Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

NEVACHE 2011

Messages recommandés

Djinntonic se sépare de Benji ???? Pauvre chien, quel parcours à 5 ans !

Entre temps elle l'avait redonné à Nadine, qui cause déménagement s'en débarrasse pour la deuxième fois, sans doute pas gratuitement.

Anipat

Telemak13 a écrit:
alexandrine a écrit:
Ivane a écrit:
Drac, Fanta et Flèche n'ont pas grand chose en commun... Difficile de croire qu'il s'agit de la même race !

ivane,on pourrait aussi bien reprendre cette constatation pour les PL. Et c'est ça qui est bien avec les BP,la diversité. C'est bien plus drôle à regarder en expo qu'avec les briards noirs par exemple. Il y a des différences bien sûr en y regardant bien,mais au premier abord ils se ressemblent beaucoup.

Le problème que l’on peut ou que l’on pourrait rencontrer c’est de ne plus être en mesure de reconnaitre la race au 1 er coup d’œil justement à cause de cette trop grande diversité .J‘ai beau m’intéresser à cette race d’assez prés, pourtant je dois reconnaitre qu’il m’arrive d’hésiter à reconnaitre certains BP comme étant des BP voir même ne pas les reconnaitre sortie du contexte d'une expo ou autres manifestations . Je serais donc plutôt réservé sur les bienfaits de cette trop grande diversité.Je ne remets en cause le standard pas pour autant car pour moi le problème vient d’ailleurs.

J'émettrais 2 hypothèses: soit un standard trop vaste qui permet d'inclure un trop grand nombre de sujets disparates(là je n'ai pas d'élément de réponse) et/ou des juges non connaisseurs de la race qui confirmeraient tout et n'importe comment(expérience perso avec la confirmation de célestin que le juge pensait être un FR).Les connaisseurs auront sans doute un avis plus éclairé que le mien.

ospuga a écrit:

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

alexandrine a écrit:
J'émettrais 2 hypothèses: soit un standard trop vaste qui permet d'inclure un trop grand nombre de sujets disparates(là je n'ai pas d'élément de réponse) et/ou des juges non connaisseurs de la race qui confirmeraient tout et n'importe comment(expérience perso avec la confirmation de célestin que le juge pensait être un FR).Les connaisseurs auront sans doute un avis plus éclairé que le mien.

Concernant les juges, dans leur majorité je ne pense pas que ce soit un problème de méconnaissance de la race ! Mais pas toujours facile de dire non. Des juges refusent de confirmer un BP trop craintif ou agressif, d’autres confirment du fauve arlequin. Les exemples sont nombreux. Pourtant le standard est plutôt clair . Mais à vouloir faire plaisir à tout le monde ……. Sad

Je rejoins Télmack...sur cette idée que la confirmation de tout et n'importe quoi est juste là pour pas frustrer une personne qu'ils connaissent, un éleveur qui fait pas mal d'expo ou alors une bête qui travaille bien mais qui aurait des défauts extérieurs majeurs!
PArfois on croit qu'ils ferment les deux yeux pour confirmer.

Et bien moi je pencherais sur la deuxieme hypothése d'Alexandrine : la méconnaissance. Car quand tu discutes avec certains juges aprés les jugements ... Cela fait des fois peur.
Notre race est trés complexe à juger car trés hétérogéne et je pense que si tu n'es pas "issu" du berger des Pyrénées, tu es completement perdu !
Je ne vise personne rassurer vous, mais quand j'entends certaines choses, je m'apperçois qu'il n'y a pas que les juges qui sont perdu ! Certains éleveurs aussi ! Et là c'est bien plus inquiétant...

Davylus a écrit:
Et bien moi je pencherais sur la deuxieme hypothése d'Alexandrine : la méconnaissance. Car quand tu discutes avec certains juges aprés les jugements ... Cela fait des fois peur.
Notre race est trés complexe à juger car trés hétérogéne et je pense que si tu n'es pas "issu" du berger des Pyrénées, tu es completement perdu !

Alors là tu enfonces le clou car je ne parlais que des défauts visibles ! Laughing

Merci pour les photos? elles sont vraiment jolies et c'est toujours un plaisir pour moi de regarder des BP, surtout quand ce sont de beaux chiens comme ceux là! Dommage que je ne puisse mettre un nom sur beaucoup d'entre eux.

pour le Cant etc... tout est libre pour la RACP...

Merci Steve. Je viens de voir que tu en as ajouté. Je continue donc à me servir...

caroline a écrit:
ospuga a écrit:

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Ca me rend malade...

anipat a écrit:
Les résultats de Drac en expo, sont là pour te rassuser, elle est dans le standard.

Tu sais, j'aimerais mieux que Drac ait des EXC en obé qu'en expo ! J'ai pris cette chienne dans le but d'avoir un chien de travail (je sais que ca n'empeche pas d'avoir un beau chien, bien dans le standard). Donc j'avais juste besoin qu'elle soit LOF. Je vais en expo pour voir les amis du forum et c'est tout.
Le jour où Drac aura un regard pétillant, je la considererai comme une belle chienne. En attendant, il lui manque quelque chose, et ca me chagrine beaucoup.

Telemak13 a écrit:
alexandrine a écrit:
Ivane a écrit:
Drac, Fanta et Flèche n'ont pas grand chose en commun... Difficile de croire qu'il s'agit de la même race !

ivane,on pourrait aussi bien reprendre cette constatation pour les PL. Et c'est ça qui est bien avec les BP,la diversité. C'est bien plus drôle à regarder en expo qu'avec les briards noirs par exemple. Il y a des différences bien sûr en y regardant bien,mais au premier abord ils se ressemblent beaucoup.

Le problème que l’on peut ou que l’on pourrait rencontrer c’est de ne plus être en mesure de reconnaitre la race au 1 er coup d’œil justement à cause de cette trop grande diversité .J‘ai beau m’intéresser à cette race d’assez prés, pourtant je dois reconnaitre qu’il m’arrive d’hésiter à reconnaitre certains BP comme étant des BP voir même ne pas les reconnaitre sortie du contexte d'une expo ou autres manifestations . Je serais donc plutôt réservé sur les bienfaits de cette trop grande diversité.Je ne remets en cause le standard pas pour autant car pour moi le problème vient d’ailleurs.

Bien dit cher Telemak !
Et c'est pire avec les FR. A chaque fois que j'ai vu des chiens qui ressemblaient à des FR, c'étaient de bons gros croisés. Il n'y a pas très longtemps, une fille est venue me voir pour savoir de quel croisement était issue Drac, car elle ressemblait beaucoup à sa chienne (croisée labrador et border je crois).
Je trouve que Drac ressemble plus à certains borders ou bergers australiens de travail qu'à d'autres FR... Et elle n'a pas grand chose en commun avec Riou par exemple !

oui, Ivane, on peut voir une jolie chienne, bien noire effectivement !

Pour en revenir au sujet du post, félicitation Armelle pr ce joli résultat. Je suis très heureuse pr toi!

Thalie a écrit:
Pour en revenir au sujet du post, félicitation Armelle pr ce joli résultat. Je suis très heureuse pr toi!

Coucou Pascale, tu nous manques et Thalie aussi I love you

Merci Bachi, c'est sympa!
Je dois dire que ça me manque aussi de ne plus vous voir. Sad C'était quand même bien sympa, les journées d'expo... Même, avec le recul, quand le temps dégouline Cool
Faudrait que je revienne faire un petit coucou, un de ces jours, quand ça ne sera pas trop loin de chez moi. Histoire que vous n'oubliez pas non plus le goût du chocolat suisse...

• Créer...