Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almasi

Perte des poils avec inflammation des lèvres

Messages recommandés

Voici quelques jours que cela a commencé, juste la perte des poils du museau. Depuis, le mal s'étend et une inflammation apparait, moins rouge que sur la photo il est vrai car celle-ci a été prise dehors en fin d'après-midi.

Arry a déjà connu ce genre de problème il y a un an ou deux, que nous avons attribué à une sorte d'allergie à la moquette du couloir sur laquelle il s'installe parfois pour dormir. Je ne me souviens pas comment s'est déroulée la guérison, qui a été spontanée (suppression de la cause, sans le savoir parce que non identifiée ?)

Actuellement nous avons des taupes dans le terrain et de temps en temps Arry revient avec le museau recouvert de terre. Y a-t-il un rapport de cause à effet, je ne sais pas.

Arry ne semble pas gêné, ne pas souffrir, il ne se lèche pas.

Qu'en pensez-vous ? Mycose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou avait eu un truc de le genre,mais un peu moins gonfle, quand il s'était fait piqué par un serpent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et, par rapport aux taupes, j'ai certainement un des plus grand chasseurs de taupes de tout les temps ( il ne se passe quasi aucunes promenade sans qu'il n enfonce sa tête dans une taupinière), mais ça ne lui a jamais rien provoqué de spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pov Arry,comme ça on dirait un peu une brulure ! A ma connaissances les taupes ne sont pas urticantes ... Fais lui pleins de caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, aie ! Pauvre Arry, merveilleux le petit gars !

J'avais un petit cas comme ça avec Myrtille, il y a longtemps, le véto m'a donné une émulsion à la cortisone, et ça a bien fonctionné (et elle léchait la vilaine et "parabole" inutile bien sûr). Je ne me souviens vraiment plus du nom de la crème.

J"espère que d'autres seront plus utile...

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça ressemble à une dermatite d'origine allergique mais je ne sais pas avec quoi soigner ça... Désolée.
Câlins à Arry même s'il ne souffre pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben là pauvre Arry, tu vas l'emmené chez le véto ?
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que cela lui a brûlé la peau. Il n'y a pas de chenilles processionnaires par chez toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! pauvre Arry ! comme pommade, le véto m'avait donné Cortisème (pas sûre de l'orthographe) mais c'était surtout quand leschiens se rongeaient suite à piqûre de puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous. Pas de véto pour l'instant, je pars tout à l'heure en Bourbonnais pour quelques jours. Mais je possède cette fameuse émulsion miracle à la cortisone qui a souvent fait ses preuves et à laquelle je ne pensais plus. Je m'en vais l'utiliser sans plus attendre.
A+ et soyez sages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement Arry.
En ce moment c'est Bottine une des 2 mamans, qui a une petite irritation au nez, je pensais qu'elle s'était frottée quelque part. Je vais surveiller de plus près.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou. Son jumeau compatit. Attention avec l'utilisation de la cortisone il ne faut pas qu'il y ait de plaie ou d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que le titre de ton post me fait penser à une MST ??

Excuse moi tonton Almasi c'est plus fort que moi! çà doit être mon traitement comme dit Bachi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Tu sais que le titre de ton post me fait penser à une MST ??

Excuse moi tonton Almasi c'est plus fort que moi! çà doit être mon traitement comme dit Bachi lol!


Je ne suis pas sous traitement,mais j'y ai pensé également. Tu as dit tout haut ce,qu'à mon avis, nous avons tous pensé Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi-aussi! lol! Et pas de traitement anti-déprime pour moi non plus... Nous sommes juste des femmes et quand on parle de lèvres, on réagit autrement! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sur que cela devait déraper et bien sur par qui... Notre Tati Danièle! cheers
Cela peut être du surmenage dans vos cas! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
J'étais sur que cela devait déraper et bien sur par qui... Notre Tati Danièle! cheers
Cela peut être du surmenage dans vos cas! lol!


Aux innocents les mains pleines!!!! Ah ces mecs,on leur donnerai le bon dieu sans confession Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:


Aux innocents les mains pleines!!!! Ah ces mecs,on leur donnerai le bon dieu sans confession Twisted Evil


Effectivement, je suis de ceux qui distribuent des images pieuses à la sortie de la messe, enfin quand il n'y a pas de cours d'agility au club!
BP oblige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas très joli ce gros bobo Evil or Very Mad
J'espère que les vacances vont bien se passer et qu'Arry va rentrer tout requinqué I love you
(une MST!!! pôv chou!!!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapide guérison pour notre joli petit Arry. J'espère que nous aurons rapidement des nouvelles de Almasi.
Bisous et léchouilles de Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état d'Arry s'est-il amélioré Alain? C'était quand même très impressionnant sur ta photo, comment va-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isa, je vois qu'Arry est important pour toi aussi. Il est désormais guéri. Enfin... d'abord au niveau du museau, car ensuite il pris le même mal mystérieux à l'extrémité de la queue. Elle s'est dépigmentée et a perdu ses poils Laughing ! Pas très joli.

Je suis en train de soigner Cortisème sur quelques jours, ce qui se révèle efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage au petit et bel Arry ! Plein de papouilles de mon Bidouille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment qu'Arry est important à mes yeux... comme ses maîtres d'ailleurs! Tu as su ce qu'était cette maladie et ce qui la déclenchait? Bon rétablissement au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Evidemment qu'Arry est important à mes yeux... comme ses maîtres d'ailleurs! Tu as su ce qu'était cette maladie et ce qui la déclenchait? Bon rétablissement au loulou.


Pas vraiment. Une mycose peut-être, Arry a le sens de l'hygiène si peu développé ! L'essentiel est de réussir à soigner.

Sinon, il y a la méthode radicale que j'utilise sur moi-même pour des piqures d'insectes ou autres blessures infectées récalcitrantes dont je suis coutumier : l'eau de Javel, qui tue à peu près 100 % des microbes cheers, pendant 10 mn 2 à 3 fois par jour, . Je pourrais lui tremper la queue dedans LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Je pourrais lui tremper la queue dedans LaughingLaughingLaughing
T'es fou tonton! affraid Tu aimerais qu'on en fasse autant pour toi? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien répondu Isa ! Non mais .... de l'eau de javel pure, j'vous d'mande un peu ..... pauvre loulou d'Arry .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Bien répondu Isa ! Non mais .... de l'eau de javel pure, j'vous d'mande un peu .........

Surtout, qu'elles soient petites ou grandes, les lèvres restent toujours très sensibles, encore plus quand elles sont inflammées

Ben heureusement que je suis là pour recentrer le sujet du post, sinon ça risquait de déraper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bachi a écrit" :
Ben heureusement que je suis là pour recentrer le sujet du post


Ah mais non, Bachi, t'as pas bien suivi l'évolution du sujet ... si le titre était bien celui que tu subodorres, Almasi, soi-même, y avait ajouter une nouvelle précision :

Almasi : car ensuite il pris le même mal mystérieux à l'extrémité de la queue. Elle s'est dépigmentée et a perdu ses poils ! Pas très joli.


Donc progressivement... on est passé de la figure de proue au gaillard arrière !!!! Il fut donc normal qu'Isa et moi-même réagissiâmes à ce nouvel argument !!!!

Faudrait suivre plus attentivement quand même .... Non mais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
"Bachi a écrit" :
Ben heureusement que je suis là pour recentrer le sujet du post


Ah mais non, Bachi, t'as pas bien suivi l'évolution du sujet ... si le titre était bien celui que tu subodorres, Almasi, soi-même, y avait ajouter une nouvelle précision :

Almasi : car ensuite il pris le même mal mystérieux à l'extrémité de la queue. Elle s'est dépigmentée et a perdu ses poils ! Pas très joli.


Donc progressivement... on est passé de la figure de proue au gaillard arrière !!!! Il fut donc normal qu'Isa et moi-même réagissiâmes à ce nouvel argument !!!!


Si Almasi, lui même, a constaté l'évolution de ce mal mystérieux, c'est qu'il y a forcement un lien de cause à effet entre la figure de proue et le gaillard arrière. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah .... tu vois ... mais c'est bon sang bien sûr .... mille sabords !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà ! Il suffit que je tourne le dos seulement quelques instants pour que tout se mette à divaguer, l'imagination prenant en traître la place de la réalité.

Car, relisez bien, où ai-je écrit que j'utilisais de l'eau de Javel pure ?
Ou ai-je écrit que je l'utilisais effectivement sur la queue d'Arry (... "je pourrais lui tremper la queue...") ?
Ou ai-je écrit que je l'utilisais sur les babines ?

Hum ?

Aujourd'hui je suis dans une phase d'investigations sur l'évolution de ce mal mystérieux qui attaque avec une agressivité caractérisée l'extrémité de la queue du malheureux Arry, précisément en procédant à des observations périodiques attentives de sa réaction locale au traitement en cours. Fort heureusement, le processus vital de son noble et magnifique appendice n'est pas engagé pour l'instant et croyez que je suis ce phénomène de très près avec tout le sérieux que vous me connaissez. Merci à tous de vous enquérir si aimablement de son état de santé précaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, après de longues journées d'observation de la queue d'Arry, je suis en mesure de vous annoncer que les poils à son extrémité commencent à repousser, donc qu'elle est guérie.

Je n'ai même pas eu besoin de la tremper dans l'eau de javel, le mental a suffi à lui seul Laughing !

Avec tous mes vœux de rétablissement rapide à tous les (bien trop nombreux) BP qui souffrent actuellement de maux les plus divers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, les petits BP qui guérissent de leurs maux sur le forum, ça fait du bien à lire! Merci Arry d'avoir récupérer ta belle queue en panache!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, encore un BP guéri !!!!
Wouaw !
Bisous et léchouilles de Bédouille la Fripouille (Poum Poum Poum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre connaissance de l'amélioration de la santé d'Arry et c'est tant mieux si ses petits bobos sont presque disparu
pleins de câlins et de léchouilles de la part de la Miss Ania
Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...