Lap 0 Posté(e) le 17 juin 2011 ARUS 56, notre club, a quatre chiens qui pratiquent la Recherche Utilitaire, les résuLtats du début de l’année ne sont pas ceux que nous aurions pu espérer: - Askell, classe 3, une réussite (Exc) sur quatre sorties,- Esbrouff, classe 1, une réussite aussi (Exc) sur quatre.Les deux autres équipes de notre club ont fait : - deux "sans mention" sur deux sorties pour le type lévrier Irlandais, classe 2,- deux réussites (Exc et Tb) sur trois sorties pour le berger allemand, classe 1.La suite de la saison ne pourra être que meilleure ? ? ?Peu présents sur le forum, nous sommes néanmoins actifs avec les différentes sorties en épreuves et en plus dans la préparation (parcours, sponsors, paperasserie, intendance, . . .), car en effet pour la première fois, nous organisons des épreuves de RU à Saint-Nolff dans le Morbihan, Bretagne, les 2 et 3 juillet.Alors les "forumeurs (euses)" breton(nes) qui aimeraient voir ce qu’est la RU, venez nous voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlinade 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Merci Lap pour l'info.je ne serai pas dispo ces jours là, sinon...sais-tu où pratiquer cette discipline dans le nord-est de la Bretagne; je crois que ce n'est pas encore encore très répandu (dommage);bon courage pour les préparatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 17 juin 2011 merlinade a écrit:sais-tu où pratiquer cette discipline dans le nord-est de la Bretagne; je crois que ce n'est pas encore encore très répandu (dommage)http://www.gtru.fr/Liste-Clubs.htmAprès, c'est au feeling... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Lap, bon courage dans l'organisation des vos épreuves.Je ne viendrai pas vous faire un petit coucou, je serai en concours dans le 54 le 03 juillet. Cela risque d'être un peu juste pour l'aller-retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lap 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Voilà l’année RU 2011 est terminée. Comme espéré, la 2ème partie de l’année c’est mieux passé ! ! ! - Askell, classe 3, deux réussites (Exc) sur trois sorties, ce qui la qualifie pour la 3ème année consécutive à la Coupe de France de RU qui se déroulera à Prémilhat (Allier) le weekend des 14 et 15 avril 2012, - Esbrouff, classe 1, une réussite (Exc) sur trois sorties, ce qui lui permet d’accéder à la classe 2 en 2012. Les deux autres équipes de notre club ont fait : - deux mentions (Exc et Tb) sur deux sorties pour le type lévrier Irlandais, classe 2, ce qui lui permet d’accéder à la classe 3, le 2ème non Lof depuis 2007 (autorisation des chiens non Lof par le règlement RU) à obtenir ce niveau, - aucune sortie pour le berger allemand, classe 1, qui accède également à la classe 2. En juin 2012, les 23 et 24 juin, nous organiserons nos 2èmes épreuves de RU à Saint-Nolff dans le Morbihan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noli 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Felicitation pour ces resultats.a bientot pour de nouvelles epreuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 je suis admirative... dommage que le club du 06 qui le pratique soit si loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Je ne connais rien au règlement mais toutes mes félicitations car quelque soit la discipline pratiquée il faut beaucoup bosser et avoir avec son compagnon une grande complicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lap 0 Posté(e) le 20 avril 2012 L’année RU 2012 est commencé début mars et les B P Bretons ont fait plusieurs épreuves avec plus ou moins de réussite.Esbrouff, niveau 2 : 1 mention (Moyeuvre-Grande 57) et 2 échecs (Emièvile 14, Créon 33) sur 3 sorties. Askell niveau 3 : un sans mention (Freneuse 78) et un podium à la Coupe de France RU 2012 (Prémilhat 03) avec une place de deuxième; pour les autres résultats: http://www.gtru.fr Les mois de mai et juin seront encore bien remplis avant d’organiser nos deuxièmes épreuves à Saint-Nolff (Morbihan) les 23-24 juin 2012. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bonne continuation et bon courage pour l'organisation de vos épreuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bravo et pleins d'encouragements pour la suite de la saison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 21 avril 2012 il faut se réjouir des réussites ! nous allons attendre les résultats de mai-juin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Félicitations et surtout bonne continuation tout là-bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Vinouche a écrit:je suis admirative... dommage que le club du 06 qui le pratique soit si loinJe ne comprends pas. Tu es de Villeneuve Loubet et le club des Alpes Maritimes est à Nice. Cela fait à peine 20 Km.Ça n'est pas trop loin quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Je me joints aux autres pour dire : Bravo !La RU est une discipline difficile et j'admire les proprios de BP qui persévèrent...Caresses aux boules de poils et bonne chance pour les prochaines épreuves ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Perso, c'est une discipline qui m'intéresserait beaucoup si un jour je suis à la retraite... il parait qu'il faut y consacrer pas mal de temps. Je vais voir s'il y a un post qui parle des entrainements, des qualités qu'il faut avoir (maître et chien)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Bravo !!Si je reste dans le coin définitivement je crois que je vais me laisser tenter à essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 21 avril 2012 isa a écrit:Perso, c'est une discipline qui m'intéresserait beaucoup si un jour je suis à la retraite... il parait qu'il faut y consacrer pas mal de temps. Je vais voir s'il y a un post qui parle des entrainements, des qualités qu'il faut avoir (maître et chien)...La Recherche Utilitaire demande un bon entrainement physique, car il faut beaucoup marcher.Il faut faire confiance a son chien, car il doit suivre une piste qu'il est capable, grâce à son flair, de reconnaitre mais invisible pour le conducteur qui ne la connait pas.Il faut "savoir lire" son chien; reconnaitre s'il travaille ou s'il se promène. Tenir compte de la direction du vent pour bien le positionner lors du départ ou de la reprise de piste après découverte d'un objet. Bien entendu, l'équipe Maitre+chien doit faire preuve d'une entente parfaite voire même d'une grande complicité.Sur le site officiel de la RU (dont voici le lien => http://www.gtru.fr/Acceuil.htm ) tu peux avoir accès à la rubrique "découvrir la discipline" : http://www.gtru.fr/Decouvrir.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tid 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Bravo à Francoise et askell pour votre podium à la coupe de France de RU amplement mérité depuis vos nombreuses participations à la coupe.Askell porte haut les couleurs des BP en RU depuis de nombreuses années. Merci à ses propriétaires qui s'investissent dans la discipline et n'hésitent pas à proposer un entrainement aux vacanciers de passage.A bientôt en Epreuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krimi 0 Posté(e) le 22 avril 2012 bravo a vous deux et vive le berger des pyrénées qui sait presque tout faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noli 0 Posté(e) le 25 avril 2012 felicitation et bonnes futures épreuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lap 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Encore 3 SM : Fontenay (91) les 5-6 mai, Lorient/Quéven (56) les 26-27 mai et Saint-Denis de l’Hôtel (45) les 2-3 juin, pour Askell, la sélection à la Coupe de France 2013 parait compromise . . . . .Pour Esbrouff à Lorient/Quéven il réussi un BON et un SM à Saint-Denis de l’Hôtel.Les autres équipes de notre club ont été plus performantes : - Vinnie, le type lévrier Irlandais a réussi son 1er niveau 3 à Ollainville (91), puis 2 sans mention à Nantes (44) et Bouville (91), - Canou le berger Allemand a réussi 3 mentions excellent à Fontenay, Nantes et Bouville, - Filou le croisé Fox tentait le brevet à Saint-Nolff (56), nos épreuves, (car il n’est pas prévu de brevet aux épreuves de La Chapelle des Marais (44) en septembre 2012), a réussi une mention très bon, mais insuffisante pour passer en classe 1, ce n’est que partie remise . . .Juillet, août pas d’épreuves de prévues, nous allons essayer de nous concentrer pour finir l’année avec des résultats . . . .Les 23-24 juin nous avons organisé nos deuxièmes épreuves de Recherche Utilitaire, le samedi le soleil était parmi nous mais le dimanche les parcours se sont effectués sous un "crachin breton".Heureusement l’ambiance était très joyeuse. car nous avons eu peu de résultats (2 excellent ; 2 très bon et 1 assez bon sur les 13 parcours effectués ).Il n’y avant pas de BP qui participait mais sur 13 parcours 13 races de chiens différentes.Le croisé fox qui tentait son brevet :Le bouvier des Ardennes qui rapporte l’objet trouvé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lap 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 L’année 2012 de RU est terminée.Pour Askell depuis la Coupe de France 2012, cela n’a pas été une bonne année puisqu’elle n’a réussi qu’une fois a trouvé la personne avec qu’un objet donc un bon à Moyeuvre 57.A Laroques des Albères 66, nos 2 BP ont fini l’année avec 1 sans mention chacun.Espérons que les réussites arriveront en 2013 !Les autres équipes de notre club, Canou le BA qui n’a pas fait d’épreuve mais est en niveau 3 depuis mai 2012 , Vinnie, niveau 3, a fait un Très Bon et Filou à réussi son brevet à Villenave d’Ornon 33 en septembre.Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 nous attendrons la saison l'an prochain pour suivre la suite des aventures d'Askell et ses comparses en RU ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Lap a écrit:Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année. Joyeuses fêtes de fin d'année à toute votre équipe RU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites