Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schwager norbert

tondre ou pas tondre..

Messages recommandés

that's the question !
voilà, j'ai constaté, et, celà déja à plusieurs reprises..que fletscher souffre de la chaleur. ..Alors, je sais si ça se trouve c'est mon affectif qui parle pour lui, mais vu comme il recherche le frais et qu'il ne loupe pas une occasion pour sauter dans le canal lors des promenades, lundi il a même carrément sauté dans la fontaine de la place du village...je me demande si je ne devrais pas le faire tondre !!! tout le monde dans mon voisinage me dit que oui, mais moi ça ne me plait pas...le super pelage bien poilu de mon BP, je ne veux pas l'abimer. Est-ce que ça repousse pareil ?
j'ai bien lu par-ci et par-là que ça ne faisat rien de les tondre ... je ne sais pas trop, conseillez moi, vu que dans 2 semaines on part en Espagne, si je dois le tondre c'est maintenant...oh ! mon pauvre bébé qu'est ce qu'on va faire de toi? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norbert, tu peux aller dans la rubrique "entretien", tu vas trouver des réponses, notamment dans le post "toilettage?" qui a été complété récemment...
Caresses à ton Fletscher et sa belle fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fourrure protège aussi ton chien de la chaleur ! Si son poil ne feutre pas, je le laisserais comme il est, et puis tondu, attention aux coups de soleiil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même à la maison. Eco craint vraiment beaucoup la chaleur, il a un poil très épais, mais je ne suis pas sûr que cela vienne de l'épaisseur de la toison, je crois qu'il craint le chaud comme d'autres craignent le froid. Je n'ai pas du tout l'intention de le tondre car il ne ressemblerait plus à rien et surtout plus à un B.P, pour l'aider à être mieux, il a toujours un baquet d'eau à disposition (10 à 15 cm d'eau) et quand il est dans le jardin, il va en permanence se tremper les pattes et ces jours derniers avec 36° sur Grenoble, il reste à l'intérieur.
C'est vrai que pour l' Espagne ce sera peut-être dur, il faut que tu prévois un récipient : moi, j'ai acheté un bac plastique pour litière à chat qui a une dimension qui va bien et je le tiens rempli d'eau.
En plus, je crois que plus on les tond, plus le poil repousse épais ... palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et plus on les tonds et plus ils ont chaud n'ayant plus leur couverture isotherme !
Avant hier, nous avions 41°C à l'ombre... je n'ose pas imaginer sur la terrasse et sur le terrain. à 21h, il faisait encore 38 ! une horreur.
Nous avons obligés les chiens à rester le plus possible dans la maison où il faisait plus frais, et ils ont du descendre au moins 10 fois dans la journée, sous surveillance pour aller se baigner à la piscine qui est à l'ombre et boire à volonté. A chaquefois, ils s'en sont donnés à coeur joie. Kyra et Féline sont impressionnante car elles se couchent franchement dans les bac (Griotte aussi mais elle a pas vue que le niveau était haut et elle s'est retrouvée complètement sous l'eau et a bu la tasse... après, elle a choisi l'abreuvoir - en aluminium, ce qui fait qu'il ne chauffe pas !-, là aucun risque de se noyer lol)

Le pire pour nous, c'est la chienne chinois à mon père qui est un chien nue... interdiction de sortir, même pour se baigner sauf si elle a son tee-shirt en coton... il y a 2 ou 3 mois, elle s'est pris un coup de soleil, brûlée au 2ème degrés... elle a bien souffert la puce mais s'en est bien sortie et pourtant, ce jour là, c'était nuageux mais le soleil à travers les nuages, c'est traître.
Le chien su par les coussinets et la langues, ne jamais l'oublier, donc pour le rafraîchir, un bac où il peut se tremper les pattes est suffisant et puis surtout... le faire boire un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tondre bien sûr. A la maison,chadna notre briard noire,avec des poils beaucoup plus fournis et longs que célestin,suporte 100 fois mieux la chaleur que célestin poils ML sunny de toutes les manières quand il faut chaud c'est soi l'eau soit le repos Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai tondu ma chienne qu'une seule fois, c'était en août 45, elle avait couché avec un berger allemand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Je n'ai tondu ma chienne qu'une seule fois, c'était en août 45, elle avait couché avec un berger allemand !

C'est exactement ce que je viens de dire à Lila ! Impossible de rester sérieux plus de scratch 10 secondes ! Par la même occasion tu découvres le 3 é pseudo à éviter
Wink Je dois reconnaitre que sur ce coup là cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
Je n'ai tondu ma chienne qu'une seule fois, c'était en août 45, elle avait couché avec un berger allemand !

C'est exactement ce que je viens de dire à Lila ! Impossible de rester sérieux plus de scratch 10 secondes ! Par la même occasion tu découvres le 3 é pseudo à éviter
Wink Je dois reconnaitre que sur ce coup là cheers


espérons qu'elle ne prenne pas peur !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilaprod a écrit:
espérons qu'elle ne prenne pas peur !!! lol!lol!lol!

La fuite n'est pas la solution ! scratch Biens que ..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
Je n'ai tondu ma chienne qu'une seule fois, c'était en août 45, elle avait couché avec un berger allemand !

C'est exactement ce que je viens de dire à Lila ! Impossible de rester sérieux plus de scratch 10 secondes ! Par la même occasion tu découvres le 3 é pseudo à éviter;)

Et il a fallu qu'il nous sorte une telle connerie pour que tu te souviennes que le 3° cas c'est lui? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
Je n'ai tondu ma chienne qu'une seule fois, c'était en août 45, elle avait couché avec un berger allemand !

C'est exactement ce que je viens de dire à Lila ! Impossible de rester sérieux plus de scratch 10 secondes ! Par la même occasion tu découvres le 3 é pseudo à éviter;)

Et il a fallu qu'il nous sorte une telle connerie pour que tu te souviennes que le 3° cas c'est lui? lol!

Et le suspense alors ExclamationExclamationExclamationLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout suivi, les 2 premiers pseudo à éviter c'est qui ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
j'ai pas tout suivi, les 2 premiers pseudo à éviter c'est qui ?????

C'est ça. Fais l'innocente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon , je croyais que nos places avaient été usurpées! Vous me rassurez! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me rassurez...le coup du berger allemand, je ne sais pas pourquoi...mais je le sentais gros comme ..un berger allemand...en plus son copain en est un de BA...
ceci dit ,je vous remercie pour les conseils , le tondre, j'étais de toute façon contre, en revanche le coup de la bassine de flotte je n'y avais pas pensé, je pensais le mouiller comme je le fais avec ma chatte. affraid ...allez lachez vous !! honis soit qui mal y pense...mais la bassine ça me va bien, en tous cas merci à vous tous.
ouaf ouaf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwager norbert a écrit:
, je pensais le mouiller comme je le fais avec ma chatte. affraid ...allez lachez vous !! honis soit qui mal y pense...


çà c'est carrément lui faire un shampoing! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO Bachi pour le coup du BA j'étais morte de rire alors bien sur les mecs m'ont ddé pourquoi et quand j'ai lu ta réponse nous étions tous Twisted Evil Mdr
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...