Riou11 0 Posté(e) le 7 juin 2011 ben moi, j'ai pas eu de parasol mais un sac à dos qui a disparu lol pas grave... moi non plus, j'ai pas de papier qui prouve quoi que ce soit, je te rassure télémak... juste de belles photos, c'est une preuve ça non ?Tu sais, moi ce genre de discussion ne me choque pas... pour moi, même si cela fait super plaisir de gagner, ça n'est qu'une expo... donc rien de grave si on gagne pas ! lolMais j'aime bien ta phrase : Sinon que le meilleur gagne quelque soit son âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Riou a écrit:moi non plus, j'ai pas de papier qui prouve quoi que ce soit, je te rassure télémak... juste de belles photos, c'est une preuve ça non ? NON Attention Armelle tu dois confondre avec quelqu’un d'autre Rien non plus sur le site de la RACP il ne reste rien de cette 1 ere victoire ! Si ce n'est qu'un souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Petite question à Riou, le chiot sur la photo lors de la ballade, est-ce un CO? Si oui je vais pouvoir le rencontrer sur des terrains d'agility car je vois souvent sa maîtresse en concours dans ma région.Je trouve super les liens entre les drayères et le CO... que tous les éleveurs ne soient pas en guerre c'est rassurant pour la race je pense!Télémak, je ne suis pas une experte ok, mais je trouve qu'il y avait de jolies femelles à cette régionale; j'aime beaucoup eden bleu aussi (même si elle n'a sûrement pas les qualités de chiva) et plusieurs autres aussi...non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Non Dakfly, ce bébé n'est pas un CO, je ne sais pas d'où il vient, j'ai trouvé que les maitres y allaient un peu fort de laisser un bébé comme ça sous la pluie le dimanche, perso... il serait à peine sortie de la voiture (sans compter les risques de maladies) j'ai même trouvé les maîtres un peu inconscients sur sur coup là !Moi aussi j'ai bien aimé Eden Blue, même si le marquage du noir sur le bleu n'était pas bien marqué, j'ai craquée sur Carbonne qui est vraiment d'un très beau noirAyko était en super forme et ça fait plaisir de le revoir sur les rings, le jeune F'Tchouk ne demande qu'à se finir, il est encore bien jeune et tout-fou sur le ring, j'ai détesté le maitre de Fruhling (le frère de portée de Flambeau), un jeune bien prétentieux et qui devrait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler...Volvic aussi est une chienne adorable avec de biens jolies allures et j'ai adoré le mâle Montagne qui a gagné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 7 juin 2011 DakFly a écrit:Télémak, je ne suis pas une experte ok, mais je trouve qu'il y avait de jolies femelles à cette régionale; j'aime beaucoup eden bleu aussi (même si elle n'a sûrement pas les qualités de chiva) et plusieurs autres aussi...non?oui j'ai remarqué cette jolie femelle ! même gabarit et génération qu 'Elite et un tres beau gris . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Arlequin Télémak pas gris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Quand je vous lis, j'ai envie de faire une expo mais je pense qu'il faudrait recommencer par une petite (de banlieue comme tu dis...HIHI) car Dak n'a plus sa belle couleur qu'il avait petit... mais je crois qu'il a certaines autres qualités... on verra...Bon allez... je ne connais pas beaucoup cette personne qui vient de ma région mais je ne l'apprécie pas trop... et je suis trés étonnée de la voir en ballade chiens en liberté car en concours sa chienne veut "bouffer" tout ce qui s'approche d'elle et elle niaque même sa maîtresse tout au long du parcours... Par contre elle a fait de beaux rèsultats avec ses 2 jeunes femelles, je les ai vues plusieurs fois et je les trouvais mignonnes... hihi, je commence à avoir "l'oeil" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Telemak13 a écrit:Riou a écrit:moi non plus, j'ai pas de papier qui prouve quoi que ce soit, je te rassure télémak... juste de belles photos, c'est une preuve ça non ? NON Attention Armelle tu dois confondre avec quelqu’un d'autre Rien non plus sur le site de la RACP il ne reste rien de cette 1 ere victoire ! Si ce n'est qu'un souvenir Tu n'as pas une bonne paire de lunettes qui traine quelque part avant dire des trucs pareils ! C'est mentionné meilleur femelle au niveau du palmarès ! Tu veux quoi de plus ? • Classe Ouverte Femelle 1 Exc + . Meilleur femelle : CHIVA DES DRAYERES LOF : 030120/00015 - id : 250269602218430 née le 31/12/07 (SOLO x ALPILLE DES DRAYERES) Prod : Mlle GARCIA, Prop : M. COUMARIN Jean-Paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 juin 2011 exacte lol mais pour Riou, y a pas noté meilleur BP (FR et PL réunis lol) t'inquiètes, rien de grave, c'est juste pour te charrier un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Admin a écrit:exacte lol mais pour Riou, y a pas noté meilleur BP (FR et PL réunis lol) t'inquiètes, rien de grave, c'est juste pour te charrier un peu !Tu peux me charrier, mais je n'ai fais que reprendre exactement, ce que m'a transmis notre président et juge du jour ! Mais tu as raison, je vais rectifer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Davylus a écrit:Admin a écrit:exacte lol mais pour Riou, y a pas noté meilleur BP (FR et PL réunis lol) t'inquiètes, rien de grave, c'est juste pour te charrier un peu !Tu peux me charrier, mais je n'ai fais que reprendre exactement, ce que m'a transmis notre président et juge du jour ! Mais tu as raison, je vais rectifer ! Je sais bien, je sais bien... c'est pour ça que je te charrie un peu ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 7 juin 2011 T'inquiétes je sais bien ! Va voir sur le site, je viens d'ajouter meilleur Berger ! Bon maintenant il me faudrait des photos car comme cela des résultats seuls c'est pas top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Il y a de superbes photos de Steve mais c'est Alain Pécoult qui les a... je t'en fais parvenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Dinoutou sur la RE...Davylus...On connait nos chiens,leurs qualités et leurs défaults...et le souvenir reste dans nos mémoires...Et je dirai que savoir observer les chiens en dehors du ring c'est si important...Et là on peut mesurer toutes les qualités et les défaults...Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face non plus, rester humble devant les jugements... Un jour, deux jours c'est éliminé... Et un jour ça fait plaisir...Quelle surprise...après une NE de Belgique...Alors quatre ans de persévérance pour retrouver un chien qui n'a plus peur vaut pour moi une victoire sur moi-même sans égal...L'essentiel à la RE,c'est que le ring d'Honneur aie pu avoir lieu... Les organisateurs ont mis beaucoup d'énergie et les participants venaient parfois de loin. Au delà des résultats de nos chiens, il y a avait des classes très intéressantes dans la jeune génération (je trouve). Et comme je le dis (et dès mes photos de retour de chez Alain, je vais vous le montrer en visu...), le meilleur des BP étaient magnifique en statique et au trot. Et même certains éleveurs présents qui ne sont pas toujours tendre (gra.. Best...) étaient d'accord avec moi...Bon allez moi mon plaisir était d'avoir pu partager ma nuit avec la Meilleure Femelle de la RE qui s'est collée contre moi toute la Nuit avant son sacre (sacré Chiva)...Juste pour mon plaisir...NA! Je bosse sur la suite du site pour mettre des photos à la hauteur des qualités de vos chiens...Vivement la future relève aussi...Caresses aux G...aux F... aux D... aux C... aux B... aux A... aux V.. aux U... aux T.. aux S... aux R... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 7 juin 2011 J'apprécie d'entendre vos points de vue..surtout finalement celui de Riou car elle est largement plus concernée que moi ou n'importe quel quidam! MAis vos avis m'intéressent aussi! J'ai peut-être l'esprit parfois critique..j'ai tendance à ne pas trop enjoliver les choses..comme çA j'ai moins de mauvaises surprises! Ducoup c'est vrai que j'étais un peu surprise ..mais il y a eu d'autres choses qui m'ont surprises! J'ai de la peine à m'y faire..je dirais même que je m'y ferai pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Admin a écrit:.....j'ai détesté le maitre de Fruhling (le frère de portée de Flambeau), un jeune bien prétentieux et qui devrait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler...Ben t'es pas la seule....pendant que je présentais Ayala, il n'a pas arrêté de dire les pires choses sur cette chienne.A tel point qu'à l'issue des jugements je suis allé le trouver pour avoir quelques explications sur le venin qu'il déversait.En deux mots, il m'a dit que le Standard allait prochainement changer pour exclure les chiens à cadenettes, qu'il assimile à des chiens de canapé.J'ai eu beau lui dire que Ayala se débrouillait plutôt