Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Certificat de capacité à l’élevage canin

Messages recommandés

Bonne chance à vous 2 pour votre examen.
Du noir, du gris... est-ce qu'il y en avait autant il y a 10 ans dans la race? ou plus?
La couleur fauve domine dans la race et comme je connais cette race que depuis 3 ans, je me pose la question... c'est un peu hors sujet, pardon, mais ça me vient à l'esprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


D'ailleurs il serait sympa de la voir maintenant en photo avec le poil long



et bien la voilà aujourd'hui.
je ne sais pas si elle a le poil long; Peut-être un peu plus ces derniers temps à l'arrière...
Pourtant elle dort dehors, mais ça pousse pas vite.... Evil or Very Mad

Pour le DVD, je vais me renseigner pour voir s'il est copiable.

bon, sur la photo elle parait un peu bleue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien jolie la Miss !
Comment ça elle dort dehors ? Même pas une niche ? Elle a pas le droit au gite bio elle ? Non ce n'est pas possible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="merlinade"]


je ne sais pas si elle a le poil long; Peut-être un peu plus ces derniers temps à l'arrière...
Pourtant elle dort dehors, mais ça pousse pas vite.... Evil or Very Mad

J'aime bien sa ligne et son gabarit même si en ce moment les petits modèles ne sont pas en odeur de sainteté ! Le fait de dormir dehors n'a pas d'incidence sur la longueur du poil ! souvenir d'une réponse de Ospuga Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais pour le poil, ça change pas grand chose.
Comment ça elle dort dehors ? Même pas une niche ?

sinon, oui elle a un chenil avec une niche avec de la paille en hiver (pas l'été à cause des puces).
Elle a pas le droit au gîte bio elle

non, mais la photo est celle du gîte et de sa "magnifique" terrasse en pin du Morbihan Et oui, on a voulu faire local quand on pouvait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mesure combien au garrot??

je ne sais pas précisément, mais plus de 40 cm. mais pas tellement plus.
Pour l'agility, c'est bien. En fait, pour tout c'est bien, sauf en expo. Sad , pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bringé je sais c'est fidji même si le poils du dessous de l'arrière main et gris clair mais il a que 18 mois donc il va encore changé mais charbonné je ne sais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi sa couleur, gris???


effectivement, mais elle est née toute noire. sur son pedigrée, c'est noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci donc fidji est charbonné devant et bringé qui vire au gris en sous poil sur l'arrière main , il a du style mon chien Laughing . et je ne sais pas ou poser cette question donc où commence l'arrière main???? aux côtes flottantes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séverine a écrit:
ba ca va moi castille fait 43

Tu l'as surement déjà fait mais pourrais tu mettre une photo de Castille stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ce post dévie beaucoup !
Séverine pour l'arrière main, je te montrerai la prochaine fois qu'on se rencontre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bachi, tu vas pas à rouen début decembre ???? et pour revenir au sujet ca me parait compliqué toutes les demarches !

c'est une des seules photos que j'ai d'elle debout , parce que quand je lui debout elle se soumet.... à sa décharge ca ne fait que depuis le 15juillet que nous nous sommes adoptées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fidji ne fais que 3cm de plus donc 46 et pourtant on voit très bien la différence bon d'accord il est très poilu et pas elle mais quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séverine a écrit:
c'est une des seules photos que j'ai d'elle debout ,

EmbarassedEmbarassed je me suis trompé je parlais du BP charbonné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fidji est principalement bringé et c'est ca qui est noté sur ses papiers d'ailleurs mais il a des mèches noirs sur le devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séverine a écrit:
fidji est principalement bringé et c'est ca qui est noté sur ses papiers d'ailleurs mais il a des mèches noirs sur le devant

Oui en effet ! sur la 2 é photo Castille fait la malheureuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai j'ai remarqué et c' est souvent mais c'est une pépette très stressée et elle n'aime pas le flash et je n'ai toujours pas trouvé le truc qui fait qu'elle porte bien ses oreilles , fidji c'est "elle est où mamie ?" et là comme il cherche ma mère il fait une super tête mais castille je cherche et je cherche encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 ère journée de stage en vue d’obtenir le CETAC (certificat d’étude technique de l’animal de compagnie)
Plutôt conviviale avec comme intervenante Anne Marie Le Roueil (Présidente du SNPCC syndicat des éleveurs) qui semble des plus compétente. Eleveuse elle-même de plusieurs races (Golden)
Journée intéressante ou on a survolé les règles de l’élevage la réglementation, installation de quoi vous dégouter de vous lancer dans le métier tellement c’est contraignant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
de quoi vous dégouter de vous lancer dans le métier tellement c’est contraignant .


Accroche toi JP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé au boulot!!!
J'aime beaucoup ta bannière comme ça (les précédentes j'aimais moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, pour moi, c'est fait.
et bien c'est pas compliqué, il suffit d'avoir le CD de passer 2 X 1 heure dessus et on connait les réponses.
quand je pense à ce pauvre Jean-Paul, enfermé pendant 3 jours.
Sad

donc, pour ceux qui sont interessés, voilà comment cela se passe.
Trouver un centre d'examen,
S'inscrire
Payer 61€
Réviser un peu. avec le DVD (choisir 3 modules, j'ai révisé les rongeurs pour rien, mais je ne savais pas qu'on pouvait les exclure)
Se présenter à l'heure dite accompagné(e) de la convocation.
Répondre sur ordi aux mêmes questions que le DVD. (1 heure pour faire ça, pour moi, 6 minutes 58 et je n'étais pas la première à finir) (il y a un chrono dans le programme)
Attendre 1 mois pour la réponse.

J'ai réussi à copier le DVD, mais il n'est lisible que sur XP ou avant, donc pour ceux qui me l'ont demandé, envoyez moi votre adresse en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:
bon, pour moi, c'est fait.
et bien c'est pas compliqué, il suffit d'avoir le CD de passer 2 X 1 heure dessus et on connait les réponses.
quand je pense à ce pauvre Jean-Paul, enfermé pendant 3 jours.

Bon et ben c'est ok aussi pour moi Exclamation mais pour 180 € Laughing Oui je sais....... mais je ne regrette pas vraiment Exclamation Une formation plutôt intéressante la bouffe pas mauvaise et un site plutôt sympa en campagne sans oublier un petit cadeau Laughing

Par contre quelque chose m’échappe toujours Exclamation Il est dit que pour faire sa demande de certificat de capacité il faut être en activité donc un n° de siret ! Mais j'ai pu lire aussi que pour travailler dans une animalerie il faut aussi ce certificat de capacité alors comment peut t-on avoir un n° de siret en étant juste salarier . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose rigolote un formateur véto m'a demandé de le prévenir si Elite avait des chiots et j'ai reçu un appel suite à mon inscription sur le site des éleveurs ! La petite a intérêt d’être prolifique si ça continu comme ça !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a différents certificats de capacité.
En animalerie, il faut seulement qu'une personne sur place ait le certificat de capacité pour les animaux domestiques.
Si tu élèves des chiens... tu demande celui pour élevage, pas celui de la vente...

Pour Elite... dis lui de penser à faire des filles noires lol pour une fois que tout le monde court après les noirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Il y a différents certificats de capacité.
En animalerie, il faut seulement qu'une personne sur place ait le certificat de capacité pour les animaux domestiques.
Si tu élèves des chiens... tu demande celui pour élevage, pas celui de la vente...


Pour infos et comme Anipat me l’a indiqué je vais contacter la chambre d'agriculture et la DDSV lundi, les choses changent tellement vite .


Riou a écrit:
Pour Elite... dis lui de penser à faire des filles noires lol pour une fois que tout le monde court après les noirs...

Je vais mettre mes exigences sur ma liste de noël Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Riou a écrit:
Il y a différents certificats de capacité.
En animalerie, il faut seulement qu'une personne sur place ait le certificat de capacité pour les animaux domestiques.
Si tu élèves des chiens... tu demande celui pour élevage, pas celui de la vente...


Pour infos et comme Anipat me l’a indiqué je vais contacter la chambre d'agriculture et la DDSV lundi, les choses changent tellement vite .



Oh pour ça pas d'inquiétude, ça n'a pas changé depuis la loi de 1999 lol donc, si tu désire devenir pro... oui, il te faudra un Siret, tu n'y échappe pas... par contre, si tu veux rester particulier sans Siret, parfois, ils peuvent ne pas avoir envie de te donner le certificat de capacité... faut parfois insister pour l'avoir sans être pro lol

Aussi, fais gaffe... la DDSV n'existe plus ! c'est la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) qui remplace ! donc suivant les lieu... c'est pas toujours facile de suivre entre l'ex-DSV et la DDPP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question,
j'ai déjà un siret "agricole" (culture d'arbres fruitiers)
ai-je intérêt a demander mon certificat de capacité (pour 1 chienne) ou rester particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es pro, tu peux récupérer la TVA et faire entrer tes dépenses dans ta compta, ça peut valoir la peine... à étudier, il faut voir aussi avec la MSA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:
Une question,
j'ai déjà un siret "agricole" (culture d'arbres fruitiers)
ai-je intérêt a demander mon certificat de capacité (pour 1 chienne) ou rester particulier?

1 chienne pas plus d'un portée par an rien ne t'oblige à rien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 chienne pas plus d'un portée par an rien ne t'oblige à rien !!!!!


Oui, merci je sais bien. Rolling Eyes

il faut voir aussi avec la MSA !


justement, parce qu'ils m'embetent pour une histoire de parcelle que leur ordinateur ne veux pas reconnaitre.
mais j'ai quand même mon siret.

Peut-on être cotisant solidaire juste avec un chien? Question Merci de tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es déclarée, oui, je crois que tu deviens cotisant solidaire car dans ce cas, ils ne regardent pas le nombre de portée mais le simple fait que tu fais moins de 1200 h par an... en 2003, je n'ai fais qu'une portée, j'étais déclarée, j'ai donc payée la cotisation de solidarité mais comme ensuite je ne faisais pas de bénéfice, ils m'ont remboursée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...