Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila10

Réhabituer mon chiot aux croquettes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Gotcha 5 mois dans 10 jours, mange des croquettes depuis le début. Mais depuis quelques temps il devient difficile et boude sa gamelle alors qu'au début il mangait avec envie (même si il n'a jamais eu un appétit débordant).

Le hic je pense vient du fait qu'il a gouté à autre chose. J'ai laissé Gotcha à mes beaux parents un week end et il a eu droit à la même gamelle que leur BP: un steak haché et de la semoule. autant dire que c'est plus appétissant que les croquettes.
Le dimanche quand je l'ai récupéré il n'a rien mangé, ni le lendemain de toute la journée. Et encore maintenant il ne mange que le soir (souvent quand nous sommes couché)

Le soir en rentrant du travail, lors de la promenade il faisait ses besoins, mais lorsque je regardais sa gamelle elle était toujours pleine.....??? J'ai découvert un peu plus tard que ma belle mère (qui habite à deux patés de maison) et qui est propriétaire du papa de gotcha, et qui prend parfois Gotcha chez elle quand nous sommes encore au travail, lui donne une petite gamelle de semoule et de viande (parce qu'elle le trouve un peu trop maigre, normal il mange plus rien à la maison).

je lui ai demandé d'arrêter de lui en donner, chose qu'elle fait. Mais maintenant c'est la croix et la bannière pour que Gotcha mange. je dois lui mettre, tous les jours, un peu de légume ou de semoule pour qu'il touche à sa gamelle. C'est pénible parce que c'est pas l'habitude que je veux lui donner, mais sinon il peut rester une journée entière sans manger, et perd vite du poids car il se dépense beaucoup.

Que dois je faire? continuer à lui mélanger sa gamelle ou le laisser se réhabituer à ses croquettes quitte à ce qu'il perde du poids alors qu'il est en pleine croissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change le progressivement de marque de croquette.
Un gout nouveau va surement réveiller son appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 5 mois, il faut prendre aussi le compte le changement de dentition... mouiller les croquettes, déjà il mangera plus facilement ou les mélanger à un peu de pâtée pour l'aider à passe ce cap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
A 5 mois, il faut prendre aussi le compte le changement de dentition... mouiller les croquettes, déjà il mangera plus facilement ou les mélanger à un peu de pâtée pour l'aider à passe ce cap !


Célestin a fait la même chose,au même age et je crois que d'autres poilus du forum ont eu le même problème. c'est transitoire,célestin ne voulait même plus des croquettes pour le récompenser au club d'éduc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis si tu mouilles les croquettes avec un peu de sauce de viande, cela ne sera que plus appétent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire ! quand je les mouille avec du bouillon de viande, alors là c'est Bysance ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testé et approuvé.

Merci à vous, pas de doute je suis une vrai débutante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
Quelle honte: accuser sa belle mère de perversions


Oui, c'est un vrai scandale.....mais après tout, les belles mères ne sont-elles pas toutes un peu perverses ???? lol!

Tu es où dans les Corbières ? Du coté de Narbonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai elles le sont toutes un peu, mais la mienne est vraiment gentille.

je suis du côté de Carcassonne dans un petit village. et toi d'où vois tu le soleil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi se problème donc avec un petit peu de bouillon ou la sauce de boeuf Bourguignon? c'est extra il ne reste plus de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens, si je ne me trompe n'ont pas de goût, mais un odorat puissant qui leur permet d'apprécier la nourriture.
Aussi, tu parfume les croquettes, avec du jus de viande ou une huile de poisson, cela devrait marcher...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme tour pendant quinze jours , Bonnie perdait l'appetit et j'ai eu la riche idée de cuisiner du foie , du coeur et des rognons au beurre ... Elle a retrouve plein plein plein d'appétit;-)
mais ne voulait plus que cela ...LOL
Du coup croquettes en mélange en proportion de plus en plus importante et un peu de jus .. Ca m 'a pris deux mois de mélanges savant ...pour qu'elle remange des croquettes mais plus jamais "nature".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...