Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilaprod

Bilbo - patte ? hanche ?

Messages recommandés

Je ne te serai d'aucune utilité, Ilaprod. Embarassed
Mais par contre ton témoignage m'est très utile et j'en prends note.
Gros calins à ton pépère I love you

J'ai déjà eu ce problème de tremblement après l'anesthésie avec Dingle et ça passe donc je serais tentée de te dire de ne pas t'inquiéter à ce sujet. Quant au Metacam, Dingle n'a jamais supporté, ça lui provoque des vomissements qui ne s'arrêtent qu'avec l'arrêt de ce traitement...
Je pense qu'aujourd'hui, tu devrais le sentir mieux ton Bilbo. Tiens-nous au courant!

Pour le métacam, pensez-bien à le donner en même temps que le repas... en général, ça passe beaucoup mieux.

Pour les tremblements, je pense plutôt à une réaction nerveuse... un peu d'homéocalme serait peut-être bien. Il n' a jamais fait de crise épileptiforme auparavant ? ça peut être juste une toute petite crise.

Pour la collerette... faut faire avec, pas toujours facile je te l'accorde, caresses à Bilbo en espérant qu'il a passé une bonne nuit.

ben si Riou justement il m'a déjà fait des crises (2 ou 3 fois), c'est même ce que j'ai soupçonné hier mais je le voyais bien conscient donc je sais pas !
la nuit a été bonne mais j'ai vraiment hâte d'enlever ces satanés fils !
en plus j'arrête pas de remettre son bandage, vu que j'ai refait le pansement l'autre jour et hier soir je me suis aperçue que 2 fils étaient visibles et peut être que les poils en contact avec le piquait trop !
homéocalme je connais pas je vais voir ça, en pharmacie ??

Vargane supportait bien le METACAM mais au bout 2 jours, un peu de diarrhée sinon pour les fils ne t'inquiètes pas trop tout de même , le lendemain de son opération Vargane avait déjà 2 fils en moins et si mes souvenirs sont bons elle en avait une bonne quinzaine et j'ai pas eu besoin de les faire retirer par le véto !!!!! tout était parti alors que théoriquement j'avais RDV pour les enlever lol! et la cicatrice magnifique !

ça peut être ça simplement parce que ça le démange donc surveillance.
Oui, homéocalme, tu trouve en pharmacie sans problème. C'est pas dangereux en plus

merci c'est rassurant tout ça !! je vais acheter homéocalm aujourd'hui alors

une précision aussi : hier quand il a commencé ses tremblements, sa patte était assez froide (pas glacée non plus mais pas chaude) et c'est quand je l'ai mis sous la couverture qu'il y est resté sans problème et au bout d'un bon moment la patte était bien chaude...

A l'instant je viens d'avoir un mail d'une copine agilitiste en Normandie. Elle a fait opérer son chien avant hier d'une rupture d'un ligament croisé (idem Vargane) et il ne supportait pas la collerette . Ella a utilisé PROPAL PROTECTION ! j'ai regardé et j'ai trouvé çà super bien ! je ne connaissais pas mais certains d'entre vous doivent connaître.

Oui, je connais depuis longtemps mais à l'époque, ça coûtait une fortune... là, j'ai pas trouvé le prix, mais c'est vrai que le système est vraiment bien.

Quand aux chiens qui ne supportent pas... je vais être un peu dur : c'est plutôt les maîtres qui ne supportent pas, le chien, lui si on ne lui donne pas le choix, il s'adapte !

T'en as parlé au véto de ses tremblements ?

Bon rétabilissement au petit père !

Riou a écrit:

Quand aux chiens qui ne supportent pas... je vais être un peu dur : c'est plutôt les maîtres qui ne supportent pas, le chien, lui si on ne lui donne pas le choix, il s'adapte !

Oui je pense mais moi l'entonnoir çà me gave lol!

il a une visite de contrôle demain à 14h et si aujourd'hui ça va bien, j'attendrai demain pour en parler.

Riou a écrit:
Oui, je connais depuis longtemps mais à l'époque, ça coûtait une fortune... là, j'ai pas trouvé le prix, mais c'est vrai que le système est vraiment bien.

Chez MORIN suivant la taille 15,50 € à 28,50 €

ah oui... ça peut peut-être aller mais mes collerettes, je les paie entre 2 et 4 euros grand max... faut voir la solidité et en fonction des tailles, c'est vrai que ça peut quand même valoir la peine !

Admin a écrit:
c'est vrai que ça peut quand même valoir la peine !

Si j'avais connu l'an dernier j'aurais pris ! bon j'espère ne pas en avoir besoin un jour mais au cas où !!!!

je pense avoir compris ce qu'il a car il recommence à trembler et n'a pas une place de bonne !! à l'endroit où il a arraché son pansement l'autre soir, la peau est rouge vif !! (comme quand on a une irritation de frottement) et il y a un autre endroit où il y avait du pansement qui commence aussi à rougir,
je lui ai mis du predniderm en début d'après midi (c'est ce qu'on met à cartoon le bichon de ma mère car il fait des feux de tonte) et là il tremble et ne tient pas en place !! et je pense que c'est ça qui le brûle !
quelqu'un saurait ce que je peux mettre dessus de peut etre plus efficace ?!

merci je pense que je vais continuer à le tartiner de predniderm, sinon j'ai biafine, homéoplasmine, ketoderm, locatop mais ce sont des crèmes pour humain donc je vais peut etre pas jouer à l'apprenti chimiste ! j'espère que ça va se calmer

En lisant ce post j'ai tout de suite pensé à la créme Cicaderma, super grasse et d'une efficacité redoutable, elle est à base de calendula à dose homéopathique (donc en soit pas très dangereux je pense!) Je l'utilse sur les coupure, brulure, piqure .... bref pour tous les petits bobos, elle est très grasse, adoucit et favorise la cicatrisation. j'aurai sauter sur mon tube dans le même cas que toi

un été chaud pour la santé de nos boules de poils, j'espère qu'il va allé mieux très rapidement
aller pour lui aussi pleins de très gros câlins
Ania

donc ça y'est il a eu sa visite de contrôle cet après-midi et j'avais vraiment hâte d'y aller car ce matin il recommençait ses tremblements et ne voulait même pas avancer, il tournait comme un fou sur lui-même car il voulait absolument se gratter, il devenait complètement dingue et moi aussi à le voir comme ça !! donc c'est bien une allergie au pansement, j'ai bien fait de lui mettre predniderm depuis hier et le véto m'a donné une autre pommade avec de la cortisone et il lui a fait une piqûre de cortisone également qui couvre les 3 prochains jours. A peine sorti du véto, il allait super bien !! et tout à l'heure il a recommencé un peu mais là ça va. Mais il est vraiment pas à l'aise, c'est pas grave en soi mais c'est chiant c'est tout et le voir ainsi c'est stressant.
Sinon pour parler de l'opération elle-même il plie le genou sans problème (le véto n'en revenait pas) sans aucun signe de douleur ; ce qui nous fait penser qu'il devait vraiment s'être habitué à cette douleur car à ce stade d'après opération, il devrait avoir mal, donc peut être qu'il a mal mais pas plus que ce à quoi il s'était habitué et ne le laisse pas paraître !? il fallait vraiment le faire en tout cas... donc il n'a plus de pansement, on laisse à l'air et on retire les fils vendredi 9 toujours avec la collerette bien sur.

Mon véto m'avait expliqué que c'était pour éviter ce type de réaction qu'il ne posait pas ces pansements adhésifs sur la peau, il a d'autres techniques...
Bon rétablissement à Bilbo maintenant que les démangeaisons vont se calmer...

alors comment s'est passé la nuit du petit malade ?
on n'aime pas les voir malade nos BB
Aller le meilleurs des remédes : câlins, câlins et encore câlins
Ania

il va mieux aujourd'hui malgré une nuit à essayer de se gratter dans tous les sens !! mais une fois que je mets la pommade, ça passe, là il bouge un peu plus, c'est en bonne voie. Et son entonnoir le perturbe beaucoup aussi...
merci

C'est dommage qu'il soit embêté par ces démangeaisons... pauvre loulou. Caresses à lui!

Bon rétablissement à ton Loulou ! le plus dur est passé et l'entonnoir bientôt terminé !

un petit coucou de Bilbo qui va bien mieux aujourd'hui et qui retire son abat-jour vendredi !!

Super pour Bilbo! Oh il a le même abat-jour que celui de Dingle pour la stérilisation, même couleur... trop classe! Merci pour les photos Alex!

Il est bien beau avec sa parabole, il capte toutes les chaines ???? Et l'abonnement c'est combien ???lol!

c vrai c un bel abat jour de papattes jaunes, il peut frimer avec ca!!
bon retablissement au pti lou

il est trop beau comme ça, aller encore et encore des câlins jusqu'à vendredi, et après pleins de bisous
Ania

voici la dernière en date pour Bilbo : môssieur parvient à se lécher le genou alors qu'il a sa collerette !!! il me tue ce dogz !!!
en fait il tend sa patte au maximum et la langue tombe pile sur la cicatrice et par la même occasion il s'irrite toute la patte avec le plastique de la collerette qui frotte, et cela va sans dire : la cicatrice est un peu rouge et un peu gonflée à un endroit....
va falloir que je mette des ridelles à l'entonnoir !! scratch
donc surveillance rapprochée, en plus il va tellement mieux qu'il se remet à sauter partout comme un bp qu'il est !

Le moment critique est donc arrivé, le moment où il se sent bien et prêt à toutes les bêtises....! Tu as raison de surveiller!

Bon alors Bilbo, tu vas te calmer en attendant vendredi, non mais alors !!!! Tu vas te faire gronder par tout le forum si ça continue affraid (tu me diras Alex si mes menaces lui ont fait peur !!!) ...

Alors, il va comment Bilbo? Il n'a pas trop souffert chez le véto? Le véto est content des résultats? Raconte-nous tout copine!

du coup aujourd'hui j'ai fait d'une pierre deux coups car ce matin j'ai découvert 2 verrues sur la patte (sur un doigt) de Snooky et il se l'ai fait saigner et tentait d'en arracher une (je ne savais pas ce que c'était au début) et donc je l'ai emmené en mm temps et il l'a gardé jusqu'à ce soir et lui a retiré ! donc qui c'est kiki va avoir droit à la jolie collerette d'occaz que Bilbo a cédé aujourd'hui ?? c'est kiki ? c'est Snooky !! lol
je l'ai récupéré ce soir mon loulou et il pète le feu et il est même très sage car il ne touche pas à sa pattoune (ça lui fait une belle chaussure le pansement !)

pour Bilbo ou devrais-je dire Zébulon ou encore marsupilami !! il va très bien voir même trop bien !! il saute partout comme s'il voulait montrer qu'il peut le faire... le véto est bien content et il lui a dit : "j'suis bien content de te voir comme ça mais tu me fais un peu peur quand même !" et m'a préconisé d'essayer de le tenir au calme une quinzaine de jours !! ouiouioui !!! à savoir qu'il n'y a que chez le véto qu'il s'agite à ce point, c'est incroyable même !!
les fils en fait sont résorbables mais le mieux est de les retirer (quand c'est possible) car ils partiraient plus tard sinon donc il les a retirés et no problemo, c'est un peu rouge car il a léché un peu malgré l'abat jour mais je mets un peu de pommade et ça ira.
donc adieu collerette et adieu bleus aux mollets aussi !lol
quand je reviendrai de Dijon (je ne sais absolument pas quand !) car je pars avec Bilbo et Tibor, on lui fera une radio de contrôle

voilou,
merci pour votre intérêt sur ce post Wink

Adieu colerette, Adieu mollets bleus! (ça fait très dramaturgie Laughing )
C'était donc bien des points rétractables Wink
Contente qu'il puisse à nouveau gambader sunny

isa a écrit:
Tu pars quand sur Lyon Alex?

ah ça y'est tu as rencontré Anipat ?? LaughingLaughing

je vais à Dijon Isa !! pas à Lyon
et j'y vais donc mercredi Wink

voilà de bonnes nouvelles,
bisous à tes deux puces pour le moral c'est le top
Ania

Quelle histoire ! Pauvre Snooky quand même, il devait bien rigoler de voir Bilbo avec une collerette ridicule, et voila que c'est lui qui va devoir la supporter...

Ivane a écrit:
Quelle histoire ! Pauvre Snooky quand même, il devait bien rigoler de voir Bilbo avec une collerette ridicule, et voila que c'est lui qui va devoir la supporter...

jusque là en tout cas il y échappe à la collerette mon Snook, il est plus malin il a compris ! ahhhh ! c'est un vieux sage mon canichou ! (sauf qu'il m'a fait tourner en bourrique toute la nuit, j'ai fini par le sortir mais c'était pas ça, et au final monsieur voulait jouer simplement !!! affraid)

ilaprod a écrit:
(sauf qu'il m'a fait tourner en bourrique toute la nuit, j'ai fini par le sortir mais c'était pas ça, et au final monsieur voulait jouer simplement !!! affraid)

LaughingLaughing

• Créer...