Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

De retour du Championnat de France!

Messages recommandés

Quelques impressions de ce championnat. je suis vidée, vidée!
Pour le 3ème degré:
D'abord, le cadre et l'organisation: le top! de l'ombre dans ce merveilleux parc de Cibeins. Et le fait d'avoir deux terrains c'était plus convivial.
Ensuite, le niveau des parcours: le top! Très, très technique (il suffit de voir les résultats et le nombre d'éliminés). Il fallait beaucoup d'expérience et surtout d'abord faire le parcours avec sa tête avant de le faire avec ses jambes! Certains l'ont oublié et ne pensaient qu'à courir. On a eu un oxer à chaque parcours et avec des configurations pas commodes. Des pièges partout mais des parcours pas cassants.
Les juges: excellents! Très sympas, applaudissant tout le monde en fin de parcours, soucieux des chiens qui se blessaient (j'en ai vu deux), ils les faisaient repasser sur l'obstacle. Les jugements très bons: les juges penchés sur les zones, même accroupis. Dès que le chien déviait de la trajectoire, c'était un refus. Certains n'ont rien compris! C'étaient pas les parcours du dimanche!
Quant à notre équipe, contente du comportement de VG qui a été au top aussi. Au dernier parcours, il fait la première barre, vraiment pas de bol, il ne fait quasiment jamais de barre.
Je suis contente d'avoir tenu le coup, c'était pas facile de gérer le stress et la première barre ça casse le moral pour le reste du parcours.

Pour le 2ème degré:
Des parcours qui n'étaient pas dignes d'un championnat, trop faciles, que de la vitesse, c'était tout l'opposé du 3. Ryan n'est que 10ème. L'an dernier les parcours étaient plus durs, il y avait beaucoup de casse, il était remonté de la 14ème à la 2ème place!

Je vous mettrai les videos quand je les aurai chargées.
Contente d'avoir enfin rencontré Coco. On a bien discuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous deux (Van Gogh est vraiment un super chien!) et également à Gilles et Ryan qui obtiennent quand même une place très honorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et encore bravo; comme tu peux le voir on a tous pensé à vous. Félicitation pour cet exploit remarquable avec ce beau et bon chien.(hihi)
J'ose même pas imaginer la complexité des parcours et surtout l'intransigeance des juges. Il faudra que je m'organise pour aller voir ça l'année prochaine!
C'était ton 1er championnat de France avec VG?
En 2éme degré, il y a du BP? Les 2 1ers sont des shetlands?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était mon 3ème championnat en 3ème degré mais honnêtement le niveau des parcours étaient supérieur aux autres années.
Peu de BP: 4 en 3ème degré, plus en 2 mais je n'ai pas tout vu.
Oui, les shets sont très très majoritaires en A et B.
Merci de nous avoir soutenus par la pensée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les parcours ne sont pas encore en ligne, comme les autres années ce ne sont pas les mêmes entre les ABD et les C donc pas facile pour moi de voir par rapport aux gens de chez nous et leur conduite ! vivement qu'on est tous les parcours !

Oui Dak sur le 2eme degré c'est un shetland 1er (de chez nous) et derrière 2 BP !

En tout cas bravo nath, vous revenez de loin et ça fait bien plaisir !

j'espère que des photos des podiums ont été prise je n'en ai pas encore vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont les même parcours que ceux de curly que tu as fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'équipe de france a fait les mêmes parcours que nous. Mais il n'y en avait que deux qualifiés: Théo et A little star. Eux, ils étaient là pour s'entraîner, pas la même optique.
Je ne rerviens pas de loin: j'étais 3ème, puis 2ème puis 3ème; j'ai maintenu. En 3 il faut prendre des risques, tout en assurant, il faut calculer pour optimiser, bref, comme je l'ai dit c'est la tête avant les jambes!
En 2, avec un chien assez rapide, tu peux assurer surtout cette année, vu les parcours faciles. Il faut avant tout le zéro faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toute la famille!
Bien sur podium oblige un +++ à VG, quel super chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage qu'en 2ème degré la vitesse soit privilègiée au détriment de la technique (bien que j'imagine que les parcours n'étaient pas si facile que ça, même s'ils l'étaient à tes yeux!!! lol! )
A mon petit niveau, j'aime quand c'est un peu technique (Dak n'est pas une fusée, enfin surtout moi...) ont a donc plus de chance.
Et puis la vitesse... ok il y en faut mais j'ai l'impression parfois que certains agilitystes veulent transformer leur chien en formule 1!
Et puis avec de la technique ça laisse des chances à plus de race, pas seulement aux borders et aux shet.
J'ai cru comprendre que les parcours étaient différents pour les C? C'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HMMM: "on a donc plus..."... les fautes...c'est horrible quand je me relis...pardon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu vois l'équipe de france passer, c'est sûr que c'est la vitesse qui est privilégiée. Du coup ils font tomber les oxers car il font sauter le chien et tournent avnat qu'il ait fini. Pour eux, ça passe ou ça casse. Moi je sais que je n'ai pas leurs capacités alors j'aide mon chien.
Pour le 2ème degré, si vraiment c'était facile, pas qu'à mes yeux. C'était du niveau d'un open simple (version cette année) même pas un open +. C'était quand même le championnat de france. L'année dernière c'était bien plus technique avec des pièges et c'était bien plus intéressant; Du coup, peu de gens regardaient les 2èmes degrés alors que pour le 3 c'était noir de monde, avec en plus l'équipe de france qui passait.
Oui, les C étaient à part en 2 et 3 (sauf le jumping 3 on est tous passés sur le même) car ils sont très nombreux par rapport aux autres catégories. je trouve ça bien car du coup on a des parcours pour nous, plus serrés, adaptés aux foulées de nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien voir les parcours de ce championnat, avec les TPS... je peux voir ça où?
T'as des vidéos de toi et VG? Il n'y a peut-être pas possibilité de filmer en championnat de France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dak tu es inscrite sur ADT, tu y verras les parcours de l'EDF !
moi avec la dernière blessure d'axelle je ne ferais pas les parcours, trop de out qui donnent l'air cassant ! sinon parcours interessant à voir ! et a travailler mais pas avec ax Sad ou alors faut changer les temps et m'empécher de conduire comme avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des BP dans l'équipe de France? Comment est selectionnée cette équipe? Les champions des autres années???
Euhhh... je veux tout savoir... mais répond quand tu as le temps. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
dak tu es inscrite sur ADT, tu y verras les parcours de l'EDF !
moi avec la dernière blessure d'axelle je ne ferais pas les parcours, trop de out qui donnent l'air cassant ! sinon parcours interessant à voir ! et a travailler mais pas avec ax Sad ou alors faut changer les temps et m'empécher de conduire comme avant...


ADT??? Je verai tout ça avec ma responsable agility... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Il y a des BP dans l'équipe de France? Comment est selectionnée cette équipe? Les champions des autres années???
Euhhh... je veux tout savoir... mais répond quand tu as le temps. lol!


Curly du Pic d'Espade fait partie de l'Equipe de France Wink

http://curlydupicdespade.free.fr/

Pour les modes de sélection je laisse les français répondre...

Pour moi l'agility c'est idéalement allier vitesse ET technicité... Mais bon c'est le graal à atteindre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sélection n'a rien à voir avec les championnats. Elle se fait sur toute l'année: détection, stages...
D'ailleurs peu de ces équipes étaient sélectionnées pour le championnat de france (en B seulement A little Star), ont fait des fautes ou éliminés dans les championnats régionaux. Ce n'est pas leur objectif d'ailleurs, ils bossent pour un objectif, le champ du monde pour être au top le jour J.
Je vous mets mes videos (vous verrez un chien normal, une maîtresse normale lol! pas les supersonics de l'EDF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je n'y connait rien en parcours et cie... j'ai pas tout compris mais félicitation à Van Gogh et à sa maîtresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...