bien face à des brebis, qu'elle venait tout de même de terminer deuxième femelle en classe ouverte, rien n'y a fait. Monsieur est plus fort que les juges.Je ne le connais pas, mais j'ai du faire des efforts pour ne pas lui mettre un coup de pied au cul...On peut ne pas aimer les chiens en cadenette, je le conçois parfaitement, mais on ne peut pas dire les insanités qu'il a dites au bord d'un ring, ne serait ce que par respect du juge et des concurrents.Quant au départ précipité de cet éleveur" prestigieux", et son absence sur le ring d'honneur, je trouve cela inexcusable. Nous avions tous de la route à faire après cet expo, beaucoup plus de route que lui, lui qui n'allait qu'en Savoie. Les absents ont eu tords, mais Riou a vraiment survolé le lot, parfaitement à l'aise dans ces conditions difficiles, avec des allures qui resteront comme une référence pour nous tous. Il avait ce jour là, quelque chose de plus, un supplément d'âme, qui fait défaut à beaucoup de chiens sur le ring, et qu'on pourrait nommer "la joie de vivre" ! Merci Riou pour cette leçon, merci Armelle d'aimer tant nos chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Davylus, tu peux prendre des photos sur mon diaporama pour le site de la RACP, tu sais bien que tu as une autorisation permanente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Voilà autre chose encore ! Je me demande bien ou il a pu pêcher que le standard allait changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Merci bachi, donc je me sers ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Davylus a écrit:Tu n'as pas une bonne paire de lunettes qui traine quelque part avant dire des trucs pareils ! C'est mentionné meilleur femelle au niveau du palmarès ! Tu veux quoi de plus ? Pour sa 1 ère victoire une rubrique spéciale en braille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 7 juin 2011 bachibouzou a écrit:Davylus, tu peux prendre des photos sur mon diaporama pour le site de la RACP, tu sais bien que tu as une autorisation permanente. Idem pour moi. Si certaines t'intéressent, pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Superbe photo! Et pour une fois c'est pas Ayko qui porte un autre BP sur le dos! Ils sont beaux!!!... et j'ai hâte de revoir Ayko en vrai en septembre...J'ai une question (oui encore une!): pourquoi Ima "porte" l'affixe du Val du Vent Doré, c'est Ayko le père non?J'ai rien contre l'affixe en question biensûr (je ne connais même pas), mais c'est une simple curiosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 juin 2011 DakFly a écrit:J'ai une question (oui encore une!): pourquoi Ima "porte" l'affixe du Val du Vent Doré, c'est Ayko le père non?Pour moi, c'est normal non que ce soit l'affixe de la mère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Ah ben je vois....c'est le Mr avec qui je disutais lors de mon passage! Nous nous sommes laisse aller à toutes sortes de blablas ..mais je lui ai dit que son chien n'était pas à l'aise sur le ring..et que c'était pas mon style. Il m'a dit qu'il a eu une fois une chienne qui a fait une superbe carrière au troupeau. Et en voyant passé Cambo a vu une boiterie..qui est due à sa dysplasie! Sur ce je lui ai expliqué que ce chien était coté recommandé et que la dysplasie avait été lue officielement AA...et qu'il y avait des tas d'autres raisons de boiter. Sur ce notre conversation a été interrompue..c'était mon tour! J'aurais encore volontiers un peu échangé quelqeus mots..PAr contre son chien est venu me dire bonjour! Finalement un gentil petit chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Riou a écrit:.../...J'ai aussi aimé la présentation des lots d'élevage :Il y avait un lot de serpillères... pardons de Champ d'Onix lol et un lot des drayères dont mon Flambeau. Comme Flambeau n'était pas à l'aise, j'ai laissée les CO se dépatouiller comme des grands et j'ai été présenter le lot des Drayères prenant Chiva et Flambeau.Le Lot des Drayères trotte mieux que le lot des CO et donc, logiquement gagne ! SUPER !Et une remarque qui fait chaud au coeur (remarque d'Alain Pécout encore une fois)Je vois que dans le lot gagnant, il y a l'éleveuse du second lot ! Comme quoi on peut être concurrent et ne pas se faire la guerre ! Moi je dis simplement : MERCI M. PECOULT !!!! Cette photo prise par Ginette38 a grande valeur à mes yeux, elle me plaît beaucoup. Elle témoigne de la hauteur à