Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

NEVACHE 2011

Messages recommandés

Quand la météo est mauvaise..les filles Suisses font du Shopping! ON a découvert des merveilles dans ce coin de France!!! Razz

Super les photos même les chiens mouillés. Je dois dire que vu ce que la météo annonçait, je m'attends à pire !

J'adore ton T-Thirt Sylvie, si tu fais la revente, tu vas te faire des sous ...

Bon enfin sec et au sec.
Super weekend très arrosé et quand on sait qu'il faut éviter l'eau quand on mange une fondue je vous dis pas ce qu'il a fallu boire pour noyer l'eau. Toute une gamme de liquides régionaux au programme en allant des raisins des Marches de Savoie aux abricots du Valais.
Coté humain ce fut un super weekend avec une ambiance à en faire pâlir plus d'un. Une mention toute particulière à nos amis suisses qui sont vraiment géniaux et ça dans la bouche d'un frontalier (même d'adoption) ça veut dire beaucoup.
Coté chien, super satisfait du comportement de Fripouille que cela soit lors du CANT ou lors de l'expo. Une petite chienne pleine de vie qui a pris beaucoup de plaisir tout le weekend et qui s'est attirée la sympathie de nombreuses personnes à l'exception toutefois de ses juges. Frodon, quant à lui il nous a fait du Frodon. Visiblement il n'apprécie pas d'être contraint de ce donner en "spectacle" mais il n'en reste pas moins un super BP particulièrement attachant.
La météo ........ Alors là je dois dire qu'il faut pas pousser on aurait presque pu être en maillot de bain au vu de la quantité d'eau qui est tombée. Bon pour une région avec un taux ensoleillement hors norme ben là ce fut complètement loupé. Une fin de nuit particulièrement bruyante sous la tente, un réveil plus que très humide et un démontage de tente tempétueux (merci à Bounty d'avoir participé à celui ci)
A refaire et avec le soleil si possible

Fripouille! Une petite chienne qui est très pétillante! Au départ pas trop mon genre mais à la fin des courses...elle a du style..elle est vive elle est gaie..courageuse! En fait évt le Bp qui correspond de façon efficace au standard! Un minimum de taille pour un max d'influx! Elle a su me charmer I love you

Un super week-end malgré les averses , heureusement une bonne partie des jugements a pu se dérouler sous un ciel plus clément.
Le samedi, ballade super sympa avec tous les poilus B.P présents pour tous ceux qui n'étaient pas concernés par le CANT. Le soir la fondue Suisse nous a redonné du punch pour le lendemain. Merci à toute l'équipe Suisse pour cette excellente initiative.
Le dimanche, début de journée plutôt grise après une nuit très arrosée, mais les choses vont s'arranger. Des chiens pas très en état mais une ambiance très sympa. Eco fait 2ème dans sa classe, il lui faut apprendre à trotter correctement, et Bambou, que du plaisir, quelle belle surprise il me fait en finissant premier de la classe ouverte mâle : c'est la joie pour tout le monde.
Rendez-vous pour la prochaine fois avec le soleil si possible.
Toute cette matinée pour commenter les photos et mettre les noms des chiens, je les poste dès que le transfert est terminé.

alexandrine a écrit:
Maïtika a écrit:
Initiatives Brouillonnes d'après la feuille parce que le juge ne s'est même pas donné la peine d'expliquer quoi que ce soit et toutes les personnes présentent autour du rond étaient persuadées qu'elle avait réussi son CANT.
Si je me permettais j'irais jusqu'à dire que d'autres critères que ceux relatifs au comportement de Fripouille sont intervenus mais ..........

Je ne suis pas une grande experte,et je parle uniquement de ce que j'ai vu lors du passage du CANT de célestin à une RE bearded. Ta chienne était peut-être brouillonne,mais elle marquait quand même de l'intérêt pour les grosses bestioles.
Le jour ou célestin l'a passé,il y a eu seulement 20% des chiens présentés qui l'ont eu. Et des chiens qui en avait rien à faire on en a vu.... Par contre,le juge donnait des explications à tout le monde.
Y avait-il une partie obé?

Les seules paroles du juge ont été "vous ne donnez jamais à boire à votre chienne ?" quand Fripouille a été se désaltérer dans le sceau destiné aux brebis. Ben non, on attend qu'elle passe le CANT pour ça c'est évident et plus économique. Quoique Laughing
Il y avait bien entendu une partie sociabilité qui a été parfaitement réussi par Fripouille

Maïtika a écrit:
Pour le CANT de fripouille je vous met aussi la vidéo, même si elle ne l'a pas eu elle s'est quand même bien éclatée :

Pourtant qu'elle a montré un certain intérêt pour la chose, de plus elle sait fait charger à plusieurs reprises et même pas peur !

Disons que concernant le CANT... perso... un juge de plus sur la liste rouge... il y a des limites !
En fait, il serait peut-être temps que les juges du CANT accordent leurs violons ! J'ai vue 2 chiennes passer : Fripouille et une autre petite chienne fauve, et bien avec les autres juges que je connais, elles auraient obtenues sans aucun problème leur CANT.
Pour parler de Fripouille, à partir du moment où on laisse une brebis belliqueuse dans un groupe, que le juge ne se fatigue même pas à entrer trop dans le cercle ou tout au moins, ne se bouge même pas, que cette brebis charge (il n'a même pas le reflexe de protéger le chien pour éviter un mauvais coup !) et que le chien tient tête montrant ainsi son courage... ben ça avait été le cas avec Sandy et rien que pour ce grand courage, elle l'avait obtenue. Chercher en 5 mn à ce qu'un chien fasse un midi-6h à des limites... même si c'est loin d' être parfait, il suffit de regarder la vidéo pour voir que la chienne le fait de temps en temps donc...
De plus, il serait temps que le règlement soit appliqué : à partir du moment où il n'y a pas d'insuffisant, il y a attribution du CANT ! c'est tout bête, c'est écrit sur la feuille et vue ainsi, c'est le cas pour Fripouille et Falco... qui j'espère en parleront au club de race, pas pour récupérer le CANT mais simplement pour que la RACP s'occupe de ce type de soucis... parce même s'il n'y a rien de grave, je pense qu'à 25 euros du CANT... on a droit d'en discutter !

Pour Flèche, c'est différent : voyant la chienne bien dans sa tête du coté caractère, (et il l'a fait pour d'autres), il a balancé sa bouteille de graviers devant le chien, le chien est allé voir et ce monsieur à semblé prendre un malin plaisir à foutre la trouille au chien. Alors que Flèche y allait sans soucis, ensuite elle avait peur... du bonhomme et de sa bouteille !
Au contact, elle est entrée sans autorisation dans le cercle (un bon point pour elle !), mais elle a vue la brebis pas sympa, regardait le juge du coin de l'oeil, méfiante... elle est ressortie, re-rentrée je ne sais combien de fois et d'un seul coup s'est pris une panique dingue... heureusement que je la connais et que j'ai compris qu'elle fonçait direct à la voiture (dont je avais la porte ouverte !) parce qu'à aucun moment le juge ne s'est inquiété de savoir où elle pouvait foncer ainsi ventre à terre...et donc se prendre la première voiture qu'elle pourrait rencontrer !

Même si rien de grave, très déçue de ce CANT... perso... ça donne pas envie d'encourager à aller le passer !

Heureusement, le reste de la journée à été extra... une fondue de rêve... une soirée pleine de bonne humeur, et mes boules de poils qui ont bien réussis leur TC. Même que pour Etoile (la sois-disant timide) et Ellay, le test de passer sur une bâche s'est transformé en super terrain pour jouer ! trop drôle ce test, elles ont adorées ! lol
et même ma Phoebe (presque 12 ans) à semblé trouvé ça marrant de passer là où on ne devrait pas !

Voilà les photos.
Journée difficile pour le photographe, car 2 rings a gérer et des aller-retours permanents pour arriver à prendre le plus de participants possibles. Il en manque assurément, car impossible d'être des 2 côtés en même temps.
J'ai essayé de mettre le nom de chaque chien, mais j'ai pu faire des erreurs, il faut me le signaler pour que je rectifie. Merci

Petit clic sur Riou notre champion et sa maîtresse

Merci pour ce super reportage bien complet, quelle joie de voir Armelle encore une fois récompensée par Riou...

Anipat

Merci... je viens de découvrir qu'il y avait eu des Exc + ! lol

Pour le lot d'élevage de nathalie, c'est pas Elite qu'il y avait mais Flambeau...

Sinon, super de les avoir si vite !

Ginette38 a écrit:
Voilà les photos.

Par contre là je reste humble ! très beau reportage photos comme d'habitude !

Davylus est le Lucky Luck du clavier...elle met en ligne plus vite que son ombre lol!

merci pour les beaux reportage photos et félicitations à tous et un grand bravo à mon grand frère RIOU ,et bien vous n'avez pas eut de chance avec la météo ,pendant que nous en RP on crevé de chaud avec plus de 30°c on était en concours agility qu'elle horreur cette chaleur il faisait déja 20°c le matin à 6h ,aujourd'hui il fait moins chaud car nous avons eut des orages avec de la grèle .
Mais le plus important c'est que vous ayez passé un bon weekend entre forumeurs .

Très beau bisou d'Armelle à Riou, je pense qu'elle lui disait à l'oreille: "de là-haut, Onix et Occitane sont très fiers de leur rejeton!"

Bravo à tous, même sous la pluie, nos bergers sont les plus beaux!

Merci pour ces superbes photos.Touchante la photo du bisous d'Armelle et Riou. I love you

Ginette38 a écrit:
Voilà les photos.

...

Et un superbe reportage de plus ! On s'y croirait, sauf l'humidité. Une coupe aurait dû être délivrée en récompense à la personne la plus courageuse non devant la brebis agressive, mais face à ce temps de... chien.

Il faudrait aussi suggérer à la RACP de prévoir le CANI, certificat d'aptitudes naturelles aux intempéries Laughing . Vous y auriez tous droit !

Voilà ma contribution photo. Etant souvent sur le ring, c'est mon assistante Corinne qui a appuyé sur le bouton.

Clic sur le reblochon

Merci aux organisateurs de cette RE. Nathalie, sa famille et ses amis ont fait des miracles pour que tout se passe bien.
C'était vraiment une réussite, cette ambiance bon enfant et sympa nous a fait oublier les aléas climatiques.
Merci Nathalie, c'était génial sunny .... et le génépi de ton père drunkenI love you

Un nouveau tour à Névache grâce à ton reportage, Bachi. Certaines photos méritent de figurer dans un prochain concours lorsque le sujet s'y prêtera, mais alors j'abandonnerai tout espoir de gagner SadLaughing

almasi a écrit:
..... Certaines photos méritent de figurer dans un prochain concours lorsque le sujet s'y prêtera, mais alors j'abandonnerai tout espoir de gagner SadLaughing

Oui Alain, je sais, il faut absolument que j'arrête de faire la gueule sur les photos lol!lol!lol!

Magnifique toutes ces photos, encore bravo à tous et merci de nous faire partager un peu de ces moments.
Je reconnais qlq'un de prêt de chez moi sur ces photos...

Bon si c'est comme ça ! Je me mets au Reblochon ! Ca fera pousser mes pousses à la Jane Birkin !

Bravo à tous !

Bise
Sabine

PS : Je veux le même T-shirt

Bachi je suis un peu curieuse mais c'est qui le chiot le plus jeune de la ballade sur la photo?

MErci pour les photos! IL y en a de superbes!
Je me suis bien amusée..et remercie tous ceux qui ont fait que ces journées deviennent un excellent souvenir!

J'ai mis le lien depuis le site de la RE NEVACHE... J'ai besoin de qq belles photos pour ceux qui étaient présents rapidement en attendant celles qui sont chez Alain.

envoyez-moi les meilleurs photos avec le noms du chien et le photographe.

http://ayko-bleu.ch/nevache2011.html

Je t'ai pris une photo Bachi...

Merci d'avance.

tigssi a écrit:

envoyez-moi les meilleurs photos avec le noms du chien et le photographe.

Difficile, quels type de photos tu veux ? Les premiers de chaque classe ? les chiens tous seuls ? avec les maîtres ? les photos de groupes ?
Mes photos sont toutes commentées avec les noms des chiens, ce serait mieux que tu choisisses toi ce qui te plait.
A+

Ginette38 a écrit:
ce serait mieux que tu choisisses toi ce qui te plait.

Idem !! faut il encore que tu trouves ton bonheur Wink

Riou a écrit:
Merci... je viens de découvrir qu'il y avait eu des Exc + ! lol

Pour le lot d'élevage de nathalie, c'est pas Elite qu'il y avait mais Flambeau...

Sinon, super de les avoir si vite !

Merci de cette précision, je viens de modifier sur le site. Je n'ai encore pas les feuilles, c'est juste Alain qui m'a noté par mail les divers lots. Je me disais bien que dans un lot d'arlequin, la jeune Elite n'était pas trop dans le coup question couleur ...
N'hésitez pas à m'envoyer pour le site vos photos car pour le moment je n'ai absolument rien ... Avec comme toujours les noms des chiens et les noms des propriétaires.

J'ai un petit poids sur le coeur que je vais partagé avec vous...je l'ai déjà partagé avec mes proches...mais çA travaille encore un peu!
Je suis pour moi et mon chien très satisfaite de mon résultat...surtout que le poil n'est pas au mieux..ma présentation à la va comme je te pouce..l'excellent c'est top!
JE suis contente que Riou gagne comme meilleur Bp..je l'ai toujours trouvé magnifique! E j'aime quand les autres pensent comme moi!
PAr contre si j'étais éleveur..je ferais la gueule...meilleur de race un vieux de 10 ans...pour moi c'est un peu comme une gifle...en 10 ans vous avez pas réussi à faire mieux que ce papi!
Vous le prenez comment vous?
çA n'enlève rien au mérite du gagnant ! MAis je trouve pas très motivant pour les éleveurs et tous ceux qui pratiquent la reproduction!

De voir un vétéran remporter une RE peut effectivement laisser soit un gout de pauvreté ou bien féliciter un sujet d'exception.
En analysant les Exc + décernés, la réponse serait plus près de la deuxième affirmation.
L'an dernier à Grospierres n'est ce pas un classe intermédiaire qui avait gagné? C'est difficile de tirer des conclusions mais y avait il beaucoup d'éleveurs présents?
Je ne pense pas que se soit l'expo de Lyon qui ait enlevé beaucoup d'éleveurs!

A mon avis il y avait des chiens de grande qualité, c'est juste le meilleur de la journée qui a gagné... Et c'est mérité.

Je pourrais faire la même remarque pour les faces rases...D'autant que le gagnant a une couleur plus que contestable. Un vestige des beaux jours de son éleveuse. Attendons la suite pour Even...

Anipat

Dipsy a écrit:
De voir un vétéran remporter une RE peut effectivement laisser soit un gout de pauvreté ou bien féliciter un sujet d'exception.
En analysant les Exc + décernés, la réponse serait plus près de la deuxième affirmation.

tigssi a écrit:
A mon avis il y avait des chiens de grande qualité, c'est juste le meilleur de la journée qui a gagné... Et c'est mérité.

Je crois que les remarques de Dipsy et Tigssi résument bien la réalité.

Gift a écrit:
PAr contre si j'étais éleveur..je ferais la gueule...meilleur de race un vieux de 10 ans...pour moi c'est un peu comme une gifle...en 10 ans vous avez pas réussi à faire mieux que ce papi!

Tout le monde sait que RIOU est un chien exceptionnel qui dispose de grandes qualités tant sur sa morphologie, sa présentation que sur ses allures bergères. cheers Son palmarès est là pour le prouver.

Maintenant, tout comme Sylvie et sans remettre en cause le jugement ou la prestation de Riou, je reste surpris que l'on (je n'arrive pas à trouver le mot !) détermine un chien plutôt "jeune" ou plutôt "vieux" comme meilleur de race. Ces deux extrèmes me surprennent un peu pour les raisons que vous puissiez imaginer ...

Perso, et dans la compréhension des choix d'appréciations, il me semble que l'on doit se situer dans un compromis sur l'évaluation d'un sujet. A qualité égale, la tranche d'âge 3 à 8 ans me semble des bornes justififiées pour qualifier un chien meilleur de race, et cela, sans tenir compte de son nom, de son palmarès ou de son éleveur.

Depuis 5 ans, je cotoie beaucoup de Bp, et j'en connais beaucoup qui ont de grandes qualités et que j'apprécie tout particulièrement (dont Riou I love you ). Mais je suis assez partisan de : "un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps" ...

Maintenant, je peux comprendre qu'un chien puisse sortir du lot le jour "J" et qu'il fasse la différence ! C'était certainement le cas à Névache. alien

Encore un grand bravo à RIOU. cheers et à tous les autres concurrents. cheers
Un grand champion qui justement à marquer son temps ... dans le milieu de notre magnifique race. WinkWink

Fabrice.

Personnellement, je crois que j'ai été la première surprise de monter "si haut" à Névache mais... en regardant en arrière, j'ai connue quelques chiens qui ont fait ce type de résultat. Le premier que j'ai vue gagner une NE alors qu'il était en classe vétéran, c'est L'Adour du Val d'Arès ! Ce chien malgré son âge ben... on ne voyait que lui sur le ring d'honneur car non seulement il était beau, mais il avait de la prestance et il trottait à merveille !
La 2ème "vétéran" que j'ai vue gagner, une NE aussi, c'était Noisette du Vieille Echalier des Roberies à Norbert Gainche... encore une fois... les jeunes n'étaient ni à la hauteur de sa prestance, ni à la hauteur de ses allures donc...
Quand je suis rentrée pour le meilleur mâle, je me suis dis que mon Riou pouvait finir meilleur mâle... déjà parce qu'il y avait les absents du ring d'honneur... ben oui, on habite pas si loin, il fait pas beau et on se barre dès les jugements terminés... j'aimerais que la RACP applique le règlement et déclasse comme c'est prévue dans ces cas là ! Ensuite, Bambou avait gagné sa classe ouverte mais M. Pécoult avait bien spécifié que les allures n'étaient pas son point fort même s'il a su être au dessus de la classe, Adonis trotte de mieux en mieux mais quand il ne veut pas se présenter, ... ben il veut pas ! (encore que là, je peux rien dire... je ne l'ai pas regardée à ce moment là), le jeune mâle n'est pas finit... la classe inter, la classe Très jeune et la classe Travail étaient absentes du ring !!!

Pour les femelles, je trouve que Chiva à de superbes allures... mais d'après M. Procureur, Riou dominait tellement qu'il ne pouvait pas mettre la femelle !

La surprise pour moi, c'était face à Arès, le FR... car non seulement il est plus jeune mais... il est champion de France...
Un champion de France contre un Elite A... je sais pas... Les 2 juges ont nommés Riou à l’unanimité... et ensuite, je me suis dit qu'après tout, nous étions en Régionale d'Elevage, que j'avais mis Riou en Vétéran (est-ce que ça aurait été vue pareil s'il avait été inscrit en Champion comme j'aurais pu le faire ?) et qu'on y juge le travail d'élevage donc y compris... la longévité et la conservation de nos race ! Un chien de 10 ans 1/2 passé qui ne fait cet âge que parce que c'est écrit sur un papier ben... je pense qu'il a droit à sa place aussi !
Maintenant, je pars du principe que les absents ont toujours tords ! Je sais que l'Oustaou n'était pas là pour raison de transhumance, mais d'autres ont préférés s'arrêter à Lyon, en sachant qu'il n'y aurait pas grand monde... chacun ses priorités, pour certains, c'est le grand prix des éleveurs, pour d'autres c'est le berger des Pyrénées... la différence se fait peut-être là aussi ! (je sais, je suis dûr sur ce coup, mais de temps en temps, ça fait du bien ! ne m'en voulez pas Twisted Evil )

Perso, je préfère cette carrière qui se terminera en 2012 si tout va bien (allez, courage à ceux qui ne sont pas ici et qui doivent crier au scandale d'avoir vue Riou avoir ce résultat... il ne lui reste plus que 7 expositions à faire lol avec mon père on s'est lancé un défit sympathique : Riou = 100 expositions !!!!!) qu'un chien qui se fait un CACS de NE ou de Championnat de France à 2 ou 3 ans et qui ne fera réellement que ça dans sa carrière et qui surtout, sera aux abonnés absent à partir de 7 ou 8 ans quand ça n'est pas avant ! Combien de chiens de l'époque de Riou tournent encore de temps en temps ???? Les remarques des juges ces derniers temps : pourquoi sont-ils tous étonnés de voir que Riou est toujours dentition complète et nickel, même pas usée ? Pourquoi sont-ils étonnés de le voir toujours aussi vif, sauter, aboyer, faire l'andouille... alors que d'après eux, malheureusement, souvent il y a perte de dents, et les chiens sont d'un calme... à dormir ! lol (ce sont leurs remarques, pas les miennes lol) et pour une fois que j'entends pas : il est le plus beau, il a la meilleur fourrure, il trotte mieux que les autres mais... place aux jeunes ! je peux dire que d'entendre ça, ça fou les boules !

Enfin, là je vais parler que pour moi, en tant qu'éleveur-proprio, je suis enchantée de ce résultat, faudrait être maso pour dire le contraire (en plus, ne pas oublier que ça n'était pas une CAC de Campagne ou une CACIB de Banlieue mais bien une RE... plus important - dixit la Duchesse), en tant qu'éleveur, je suis heureuse aussi mais j'ai une grosse difficulté : produire du chien quelconque n'est pas des plus difficile et on arrive plus facilement à faire mieux, produire dès le début un "Riou"... c'est-à-dire un chien de tête, un chien très proche du standard, un chien que j'appelle exceptionnel... et bien, c'est difficile de refaire une Riou-bis... J'ai actuellement un jeune mâle à la maison, même 2 ! Un qui n'est pas à mon affixe et qui une fois sa fourrure faite devrait bien tourner, l'autre plus jeune... qui a simplement un soucis de croissance.. donc je suis obligée d'attendre que son soucis se stabilise et ne bouge plus pour pouvoir le sortir... la relève est là, elle arrive mais cette relève arrivera t elle à faire la carrière de Riou ? pas sûr, des chiens comme lui, je pense qu'il y en a peu, c'est LE chien d'une vie d'éleveur, c'est l'exemple de ce que l'on recherche... mais promis, mon Riou je le retrouverais, plus tard dans sa descendance... peut-être que ce sera une femelle... qui sait... c'est ce coté passionnant de la recherche du beau et bon que j'aime dans l'élevage alors, il ne me reste plus qu'une chose à faire : bosser lol

Sylvie, tu sais Er n'est vraiment pas mal... 2 kgs de plus, une fourrure en état et ... tu as un beau chien, même... un très beau chien !

Ah, j'ai oublié, une anecdote :
J'avais Riou en laisse et le jeune Filochard passe sur le ring. Sa maitresse est en difficulté... je confie donc Riou à Bounty et part aider Filochard.
Bounty qui tient donc Riou est alors abordé par un "super" éleveur qui devrait bien connaitre Riou et mais ne le reconnait pas : Qu'il est beau ce chien madame, vraiment superbe, vous le présentez ? c'est qui ? il vient d'où ?
A ce moment là, un pseudo-éleveur que je connais malheureusement trop bien pour son passé pas beau du tout concernant la maltraitance sur ses chiens, dit : c'est le chien à Armelle, c'est le chien à Armelle... d'un ar de dire, "arrête de dire qu'il est beau !" lol Bounty répond et puis, je viens chercher mon Riou.
Riou passe alors en jugement, il trotte super bien, je ne sent rien d'anormal et M. Pécoult est heureux de voir Riou toujours en grande forme.
Je sort du ring et je ne sais plus qui me dis qu'il lui a semblé voir Riou légèrement boiter de l'arrière gauche ! Bien sûr... inquiète (ça peut arriver qu'il se soit fait mal), je vérifie la patte, un peu rouge entre les coussinets puis je me dis que quand je suis allée le chercher, il dormait, il était peut-être un peu enkilosé ! Sur ceux, la langue de vipère rentre sur le ring, va voir M. Pécoult pour lui dire que Riou boitait ! (tout cela, m'a été racontée, j'étais trop occupée à vérifier que Riou allait bien)
J'ai adoré la réponse du juge : vue son âge, j'espère qu'on sera capable d'en faire autant au même âge ! paf... dans les dents...
Et quand je vois le résultat final... ben je me dis que pour un boiteux, il s'en tire pas mal !
Vérification faites : Riou était simplement gêné par quelques herbes un peu haute à un endroit bien précis lol

J'ai aussi aimé la présentation des lots d'élevage :
Il y avait un lot de serpillères... pardons de Champ d'Onix lol et un lot des drayères dont mon Flambeau. Comme Flambeau n'était pas à l'aise, j'ai laissée les CO se dépatouiller comme des grands et j'ai été présenter le lot des Drayères prenant Chiva et Flambeau.
Le Lot des Drayères trotte mieux que le lot des CO et donc, logiquement gagne ! SUPER !
Et une remarque qui fait chaud au coeur (remarque d'Alain Pécout encore une fois)
Je vois que dans le lot gagnant, il y a l'éleveuse du second lot ! Comme quoi on peut être concurrent et ne pas se faire la guerre !
Moi je dis simplement : MERCI M. PECOULT !!!!

Riou a écrit:
Maintenant, je pars du principe que les absents ont toujours tords ! Je sais que l'Oustaou n'était pas là pour raison de transhumance, mais d'autres ont préférés s'arrêter à Lyon, en sachant qu'il n'y aurait pas grand monde... chacun ses priorités, pour certains, c'est le grand prix des éleveurs, pour d'autres c'est le berger des Pyrénées... la différence se fait peut-être là aussi ! (je sais, je suis dûr sur ce coup, mais de temps en temps, ça fait du bien ! ne m'en voulez pas Twisted Evil )

Je ne te trouves pas dure sur ce coup, mais uniquement revencharde au point de dire tout haut ce que beaucoup et même beaucoup pense tout bas!

Dipsy a écrit:
Riou a écrit:

Je ne te trouves pas dure sur ce coup, mais uniquement revencharde au point de dire tout haut ce que beaucoup et même beaucoup pense tout bas!

MERCI, j'avais peur que ce soit mal pris... lol!

Riou a écrit:
Et une remarque qui fait chaud au coeur (remarque d'Alain Pécout encore une fois)
Je vois que dans le lot gagnant, il y a l'éleveuse du second lot ! Comme quoi on peut être concurrent et ne pas se faire la guerre !
Moi je dis simplement : MERCI M. PECOULT !!!!

SUPER ExclamationExclamation , beaucoup de personnes devraient prendre exemple ... et pas que dans le milieu canin ... cheersscratch

Merci Armelle pour ces commentaires clairs, très argumentés où je te trouve très professionnel ... surtout ne change rien. Wink

Je n’ai pas été assez vigilant pour savoir si d’autres chiens auraient mérités le titre de meilleur de race. Il est vrai aussi que je ne me suis pas posé la question comme tu te la poses Gifr par rapport à l'âge qui effectivement peu laisser croire que la relève n’est pas au RDV ! Chose dont je doute. Peut être pas à cette RE mais à la dernière Ne dans les jeune femelle il y en avait de très belles chiennes.
Apres comment dire la chose sans froisser personne !!!! Je vais reprendre une phrase d’Armelle ! Ha c’est un juge, ça va être un peu plus difficile ou quelque chose dans se genre. Les pros n’étant pas très nombreux à cette RE, à qualité équivalente il était de bonne guère de les remercier pour leur présence.
Perso je n’ai pas été choqué quand Riou a gagné contre Chiva, c’est un beau BP je le pense vraiment avec de très belle allures et beaucoup de présence sur le ring ! Il ne serait dommage de le pénaliser juste par rapport à son âge ! Il serait aussi dommage de faire gagner un jeune pour sa jeunesse ! La question que l’on doit se poser, a t-il pris la place d’une autre BP aux qualités exceptionnelles ! Si c’était le cas, là je trouverais la chose dommage. Sinon que le meilleur gagne quelque soit son âge.

Je trouve très sains que l’on puisse aborder un tel sujet ici sachant que le BP en question appartient de surcroit à l’administratrice du forum ! J’AIME

Petite question concernant Chiva, elle a finie meilleur femelle mais en dehors d’un sac de croquette et d’un parasol je n’ai rien qui le prouve ! Normal ???

Telemak13 a écrit:
Petite question concernant Chiva, elle a finie meilleur femelle mais en dehors d’un sac de croquette et d’un parasol je n’ai rien qui le prouve ! Normal ???
lol!lol!lol! Pourquoi, le juge n'a rien écrit sur ton parasol? lol!lol!lol!
Entre nous, avec le temps qu'il faisait, c'est super drôle d'offrir un parasol!

Telemak13 a écrit:

Ben, c'est trop tard JP, tu devras recommencer une prochaine fois lol!lol!

• Créer...