muselière? Histoire que tu sois plus détendue et puisses intervenir de façon efficace dans les conflits? Il faut choisir un bon modèle pour que la chienne puisse respirer, boire,...sans soucis mais pas mordre.

Comme ça tu sauras que ça ne va pas dégénérer, tu pourras être plus calme, intervenir sans crainte si ça démarre en l'envoyant valser à sa place une bonne fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Caroline suis bien d'accord avec la muselière mais faudrait -il en trouver une !!!!! en nylon j'en ai une mais elle la retire facilement et les cages je n'en trouve pas et commander sur internet je trouve pas non plus et en plus faudrait essayer pour la taille !!! Hourale a un nez très fin et très pointu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, puisque tu viens dans 3 semaines... j'en ai 3 de muselières cage... on peut déjà essayer si tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Coco, puisque tu viens dans 3 semaines... j'en ai 3 de muselières cage... on peut déjà essayer si tu veux ?

pas de souci on va essayer ! çà marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Coco a écrit:
mais aussi le piratage dont j'ai été victime sur facebook ! bref je n'ose même plus regarder la facture de mon portable !!!...

Raconte nous ça, c'est intéressant et peut nous servir d'avertissement !
Merci

En fait j'étais connectée sur FB quand une de mes amies (la fille d'un copain) m'a contactée en conversation directe et m'a demandé si je pouvais lui rendre service. Je lui ai dit oui bien sûr si je peux et là je me suis lancée dans une spirale infernale. Elle me demandait de "taper" CODE en SMS sur mon portable et de l'envoyer sur un 81015 ce que j'ai fait. Là j'ai reçu un code que je lui ai transmis sur FB et ainsi de suite .... elle avait besoin de plusieurs codes. A un moment çà n'a plus fonctionné . Elle m'a dit alors de faire le 81038 ce que j'ai fait .... et à un momet cela a commencé à me paraître bizarre. Je lui ai demandé si elle n'avait pas piqué le portable qu'elle n'arrivait pas à débloquer car toutes ses manip c'était pour débloquer son portable. Ensuite je lui ai dit çà suffit je ne vais pas débloquer tous les portables de tes copines .... Du coup j'ai regardé mon compte BOUYGUES sur internet et là stuppeur j'avais 97,40 € de dépassement de SMS. Sur FB (la gamine était toujours connectée) je lui dit que je vais en parler à son père et là on me répond : va te faire foutre son compte est piraté hahaha ! j'étais dégouttée.De suite j'ai passé un message à son père qui m'a téléphoné le soir en me disant qu'il avait porté plainte et que je devais y aller le lendemain ce que j'ai fait et avant de partir j'ai à nouveau regardé ma facture et suis tombée à la renverse : elle avait doublée 178 € . Depuis je n'ai pas regardé. La gendarmerie me dit que peut être ma banque va me rembourser ou mon assurance à partir du moment où j'ai déposé plainte. Donc voilà en résumé l'histoire et tout çà avant de partir en finale alors évidemment je n'avais pas la tête dans l'agility mais dans mon portemonnaie et à ce jour je n'ai toujours pas regardé de nouveau. moi qui fait toujours attention voire hyper attention suis tombée dans le panneau tout çà pour rendre service. Pour un de mes amis sur FB adulte je n'aurais rien fait car j'aurais tout de suite senti l'arnaque mais pour la gamine je ne me suis pas méfiée et voilà comment on perd 200 € !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trop le coeur sur la main coco, trop gentille la coco à vouloir rendre service on se fait vite pigeonner, mais normalement la banque devrait te rembourser si plainte il y a.
Alors ton séjour dans la région lyonnaise ???? il y a peut être un autre post sur ce sujet? J'ai pas cherché, en attendant les muselières d'Armelle essaye le sparadrad... je plaisante bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
il y a peut être un autre post sur ce sujet

oui sur la rubrique agility ! dire que je redescends le 30 juin ! les kms j'adore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat de 2 cravaches ! Vargane rien qu'à la vue a eu les jetons car quand je me fâche c'est une trique et ce mot là est magique pour Vargane ! En plus quand je rentre la merdeuse me chope toujours pantalon ou mollet donc là un petit coup de cravache ce matin et comme elle a fait OUIC les autres étaient en alerte donc à voir mais cette journée fut calme enfin pour le moment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, les anciens châtiments y'a pas mieux ! Ca va filer droit chez toi maintenant. Bon désolée pour l'élimination du concours, tu redescends sur Lyon fin juin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
tu redescends sur Lyon fin juin?

Non plus bas AVIGNON avec un crochet au CO certainement à l'aller ! faut que je regarde de plus près.
Ben oui cette fois je vais à la finale du GRAND PRIX DE FRANCE. Suis aussi qualifiée !!!!
En gros c'est la même chose que le CHAMPIONNAT DE FRANCE mais pour tous les chiens LOF et NON LOF alors que le championnat uniquement pour les LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'arrêtes pas! Si un crochet par Lyon est possible, n'hésites pas , tu seras la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image hébergée par servimg.com" alt="" />

Bon sans vouloir faire une fixation vu comme çà fallait quand même avoir envie d'aller la chercher cette passerelle après le mur à la place du saut en longueur lol!

lui aussi avait une petite envie de "passerelle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une petite semaine d'acalmie c'est reparti et pour rien ! Hourale attaque Vargane. Hier soir, cet après midi.Là je rentrais la poubelle et comme d'habitude que ce soit brouette ou poubelle du moment que çà roule Vargane fait son cirque mais c'est habitude et la Louloutte s'en amusait ! et bien maintenant miss Hourale ne supporte plus le moindre fait et geste de Vargane. La pauvre elle ne peut plus s'exprimer ! c'est invivable ! je cogne de plus en plus fort avec la cravache au point que je vais finir par faire un malheur ! Hourale se pisse dessus (pour parler franchement) mais moi suis à bout de nerfs, je ne vis plus, hier j'ai fait un concours merdique. Hourale n'est plus avec moi. Vargane rien de changé. Concours en stress sous surveillance perpétuelle.. Le conflit augmente entre Hourale et moi , suis toujours la cravache à la main. Je l'avais même prise en concours. Je vais finir par laisser tomber l'agility avec les 2 !
Je viens de les mettre nez à nez Vargane à grogner légèrement mais c'est tout et Hourale détourne la tête.
Brosser Vargane est devenu impossible car elle ronchonne tout le temps et la Louloutte ne supporte plus !
Feeling ne peut pas jouer avec Vargane ! Même le chat a eu peur et s'est sauvé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'aurai bien proposée d'adopter Hourale mais... son comportement me fou la trouille... pas envie de risquer de mettre la pagaille dans la meute ! Vivement que je puisse te prêter une muselière... mais en attendant, je te comprends... ça doit être invivable !
Bon, dan la série, entre Up et Belle, en ce moment c'est pas joyeux mais elles ne se le mettent pas sur la figure comme ça... c'est dur mais très gérable. Dans mon cas, je pense qu'Up a un soucis hormonale (elle cherche les mâles alors qu'elle a eu ses chaleurs il y a 2 mois 1/2) et elle passe à la stérilisation le 28 juin, je verrais comment ça va après... si c'est ça, ça ira nettement mieux.
Courage coco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Après une petite semaine d'acalmie c'est reparti et pour rien ! Hourale attaque Vargane. Hier soir, cet après midi.Là je rentrais la poubelle et comme d'habitude que ce soit brouette ou poubelle du moment que çà roule Vargane fait son cirque mais c'est habitude et la Louloutte s'en amusait ! et bien maintenant miss Hourale ne supporte plus le moindre fait et geste de Vargane. La pauvre elle ne peut plus s'exprimer ! c'est invivable ! je cogne de plus en plus fort avec la cravache au point que je vais finir par faire un malheur ! Hourale se pisse dessus (pour parler franchement) mais moi suis à bout de nerfs, je ne vis plus, hier j'ai fait un concours merdique. Hourale n'est plus avec moi. Vargane rien de changé. Concours en stress sous surveillance perpétuelle.. Le conflit augmente entre Hourale et moi , suis toujours la cravache à la main. Je l'avais même prise en concours. Je vais finir par laisser tomber l'agility avec les 2 !
Je viens de les mettre nez à nez Vargane à grogner légèrement mais c'est tout et Hourale détourne la tête.
Brosser Vargane est devenu impossible car elle ronchonne tout le temps et la Louloutte ne supporte plus !
Feeling ne peut pas jouer avec Vargane ! Même le chat a eu peur et s'est sauvé !!


Penses-tu à récompenser et à féliciter de manière volubile quand tout se passe bien? dès qu'il y a un geste positif félicite bruyament!!!! Je n'ai jamais géré 2 femelles et peut-être que c'est inutile car plus profond que comportementale,mais ça vaut le coup d'essayer. Perso,cela a super bien marché pour célestin et mon fiston. Nous ne nous étions pas engagé dans la bonne voie(sanction également)et c'est le renforcement positif qui a marché cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandrine Honnêtement je ne vois pas trop comment faire car quand tout se passe bien je trouve cela tellement normal que pour moi je ne fais rien ! ce matin Hourale a commencé à regarder Vargane de travers car Vargane est venue se coller un peu près de Hourale, cette dernière étant près de moi ! là j'ai dit ATTENTION ! puis c'est bien les fillles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Coco"]Alexandrine Honnêtement je ne vois pas trop comment faire car quand tout se passe bien je trouve cela tellement normal que pour moi je ne fais rien ! ce matin Hourale a commencé à regarder Vargane de travers car Vargane est venue se coller un peu près de Hourale, cette dernière étant près de moi ! là j'ai dit ATTENTION ! puis c'est bien les fillles ! [/quote

A la maison,au début,je récompensais par exemple,juste quand célestin allait simplement vers mon fils sans ronchonner. Alors ça agaçait clément car il me disait que comme je le félicitais du coup il se détournait de lui. je lui ai dit de me faire confiance. Progressivement j'ai récompensé un peu plus tardivement et ainsi de suite. Et maintenant ce sont de gros câlins sans ronchonner,la complicité est revenue. Célestin vient toujours chercher ses caresses quand il sait qu'il a bien fait. Je suppose que lorsque tes chiennes ont bien travaillé en agi. tu les récompenses bruyamment et bien n'hésite pas à faire pareil. On a l'air un peu C...N,mais ici ça a bien marché. Trop de sanctions tuent la sanction,c'est ce que j'avais constaté avec célestin. Il ne se prenait pas de rouste mais je le mettais sans ménagement de coté dans sa pièce. Finalement ça ne résolvait rien du tout affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, je ne pense pas que la cravache à tour de bras comme ça soit une solution... En as-tu discuté avec Steeve (Tigssi), je crois me souvenir qu'il s'était proposé de t'aider...Tu devrais essayer vu que tu ne t'en sors pas avec tes pupuces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Je t'aurai bien proposée d'adopter Hourale mais... son comportement me fou la trouille... pas envie de risquer de mettre la pagaille dans la meute !

Oh que non ce serait mettre le loup dans la bergerie à moins qu'elle soit pétrifiée de trouille ! Je pense qu'Hourale serait bien seule ou avec un mâle mais d'un autre côté sans moi je la sens pas bien du tout ! Pour la muselière on essaiera et si çà colle tu me diras où je peux la commander ! mais cela ne résoudra pas son problème de "haine" contre Vargane ! si elle touche aussi à Feeling là je serais dans l'obligation de lui trouver une nouvelle pension ! peut être un berger car elle semble bien aux moutons d'après le test effectué il y a 2 ans chez Philippe HEINTZ mais je ne voudrais pas en arriver là ! Si je vais à Eyragues c'est uniquement pour passer au CO car franchement je n'ai pas du tout envie de faire de l'agility en ce moment ! la tête est ailleurs et en plus d'autres soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Françoise Préat a vu mon message sur FB et du coup m'a passé un mail à propos de Hourale. J'avais mis que je tapais de plus en plus fort et que j'allais la mettre à la SPA ! Elle me propose de reprendre Hourale si vraiment je n'arrive pas à solutionner ce problème mais je lui ai répondu qu'il fallait que je trouve la solution à ce problème.La grosse "rouste" du début de semaine a l'air de porter ses fruits. Calme et cohabitation sont revenus ! Pourvu que cela dure mais nouvelle séparation la semaine prochaine pour 5 jours. je pars avec Hourale et Feeling à EYRAGUES en passant par le CO lol!
Par contre elle cherche beaucoup de protection auprès des autres et à des comportements parfois bizarres. Elle se cache sous l'armoire, le fauteuil et cet après midi à l'agility après un premier parcours correct le second une cata ! elle rampait et pourtant je n'avais rien fait ! quelle drôle de chienne cette Louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu vas trouver une solution, son comportement m'inquiète et m'intrigue... Peut-être qu'Armelle va pouvoir t'aider à "lire" ta chienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
son comportement m'inquiète et m'intrigue...

et moi donc !!! je crois que je ne la comprendrais jamais ! si cette acalmie perdure, je vais peut être emmener tout le monde la semaine prochaine mais j'avoue hésiter 5 jours 4 nuits d'hôtel !!!!! la finale seule avec 3 chiens !! sinon le retour comment se passera t-il ???? Que feriez vous les amis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais connu une situation pareille et je n'ai pas de conseils à donner... mais je suis attentivement ce post et je compatis!
Pour le voyage, il me semble que ce sera plus facile avec seulement 2 chiens...
Pour le reste... peut-être ranger la cravache, arrêter de taper puisque ça ne produit qu'un effet momentanné? Je crois que les coups, c'est bien pour l'effet de surprise mais si ça devient habituel ça ne sert plus à rien et ça devient contreproductif surtout avec nos BPs. Enfin, c'est mon humble avis et j'espère que Riou pourra t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
peut-être ranger la cravache

La cravache elle est de sortie et visible pour les chiennes mais pas du tout servie depuis la grosse correction à Hourale donc 6 jours. Pour le voyage cela risque d'être réglé car Vargane boîte depuis ce matin de sa patte opérée ! décidemment je collectionne les emmerdes ! hier elle a fait de l'agility puis baignade en soirée ! peut être une petite déchirure ou tendinite donc à suivre ! le symptôme est le même que Feeling ! elle ne pose pas bien sa patte par moment ! ce srait l'autre patte je me dirait aie aie le ligament mais là non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Je suis vraiment très triste par rapport à la tournure des événements. Ma tristesse est telle que je ne comprends pas ta façon de faire avec une cravache, etc... alors que le problème est ailleur...
Je suis actuellement en Belgique et on parle d'Hourale.
Je te propose donc de nous appeler soit moi ou Françoise car là c'est du grand n'importe quoi.
Et tu ne te rends pas compte des conséquences qu'il va y avoir pour ton chien et toi! Si tu perds la confiance de ton chien ça sera déffinitivement foutu pour vous deux!

Non de sort, mon téléphone est toujours ouvert, pourquoi m'as tu pas appelé?

Caresses à Hourale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de te voir réagir Tigssi, contente que tu le fasses de cette manière... La balle est dans ton camp Coco, fonce avant de perdre ta chienne! Elle est super cette petite, elle mérite que tu lui donnes une chance, c'est jamais le chien qui est totalement responsable tu sais... Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours lu ce post sans réagir, je suis abasourdie...Peut-être faudrait-il laisser les concours d'agility de côté pour se consacrer uniquement au traitement du problème ?

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
Bonsoir.
Je suis vraiment très triste par rapport à la tournure des événements. Ma tristesse est telle que je ne comprends pas ta façon de faire avec une cravache, etc... alors que le problème est ailleur...
Je suis actuellement en Belgique et on parle d'Hourale.
Je te propose donc de nous appeler soit moi ou Françoise car là c'est du grand n'importe quoi.
Et tu ne te rends pas compte des conséquences qu'il va y avoir pour ton chien et toi! Si tu perds la confiance de ton chien ça sera déffinitivement foutu pour vous deux!

Non de sort, mon téléphone est toujours ouvert, pourquoi m'as tu pas appelé?

Caresses à Hourale...


Tout à fait d'accord avec toi. Pour avoir pris un mauvais chemin pour régler un petit problème de ronchonnement de célestin sur mon fils et accessoirement sur mon mari,j'ai bien compris que la méthode forte que l'on m'avait conseillé au club,avait comme unique résultat que de déclencher la méfiance chez célestin,et pour résoudre notre souci il m'a fallu redonner une confiance mutuelle entre les 3 protagonistes. Une fois que j'ai trouvé la bonne méthode en 2 jours j'avais de nets progrès et depuis l'amélioration est continue et c'est que du bonheur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui JE SAIS !!!!! j'ai essayé en douceur mais rien n'y a fait ! Tous les sons de cloche ont sonné à ma porte ! j'ai appelé Françoise au début des bagarres pour lui demander conseil mais bon visiblement Hourale est un cas unique dans ses chiens ! Effectivement j'ai employé les grands moyens ! suis la première a dire ne pas taper son chien !!! je le dis et le redis je ne voulais pas en arriver là mais la situation était devenue insupportable! chaque jour, plusieurs fois par jour .... j'ai comme on dit pété les plombs à un moment où Hourale n'avait pas a agresser Vargane.
Depuis tout va bien ! le calme est revenu. Tout semble comme avant JE DIS BIEN SEMBLE !!! 10 jours de repos pour tout le monde. Agility pour tout le monde cet après midi et tout s'est bien passé !
Maintenant je pars demain pour 5 jours avec Hourale et Feeling. Vargane reste à la maison avec ma mère.
Comme vous le savez je pars en finale avec la Louloutte. Son comportement n'a pas vraiment changé sauf la semaine dernière où elle avait tendance à se cacher ! par contre si j'élève la voix là elle disparaît. Elle mange aussi un peu moins bien mais franchement A CE JOUR je dis bien je n'ai pas du tout l'impression que la Louloutte ne soit plus avec moi ! STEVE je le répète à nouveau ce n'est pas une chienne comme les autres. Elle a toujours été très mal dans sa peau . Je n'ai peut être pas ton expérience mais suffisamment pour savoir que Hourale à un problème lequel je ne sais pas ! dès son plus jeune âge quand je suis arrivée dans mon club on m'a demandé où j'avais été la chercher !!!! çà ne fait vraiment pas plaisir ce genre de réflexion. J'ai tout fait pour l'aider, j'ai en des ennuis à l'agility et j'en ai encore car elle se jette toujours sur les gens au moment où l'on ne s'y attend pas et même dans mon nouveau club j'ai eu un problème avec le président qui m'a dit LE JOUR OU QUELQU'UN PORTERA PLAINTE TU SERAS BIEN DANS LA MERDE !!!!! voilà .
Donc OUI STEVE te téléphoner et discuter mais à distance pour moi ce n'est pas la solution. Faut voir le chien. Armelle la connait et la reverra demain. Je suis la première hyper mal de cette situation. j'adore mes chiennes, je ne fais aucune différence. J'appréhende néanmoins le retour car forcément Vargane ne va pas apprécier cette séparation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Peut-être faudrait-il laisser les concours d'agility de côté pour se consacrer uniquement au traitement du problème ?

Oui Annie pourquoi pas mais le problème comme tu dis l'origine reste inconnue ???? Je persiste et maintiens que Hourale a un souci depuis son plus jeune âge. Quand j'ai décidé de prendre Feeling j'ai parlé à maintes reprises des problèmes de la Louloute avec Armelle. Je lui ai dit que je souhaitais et même que je VOULAIS un chien bien dans ses poils pas comme Hourale et à cette époque il n'y avait pas de bagarres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco viens tu a la NE cette année si oui on pourrait la voir pendant les 3 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ton chien est hors norme... Je crois simplement qu'elle est sensible par rapport à toi! Elle te ressens très bien et sans doute en profite parfois un peu.

Ensuite, je pense que tu crois maintenant savoir le pourquoi du comment.

Mais est ce vraiment le cas? Ne penses tu pas simplement que tu amplifies le problème par ton stress, ton énervement, ta perte de maîtrise de toi dans les conflits...

Tes chiens et toi, vous devez apprendre à vous aimer et vous respecter.

Qui commande? Quand? Y'a t-il toujours les meme conséquences dans une situation donnée? ...

Comment penses-tu que ton chien va avoir envie de travailler si tu prends l'habitude de lui taper dessus avec ta cravache?

Trouver la limite, telle est la question? Et ça va dans les deux sens!


Au delà des questions, il faut agir vite en fonction de chaque personnalité de chaque chien... Trouves rapidement l'équilibre dans ton propre environnement...

Ceci pour le bien-etre de tes trois chiens, de toi et également de ta maman...

Je reste à ta dispo malgrè la distance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
coco viens tu a la NE cette année si oui on pourrait la voir pendant les 3 jours ?

Non je ne viens pas à la NE d'ARGELES ! trop loin trop de frais cette année avec les 2 finales qui étaient totalement imprévues ! je vais à la RE de CHAUDENAY c'est tout.
STEVE "je ne cravache pas Hourale à tour de bras " une fois a suffit ! c'est une chienne hyper sensible je le sais mais difficile à cerner ! bref on peut en parler pendant des heures !!!! c'est l'eau et le vin avec les 2 autres ! je ne dis pas qu'elles sont faciles mais de vrais BP avec du caractère , des grosses envies de faire les folles, de jouer.... tout le contraire de la Louloutte ! Hourale n'aime rien et on a l'impressio que rien ne lui fait plaisir alors que les 2 autres elles s'éclatent partout et UKRENE que j'ai durant 14 ans c'était les même type et les 2 autres chez mes parents aussi !!!!! Armelle vous donnera des nouvelles suite à ma visite de cet après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi, j'ai bien lue le post mais j'ai été très prise et je n'ai pas pu y répondre avant.
Je voulais dire : attention de ne pas juger trop hâtivement.
Excuses-moi Steve mais j'ai un peu de difficultés à comprendre ta démarche ! Tu ne peux absolument pas porter de jugements sans connaitre et avoir vue... et si tu as des conseils à donner, il serait tout de même plus sympa de les partager sur le forum plutôt que de passer par le téléphone ou les MP... tu sais, que c'est un truc que je n'aime pas trop parce que c'est tout à fait opposé à l'esprit d'un forum !
J'ai l'impression de me revoir il y a quelques années lorsque j'ai "osée" parler du cas Baghéra, j'ai l'impression de lire les aventure d'Ivane quand elle a "osée" parler du cas Drac... sauf que là, on a à faire à un chien mordeur, ce qui n'était pas le cas de Baghéra et Drac. J'ai vue à 2 reprises la jeune Hourale... la première fois en décembre... et la 2ème fois hier et pour être franche, rien qu'à l'observer, c'est une chienne qui ne m'inspire aucune confiance : elle a un regard fuyant et faux ! Je l'ai bien observée hier, à la maison, dans la voiture... Hourale a un soucis... mais pas avec sa maîtresse ! A la maison, elle ne la ramène pas parce qu'il y a la meute mais il faut se mettre à la place de Coco : les bagarres à la maison sont une chose, le fait qu'elle pince, morde et/ou chique sans aucune raison apparente et surtout sans signe avant coureur là où elle se trouve, en est une autre parce qu'un jour, Coco tombera sur une personne pas compréhensible pour 2 sous et c'est Hourale qui sera dans la ligne de mire de l'euthanasie ! En France, ce type de chien risque de gros problèmes et on ne peut pas la laisser comme ça !
Personnellement, comme je l'ai dis à Coco, si ma chienne m'avait fait ça (attaquer une autre sans raison apparente) elle aurait appris à voler... comme Dina quand elle est arrivée ! Coco a été surprise et la seule chose qu'on peut lui reprocher aujourd'hui, c'est simplement de ne pas avoir agit à ce moment bien précis de la première attaque... mais peut-on lui en vouloir ? je ne pense pas !
Maintenant, qu'est-ce que donner une trempe à son chien ? c'est pas forcément le battre, c'est pas forcément lui faire du mal et c'est surement pas forcément entrer en conflit avec lui !
Le mot trempe est utilisé dans certaines régions... moi, je dis fessée lol
Quand Capi m'a pincée dans l’excitation, je suis entrée dans une grande colère (comme coco à finit par le faire), ça a pêté grave, je lui ai fait la tête durant 2 jours... il ne m'en a jamais voulu, ne m'en a jamais tenue rigueur et il m'adore toujours autant et c'est réciproque... seulement maintenant, il fait gaffe !
Une "trempe" c'est pas "des trempes" ! Et depuis... ben la paix est revenue ! Hier, j'ai vue une chienne proche, très très proche de sa maitresse... trop proche de sa maitresse. J'ai l'impression de voir Acanthe à Némésis : une chienne mi-ange, mi-démon... jalouse comme un poux ! c'est tout !
Hourale vient de découvrir que sa maîtresse pouvait se fâcher et décider, Hourale vient de voir qu'elle n'avait pas l’exclusivité... donc... elle se pose encore des questions et actuellement, elle doit encore se demander et voir quels droits elle a... tout comme Capi a fait durant quelques jours.
Hourale est montée sur les genoux de coco, à un moment, je ne sais plus qu'elle chienne est venue voir coco... Hourale à grognée... Coco lui a juste dit en douceur... "attention"... et Hourale n'a plus rien dit. Aucune raison de la disputer... elle avait avertie donc... Coco pouvait intervenir... c'est tout ce qui est important.
Maintenant, pourquoi Hourale est comme ça ? je ne sais pas... je ne l'ai pas connue plus jeune... mais un chien caractériel, ça existe... la faute à personne ça existe. S'il suffit d'une fessée pour lui remettre le cerveau en place et avoir 15 ans de bonheur, il n'y a rien à redire...
J'ai écoutée Coco... la jalousie due à l'agility et l'opération de Vargane me semble plus que probable. Quand à Feeling,.... sa place, elle l'a trouvée comme petite dernière mais pas plus gâtée ou pourries que les 2 autres. Il semble que Coco traite ses 3 chiennes à l'identique... Hourale a essayé de monter au dessus, ça n'a pas fonctionné, elle semble avoir compris... Coco va devoir rester vigilante encore quelques temps mais ça devrait aller. Elle a trouvée le moyen de gérer l'énervement environnemental qui semble être la source de ses agressions... donc, c'est bien.

Maintenant, si cela devait revenir, je donnerais à Coco les coordonnées d'un véritable Véto-Comportementaliste, l'un des meilleurs de France, un de ses experts réellement expert mais par un charlatant ! Lui, pourra peut-être ce qui ne va pas... mais attention, parfois on a de bien sales surprises sur les causes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne jugeais je me fesais du soucis simplement... car à travers les écrit je m'inquiétais simplement... d'ou mon intervention...

Et c'est vrai que j'ai plus la force d'écrire... tu as raison Armelle...

Je me suis alors surement trompé...alors!

A bientôt
steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Coco évoquait la trempe mise à sa chienne à coup de cravache, il y avait quand même de quoi être inquiet donc je comprends tout à fait l'intervention de Steeve, je dois dire que je l'attendais même! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre car on a tous senti Coco très désarmée et à bout de force... Courage et plein d'espoir pour que ces deux-là se retrouvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout est de trouver LA bonne solution. Pour l'avoir vécu,rien de comparable car jamais de morsure/ou même tentative,je sais qu'il faut parfois essayer plusieurs "méthodes",adaptées à la personnalité du chien et du maître. c'est aussi ça qui fait le piment de la vie. Pour moi la définition de l'intelligence et la capacité à s'adapter et à se remettre en question. Nous souhaitons tous de tout coeur que le calme revienne chez coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou c'est marrant que tu la compare à Acanthe, sans la connaitre (acanthe tout comme hourale) j'ai dit la même chose hier ! de même que je pense que coco a été trop gentille tout comme némésis et du coup ben un moment nos pyr essaient de prendre le dessus. Récupéré une situation qui ne devrait pas avoir lieu n'est pas facile mais n'est pas infaisable ! alors courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours facile de décrypter le comportement de nos loulous! Ils sont parfois très prévisibles et parfois incompréhensibles...
Exemple mon Aldo qui est un chien très sensible, souvent inquiet et un peu bizarre parfois! Il y a des moments où il me colle aux jambes, mais alors vraiment collé à me faire tomber, surtout si je suis occupée à quelque chose, ménage, jardinage. Parfois si je suis penchée à désherber par exemple il se met même entre mes jambes, c'est très pratique!!! Je le pousse, je le bouscule, je l'engueule, rien à faire il re-colle! Quand c'est presque l'heure de la gamelle je comprend qu'il vient me chercher pour me dire qu'il a un creux. Mais ce matin par exemple, je les ai emmenés faire un tour après leur repas et après la balade Eddie est allé se coucher à l'ombre, tranquille. Aldo, non! Il m'a collée pendant une heure, manifestement inquiet et perturbé, mais par quoi? D'habitude c'est mon mari qui les emmène le matin... est-ce que c'est ça?
Autre chose : il adore avoir un nonoss en peau à machouiller. Mais il s'en sert aussi comme trophée pour montrer à tout le monde que c'est lui le chef et que le nonoss c'est propriété privée. Il grogne tant qu'il peut. Parfois quand je suis assise il vient me poser son nonoss sur les genoux. Je lui dis merci, je le caresse et il grogne!!!Il le reprend et il repart!
Ces deux exemples de comportement ne sont pas gênants et je n'allais pas faire un post pour ça. Mais c'est pour dire que ce qui se passe dans leur petite tête est parfois mystérieux scratch
Est-ce que je suis trop gentille avec Aldo? Est-ce que Coco est trop gentille avec Hourale? Peut-être!
En tout cas je te souhaite bon courage Coco et n'hésite pas à t'exprimer sur ce post, c'est fait pour ça. Pour ma part je ne juge certainement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Riou c'est marrant que tu la compare à Acanthe, sans la connaitre (Acanthe tout comme Hourale) j'ai dit la même chose hier ! de même que je pense que coco a été trop gentille tout comme némésis et du coup ben un moment nos pyr essaient de prendre le dessus. Récupéré une situation qui ne devrait pas avoir lieu n'est pas facile mais n'est pas infaisable ! alors courage !

Moi aussi, depuis que je lis ce post, je suis frappée par la similitude entre Hourale et mon Acanthe !
Acanthe, c'est une chienne hyper exclusive, je pense qu'elle me voudrait pour elle tout seule, je suis sa chasse gardée ! C'est ainsi qu'elle rossait ma trop gentille Acajou ... et maintenant, ça fait bientôt deux ans qu'Europe est parmi nous, et presque chaque jour elle se fait mordre par Acanthe. Cela se passe en général le matin, quand je vais les faire sortir : Europe attend devant la porte de la cuisine, toute tassée de peur, car elle sait qu'elle va se faire attaquer. Et Acanthe la mord, toujours au même endroit, à une patte arrière, si bien que la pauvre grosse a une plaie qui ne peut pas guérir, car régulièrement rouverte.
Chaque fois, j'empoigne Acanthe par la peau du dos pour la faire cesser ... un moment après elle est là qui léchouille Europe, qui se laisse faire avec bonheur.
Acanthe pèse 15 kgs, Europe 45, et c'est la grosse qui est terrorisée !
Depuis qu'elle s'en prend à Europe, Acanthe n'a plus jamais agressé Acajou. Alors, je me demande que faire ? prendre un autre chien pour qu'elle laisse enfin Europe tranquille ?
Car ce "rituel" d'agression chaque matin, c'est vraiment pénible à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...