laquelle peuvent parvenir des personnes qui veulent dépasser ce qui les oppose, c'est une belle leçon à suivre pour nous tous. Je rejoins Dakfly et vous dis bravo à vous deux, Armelle et Nathalie, vous êtes deux grandes "pro." du BP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Encore une fois, j'ai été très heureuse de revoir l'équipe du NF à Névache ! Pic nic, fondue, pizzeria... nous avons passé de très bons moments !!!Sinon sur un plan plus personnel : Drac et Bachi, 3 expos, 3 EXC : bravo Bachi, je ne sais pas comment tu fais !!! Merci d'avoir présenté Dracounette sous la pluie, alors qu'elle n'était pas vraiment décidée...Je suis contente d'avoir fait la connaissance d'Ares, FR champion de France : par curiosité, je suis heureuse de l'avoir vu de mes propres yeux (depuis le temps que j'en entends parler !)... Mais surtout, j'ai enfin trouvé un FR qui ressemble un peu à Drac : meme gabarit, même genre et même... couleur !!! Par contre, je confirme que Drac ne ressemble absolument pas à Flèche, ni à la petite Fanta d'ailleurs... Pour Riou meilleur BP : de mon point de vue de débutante dans le monde du BP : Riou était largement au dessus du lot sur le ring d'honneur ! Il est peut etre vieux, mais il a une prestance et des allures exceptionnelles ! Enfin, voila mes photos : elles ne sont pas très jolies, et je n'ai pas eu le temps de les retoucher.https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=Valmy.Drac&target=ALBUM&id=5615566479687628353&authkey=Gv1sRgCLaf9dyMhN-_ugE&feat=email Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Merci Ivane pour tes photos. J'ai toujours beaucoup de plaisir à présenter ta Dracounette, elle est trop sympa avec moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Un régal toutes ces photos, je ne m'en lasse pas. Merci Ivane et tous les autres.Flambeau... je craque... super photos avec sa maîtresse auprès de laquelle il semble chercher protection et câlins.C'est qui avec Armelle sur les dernières photos, je sais que c'est du CO qui est encore au CO mais je ne sais plus qui?Adonis mon chouchou semble ne pas trop aimer la pluie... il doit préférer le canapé bien douillet par ce temps...Et puis il y a aussi un petit BP qui semble jeune encore avec déjà de belles cadenettes et une belle expression vers la fin du diaporama... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Je dirais même plus tes 2 chiens sont très sympas ...Mais qu'est ce qu'ils ont l'air crevés de leur week-end !!!! Faut voir à alléger un peu leurs fins de semaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 7 juin 2011 DakFly a écrit:C'est qui avec Armelle sur les dernières photos, je sais que c'est du CO qui est encore au CO mais je ne sais plus qui?C'est surement Phoebe de l'Espace Bleu entre les NuagesAdonis mon chouchou semble ne pas trop aimer la pluie... il doit préférer le canapé bien douillet par ce temps....Tu as raison, quand il pleut il refuse catégoriquement de sortir de la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Ginette38 a écrit:bachibouzou a écrit:Davylus, tu peux prendre des photos sur mon diaporama pour le site de la RACP, tu sais bien que tu as une autorisation permanente. Idem pour moi. Si certaines t'intéressent, pas de problème. Grand merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Si des photos vous conviennent, pas de soucis pour que vous les utilisiez.Je peux même les retoucher si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Maïtika a écrit:Si des photos vous conviennent, pas de soucis pour que vous les utilisiez.Je peux même les retoucher si besoin.Tu peux faire en sorte que les chiens soient secs et que Bachi soit souriant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 8 juin 2011 isa a écrit:Maïtika a écrit:Si des photos vous conviennent, pas de soucis pour que vous les utilisiez.Je peux même les retoucher si besoin.......et que Bachi soit souriant? Promis, je vais essayer de ne plus faire la gueule sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 [i] Par contre, je confirme que Drac ne ressemble absolument pas à Flèche, ni à la petite Fanta d'ailleurs... [/i]Ivane, chaque élevage a son style, la Vie Pastorale a le sien, qui continue de plaire...Even n'a rien à voir avec les miens. Pour ma part, je pense avoir hérité du type de "la Rosselle", des chiens plus "subtiles" de tête (en expression) Flèche ne ressemble en rien aux chiens de la VP...C'est de la diversité des lignées que nait la richesse et la pérénité de l'espèce. Le face rase est je pense une race encore "instable", ce qui pimente l'élevage.Sur la dernière photo, je continue d'aimer le chien présenté par Nathalie.Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 9 juin 2011 http://www.ayko-bleu.ch/nevache2011.htmlMes premières photos sont mises du ring d'Honneur...Je vais attaqué demain les classes diverses, le cant, la Promenade...Je vous prend qq photos pour les classe ou j'étais sur le ring... Si qq à Faya...je suis preneur...Pour Armelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Il y a qq photos de toi avec Faya dans notre diaporama tu peux te servir comme tu veuxhttps://picasaweb.google.com/103034519636769795228/Nevache2011#5615032648009786450 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Sur la photo, on dirait que Riou est à fond et que sa maîtresse a du mal à suivre... Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 9 juin 2011 anipat a écrit:Sur la photo, on dirait que Riou est à fond et que sa maîtresse a du mal à suivre... AnipatMais c'est tout à fait ça Annie et ça fait 10 ans que ça dure lol Riou est heureux quand on fait les allures (le statique, ça le gonfle ! ) et je peux te dire que je connais personne capable de rivaliser avec lui... je crois qu'on pourrait se relayer à 10 qu'il serait pas fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Bravo pour tous vos résultats ! C'est vrai que Riou est vraiment royal, magnifique pour son age ! Il y avait de tres beaux chiens et dommage que le temps n'était pas avec vous ! Les photos sont superbes, c'est un plaisir de les regarder ! Merci a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Admin a écrit:anipat a écrit:Sur la photo, on dirait que Riou est à fond et que sa maîtresse a du mal à suivre... AnipatMais c'est tout à fait ça Annie et ça fait 10 ans que ça dure lol Riou est heureux quand on fait les allures (le statique, ça le gonfle ! ) et je peux te dire que je connais personne capable de rivaliser avec lui... je crois qu'on pourrait se relayer à 10 qu'il serait pas fatigué Ca ne m'étonne pas qu'il ait gagné avec la pèche qu'il a...Longue vie à ce merveilleux phénomène.Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Riou semble vraiment aérien aux allures!!!! c'est la grande classe Il y a un lien de parenté avec alaya? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 9 juin 2011 alexandrine a écrit:Riou semble vraiment aérien aux allures!!!! c'est la grande classe Il y a un lien de parenté avec alaya?euh... Riou est la papa d'Ayala... mais Ayala a plus de poils encore lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Admin a écrit:alexandrine a écrit:Riou semble vraiment aérien aux allures!!!! c'est la grande classe Il y a un lien de parenté avec alaya?euh... Riou est la papa d'Ayala... mais Ayala a plus de poils encore lolje vais remettre les lettres dans le bon sens: Ayala . Ben, je me disais bien qu'il y avait un petit air de famille :twisted:Et les frères et soeurs de portée ils ont pris autant de papa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 9 juin 2011 anipat a écrit:[i] Par contre, je confirme que Drac ne ressemble absolument pas à Flèche, ni à la petite Fanta d'ailleurs... [/i]Ivane, chaque élevage a son style, la Vie Pastorale a le sien, qui continue de plaire...Even n'a rien à voir avec les miens. Pour ma part, je pense avoir hérité du type de "la Rosselle", des chiens plus "subtiles" de tête (en expression) Flèche ne ressemble en rien aux chiens de la VP...C'est de la diversité des lignées que nait la richesse et la pérénité de l'espèce. Le face rase est je pense une race encore "instable", ce qui pimente l'élevage.Ce n'est pas un jugement de valeur... C'est juste que je me desesperais de trouver un jour un FR qui ait un vague air de Drac ! Drac, Fanta et Flèche n'ont pas grand chose en commun... Difficile de croire qu'il s'agit de la même race !Et puis Dracoune a beau etre ma Coucoune chérie, physiquement, ce n'est pas le genre de chien que je préfère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 9 juin 2011 shoei a écrit:Bravo pour tous vos résultats ! C'est vrai que Riou est vraiment royal, magnifique pour son age ! Il y avait de tres beaux chiens et dommage que le temps n'était pas avec vous ! Les photos sont superbes, c'est un plaisir de les regarder ! Merci a vous ! Normal, car dans "Riou", il y a "Roi". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Les résultats de Drac en expo, sont là pour te rassuser, elle est dans le standard. Et quand on voit Arès meilleur de race, personne ne semble gêné par sa couleur "merdique". Les noirs fauves ne sont pas encore interdits par le standard En fonction de la couleur et de la répartition des "taches", l'expression est toute différente. Parmi mes chiens, j'aime beaucoup la tête d'Urane. Bottine a aussi une très jolie tête...quand tu regarde un arlequin, aucun ne se ressemble vraiment.Personnellement, ce n'est pas parce qu'il vient de la VP, mais je n'apprécie pas Arès. Pourtant il est bien construit, a un joli port d'oreilles et plein d'autres qualités qui le font apprécier.La petite Fanta, ne me paraît pas extraordinaire et ses oreilles quasiment droites me dérangent. Cathy Tostivint est très appréciée des membres du club, elle s'investit assez pour les TC et apparemment le pistage. C'est peut être aussi le bout de la laisse qui joue et fait oublier, des defauts émergents.On trouve Even joli, je pense que le mariage Vedette*Benji est une réussite, car on commence à voir quelques chiens qui ressemblent à Even.Fanta est issue du mariage Dorée*Cashemir, j'aime moins, mais cela ne veut pas dire que c'est moche. Nadine a produit de très beaux sujets, dommage qu'elle soit si perturbée mentalement, sinon elle a fait une belle carrière d'éleveur...Je ne sais pas si vous avez vu, mais Benji est à vendre ou placer...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Ivane a écrit:anipat a écrit:[i] Par contre, je confirme que Drac ne ressemble absolument pas à Flèche, ni à la petite Fanta d'ailleurs... [/i]Ivane, chaque élevage a son style, la Vie Pastorale a le sien, qui continue de plaire...Even n'a rien à voir avec les miens. Pour ma part, je pense avoir hérité du type de "la Rosselle", des chiens plus "subtiles" de tête (en expression) Flèche ne ressemble en rien aux chiens de la VP...C'est de la diversité des lignées que nait la richesse et la pérénité de l'espèce. Le face rase est je pense une race encore "instable", ce qui pimente l'élevage. Drac, Fanta et Flèche n'ont pas grand chose en commun... Difficile de croire qu'il s'agit de la même race !ivane,on pourrait aussi bien reprendre cette constatation pour les PL. Et c'est ça qui est bien avec les BP,la diversité. C'est bien plus drôle à regarder en expo qu'avec les briards noirs par exemple. Il y a des différences bien sûr en y regardant bien,mais au premier abord ils se ressemblent beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 10 juin 2011 alexandrine a écrit:Ivane a écrit:Drac, Fanta et Flèche n'ont pas grand chose en commun... Difficile de croire qu'il s'agit de la même race !ivane,on pourrait aussi bien reprendre cette constatation pour les PL. Et c'est ça qui est bien avec les BP,la diversité. C'est bien plus drôle à regarder en expo qu'avec les briards noirs par exemple. Il y a des différences bien sûr en y regardant bien,mais au premier abord ils se ressemblent beaucoup.Le problème que l’on peut ou que l’on pourrait rencontrer c’est de ne plus être en mesure de reconnaitre la race au 1 er coup d’œil justement à cause de cette trop grande diversité .J‘ai beau m’intéresser à cette race d’assez prés, pourtant je dois reconnaitre qu’il m’arrive d’hésiter à reconnaitre certains BP comme étant des BP voir même ne pas les reconnaitre sortie du contexte d'une expo ou autres manifestations . Je serais donc plutôt réservé sur les bienfaits de cette trop grande diversité.Je ne remets en cause le standard pas pour autant car pour moi le problème vient d’ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Pour le standard du FR, qui au départ naissait au hasard des portées de PL, on arrive quand même à savoir où on va. Le fait d'avoir élevé que du FR est-ce le bon choix ?Je considère cela comme un défit pour la pérénité de la race...Pour arriver à avoir la bonne pigmentation, la bonne longueur de dos, la bonne couleur des yeux, des dentitions complètes, des hanches nickel...Il y a sans doute encore beaucoup de travail.Ce n'est pas étonnant que les lignées soient aussi disparates. Bientôt et je l'ai déjà dit, nous devrons prendre des leçons auprès des pays nordiques...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites