Lila10 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonjour à tous,Alors j'ai besoin de votre expérience pour habituer mon chiot à ma chatte de 3 ans.Dali est une chatte qui aime sa tranquilité et qui n'est pas vraiment sociable. elle n'a jamais était habitué aux chiens.Gotcha est mon BP de 5 mois qui déteste les chats.Depuis l'arrivée de mon BP à la maison(bientôt 3 mois), c'est une vrai terreur pour dali. Elle est soit dehors soit perché sur la mezzanine. elle ne va même plus à sa gamelle (elle a perdu 1kg) car il l'a pourchasse tout le temps. dès qu'il la voit sur le toit il lui aboie, elle ne passe plus que par le velux de la mezzanine pour rentrer comme ça il ne la voit pas.J'ai mis une chatière dans la pièce où elle a sa gamelle pour que Gotcha ne puisse pas aller l'embêter, mais rien n'y fait je suis obligée d'amener moi même dali jusqu'à ses croquettes sinon elle ne mange rien.Comment faire pour que Gotcha la laisse en paix?? Quelles sont vos recettes miracles? pour l'instant ils sont incapables de vivre ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Lila a écrit: Quelles sont vos recettes miracles? pour l'instant ils sont incapables de vivre ensembleUn "NON" bien tonitruant au moment opportun, suivi d'un claque bien senti sur le cul sont souvent d'une efficacité remarquable.C'est quand même pas une boule de poils de 5 mois qui va te tenir tête ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila10 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Le problème est que quand je suis là ça va, j'arrive à lui interdire de lui aboyer et lui courrir après. Mais dès que j'ai le "dos tourné" c'est reparti de plus belle.J'aime pas trop les fessées je me dis que l'on peut leur apprendre les choses autrement, pour l'instant je n'y ai pas eu recours. je trouve q'il est vraiment intelligent et qu'avec de la patience et des félicitations appropriées, il arrive à comprendre les choses. mais vu que le non ne suffit pas, je vais peut être y penserBachibouzou t'es toujours sur le coup, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Même conseil que bachi. A l'arrivée de mon premier bp,ma soeur avait déjà un chat âgé de 5 ans. Plutôt fonceur et ne se laissant pas faire. J'ai d'emblé mis des limites à mon chien,ainsi que la chat à vite mis des limites au chien. ça n'a jamais été la grande entente comme parfois certains forumeurs la décrivent,mais ils se supportaient. Lorsqu'ils se croisaient dans le couloir c'était chacun leur coté du mur,lorsqu'ils dormaient,proches l'un de l'autre ils se faisaient toujours face on ne sait jamais.... Mais ils se respectaient. je suis persuadée que mon arsouille aurait bien fait copain/copain mais le chat l'a toujours tenu à distance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Lila a écrit:Bachibouzou t'es toujours sur le coup, merci.Merci à toi Je pense que je pourrais en faire ma devise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 bachibouzou a écrit:Lila a écrit:Bachibouzou t'es toujours sur le coup, merci.Mais pas forcement sur les bons Sauf à 1 ou 2 rares exceptions prés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Même problème à la maison, mais Gaïa a été habituée dès sa naissance à cotoyer des chats,donc je me disais pas de soucis, j'avais plus peur des réactions du chat.... donc le jour de l'arrivée de la pepette, le chat n'a pas aprécié et en plus il est très peureux, donc fuite et feulements; au bout de 3 jours le chat a appris à vivre avec mais plus le temps passe (3 mois aujourd'hui) plus la chienne en fait son souffre douleur (plus ou moins) en fait il se laisse faire, mais elle exagère alors après 3 mois de non et de fessées un petit coup de bambou sur les fesses bien senti et ça a calmé le jeu ! maintenant on dit "Gaïa baguette" et la miss arrête tout de suite , bon de temps en temps elle a besoin d'une piqure de rappel mais la seule vue de la baguette l'arrête .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipoussin1 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Quand Eoz est arrivée à la maison, elle avait 2 mois et elle a fait la rencontre de 4 chats qui n'avait jamais eu de contact avec un chien !Aujourd'hui Eoz a 2 ans et il lui arrive encore assez souvent de courir après les chats ou bien d'aboyer dessus mais dès que je hausse la voix elle arrête, il suffit de mettre les barrières tout petit, on l'a remise à sa place petite, attrapé par le cou et légérement secouée afin de lui faire comprendre qu'ici c'est nous qui décidons ! Et ils nous arrivent encore (très rarement) de la remettre à sa place quand elle pousse le bouchon. Si tu préféres une autre "technique" quand Gotcha embète ton chat, tu lui dis un gros NON et tu le met quelques instants dans une autre pièce (environ 5minutes) et ensuite tu le boudes et tu l'ignore.Aujourd'hui Eoz n'a pas beaucoup d’affinité avec les chats mais il lui arrive de leur laver les oreilles ou bien de se coucher à côté (même si ça ne dure pas très lontps), ils cohabitent très bien ensemble.Il faut juste de la patience et savoir bousculer un peu son chat aussi , au début on a pas hésité à prendre nos chats à bras et à le présenter au chien de manière très calme et surtout en empéchant le chien d'arriver comme un fou et en faisant très attention aux coups de pattes du chat. Ca permettra à ton chat et ton chien d'avoir un contact plus proche et de pouvoir se croiser dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Dans le Sans Laisse n° 212, il y a justement un article (par Joseph Ortéga) sur la rencontre chien/chat... pages 37-38.Je ne fais un scan que d'une des 2 pages ; je ne sais pas si j'ai le droit de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 On dira rien Asticot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Cherz nous ..même topo! Eole est arrivé et notre vieille mimine avait 12 ans et pas de chiens! Elle l'a snobé et nous avons un peu veillé au grain! MAis ils se sont bien habitués l'un à l'autreet se reconnaissent bien! Er lui a essayé deux trois fois d'embêter notre très vieille ...mais elle lui a mis une tappe sur le nez et le cas fut réglé! Ils se fréquentent sans soucis mais sans passion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Chez moi ce n'est pas toujours facile pour les matous !!!! 5 perso et 6 chez ma mère donc les 3 chiennes avec les 11 chats parfois çà déménage ! je crois que la pire c'est FEELING ! dès qu'un chat s'enfuit en courant le chien à fond derrière mais rien de méchant ! les chats savent que ce n'est pas tragique ! certains se laissent retourner comme des crèpes mais d'autres se barrent à fond ! quand c'est un peu trop moi aussi c'est attention la trique et un petit coup sur le cul et hop çà calme ! dans l'ensemble tout va bien. Tous les chats rentrent à la maison pour manger, dormir et même pour certains sur le lit avec les chiennes ! Les chats étant là avant les chiennes donc chacun sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila10 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 je vais essayer de les présenter un peu plus sérieusement en tenant gotcha pour pas qu'il lui fonce dessus et en tenant dali pour pas qu'elle lui mette des coups de griffes.Le plus dur va être pour dali car elle en a une peur bleu.gotcha lui est plutôt curieux: quand je tiens dali dans les bras il est plutôt calme. Je vous dirait comment ça s'est passé et si j'ai survécu aux griffes de ma chatte, car déjà qu'elle me les plante dans le bras quand Gotcha est à 10 mètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Pour éviter ce genre de problème, j'avais fait coupé les griffes de mon chat par le véto lors d'une visite (ni douleureux, ni dangereux pour le minou), du coup des coups de pattes mais pas pas de griffure. Maintenant elles ont repoussées, le chat donne toujours des coups de pattes mais sans sortir les griffes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila10 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Oui j'ai déjà fait ça à l'arrivée de Gotcha pour éviter qu'elle lui crève un oeil. je vais lui refaire avant l'approche, surtout qu'avec moi c'est une vrai gentille je peux les lui couper sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg101 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Chez nous Gaïa prend nos 7 chats pour des moutons, elle rassemble ce petit monde dans un coin de la pièce et plus personne ne bouge, alors il arrive que les minettes se rebellent et là c'est Gaïa qui vient se réfugier dans nos jambes en criant, bon après elle se venge et là c'est la même course mais c'est les minettes qui deviennent poursuivies. Quand une des 2 parties en a marre la minette qui dirige la meute place un petit coup de patte et tout le monde repart dans son coin, mais par contre Gaïa ne sait pas rester seule sans les chats alors tu vois laisse faire toujours sous surveillance et à force... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila10 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Je vais les laisser faire alors en surveillant de loin. J'espère que les choses vont se tasser parce que pour l'instant y a aucune amélioration. Merci a vous pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites