Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine&Jet

Début de cadenettes

Messages recommandés

Bonjour,

Jet vient d'avoir 8 mois et a un poil très différencié entre l'avant et l'arrière du corps : au niveau des épaules, elle a un poils long et lisse tandis que l'arrière train est couvert d'un épais poil laineux. Son père est en cadenette contrairement à sa maman qui est plutôt "poils de chèvre".

Elle commence à faire des "boulettes" de sous-poils. Est-ce le début de cadenettes ? Dois-je les laisser et éventuellement les séparer ou les démeler ?

J'ai vu vos nombreux posts sur l'entretien des cadenettes mais aucun (de ceux que j'ai lu) ne parle de leur création.

Merci pour votre aide.

Christine.

pas de cadenettes à la maison,mais as-tu une photo pour illustrer? Il faut voir si c'est un début de plaques de feutre ou le début de cadenettes. célestin poil mi-long n'en a pas sur le corps,mais peu en avoir quelques unes au niveau des pattes arrières. mais cela fait plutôt des "tubes". je ne sais pas si c'est le bon vocabulaire Twisted Evil

ta puce ne vient pas du val du vent doré ? si oui vais demandé à tigssi s'il a pas des photos d'ima elle doit etre entrain de faire la même chose je pense Wink

@ Axelle : effectivement elle vient du Val vent doré.
@ Axelle & Alexandrine : bonne idée les photos, je vais essayer d'en mettre ce week-end mais comme il est hyper chargé, ce sera peut être reporté à lundi.

Gadjo vient du VVD et il a tendance à faire des matelottes, un peu comme des plaques de feutre qui se surperposent comme des tuiles sur un toit.Sa grand mère Pimprennelle fait pareil, Françoise trouve que çà leur fait un joli popotin mais c'est quand même ingérable au bout d'un moment et les diviser en cadenettes, c'est pas top alors l'an dernier je l'ai fait toiletter et maintenant je veille

la différence est très nette en l'arrière de la croupe et le haut du corps...
Moi je travaille tout les jours avec Faya au brebis et ça se passe bien avec les cadenettes, Pareil avec Ima... La difficulté est l'age de 8 mois à 13 mois en fonction de l'évolution de chien. Il faut séparé les cadenettes ou matelotte... Après c'est tout à fait gérable quand c'est fait...
Je te laisse m'écrire un mp si tu le souhaites et je t'explique...
Ou tu demande à Françoise...

Steve.

• Créer...