Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

au sujet des chaleurs

Messages recommandés

J'aimerai savoir vers quel âge arrive les premières chaleurs ?

J'ai lu en diagonale le post sur la stérilisation, et à priori si pas de reproduction envisagée il vaut mieux faire stériliser la chienne avant ses 1eres chaleurs. C'est ce que j'envisage de faire, le véto m'a parlé de 6 /7 mois il me semble. Donc on approche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veux-tu vraiment la faire stériliser ? Quel dommage !

Moi, si j'avais une vraie de vraie comme ta petite, je la laisserais grandir et voir les qualités qu'elle pourrait révéler et selon, me laisser tenter par des bébés !

Pour l'avoir vécu une fois avec Bérénice, je dis que ce fut génial !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'éternel débat, faut il ou non faire stériliser sa chienne.
Je suis plutôt pour, quand on n'a aucune envie de s'atteler à un travail de sélection, puis de reproduction, dans le but de perpétuer le meilleur, tant physique que comportemental, de nos chiens.
Alors autant profiter pleinement de sa chienne, et d'éliminer avec la stérilisation une grande partie des problèmes éventuels de santé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me dis Bachi, mais je comprends Sabine, je doute que Gaïa soit dans les standards du fait de sa petite taille et si je dois attendre sa confirmation ou non les 1eres chaleurs seront arrivées, la question reste entière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une obligation de faire stériliser avant les premières chaleurs.
Je suis de ton avis, si on a envie d'un deuxième chien, autant en choisir un autre chez un éleveur plutôt que de vouloir absolument un chiot de sa chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Je suis de ton avis, si on a envie d'un deuxième chien, autant en choisir un autre chez un éleveur plutôt que de vouloir absolument un chiot de sa chienne.


Bachi, tu as une approche d'éleveur sur la question.

Pour ma part, j'ai passé 13 bien belles années avec la fille de ma première chienne, et presque 8 ans en compagnie des deux. De bien beaux souvenirs, de la complicité et de la tendresse entre les deux ! Aujourd'hui, je croise encore régulièrement la nièce de Myrtille, fille de Mandarine, soeur de Myrtille... Et l'idée d'avoir eu "ma petite lignée" en toute humilité, eh bien, ça me fait encore plaisir aujourd'hui...

Et si portée il y a eu à l'époque, c'est parce le maître du mâle, qui adorait son chien, voulait absolument une descendance de son BP Haddock !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:


Bachi, tu as une approche d'éleveur sur la question.
...
Sabine

Je ne pense pas. J'ai toujours partagé ma vie avec des chiens, mais j'ai toujours pris soin à ce qu'aucun d'entre eux n'ait de points communs, ni même race, ni même taille, ni même couleur.
Puis un jour mon chemin a croisé un BP, et là encore j'ai fait en sorte que l'actuel n'ait rien de comparable avec le précédent.
Maintenant mon opinion a quelque peu évolué et j'aimerai pouvoir tirer parti de l'excellence du matériel génétique que j'ai sous la main pour essayer de construire modestement une lignée, tout en gardant une vision synthétique sur la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec mon Bachounet, Pukhet et Oslo viennent du même élevage parce qu'à l'époque pas d'internet et contente de mon éleveuse, Gadjo lui vient de Belgique, le prochain sera peut être du CO ou des Pyrénées, qui sait.... Mais pour l'instant je ne pense pas me lancer dans l'élevage alors ce sera sans doute stérilisation parce que pour réussir dans l'élevage il faut faire coter son chien et les expos c'est pas mon truc, sauf le pic nic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends complètement le point de vue de Sabine (d'Alsace) car j'ai moi-même eu très envie d'avoir des chiots de ma Cannelle tant elle était géniale... J'ai attendu, attendu et un jour elle a chopé un cancer de la chaîne mammaire et du coup... stérilisation! Quand Dingle est arrivée, j'ai beaucoup hésité car je la trouve tellement formidable que je me disais que ce serait bête de me priver de sa descendance si elle était aussi formidable! J'ai hésité, attendu et elle a eu le terrible accident que vous savez donc tout a été reporté... Ensuite, à peine remise elle a fait 2 grossesses nerveuses coup sur coup. Alors là, je me suis dit que ça démarrait mal pour elle! Je me suis dit que si c'était pour perdre ma chienne des mêmes cancers que ceux déclarés chez Cannelle, je préférais ne pas prendre le risque... Pour avoir beaucoup lu, je sais qu'une stérilisation avant les premières chaleurs limite à 100 % ce type de cancer et le pourcentage diminue après chaque chaleur...
La décision n'est pas facile à prendre, loin de là. Même une fois prise, il m'arrive encore d'avoir des regrets mais la santé de ma Dingle avant tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu de ton avis Isa, car la santé avant tout. En plus je pense que Gaïa ne rentrera pas dans le standard des BP (vraiment minuscule la mimine, il faudrait qu'Armelle la voit pour confirmer) alors pas de portée pour elle histoire de respecter la lignée du CO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Mais au fait ma question était à quel âge sont les 1eres chaleurs ?
Pour Dingle, il me semble que je n'ai rien vu avant 18 mois! Mais il paraît que le traumatisme de l'accident y était pour quelque chose donc... mauvais exemple! D'autres te répondront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vélane,ma première chienne,elle a eu ses premières chaleurs à 8 mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers 8 mois pour Onna aussi et stérilisation à ... 7 ans !Moi aussi j'aurais aimé qu'elle ait une portée. Mais quand ensuite j'ai connu le forum et vu tous les soucis liés à une portée , je me réjouis que mon chéri n'ait pas cédé à mes caprices. La reproduction est pour moi maintenant une affaire de pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général chez le pyr, entre 6 mois et 15 mois. Mais bien entendu il y a des exceptions.

Par contre sur le fait de stériliser (si c'est ton choix) avant les premières chaleurs, je ne suis pas pour et je serais de toi j'attendrais les premières et ensuite tu comptes 3 mois et tu fais stériliser ...
J'explique pourquoi : un véto aura plus de mal à stériliser une chienne qui est en pré-chaleurs et vu que c'est c'est quand même impossible de savoir si c'est le cas de ta puce maintenant ! Et en suite cela peut bloquer la croissance (une chienne par encore en chaleurs, peut encore grandir un petit peu ...)

Aprés attendre les 3 mois c'est pour éviter qu'elle soit le cas échant une grossesse nerveuse (qui se produise si cela doit ce faire 2 mois aprés les chaleurs)

Aprés c'est mon point de vu, mais je sais que les avis divergent (non pas de jeux de mot merci Bachi lol! ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa de confronter les points de vue... moi je suis pour avant les premières chaleurs parce que l'histoire du blocage de croissance ben... il n'y a rien qui le prouve ! très exactement, le rapport en la fin de la croissance et la stérilisation... ben là... on a aussi tous les points de vue lol
Ce que je constate, c'est que justement, une chienne stérilisée avant ses premières chaleurs ne fera pas de poussé d'hormones, et ne pourra pas faire de grossesse nerveuse. Qui dit absence de grossesse nerveuse dit... plus aucun risque de tumeurs mammaires par la suite (puisque jamais eu de montée de lait).
Avant ou après, ça semble ne rien changer au niveau caractère ni au niveau développement donc vers 6 ou 7 mois, je trouve ça bien.

Quand à la taille crevette de Gaïa ben... je crois me rappeler que Fripouille n'était pas bien grande non plus au même âge... pas pire à mon avis que ma crevette de Griotte ou encore pire... Brindille qui aujourd'hui fait tranquillement ses 40 cm et pour finir... Phoebe qui faisait 1,460 à 8 semaines... elle est restée crevette durant sa jeunesse et adulte, elle faisait plus de 40 donc... peut-être pas si crevette que ça Gaïa, simplement... minimum de taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là là là, que d'avis diférents.

Bon pour la reprodution je vais laisser faire ça aux pros de l'élevage quitte à pendre un autre chien un jour si l'envie s'en fait sentir!
Et donc je vais suivre l'avis d'Armelle et faire stériliser la miss au retour des vacances, elle aura presque 7 mois pour éviter tous risques.

Question taille, difficile de la mesurer, elle bouge tout le temps, mais elle fait environ 34cm au garot pour 5,7kg (c'est pas les poils qui pèsent le plus lourd ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle coïncidence tout çà ! je découvre ce post alors que je viens d'écrire sur un autre que la merdeuse vient d'avoir ses premières chaleurs à 9mois.
Mes chiennes ne sont pas stérilisées et ne le seront pas sauf cas de force majeure.
Ma première m'a quittée à 16 ans sans souci de santé et sans stérilisation et la seconde à 14 ans d'une tumeur mammaire ! eh oui je sais ce que c'est . Du jour où je m'en suis aperçu 2 mois après c'était terminé. Le véto n'avait pas voulu intervenir vu l'âge et en plus il m'avait dit que l'intérieur devait être déjà bien triste. çà commence comme une balle de ping pong et çà se termine comme un ballon de foot....
14 ans que dire que c'est un âge normal alors mourir de cette tumeur ou d'une autre.... donc à chacun son point de vue.
Je ne fait pas de reproduction mais pour moi les chaleurs sont qq chose de normal donc je laisse faire. Bien sûr dans les agilitistes beaucoup stérilisent pour ne pas être ennuyés avec les concours ! moi je me dis que durant cette période c'est repos pour la chienne et je respecte.
J'avoue aussi redouter les anesthésies ! un chat resté sur le carreau, Ukrene qui a bien failli y rester cause que le véto s'était planté dans la dose d'anesthésie ! c'était la même intervention que pour Vargane alors ces mauvaises expériences ne m'incitent pas à faire stériliser ! Peut être ai-je tort ???? je le regretterai peut être un jour mais bon je laisse faire dame nature et mes filles ne sont pas chiantes durant les chaleurs à moins que la merdeuse me fasse changer d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
c'est sympa de confronter les points de vue...

Le sujet a déjà été abordé sur le forum et suite à cela j’ai fait des recherches sur le net pour savoir si oui ou non la stérilisation était une bonne chose pour l’animal je n'ai pas vraiment trouvé la réponse car souvent les intervenants sont partie prenante (véto) . Lors de mes recherches je suis tombé sur plusieurs forums ou le sujet était abordé. La majorité des formeurs étaient pour. Le coté médical était bien sur mis en avant par l’ensemble des formeurs mais chose ‘’ amusante’’ quand ils donnaient des exemples, 99 % des motifs de stérilisation étaient des motifs de confort personnel ou sociétale : si on n’a pas l’intention de faire reproduire sa chienne autant la stériliser, gérer 3 semaines de chaleur c’est compliqué, ne pas pouvoir sortir sa chienne, les chiens devant la maison il y assez d’animaux qui trainent, beaucoup trop d’animaux à la SPA …………… ! Dans la plupart de cas le coté médical n’était même plus abordé dans les exemples.
Il ne faut pas oublier que stériliser un animal peut avoir une influence en autre sur son caractère. Une stérilisation n’est pas anodine et sans conséquence. Je suis plutôt de ceux qui considèrent que la nature fait bien les choses. Il suffit de le constater dans le milieu animal. Prenons une meute de loup ou il ni a que le couple dominant que se reproduit a t-on constaté sur le reste de la meute cancer ou autres problèmes.

Je m’interroge et trouve étonnant cette logique qui consiste à vouloir supprimer d’emblée l’origine du mal pour éviter le mal ! En 2008 il y a eu 80 000 cancers de la prostate 54 000 cancers du sein. Nous viendrait ‘il a l’idée d’appliquer cette règle à nous même.

Je précise que je ne suis pas opposé à la stérilisation loin de là mais la question que je me pose, fait-on stériliser les chiens et chiennes pour de bonnes raisons

Coco a écrit:
Ma première m'a quittée à 16 ans sans souci de santé et sans stérilisation et la seconde à 14 ans d'une tumeur mammaire ! eh oui je sais ce que c'est . Du jour où je m'en suis aperçu 2 mois après c'était terminé. Le véto n'avait pas voulu intervenir vu l'âge et en plus il m'avait dit que l'intérieur devait être déjà bien triste. çà commence comme une balle de ping pong et çà se termine comme un ballon de foot....
14 ans que dire que c'est un âge normal alors mourir de cette tumeur ou d'une autre.... donc à chacun son point de vue.


J’ai eu 3 femelles qui ont vécu plus de 12 ans sans problèmes et sans être stérilisées. Les 3 drôles de dames ne le sont pas non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre briard,c'est son éleveur qui a voulu gérer sa stérilisation avant de nous la confier. son point de vue était très proche de celui de davylus. Elle a eu ses premières chaleurs à 8.5 mois et stérilisée à 10.5 mois. La raison de la stérilisation était "médicale":pas de repro car dysplasieB/C.
Concernant tous les désagréments liés aux chaleurs,et comme je ne veux pas faire de repro,ma solution a été, de toujours prendre des mâles Twisted Evil( En plus je préfère la morphologie des mâles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Riou a écrit:
c'est sympa de confronter les points de vue...

Le sujet a déjà été abordé sur le forum et suite à cela j’ai fait des recherches sur le net pour savoir si oui ou non la stérilisation était une bonne chose pour l’animal je n'ai pas vraiment trouvé la réponse car souvent les intervenants sont partie prenante (véto) . Lors de mes recherches je suis tombé sur plusieurs forums ou le sujet était abordé. La majorité des formeurs étaient pour. Le coté médical était bien sur mis en avant par l’ensemble des formeurs mais chose ‘’ amusante’’ quand ils donnaient des exemples, 99 % des motifs de stérilisation étaient des motifs de confort personnel ou sociétale : si on n’a pas l’intention de faire reproduire sa chienne autant la stériliser, gérer 3 semaines de chaleur c’est compliqué, ne pas pouvoir sortir sa chienne, les chiens devant la maison il y assez d’animaux qui trainent, beaucoup trop d’animaux à la SPA …………… ! Dans la plupart de cas le coté médical n’était même plus abordé dans les exemples.
Il ne faut pas oublier que stériliser un animal peut avoir une influence en autre sur son caractère. Une stérilisation n’est pas anodine et sans conséquence. Je suis plutôt de ceux qui considèrent que la nature fait bien les choses. Il suffit de le constater dans le milieu animal. Prenons une meute de loup ou il ni a que le couple dominant que se reproduit a t-on constaté sur le reste de la meute cancer ou autres problèmes.

Je m’interroge et trouve étonnant cette logique qui consiste à vouloir supprimer d’emblée l’origine du mal pour éviter le mal ! En 2008 il y a eu 80 000 cancers de la prostate 54 000 cancers du sein. Nous viendrait ‘il a l’idée d’appliquer cette règle à nous même.

Je précise que je ne suis pas opposé à la stérilisation loin de là mais la question que je me pose, fait-on stériliser les chiens et chiennes pour de bonnes raisons

Coco a écrit:
Ma première m'a quittée à 16 ans sans souci de santé et sans stérilisation et la seconde à 14 ans d'une tumeur mammaire ! eh oui je sais ce que c'est . Du jour où je m'en suis aperçu 2 mois après c'était terminé. Le véto n'avait pas voulu intervenir vu l'âge et en plus il m'avait dit que l'intérieur devait être déjà bien triste. çà commence comme une balle de ping pong et çà se termine comme un ballon de foot....
14 ans que dire que c'est un âge normal alors mourir de cette tumeur ou d'une autre.... donc à chacun son point de vue.


J’ai eu 3 femelles qui ont vécu plus de 12 ans sans problèmes et sans être stérilisées. Les 3 drôles de dames ne le sont pas non plus .


je partage tout à fait ton point de vue ! cela dit j'ai tout de même fait stérilisé Sandy à 7 ans car elle ne reproduirait pas et qu'en plus elle n'était pas propre alors la culotte ça va qu'un moment ! et puis elle n'était pas fine avec les males alors comme ça c'est plus simple ! pour la miss ben elle est pas stérilisé car j'aimerai qu'elle me fasse sa descendance, ensuite on verra elle on peut pas dire qu'elle soit méchante avec les males c'est tout l'inverse si j'ai pas l'oeil hop hop derrière un buisson... Embarassed alors il sera temps de voir un peu plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Pour notre briard,c'est son éleveur qui a voulu gérer sa stérilisation avant de nous la confier. son point de vue était très proche de celui de davylus. Elle a eu ses premières chaleurs à 8.5 mois et stérilisée à 10.5 mois. La raison de la stérilisation était "médicale":pas de repro car dysplasieB/C.

Pourquoi chez les Briard B/C pas de reproduction scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi TELEMAK13. C'est tellement plus simple pour les maîtres ! en plus les vétos recommandent vivement la stérilisation afin d'éviter "la tumeur mammaire" mais je pense que c'est comme pour nous il y a des terrains plus propices au développement des cancers ! et puis le véto il fait aussi son boulot ! faut bien qu'il gagne sa vie !
Jusqu'à présent je n'ai pas de souci avec mes chiennes en chaleur. il y a seulement qqs jours où il faut faire très attention et comme dit Bachi sur un autre post le coit furtif est vite arrivé
Par contre pour les minettes je suis pour car là "une chatte en chaleur" c'est pas drôle du tout. Les miaulements .... et puis celles qui sortent c'est plus que risqué .... et là c'est plusieurs fois par an et en plus il y a le risque de contamination du SIDA.... Néanmoins ma petite Bankyse n'est pas stérilisée et je lui donne la pilule. Là aussi il y a débat !! Ce n'est pas bon du tout paraît-il . L'an dernierj'ai perdu 2 minettes de tumeur mammaire qui prenait la pilule par contre une a vécu 15 ans et sans souci alors ..... Les autres sont stérilisées car prises à la SPA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les vétos n'incitent pas pour les tumeurs mammaires mais plutôt pour les pyomètres et métrites ! Regardez ce qui vient d'arriver à Ayala ! si Sandrine n'avait pas chercher à la faire reproduire, elle n'aurait rien vue sauf quand ça aurait.. trop tard !
Il me suffit de voir ma Phoebe à 3 ans et de me rappeler l'état comateux dans lequel elle était tombée, quand je vois la tumeur qu'avait R'Mine ou simplement l'état des ovaires de Uillmine ou Up plus récemment... ça fou la trouille !
Alors oui, la plupart du temps, tout va bien jusqu'au jour où... en tant qu'éleveur, vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui me contact pour un chiot parce qu'ils ont perdus leur chienne d'une tumeur pris trop tard, ou d'un pyomètre... je pense que quad on ne l'a pas vécu, on ne se rend pas compte... mais je peux comprendre votre point de vu et le respect.
Mais je peux comprendre aussi les véto qui se ont tomber dessus car ils n'arrivent pas toujours à sauver les chiennes !

Par contre, Télémak, SVP, ne compare pas nos chiens à des loups... l'espérance de vie des loup n'est pas celle des chiens, quand une louve fait un pyomètre, elle meurt dans son coin sans que personne ne se soucis d'elle ! quand au mâle alpha et la femelle alpha... va donc lire dominance, mythe ou réalité... non, les autres ne se gênaient pas derrière sinon, aujourd'hui, il n'y aurait plus de loup !
Quand au changement de caractère, là aussi... aucune preuve scientifique... en tout cas, chez moi, mâles ou femelles stérilisées... ça n'a rien changé !


Quand à la dysplasie B/C interdite de repro par l'éleveur de Chadna... c'est simple, race bien plus lourde que nos BP et éleveur sérieux qui fait de la prévention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 6 mois pile poils pour Tora
Ania on n'a jamais su car elle est tellement propre que parfois je ne vois rien sauf si je regarde sa bidouille et qu'elle se lèche beaucoup
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Quand au changement de caractère, là aussi... aucune preuve scientifique... en tout cas, chez moi, mâles ou femelles stérilisées... ça n'a rien changé !

D’après tes constatations proposer la castration pour un chien agressif n’a pas de sens


Riou a écrit:
Il me suffit de voir ma Phoebe à 3 ans et de me rappeler l'état comateux dans lequel elle était tombée, quand je vois la tumeur qu'avait R'Mine ou simplement l'état des ovaires de Uillmine ou Up plus récemment... ça fou la trouille !

Je ne nie pas les problèmes de santé ! Pour autant ne trouves tu pas qu’une stérilisation systématique de tous les chiens et chiennes qui ne sont pas emmené à reproduire c’est un peu excessif voir despotique ! As-tu une idée du pourcentage de chiens victime de cancer Question


Riou a écrit:
Quand à la dysplasie B/C interdite de repro par l'éleveur de Chadna... c'est simple, race bien plus lourde que nos BP et éleveur sérieux qui fait de la prévention !


Plus la race est importante plus le niveau de dysplasie doit être réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Alors oui, la plupart du temps, tout va bien jusqu'au jour où...

Ben oui c'est comme tout ! si on savait ???? dernièrement j'ai rencontré une dame en concours qui a voulu faire stériliser sa chienne et elle est restée sur le tapis . Elle vient d'en prendre une autre et évidemment pas de stérilisation ! les décisions ne sont pas évidentes. il y a le facteur chance. En ce qui me concerne si j'ai un souci quelconque telle que grossesse nerveuse ou autre je ferais stériliser sinon j'espère que tout ira pour le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
alexandrine a écrit:
Pour notre briard,c'est son éleveur qui a voulu gérer sa stérilisation avant de nous la confier. son point de vue était très proche de celui de davylus. Elle a eu ses premières chaleurs à 8.5 mois et stérilisée à 10.5 mois. La raison de la stérilisation était "médicale":pas de repro car dysplasieB/C.

Pourquoi chez les Briard B/C pas de reproduction scratch


Alors je ne sais pas si c'est la règle générale chez les briards,mais l'élevage de la notre est recommandé par la SCC. Et je sais que leurs chiens sont tous a/a,a/b ou max b/b. Je ne sais pas si c'est une exigence de la SCC ou si c'est l'éleveur de chadna qui se fixe cette limite. Chadna devait rester à l'élevage,et au grand désespoir de son éleveuse la radio n'était pas bonne. Déjà 7 briards à la maison,ils ont donc décidé de nous céder chadna. Si tu as envie tu peux aller sur leur site:les briards du clos de félines. une seule de leur chienne est b/b. je pourrais leur poser la question si cela t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto a fait une écho a axelle avant sa première saillie pour voir justement l'utérus et le reste afin d'enlevé certain risque avec la grossesse. Je pensais que cela se faisait systèmatiquement ?
en plus sur axelle on avait pas eu de signe particulier pour nous appelé à verifier quelque chose ?
dans ce cas la on aurait vu si elle avait un piometre ou un défaut de fabrication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:

Alors je ne sais pas si c'est la règle générale chez les briards,mais l'élevage de la notre est recommandé par la SCC. Et je sais que leurs chiens sont tous a/a,a/b ou max b/b. Je ne sais pas si c'est une exigence de la SCC ou si c'est l'éleveur de chadna qui se fixe cette limite. Chadna devait rester à l'élevage,et au grand désespoir de son éleveuse la radio n'était pas bonne.

J’étais juste surpris de voir que C n’était pas la limite pour toutes les races. Je constate que cet élevage est très rigoureux dans leur sélection je vais jeter un œil sur leur site .Par contre un éleveur peut il garantir un chien sans dysplasie comme j’ai pu le lire le sites de certains éleveurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
alexandrine a écrit:

Alors je ne sais pas si c'est la règle générale chez les briards,mais l'élevage de la notre est recommandé par la SCC. Et je sais que leurs chiens sont tous a/a,a/b ou max b/b. Je ne sais pas si c'est une exigence de la SCC ou si c'est l'éleveur de chadna qui se fixe cette limite. Chadna devait rester à l'élevage,et au grand désespoir de son éleveuse la radio n'était pas bonne.

J’étais juste surpris de voir que C n’était pas la limite pour toutes les races. Je constate que cet élevage est très rigoureux dans leur sélection je vais jeter un œil sur leur site .Par contre un éleveur peut il garantir un chien sans dysplasie comme j’ai pu le lire le sites de certains éleveurs .


Chadna est la preuve que non,puisque sur son pedigree tous les reproducteurs sont majoritairement A seulement 2 sont B et chadna est B/C. Je lui demanderai s'ils ont des stat. L'éleveur garantit que ses reproducteurs sont sans tares oculaires et dysplasie mais en aucun cas ils ne peuvent garantir des chiots sans problèmes. Ils font le max.,après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Chadna est la preuve que non,puisque sur son pedigree tous les reproducteurs sont majoritairement A seulement 2 sont B et chadna est B/C. Je lui demanderai s'ils ont des stat. L'éleveur garantit que ses reproducteurs sont sans tares oculaires et dysplasie mais en aucun cas ils ne peuvent garantir des chiots sans problèmes. Ils font le max.,après....

J'ai répondu sur un autre poste pour ne pas polluer celui -ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...