Telemak13 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Flèche Noire de la Patonnière & Frodon du Champ d'Onix : Refusé Un BP refusé ne peut plus repasser le CANT Dans quel cas un BP est refusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Pour Flèche, elle s'est fichue une sacrée trouille en cours de route... elle est allée dans le cercle sans qu'on l'y invite, mais... entre le trouille du juge qui lui avait fait peur avant et la brebis pas sympa... elle est retournée à la voiture ventre à terre ! Les 4 ou 5 autres juges que je connais auraient, vue son âge, ajourné... celui-là ben...il a refusé (j'aurais pu comprendre en cas d'attaque mais bon...)Pour Frodon, je ne sais pas... surtout quand on sait qu'il est déclaré lolAprès, effectivement impossible de le repasser quoi que... je me demande dans la réalité ce qui peut être fait ou non ! C'est comme les chiens sans papiers qui peuvent pas... pourtant, Chance l'a tentée... après, je me pose juste une question : si on trouve le moyen de le repasser et que le chien réussit... ben il se passe quoi dans la réalité... faudra peut-être demander aux juges, là aussi, d'accorder leurs violons lolDe toute façon, certains chiens ajournés méritaient d'obtenir ce CANT ... rien de grave mais à 25 euros, ça fait réfléchir sur la démarche à suivre quand on est éleveur : encourager ou pas ? perso, tout comme en expo : liste de juges à fuir et puis... c'est tout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Qu’un chien se jette sur le juge ou sur les moutons de façon agressive et qu’il soit refusé, je pourrais le comprendre mais là ! Oui en effet plutôt sévère comme appréciation surtout pour des chiens qui sont sensés ne jamais avoir approchés les moutons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 8 juin 2011 ben pour Flèche, c'est bien le cas, elle n'en avait vraiment jamais vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 8 juin 2011 En fait il semble que pour avoir le CANT il faut plutôt un chien ayant déjà l'habitude du travail sur troupeau. En effet on lui demande de prendre des initiative sur le troupeau mais surtout les bonnes car si elles sont brouillonnes c'est ajourné (cf Névache).En ce qui concerne Frodon il n'a montrait aucun intérêt pour les moutons à Névache alors que lors de la journée chez Véronique il avait été plus pas mal si j'en crois les dires de Véronique qui avait trouvé chez lui un instinct naturel y compris dans la prise d'initiative puisqu'il avait déjà un bon début de midi 6 h.je mettrai ce soir la copie de la feuille de jugement de Fripouille pour ceux que cela intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 8 juin 2011 détrompes-toi bien..Er a été à revoir car déjà eu plusieurs contacts au troupeau!! CE qui est encore compréhensible!Pour moi encore une histoire de juges et de jours..rien d'uniforme mais bon ne surtout pas dramatiser ..ce test ne sert à rien! POur la cotation...même pas..ou alors en Suisse il peut servir pour le titre de champion de beauté! Donc perso je ne dépenserai plus jamais deux sous pour le faire! Le csau et le test de comportement RACP sont largement suffisants!Après partout où je vais ..les moniteurs sont au moins satisfait du chien et plus pour certains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Maïtika a écrit:En fait il semble que pour avoir le CANT il faut plutôt un chien ayant déjà l'habitude du travail sur troupeau. En effet on lui demande de prendre des initiative sur le troupeau mais surtout les bonnes car si elles sont brouillonnes c'est ajourné (cf Névache).En ce qui concerne Frodon il n'a montrait aucun intérêt pour les moutons à Névache alors que lors de la journée chez Véronique il avait été plus pas mal si j'en crois les dires de Véronique qui avait trouvé chez lui un instinct naturel y compris dans la prise d'initiative puisqu'il avait déjà un bon début de midi 6 h.je mettrai ce soir la copie de la feuille de jugement de Fripouille pour ceux que cela intéresse Je ne suis pas d'accord avec toi. célestin n'avait jamais vu un seul mouton,et dixit le juge,il a fait de belles choses au CANT. Par contre en stage,chez le même juge,et bien pas grand chose.Mais je persisterai avec l'éclairage des habitués du troupeau du NF. A l'inverse un chien qui ne fait rien au CANT peut très bien se débrouiller au troupeau. Le CANT est pour moi une photo instantanée des capacités du chien le jour J. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Et de l'attente du juge..a ne pas sous estimer! Il y a des juges moins raides que d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 8 juin 2011 alexandrine a écrit:Maïtika a écrit:En fait il semble que pour avoir le CANT il faut plutôt un chien ayant déjà l'habitude du travail sur troupeau. En effet on lui demande de prendre des initiative sur le troupeau mais surtout les bonnes car si elles sont brouillonnes c'est ajourné (cf Névache).En ce qui concerne Frodon il n'a montrait aucun intérêt pour les moutons à Névache alors que lors de la journée chez Véronique il avait été plus pas mal si j'en crois les dires de Véronique qui avait trouvé chez lui un instinct naturel y compris dans la prise d'initiative puisqu'il avait déjà un bon début de midi 6 h.je mettrai ce soir la copie de la feuille de jugement de Fripouille pour ceux que cela intéresse Je ne suis pas d'accord avec toi. célestin n'avait jamais vu un seul mouton,et dixit le juge,il a fait de belles choses au CANT. Par contre en stage,chez le même juge,et bien pas grand chose.Mais je persisterai avec l'éclairage des habitués du troupeau du NF. A l'inverse un chien qui ne fait rien au CANT peut très bien se débrouiller au troupeau. Le CANT est pour moi une photo instantanée des capacités du chien le jour J.Avec CE juge, c'est effectivement l'impression que ça donnait... mais c'est le seul qui agisse comme ça, en général, comme dit Gift, chien travaillé - Cant ajourné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 8 juin 2011 alexandrine a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi. célestin n'avait jamais vu un seul mouton,et dixit le juge,il a fait de belles choses au CANT...Ma remarque ne vaut bien entendu que pour le juge du CANT de Névache. Il ne s'agit pas là d'une généralité.Mais est il logique d'avoir chez les juges des attentes différentes ? Ne devraient ils pas accorder leur violon ?En ce qui concerne le CANT je suis d'accord avec Gift cela ne sert à rien si ce n'est faire rentrer de l'argent à la SCC.Je constate simplement que depuis 25 ans le mode de jugement que cela soit en conformité au standard ou en travail n'a toujours pas évolué et que certains juges sont plus dans le j'aime ou j'aime pas que dans les critères du jugement relevant des grilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Gift a écrit:Et de l'attente du juge..a ne pas sous estimer! Il y a des juges moins raides que d'autres!Il y a surtout, de la part même des juges, en tout cas de celui là, une volonté à ne pas appliquer la règle.Il y a une feuille de jugement (ou de comportements ? ) qu'il doit remplir, et l'addition des croix détermine l'ajournement, le refus ou la réussite.Vous verrez, avec la feuille de Fripouille, que le juge n'est pas obligé de suivre sa propre feuille de jugement !C'est un comble !!!!Tout cela n'a pas beaucoup d'importance, mais je pense qu'il serait bon, pour le respect des gens qui se déplacent pour faire vivre notre race, d'accorder un peu nos violons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Falco a eu la même feuille de résultats que Fripouille. Marina a donc écrit à Alain Pécoult qui a transmis à Véronique Farnoux et à jean-Paul Kérihuel car il estimait que ça n'était pas de sa compétence.M. Kérihuel a gentillement répondu (et rapidement, ça fait super plaisir) disant que le juge était seul maitre, que la feuille effectivement pouvait prêter à problème et qu'elle serait donc revue très rapidement.Véronique a juste soulignée que Falco n'avait pas montré grand intérêt (ce qui est vrai).Mais marina avait juste écrit car comme tout suisse qui se respect, elle ne comprenait pas qu'il y ait une feuille avec une règlement et que celui-ci ne soit pas suivit !Mais je me rend compte, du coup, que pour le CANT... ben le juge fait ce qu'il veut... donc pas vraiment de règlement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 8 juin 2011 C'était qui le juge CANT à Névaches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Voici donc la feuille de jugement de Fripouille lors du CANT de Névache.Si j'ai décidé de présenter mes deux loulous au CANT c'est comme pour les expos, je considère que c'est un retour normal de ma part envers leur éleveuse qui m'a confié 2 chiens supers en tous points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Mr J-M Joly.Un bon conducteur..un adepte du border et sa mode actuele est le berger des PYrénées qui travaille comme un border! Chercher le Hic..mieux vaut prendre un Border..c'est fait pour être un border!Ah oui nous le réglement n'est pas fait pour être contourné!! Ou alors on se mobilise pour changer le réglement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Avec 3 B (Ajourné) il est plutôt exigent !En plus il est noté sur le document '' pas d'insuffisant'' : Attribution du CANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Gift a écrit:Mr J-M Joly.Ah oui nous le réglement n'est pas fait pour être contourné!! Ou alors on se mobilise pour changer le réglement! Pareil pour moi et pourtant je ne suis pas Suisse bien que........ La Suisse Normande ça existe alors je vais demander asile à la Suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 8 juin 2011 On peut donc remarquer sur cette feuille que Fripouille n'a obtenu aucun insuffisant et donc elle aurait du avoir le CANT.Le juge en a penser autrement ! C'est vraiment nous prendre pour de la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Aller, faut pas en faire un fromage sauf peut être un roblochon Il suffisait juste de mettre un insuffisant pour que le jugement soit en cohérence avec la grille.Fripouille et Frodon vont continuer à s'éclater au troupeau et c'est ça le plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Nous gardons toutefois un excellent souvenir du CANT de Névache ou plus exactement de la propriétaire des brebis qui a adressé à Fripouille (par le biais de sa maitresse) ses félicitations pour son comportement face à ses brebis. Celles ci ont plus de valeur qu'un bout de papier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Je viens de regarder le formulaire du cant de Dak passé à la NE de 2009, j'arrive tout juste encore à lire qlq chose dessus car je n'ai jamais eu de vrai "dîplome" pour ça et je reste avec le formulaire d'origine... bof!!! le juge était un Mr Michel ?...ARD (j'arrive plus à tout lire, peut-être Mackard) mais son jugement à l'époque me semblait correcte. Il avait remarqué que Dak avait été "freiné" avec les moutons (benh oui, Dak petit, en ballade, j'ai dû lui apprendre à ne pas aller dans les parcs à moutons car il n'avait envie que de ça... alors ce jour là, il trouvait bizarre que sa maîtresse le laisse y aller... Par contre ce jour là, j'ai vu des chiens qui n'avaient jamais vu de moutons avoir un instinct assez surprenant... c'est beau!Aujourd'hui j'ai ce petit papier mais pour moi en tant que particulier il ne met pas utile à grand chose... surtout qu'il fait un peu brouillon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 9 juin 2011 La RACP ne fait jamais de diplome pour le CANT. et en principe les sociétés canines non plus ! Au vu des feuilles de CANT (qui change régulirement ... ) je trouve qu'elles sont trés mal faites et pas clair du tout ! En bas c'est mentionné : Pas d'Insuffisant : attribution du CANTun insuffisant en aptitude troupeau : Refusédeux insuffisant en sociabilité : RefuséEt alors on ne nous parle pas des ajournés ! De toute façon pourquoi mettre des trucs pareils puisque seul le juge décide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 9 juin 2011 DakFly a écrit:Je viens de regarder le formulaire du cant de Dak passé à la NE de 2009, j'arrive tout juste encore à lire qlq chose dessus car je n'ai jamais eu de vrai "dîplome" pour ça et je reste avec le formulaire d'origine... bof!!! le juge était un Mr Michel ?...ARD (j'arrive plus à tout lire, peut-être Mackard) mais son jugement à l'époque me semblait correcte. Il avait remarqué que Dak avait été "freiné" avec les moutons (benh oui, Dak petit, en ballade, j'ai dû lui apprendre à ne pas aller dans les parcs à moutons car il n'avait envie que de ça... alors ce jour là, il trouvait bizarre que sa maîtresse le laisse y aller... Par contre ce jour là, j'ai vu des chiens qui n'avaient jamais vu de moutons avoir un instinct assez surprenant... c'est beau!Aujourd'hui j'ai ce petit papier mais pour moi en tant que particulier il ne met pas utile à grand chose... surtout qu'il fait un peu brouillon... Sans doute Michel PILLARD. C'est la même personne que pour le CANT de célestin et chez qui j'ai fait mon 1er stage. Un homme adorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Ah si... moi j'ai vue des diplômes RACP pour le CANT ! Même que dessus, il y avait écrit que le chien avait participé avec succès au CANT... lol mais pas qu'il avait réussie ou râté... et le monsieur qui me l'a montrée à l'époque s'en servait pour vendre ses chiots : le papa allait au troupeau lol alors que le chien n'en avait rien à faire... ben oui, paraît qu'on peut faire croire n'importe quoi aux acheteurs !!! le diplôme doit dater de 1998... depuis... je n'en ai jamais revue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 9 juin 2011 SUis d'accord averc Davylus...mais le troupeau c'est toujours une appréciation personnelle d'une présentation! Un exercice peut être réussi mais pas apprécié dans sa manière de faire par le juge! Faut être très modeste dans ce milieu. Mr Pillard est un grand conducteur de chiens au troupeau...et il a bien de l'humanité! C'est un homme qui ouvre les portes ..d'autres aiment les garder fermées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Admin a écrit:Ah si... moi j'ai vue des diplômes RACP pour le CANT ! Même que dessus, il y avait écrit que le chien avait participé avec succès au CANT... lol mais pas qu'il avait réussie ou râté... et le monsieur qui me l'a montrée à l'époque s'en servait pour vendre ses chiots : le papa allait au troupeau lol alors que le chien n'en avait rien à faire... ben oui, paraît qu'on peut faire croire n'importe quoi aux acheteurs !!! le diplôme doit dater de 1998... depuis... je n'en ai jamais revue !Remarque que ce serait une bonne idée ! Je vais en parler à Véro, c'est elle qui prépare le feuilles de CANT de la NE pour cette année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Gift a écrit:SUis d'accord averc Davylus...mais le troupeau c'est toujours une appréciation personnelle d'une présentation! Un exercice peut être réussi mais pas apprécié dans sa manière de faire par le juge! Faut être très modeste dans ce milieu. Mr Pillard est un grand conducteur de chiens au troupeau...et il a bien de l'humanité! C'est un homme qui ouvre les portes ..d'autres aiment les garder fermées!Eh bien sûrement Gift, j'ai peut-être eu de la chance ce jour là... le juge avait envie d'ouvrir les portes... je ne suis pas du tout une experte dans ce domaine, je sais juste que Dak est "attiré" par les moutons depuis petit... mais c'etait peut-être pour jouer... Quoiqu'il en soit c'est bien d'avoir des juges qui donnent envie aux gens d'essayer, d'aller plus loin avec leur chien et ensuite les propriétaires voient ce que le chien donne rééllement. Moi je ne suis pas allée plus loin, juste une journée chez un berger 2 ans 1/2 plus tard... Dak a montré de l'intérêt ce jour là mais de là à dire qu'il aurait fait un bon chien de troupeau, c'est autre chose et j'en suis bien consciente; donc si j'ai donné l'impression de par mes phrases de ne pas faire preuve de modestie, c'est pas du tout ça, je ne ventais pas les mérites de Dak car à l'heure actuelle je ne sais pas ce qu'il vaut au troupeau réellement... et puis c'est un peu tard pour lui maintenant... et de toute façon je ne vais pas être berger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 9 juin 2011 çA nul ne sait quel chien sera une perle au troupeau et lequel pas! Car le chien n'est pas seul dans cette affaire! Il y a le boulet qui est au bout de la laisse Pour nous les débutants..ben on est modeste par nature!!! Vu que l'on sait rien faire ou pas grand chose!Trop tard!? PAs forcément si tu en as envie! JE vois Rosa qui a commencé à 6 ans avec sa dame qui est retraitée et elles se font vraiment plaisir et progressent! MAis je crois pas que c'est pour devenir berger qu'elles travaillent au troupeau! D'ailleurs elle a laisser tomber l'agi ..l'ambiance est devenue très élitaire en concours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Je souhaite inscrire Gemme au CANT de la NE 2012 , mais bon ça a l'air aléatoire ...Dans les pyrénées elle a passé trente minutes avec u troupeau bovin en liberté et j'ai dû la rentrer elle empêchait les bêtes de se disperser.Hier encore elle s'est sauvée en me faisant lâcher la laisse pour passer dans un pâture pour mater des génisses Et elle regarde très attentivement ovins et caprins quand elle en croise ...Mais tout ça sans juge ou contrainte . je crois que je vais tenter de toute fâçon si elle l'a pas c'est pas grave elle habite en centre -ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Yannlille a écrit: je crois que je vais tenter de toute fâçon si elle l'a pas c'est pas grave elle habite en centre -ville Tu me fais rire Yann la plupart des chiens qui passent le CANT ne voit plus de troupeau de leur vie !!! c'est un petit plus!!! J'espère qu' Hiraty le passera avec Gemme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 15 juin 2012 inscrivez vous rapidement c'est vite plein à la NE il me semble.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 15 juin 2012 merci du conseil ! j'ai vu qu'il n'y avait que trente places effectivement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Effectivement comme dans tous les CANT les places sont limitées à 30 par jour et uniquement pour les Bergers des Pyrénées et Catalan de 6 mois à 18 mois (au 15/09)Pour la NE c'est uniquement le samedi et les places sont prioritairement données aux adhérents RACP...J'en ai déjà reçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 15 juin 2012 faut que j'active alors ;-)je m'occupe de ça semaine prochaine.merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 15 juin 2012 moi j'attend le certificat de naissance et je poste le tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites