Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

Les bébés de Bottine Noire de la Patonnière et de Darros sont nés ce matin...

Messages recommandés

Pour moi, Taoulet et Chabarrou sont les noms que j'ai choisi et indiqué à Agnés Audibert lorsque je suis venu les chercher à Joyeuse.

Ce sont les noms qui ont été communiqués pour l'établissement des certificats de naissance et donc les noms officiels.

IDem pour chez nous! Eole et Er ont été mes voeux!
Et j'apprécie de pouvoir choisir!
JE n'aime pas les noms qui n'en finissent pas!

Moi pour un chien je verrai bien Gollum ça irait pas mal avec Frodon mais il faudrait mieux que je prenne un bouledogue dans ce cas lol!

Je précise que je n'ai absolument rien contre les bouledogues

Pour Tora c'est ma voisine qui avait choisi son prénom et finalement on n'a pas changé ça lui allait bien
par contre, pour Ania on a pris la liste des A et après la famille à choisi et comme c'est ce prénom qui nous a plu, je me suis vite dépeché de dire à l'éleveur :"on prend Ania" au cas ou et l'éleveur comme il est sympa à dit "'OK" lol!
Ania

pour célestin c'est moi qui ait choisi le nom,car ne connaissant pas son éleveuse c'est vrai que j'avais peur d'avoir un nom à la noix,mais à bien y regarder beaucoup de noms des petits de l'écir ont un rapport avec l'auvergne. Sympa aussi sunny Mais dans les "C" je ne sais pas s'il y avait en stock Twisted Evil

Ils sont tres beaux ces petits Face Rase ! Une préférence quand meme pour les Arlequins !

Pour les noms de nos chiens a chaque fois on a choisit avant que l'eleveur fasse les vaccins et les tatouages, sauf pour Fuji car son vrai nom c'est Futée des Labrits !

Caresses aux petits bébés FR et a la maman !

Oslo s'appelle Onyx sur ses papiers mais DD avait choisi entretemps ! Pukhet on l' a choisi ensemble et Gibus est devenu Gadjo après un bbq arrosé avec un manouche!

Gadjo c'est très sympa, mais c'est un cas unique...

Anipat

Non, tu as bonne mémoire Armelle, Dingle n'est pas son nom sur les papiers, c'est Demoiselle mais ce n'est pas du fait que l'éleveuse avait choisi pour nous! En fait, elle m'a demandé à la 1ère visite à 1 mois, de choisir le nom et quand je suis venue chercher ma chienne, j'ai donc donné le nom que j'avais choisi: DOUCE. Ce n'est qu'à ce moment-là, qu'elle a été très gênée car elle gardait une femelle pour elle et elle l'avait appelé Douce aussi! Nous étions dans une série de coïncidences étonnantes (du genre date de naissance de Dingle étant le jour de décès de ma Cannelle... et j'en passe!), du coup, j'ai laissé tomber, je lui ai laissé le nom Douce à cette dame qui en avait très envie. Mais comme il fallait lui donner un autre nom pour les papiers, j'ai donné le 1er qui m'est venu à l'esprit, complètement déroutée de ne pas appeler ma chienne comme c'était prévu depuis 1 mois et surtout très perturbée par cette date du 28 août 2008 qui résonnait dans ma tête! Je n'arrêtais pas de penser que cette petiote voyait le jour au moment où Cannelle s'éteignait... je ne pensais qu'à ça et du coup, le reste était devenu secondaire!
Dingle est donc Demoiselle du Mont Museresse mais si vous faites attention un jour en expos, vous allez peut-être apercevoir Douce du Mont Museresse!
On aurait quand même pu l'appeler chez nous Douce me direz-vous mais c'était sans compter sur Didier qui n'a pas traîné à voir un autre lien avec sa chienne adorée qu'il venait de perdre: le petit port en Irlande où nous étions garés pour appeler le véto chez lequel se trouvait Cannelle, très malade; l'endroit où, après une longue conversation téléphonique, il a donné son feu vert pour abréger les souffrances de notre puce! Nous étions à Dingle, nous avons crié, hurlé notre souffrance pendant que Cannelle s'endormait loin de nous et pendant que Dingle voyait le jour!

Cette belle et triste histoire, tu me l'as racontée l'année dernière et à la relire, je ne m'en lasse pas, Isa.

Bise
Sabine

de nouveaux bébés à la Patonnière ? on va encore GAGATER !!!
Galaxie n'a pas encore été cité ...
ils sont mimis comme tout Annie. Repose toi bien maintenant.

Admin a écrit:
Eh les copains, juste pour le cas où... vous avez de beaux prénoms de fifilles pour un FR arlequin ? (rien de sûr sur cette jolie portée... on laisse pousser pour le moment, mais en fait, si c'est un mâle, c'est Gavroche mais pour une femelle ???? j'ai déjà une Griotte, une Galice et une Galinette !!!!!)

Je te propose Galina ...
J'ai plus de nom pour des p'ti gars : Gaïco , Giro , Goro , Grizzly

Isa tu es vraiment une artiste, tu as le don de provoquer l'émotion...

Anipat

anipat a écrit:
Isa tu es vraiment une artiste, tu as le don de provoquer l'émotion...

Anipat

C'est le propre de l'artiste, parler directement à notre âme.
Sad

Merci les amis et désolée d'avoir raconté à nouveau cette histoire sur le forum mais je ne retrouvais pas le post!
Je crois qu'il y a eu un post également concernant les prénoms en G mais je n'ai pas le temps de chercher aujourd'hui...

Bravo pour ce s nouveaux bébés... On attend de les voir grandir !

Pour le nom de mes chiennes, j'aime bien choisir et j'aime bien que ca corresponde au nom écrit sur les papiers... Deja, parce que c'est l'identité du chien, et par ce qu'en plus si on fait des concours, ca complique les chose ces histoires de double nom !
Et puis je pense qu'il y a un risque de tomber sur un nom avec lequel on n'accroche pas, ou qui nous déplait franchement.

Pour ma part, je n'ai toujours pas digeré le "DRAC NOIRE" alors que j'ai envoyé plusieurs mails à l'eleveuse pour choisir le nom de Drac... Qu'elle a mis le 'noire' en douce (je l'ai découvert sur les papiers de Coucoune le jour où je suis allée la recuperer, et je me voyais mal annuler la vente pour ca !)... Et qu'en plus, elle n'est même pas noire, alors c'est d'un ridicule !!!!!

Pour une arlequine : Grisette !

Sinon, y a Grassouillette, Grincheuse ou Garce... Mais ca m'etonnerait que ca plaise à Armelle !

Ivane a écrit:

Pour le nom de mes chiennes, j'aime bien choisir et j'aime bien que ca corresponde au nom écrit sur les papiers... Deja, parce que c'est l'identité du chien, et par ce qu'en plus si on fait des concours, ca complique les chose ces histoires de double nom !
Et puis je pense qu'il y a un risque de tomber sur un nom avec lequel on n'accroche pas, ou qui nous déplait franchement.

Pour ma part, je n'ai toujours pas digeré le "DRAC NOIRE" alors que j'ai envoyé plusieurs mails à l'eleveuse pour choisir le nom de Drac... Qu'elle a mis le 'noire' en douce (je l'ai découvert sur les papiers de Coucoune le jour où je suis allée la recuperer, et je me voyais mal annuler la vente pour ca !)... Et qu'en plus, elle n'est même pas noire, alors c'est d'un ridicule !!!!!

Une petite précision Ivane : quand on met noir ou bleu suite au prénom, c'est souvent une précision sur la couleur qu'ajoute l'éleveur, il est bien évident que tu n'as pas à utiliser le qualificatif...Je ne pense pas qu'elle ait fait cela en douce, c'est un peu une tradition chez les BP notamment pour les noirs et les arlequins...

Personnellement cela ne me choque pas : Bottine s'appelle en fait : Bottine Noire.

Anipat

est ce une mauvaise impression que j'ai ? j'avais l'impression que c'était plus au niveau des face rase noir et arlequin ? comme tu dis annie mais pas j'ai en pas trop croisé en PL ou alors ça m'a pas choqué scratch

petite correction, c'est surtout une tradition chez le shetland ou races assimilée... le bleu à la suite du nom, c'est Loubajac qui a lancé la mode, le Noir c'est en partie la VP et ensuite ben les nouveaux éleveurs ont suivis... perso... je suis contente que Flambeau n'ait pas le mot bleu derrière... Pour Flèche, c'est différent puisque ça va avec le nom d'origine... le prochain... ben s'il a bleu derrière, c'est pas bien grave mais je ne l'ai pas fait pour les petites de Baghéra qui étaient noires et je ne pense pas le faire systématiquement sur les arlequins... chacun ses goûts et comme je dis, dans ce type de chose, y a pas mort d'homme donc... je préfère passer mon temps sur autre chose lol

Parfois aussi, le nom choisit par l'éleveur est sympa... perso... j'aime beaucoup Gentiane.... tout comme Onix s'appelait déjà Onix... par contre Carabine, j'ai pas pu m'y faire lol

En poil long sur le forum,il y a DINOUTOU en bleu de loubajac. Moi j'ai beaucoup,quand je lis le nom de cette chienne j'ai toujours l'impression qu'elle va nous susurrer des secrets tout en bleu à l'oreille.
Mon fils serait à coté de moi il me dirait que je suis gogole Twisted Evil

Dinoutou en Bleu c'est moi qui ait choisie (et c'est devenue Dinou pour les intimes) et j'avais vu en FR chez le même éléveur DIMOITOU !
J'aime bien les noms marrants pour les chiens et je fais des listes régulièrement. Aprés souvent les chiots sont réservés avant l'identification est chacun choisi le nom de son futur compagnon. Je trouve cela trés bien, même si des fois le nom ne me plait pas trop !
Molhat du Val d'Arès (qui vient d'avoir 15 ans) cela veut dire moucheté en Auvergnat ! Juste le probleme du décalage des lettres avec la Belgique ! Donc un U' devant le nom...
Ursine = petit ourson en occitan.
Notre Montagne = Pasarrouye. Arrouye c'est une couleur chez le montagne (Blanc avec des tâche orangées) et aprés avoir attendu longtemps pour en avoir une de cette couleur... Nous avons pris une blanche et donc nous l'avons appellée Pas-arrouye !

Gentiane Bleue, j'aime bien ! A ne confondre avec la gentiane jaune dont on fait le Salers !

Davylus a écrit:

Gentiane Bleue, j'aime bien ! A ne confondre avec la gentiane jaune dont on fait le Salers !

J'adore la gentiane. Dinouenplus stp

Sur la Salers ?
Perso j'aime pas trop et moi l'alcool ! Mais il faut savoir que la couleur du bouchon détermine le degré d'alcool ...
Sinon question gout, cela ressemble à de la Suze ...

Sur Dinoutou ?
La merveille des merveilles ! Travaillant au top, d'un caractère génial, jolie et un pyr qui a le sens de l'humour ... Zéro stress

Je partage pleinement ton opinion sur Dinoutou.
Quant à la Salers, c'était pour moi soit un fromage, soit une race de bovin, mais j'ignorai qu'il existait aussi un alcool .

Oui c'est vrai que c'est tout un tas de trucs auvergnats ! c'est également un village magnifique du Cantal !
Je te mets un lien pour passer commande et tu peux venir en dégustation à la maison quand tu veux ...

http://www.gentiane-salers.com/

bachibouzou a écrit:
Je partage pleinement ton opinion sur Dinoutou.
Quant à la Salers, c'était pour moi soit un fromage, soit une race de bovin, mais j'ignorai qu'il existait aussi un alcool .

Moi je connais les 3 et tout est bon!

ospuga a écrit:
Moi je connais les 3 et tout est bon!
Venant de toi, rien d'étonnant! lol!

anipat a écrit:
Ivane a écrit:

Une petite précision Ivane : quand on met noir ou bleu suite au prénom, c'est souvent une précision sur la couleur qu'ajoute l'éleveur, il est bien évident que tu n'as pas à utiliser le qualificatif...Je ne pense pas qu'elle ait fait cela en douce, c'est un peu une tradition chez les BP notamment pour les noirs et les arlequins...

Personnellement cela ne me choque pas : Bottine s'appelle en fait : Bottine Noire.

Anipat

Je sais bien que c'est une précision sur la couleur... Mais encore faudrait-il ne pas se tromper sur la couleur du chiot vendu (comme pour Douce Folie Noire qui est bringée). Ensuite, il me semble que la moindre des choses serait de prévenir le futur propriétaire avant de coller un nom ridicule au chien ! Personnelement je n'aime pas trop le principe (je ne vois pas l'interet). Alors je trouve que ca passe quand l'association nom + couleur peut avoir un sens (Dinoutou en Bleu, Libellule Bleue...), et dans les autres cas... je n'apprecie pas particulièrement. Mais si c'est pas pour mon chien, ca ne me regarde pas !

Dans le cas de Drac, c'est bien pire ! Je ne sais pas si vous connaissez le "drame du Drac" : lors d'une sortie scolaire sur les berges du Drac (examen de traces de castors je crois !), EDF a ouvert un barrage et plusieurs enfants se sont noyés. C'était il y a quelques années, mais on s'en souvient dans la région, surtout dans le milieu enseignant. Donc Drac Noire, c'est vraiment très malvenu. D'ailleurs, un véto m'a demandé un jour si "Drac Noire", ca avait un lien avec le drame du Drac.

je me souviens de cette affreuse tragédie, depuis, les panneaux sont beaucoup plus explicites sur les cours d'eau exploités par EDF.
Malheureusement trop tard pour ces enfants.
Ivane, peu de gens se souviennent du nom exact, mais je comprends que pour toi, cela fait un peu "brassard de deuil" pour ta Dracounette.

Ivane a écrit:
Pour ma part, je n'ai toujours pas digeré le "DRAC NOIRE" . c'est vraiment très malvenu.

imagine si elle avait rajouté "queen" cela aurait été bien pire !

Moi pas sauf si çà avait été l'année des T: Trac Nard de la VP

mais c'est pas le cas et ta chienne quel que soit son nom est magnifique et super sympa!

Oui je crois que les anti-dépresseurs et le whisky coca font leur effet!

ospuga a écrit:
Moi pas sauf si çà avait été l'année des T: Trac Nard de la VP

mais c'est pas le cas et ta chienne quel que soit son nom est magnifique et super sympa!

Oui, mais c'était l'année des D : Donc Décadance Noire de le VP aurait peut etre ete mieux ?

Je n'ai pas consulté cette rubrique depuis quelques jours et de ce fait je n'avais pas vu les bébés de Bottine noire! J'ai hâte de les voir plus grands car moi aussi je craque sur les bébés!
Gazou est toujours aussi adorable. Toujours aussi espiègle...
Je voudrai bien vous envoyer une photo de lui sur ses 4 pattes mais j'ai un mal fou à le prendre il bouge tellement! Et des photos quand il est couché il y en a déjà trois sur le forum;
Mes félicitations à Bottine et surtout à Anipat!
Amicalement à tous et bonne journée
Mariekowski

Mariekowski a écrit:
Je n'ai pas consulté cette rubrique depuis quelques jours et de ce fait je n'avais pas vu les bébés de Bottine noire! J'ai hâte de les voir plus grands car moi aussi je craque sur les bébés!
Gazou est toujours aussi adorable. Toujours aussi espiègle...
Je voudrai bien vous envoyer une photo de lui sur ses 4 pattes mais j'ai un mal fou à le prendre il bouge tellement! Et des photos quand il est couché il y en a déjà trois sur le forum;
Mes félicitations à Bottine et surtout à Anipat!
Amicalement à tous et bonne journée
Mariekowski

Avec les bp,il faut régler les appareils photos en mode sport lol!

Ok . Je vais essayer de regarder de plus le menu de mon appareil photo!
Merci du conseil!
Mariekowski

oui ça bouge de trop à la patonnière !! à moins que sur la table ça peut peu être aller je déguste seulement ......

Comme va Féérie, la douce, la calme, la gentille qui ne fait jamais de bêtises lol!

Anipat

c'est une portée bien dodue.. surtout pour le petit gros du premier plan !

• Créer...