Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

Concours amical

Messages recommandés

voilà la semaine prochaine on va regarder et participer à un concours amical organisé chez Chrisophe dans les Vosges!
çA se passe au Haut du Tôt! L'endroit est magnifique..le concours est hyper sympa..pas un vrai concours c'est juste pour présenter nos chiens au travail à leur niveau!
Il y aura des Bps..en tout cas 3 !
On y retrouvera des compétiteurs expérimentés ..comme des débutants juste débourrés! Er et moi seront dans cette catégorie ..l'important étant de faire une belle fête!
http://monba.free.fr/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera durant le we je suppose? C'est pas loin de chez moi (enfin pas trop) mais je suis en concours le we prochain sinon je serais bien venue y faire un petit tour...
J'espère que tu feras des photos, si oui n'hésites pas à nous faire partager... j'adore!!!
Débutant, débutant... débutant confirmée avec Er maintenant non? Hihi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vachement envie d'y aller, en tant que spectateur, c'est pas loin non plus ! Pour tester les miens, voir s'ils ont "la grande gueule", et surtout observer l'attitude d'Effy, que je "sens" bien dans cette discipline. Mais je crains l'attitude des participants, en voyant débarquer des chiens de SPA, qui n'ont pas vu grand chose et qui risquent de faire du raffut parce qu'ils ne connaissent pas (comme au club canin)... Alors, que faire ?

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ouvert au public..en tant que spéctatrice tu peux venir...et quand on aura mare de voir tes chiens hurler on va gentillement te le dire!!!
Pour la qualité des chiens..le monde du troupeau n'est pas très regardant! Il ne demande pas un pédigree avant d'avoir vu le chie3n agir! Et même si par hasard c'est le grand délire..et que pas de papiers ben ils vont te proposer toutes les solutions du monde pour en trouver!!
PAr contre pas question de faire un tour..les participants participent et les spécatateurs regardent.L'année passée j'ai tranquilement regardé..cette année on va faire un effort!
C'est uniquement le jeudi 14..jour de votre fête nationale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFFFF.... boulot pour moi le 14!!!! Vive les jours fériés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le niveau 1 doit etre minimum égal au CACCBT, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Axelle ..il n'y a pas de niveau...il y a un parcours et tu fais ce que tu peux.
Une tour de protection...une sortie de bergerie..une stabulation libre, une recherche à 10 m, .un passage de la croix ..un pousser sur 20m..un slalom un parcage dans un flexi..sortie du flexi et rentrer aux cases!
C'était le programme pour tous l'année passée! Cette année sera sûrement dans le même style!
MAis chacun doit le faire à son niveau..et naturellement comme je suis débutante se sera difficile de tout faire! MAis on va se donner à fond pour faire un maximum et surtout se faire plaisir!
POur nous c'est sympa..c'est l'occasion de voir où nous nous situons sans que je doive me prendre la tête!
C'est un amical...juste for fun ! On gagne rien..çA nous donne aucun droit à un papier. Rien. Que pour la bonne humeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu plus poussé qu'un vrai CACCBT mais pas de pression pas de chrono et vous faites ce que vous pouvez et vous arretez aussi quand vous voulez ! sympa comme idée ça me plait bien ! et le mot d'ordre vous faire plaisir chien et maitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Non Axelle ..il n'y a pas de niveau...il y a un parcours et tu fais ce que tu peux.
Une tour de protection...une sortie de bergerie..une stabulation libre, une recherche à 10 m, .un passage de la croix ..un pousser sur 20m..un slalom un parcage dans un flexi..sortie du flexi et rentrer aux cases!
C'était le programme pour tous l'année passée! Cette année sera sûrement dans le même style!
MAis chacun doit le faire à son niveau..et naturellement comme je suis débutante se sera difficile de tout faire! MAis on va se donner à fond pour faire un maximum et surtout se faire plaisir!
POur nous c'est sympa..c'est l'occasion de voir où nous nous situons sans que je doive me prendre la tête!
C'est un amical...juste for fun ! On gagne rien..çA nous donne aucun droit à un papier. Rien. Que pour la bonne humeur!


Plus je te lis et plus cette discipline m'attire et me semble difficile (mais je sais que ça l'est!).
Tu travailles aussi à la maison avec Er pour pouvoir progresser non?... parce que c'est pas évident de pouvoir faire des stages troupeau régulièrement si? (temps + argent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
c'est un peu plus poussé qu'un vrai CACCBT mais pas de pression pas de chrono et vous faites ce que vous pouvez et vous arretez aussi quand vous voulez ! sympa comme idée ça me plait bien ! et le mot d'ordre vous faire plaisir chien et maitre !


??? CACCBT ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe de la littérature pour cette discipline? Enfin je veux dire pour le particulier qui choisi de "pratiquer" le troupeau avec son chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
C'est ouvert au public..en tant que spéctatrice tu peux venir...et quand on aura mare de voir tes chiens hurler on va gentillement te le dire!!!


Merci pour les infos Gift ! Au vu des quelques Vosgiens que je connais ou que j'ai croisés, ben je sais qu'ils ne font pas dans la dentelle LaughingLaughing ... Donc gentiment, je m'y prépare.

La journée me semble être bien conviviale. Je tâcherai de venir !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
c'est un peu plus poussé qu'un vrai CACCBT mais pas de pression pas de chrono et vous faites ce que vous pouvez et vous arretez aussi quand vous voulez ! sympa comme idée ça me plait bien ! et le mot d'ordre vous faire plaisir chien et maitre !

Si on a un temps limite! Sinon certains y passeraient la journée! MAis moi aussi j'aime bien l'idée de voir ce que l'on peut ou pas et de faire la fête par là-haut! Er vient juste d'avoir deux ans..pour un pyrénée c'est un jeune con ..il a pas encore la maturité d'un adulte et je préfère continuer à nous faire tranquilement travailler à gauche et à droite!
OUi nous avons pas mal de possiblites d'entraînements! Nous avons nos moutons, 6...nous allons régulièrement à BErne..je vais voir Tigissi de temps à autres..plus possibilités chez le Chrisophe et une fois pas année un tour sur le LArzac:
A bientôt pour ceux qui viennent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pensée à Sylvie et Christine (A Nice) en cette journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
Une pensée à Sylvie et Christine (A Nice) en cette journée.


j'ai raté un épisode... qui est à Nice aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Nice, c'est le nom d'une chienne (A Nice des Drayères si je ne me trompe pas) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voulait y aller aujourd'hui. Mais mon père est rentré du boulot à 4 h du matin. Il n'avait pas envie de se lever à 7 h. Et il faisait pas beau non plus. Donc on a laisser tomber. Dommage.

Salut
Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
A Nice, c'est le nom d'une chienne (A Nice des Drayères si je ne me trompe pas) lol


Exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà on est rentré de l'expédition! I love you
Un petit résumé...mercredi départ sous des trombes d'eau! Et rendez-vous pour tous chez le Toni pour voir comment on va Evil or Very Mad
Alors vite un tout petit parcours hyper facile...résultat des courses ..un gros coup de chaud car j'ai été contrariée! On a pas eu de deuxième chance! ON est parti avec les recomandation du maître des lieux et basta.
Le soir un temps frais..humide et brouillard nous attendait là-haut!
Un repas dans notre auberge favorite..nous nous amusons et faisons la fête!
Nous dormons sur le parcours! Au petit matin les sonailles des moutons nous sortent du lit! Et après un petit déj on fait la découverte du parcours. Un beau parcours bien difficile qui correspondait à ce que j'avais décrit plus haut!
Tirage au sort des numéro..le 21!!!!!!! Christine et NIce..le 10 et Carmen le 18 et Daniele le 22! Bref on a eu le temps de mûrir le parcours ...heu je diraias plus de faire la fête en retrouvant les copains!
Le temps se met au soleil!!! Pas trop chaud mais sec!
Un bon repas nous est servi à midi et enfin vers les 17 h c'était notre tour!!
çA c'est bien passé ..on a réussi à tout faire..pas coome des maîtres mais on a passé tous les obstacles..bref j'étais assz satisfaite de notre parcours. Il représentait assez bien ce que l'on arrive et ce que l'on maîtrise pas bien.
Mes copins de labeur on aussi bien réussi leur parcours! Chacun à leur niveau. Tout le monde est content!
A la remise des prix c'est là que ma surprise a été énorme! Er et moi sommes arrivé 4ième execo.
J'ai été très surprise car je ne m'y attendais mais pas du tout.
PDonc pour une toute première compétition canine j'ai été gâtée!
Nous avons encore du pain sur la planche mais j'ai eu beaucoup de plaisir à montrer le peu que nous savons faire au public qui était bien présent.
Sinon il y a eu de très beaux parcours ..de nombreuses races étaient présentes et l'ambiance était au rendez-vous!
Un merci aux organisateurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'expérience et pour le resultat !!
Er est peut etre jeune à tes yeux mais 2 ans pour un pyr en 2eme chien c'est bien ! et puis au troupeau tu peux suffisament y aller pour evoluer comme tu le souhaite, c'est bien mieux quand on choisit cette discipline....

quand je regarde le parcours que tu as décrit plus haut, pour moi c'est plus poussé qu'un CACCBT !! et qu'un niveau 1 ! alors à present à toi de jouer, on te vois quand en niveau 1 ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle, il y a encore pas mal de choses qui ne sont pas encore assez rodées pour pouvoir partir sereinement en compet. On est sûrement sur la bonne voix en plus j'ai eu beaucoup de plaisir à participer . MAis le CACCBT ..il nous manque encore de la maturité..iul nous faut encore travailler Er et moi!
MAis c'est avec plaisir que nous le faisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ta 4éme place. Sabvision est venue vous voir?
Tu peux décrires un type de parcours, ce qui est demandé?... par simple curiosité... car je n'imagine pas ce que représente "un parcours" dans cette discipline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, nous ne nous sommes pas déplacés, car le chauffeur a bossé le 13 au soir jusqu'à 4 h du matin (il est dans les alcools et spiritueux, donc tournées en discothèques et bars) et le sortir des plumes à 6 h - 6 h30, il nous aurait tués ! Ce n'est pas loin, mais faut tout de même compter 2 h de route ! En plus, il faisait moche et froid !
Et bravo à Gift et Er !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair, Philippe est rentré bourré à 4h du mat! Et tu le gardes???? Si tu n'en veux plus, dis-lui que j'ai de la place pour lui et, au moins, on aura le même rythme de vie! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois même pas ! Comme le dit ce vieux dicton c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé ! En 24 ans, je l'ai vu bourré qu'une seule fois, et encore il supporte, l'armoire. S'il se fait contrôler à l'alcootest et qu'il est positif, ben son employeur lui montre la porte !
En plus, le 'ros bébé a besoin de ses 10 à 12 heures de sommeil par jour ! Sinon, il est ronchon le petit bonhomme !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...