Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie47

Bailleul sur Thérain

Messages recommandés

Toutes mes félicitations! cheerscheerscheers
On va attendre les autres résultats patiemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Athos toujours I love you
D'arrious pas mal du tout et en plus on le voit bien
Félicitations à tous car vous n'avez pas du avoir froid
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sylvie, il est très mignon ton Flipper !
Félicitation aux autres, on attend les résultats complets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu sur le post d'Athos sur le FB

Le jeune Flash (pas d'affixe, mais issus père et mère Champ d'Onix) n'a pas trotter et du coup on n’a pas pue voir ses allures

Va falloir m'expliquer!

Sinon Bravo à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations et merci pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvie pour les photos, ton Flipper et vraiment un beau chien avec une superbe couleur... j'aime beaucoup.
Ce qui m'a fait sourire, c'est certains présentations... il y a 10 ans, il y aurait eu de la perte de qualificatif lol

Pour Sabine : et oui, que veux tu, je vois que d'avoir 6 ans d'exposition ne fait pas "réfléchir" ! Lors de la dernière expo, il n'a pas été donné les origines des chiens qui n'avaient pas d'affixe mais là... super un TB pour le CO sauf que perso, je préfère une carrière de jeune avec quelques TB (surtout quand les maîtres sont aussi débutants que leur chien) avec des Exc par la suite que le contraire comme je vois régulièrement.
Si la p'tite dame avait lu son catalogue, elle y aurait vue le nom du producteur et dans ce cas, il est pas difficile de conclure que l'affixe a été oublié lors de l'inscription de Flash, c'est pas plus compliqué que cela. Je leur dirais quand ils m’appelleront ou quand ils m'écriront. Ce que je constate juste et c'est simplement qui prête à sourire, c'est que dans une expo, sur 8 chiens, il y en avait 2 du même affixe, affixe qui n'est pas de la région... avec le peu de chiens d'engager, je trouve dommage que les éleveurs du coins ne soient pas venus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai vu le mal là où il n'y en avait pas! Faut dire qu'en ce moment....


Moi aussi je trouve Flipper magnifique, décidément je craque de plus en plus sur les arlequins qu'ils soient FR ou PL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Flash qui... a fait l'andouille, aboyant, refusant de montrer les dents et les coucougnettes... en gros, la joie du débutant lol
Une très jolie photo... donc une avec les officiels... obsenvant notre joli chanteur...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet joli chien avec une bon crane, un superbe port de queue, très expressif et un excellent statique !
Il lui reste à apprendre à se présenter. Un volontaire ??? (on paye pas cette prestation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand Bravo à tous car avec cette chaleur!
Merci Sylvie pour ces jolies photos et félicitations à Flipper qui est de plus en plus beau! I love you
Athos est toujours aussi beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très bien ce chien!! IL me plait! Faut pas chercher un volontaire pour le présenter..mais un qui explique comment on fait à ses propriétaires!
Ils peuvent un peu s'entraîner à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:

Athos est toujours aussi beau!



En effet un superbe chien au top de ses qualités .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Dipsy a écrit:

Athos est toujours aussi beau!



En effet un superbe chien au top de ses qualités .


Et un bel étalon en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
bachibouzou a écrit:
Dipsy a écrit:

Athos est toujours aussi beau!



En effet un superbe chien au top de ses qualités .


Et un bel étalon en plus!


Ah bon !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
bachibouzou a écrit:
Dipsy a écrit:

Athos est toujours aussi beau!



En effet un superbe chien au top de ses qualités .


Et un bel étalon en plus!


oui d'accord avec toi, coté 4/6 radiographié A/A avec un joli pedigree, mais avec Toulicou comme père Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec de belles origines: Toulicou du Pircoulet X CH. Pau-Ny du Domaine des Elweis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
Oui, avec de belles origines: Toulicou du Pircoulet X CH. Pau-Ny du Domaine des Elweis.


Certes mais je ne voulais absolument pas de Toulicou dans le pedigree des chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Dipsy a écrit:
Oui, avec de belles origines: Toulicou du Pircoulet X CH. Pau-Ny du Domaine des Elweis.


Certes mais je ne voulais absolument pas de Toulicou dans le pedigree des chiots !


Il y a un problème avec lui????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Non, je ne pense pas, c'est un très beau chien, mais il se retrouve dans beaucoup trop de pedigree. Ça manque un peu d'originalité pour commencer modestement une lignée.
En plus, je sais pas s'il est radiographié ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est A/A. Sinon je ne pense pas qu'il serait parti en Allemagne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Il est A/A. Sinon je ne pense pas qu'il serait parti en Allemagne ...

Merci mais ce n'est pas indiqué sur le site de l'éleveur. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
C'est un très beau chien, mais il se retrouve dans beaucoup trop de pedigree.


C'est un peu normal car tu avais l'assurance que ça marche à .... Toulicou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
...mais il se retrouve dans beaucoup trop de pedigree. Ça manque un peu d'originalité pour commencer modestement une lignée.

C'est sur qu'avec UFO, un jeune perdreau de l'année lol! c'est au moins aussi original Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Dipsy, c'est pas le soucis d'être jeune ou non... Ufo a beaucoup reproduit mais loin autant que Toulicou.
Quand je suis partie à la recherche d'un mâle... je me suis retrouvée de partout soit avec Toulicou soit avec son frère Tucou ! et personnellement, que je ne craque pas sur eux (c'est vraiment perso... quand je regarde Toulicou, j'ai l'impression de voir Uston) ce qui n'enlève pas qu'ils ont beaucoup de qualités, ça n'a rien à voir, c'est vraiment une histoire de goût !
Comme d'un côté, j'ai déjà une partie des origines et que je ne vois pas en quoi il peut compléter la majorité de mes chiennes, je voulais éviter qu'il soit trop proche dans le pédigrée.
J'ai trouvé, à ce moment là, 2 élevages. l'un envisageait Tucou comme père donc... râté, l'autre... il n'y avait rien de commun. Donc, j'ai réservée sur le 2ème. J'ai eu la chance qu'il y ait un mâle et même si Mme Duduche le trouve vraiment laid... ben c'est parce qu'elle ne voit pas plus que le bout de son nez parce qu'il est en train de changer et... il devient vraiment intéressant (il n'a que 18 mois). Grace à lui, je peux faire mes mariages (bon, à la condition que M. finisse par se dire que quand une fifille lui fait la cours, c'est pas pour lui faire du mal ! un peu bébête le pépère en ce moment lol) et j'ai Fiorina descente de Toulicou que je peux marier avec tous mes mâles. Et puis, si je craque sur une fifille descendante de Toulicou, ben ça me pose moins de problème !
C'est compliqué tout ça... mais je peux comprendre qu'on ait pas envie d'avoir les mêmes chiens que le voisins, faut se lancer, faut oser. Seul l'avenir dira à Sandrine si elle a bien fait ou non ! mais au moins... elle laisse pas faire le boulot aux autres, elle prend ses responsabilités et ça, j'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
bachibouzou a écrit:
...mais il se retrouve dans beaucoup trop de pedigree. Ça manque un peu d'originalité pour commencer modestement une lignée.

C'est sur qu'avec UFO, un jeune perdreau de l'année lol! c'est au moins aussi original Wink


Tu as raison, mais avec la défaillance de l’étalon prévu de longue date, il a fallu en trouver un dans l'urgence (la journée du 5 mai), pas trop éloigné du Mans (où se trouvait Ayala), et qui correspondrait le mieux possible à nos désirs.
Je te garanti que c'est pas chose aisé, les propriétaire d'étalon coté n'étant pas tous retraités....... Le choix devant finalement se faire entre Aramits et UFO. On a préféré choisir le vieillard au jeune loup.... lol! C'est le choix de Sandrine.....surement l'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui Mme Duduche?
Je comprends bien la compléxité et puis aussi le coté un peu aventure quand on se lance dans l'élevage. On peu prendre tous les renseignements que l'on souhaite, il y a aussi le coté coeur qui peut jouer et c'est normal. Là en l'occurence c'était également le coté Urgence, mais bon choix quand même car un joli chien avec une très belle expression et du type. J'aime beaucoup une de ses filles: Abyss du Domaine des Genots et bien sur notre petite Dingle!

Mais du coté du Mans, tu avais aussi d'autres choix non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:

Mais du coté du Mans, tu avais aussi d'autres choix non?


lol!

Certes, mais je manquais d'assurance pour y aller directement.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
J'aime beaucoup une de ses filles: Abyss du Domaine des Genots et bien sur notre petite Dingle!
J'aime ton tact Christian! Merci mais je ne sais pas si, parmi les passionnés et/ou pros des expos, Dingle entre dans les clous! Je n'ai eu qu'un seul avis, c'est celui de Elodie/Kaïd qui m'a dit qu'elle avait de belles allures (j'espère qu'elle ne l'a pas dit pour être gentille seulement!)... En tout cas, c'est une super gentille chienne avec beaucoup de personnalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
lol!

Certes, mais je manquais d'assurance pour y aller directement.
scratch


lol!

Bon, il me semble que l'on a devier un peu trop ce post, mais que font les modérateurs!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:


il a fallu en trouver un dans l'urgence (la journée du 5 mai), pas trop éloigné du Mans (où se trouvait Ayala), et qui correspondrait le mieux possible à nos désirs.
Je te garanti que c'est pas chose aisé, les propriétaire d'étalon coté n'étant pas tous retraités.......


la je veux bien te croire ! pas facile et faut pas oublié qu'en plus on est dans un endroit ou des BP y en a pas à chaque coin de rue... enfin des "vrai" BP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Dipsy a écrit:
J'aime beaucoup une de ses filles: Abyss du Domaine des Genots et bien sur notre petite Dingle!
J'aime ton tact Christian! Merci mais je ne sais pas si, parmi les passionnés et/ou pros des expos, Dingle entre dans les clous! Je n'ai eu qu'un seul avis, c'est celui de Elodie/Kaïd qui m'a dit qu'elle avait de belles allures (j'espère qu'elle ne l'a pas dit pour être gentille seulement!)... En tout cas, c'est une super gentille chienne avec beaucoup de personnalité!


Je n'ai pas encore eu la chance de faire sa connaissance mais, je la trouve bien jolie et avec un petit rafraichissement de sa tête, elle sera encore plus jolie. Pour le savoir, il suffirait de l'inscire à une expo rien que pour le fun! En parlant d'Elodie, c'est son anniversaire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
.... En parlant d'Elodie, c'est son anniversaire non?


oui, c'est aujourd'hui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Dipsy a écrit:
J'aime beaucoup une de ses filles: Abyss du Domaine des Genots et bien sur notre petite Dingle!
J'aime ton tact Christian! Merci mais je ne sais pas si, parmi les passionnés et/ou pros des expos, Dingle entre dans les clous! Je n'ai eu qu'un seul avis, c'est celui de Elodie/Kaïd qui m'a dit qu'elle avait de belles allures (j'espère qu'elle ne l'a pas dit pour être gentille seulement!)... En tout cas, c'est une super gentille chienne avec beaucoup de personnalité!

Ah la politesse!
Ou comment dire à quelqu'un que l'on connait pas trop que son chien n'est pas le plus beau du monde???? Sur certaines couleurs pour moi c'est facile! Après je dits simplement que c'est pas mon style! Finalemnt quand on est pas juge..on a de comptes à rendre à personne en matières de bons goûts! sunny
Donc le plus beau c'est le mien et il aurait fait un superbe partenaire à cette demoichienne! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
Je n'ai pas encore eu la chance de faire sa connaissance mais, je la trouve bien jolie et avec un petit rafraichissement de sa tête, elle sera encore plus jolie.
Si une bonne âme passe dans mon secteur, je veux bien l'embaucher car je ne suis pas très douéé! Il faudrait dégager davantage le cou, et racourcir les joues, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, il n'y a pas grand chose à faire (pour Dingle)
Commencer par couper un petit peu les moustaches (ciseau à effiler) , puis désépaissir beaucoup l'encolure avec un coat king, puis couper un peu les poils qui dépassent le cartilage des oreilles.
Après tu vois s'il faut en enlever aussi un peu sur les joues
Elodie ( Kaid) peut te faire ça, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus rien à voir avec les résultats expo,mais cette digression toilettage m'intéresse. Pas pour célestin(avantage du ML Twisted Evil )mais pour ma briard. Elle a une implantation à la noix au niveau des yeux et au lieu que sa frange s'ouvre en deux elle retombe mollement sur ses yeux. A chaque fois que mon mari coupe,c'est massacre à la tronçonneuse. Il utilise lourdement les ciseaux cranteurs,mais c'est moche. J'aimerais obtenir un effilé au travers duquel elle peut voir,mais qu'il y ait quand même des poils qui retombent. A l'heure actuelle soit elle est aveugle soit elle est moche. Si on veut faire des expos il faut lui donner une canne blanche,si on veut qu'elle voit c'est pas d'expo. Est ce que le coat king pourrait faire l'affaire?Si je ne trouve pas de solution,ça sera un petit tour chez la toiletteuse. mais à chaque fois que j'y vais c'est pour pas grand chose,et elle ne veut pas me faire payer,c'est malin maintenant j'ai des scrupules à y aller lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras acheter un couteau à trimmer et avec cet outil lui épiler un peu le devant...

Sinon un couteau classique à bout rond qui ne coupe plus !
Il faut se mettre derrière la chienne (pour être dans le sens de poil) et prendre un peu de poil entre le couteau et le pouce et tu tirer d'un coup sec. Attention à bien maintenir la peau et à prendre trés peu de poil à la fois.
Le probleme c'est que c'est un chien qui est réguliérement laver et cela risque de glisser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Catherine. Elle vient d'être lavée ce WE. Mais à cet endroit ses poils sont très secs. Je vais transmettre les conseils à mon mari et on va essayer de le faire régulièrement.... A suivre. Il faudrait peut-être que je fasse de même sur le dessus du crâne car ces poils là, redescendent aussi beaucoup sur les yeux. Ahhh ces poilus!!!! je suis bien plus tranquille avec célestin,enfin je râle mais c'est mon mari qui s'y colle,moi soit disant que je prenais trop de temps pour la brosser... Du coup je lui ai refilé le bébé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Franchement, il n'y a pas grand chose à faire (pour Dingle)




J'aime bien aussi ... il me semble bien en fourrure ... juste peut être dégrossir un peu l'encolure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...