Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph 29

vidéo pistage Français

Messages recommandés

Très intéressant! Si tu as une vidéo qui montre comment vous procéder avant que le chien soit sur le site... ou une simple explication écrite pour les novices comme moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé avec attention.
Depuis combien de temps pratiques-tu avec Barouk ??
Combien de fois par semaine pendant les mois où le pistage est possible ?? As-tu déjà passé le brevet , si oui au bout de combien de temps de pratique ??
Je pose plein de questions, mais c'est parce que j'ai commençé avec Eco au mois de Décembre et cela m'intéresse de partager ton expérience, nous ne sommes pas encore prêts pour le brevet , mais c'est une activité qui lui plait bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le partage. Ton chien est joli est semble prendre beaucoup de plaisir à pister.
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Barouk est en niveau 3, le plus haut niveau dans la discipline !

je trouvais aussi qu' il semblait avoir beaucoup de concentration et de facilité mais cela suppose beaucoup d'heures d'entraînement pour en arriver à un tel niveau.
merci Steph pour cette démonstration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup aimé...chien dans son boulot! On sent qu'il sait ce qu'il peut faire!
LA prise d'angle était très bien résussie!
MErci pour la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ,
Désolé je n'ai pas de vidéo de Barouk dans ses débuts,je vais penser à en faire avec Freyja . Barouk a commencé à 3 mois, au début il avait 3 entrainements par semaine , quand la piste-son devenue plus compliquée il est passé à 2 puis maintenant à un entrainement par semaine .Chaque club à une façon plus ou moins différente pour faire pister un chien débutant,le mieux est de rendre visite à votre club de pistage le plus proche de chez vous et participer à un entraiment , aussi chaque chien a des aptitudes différentes, Barouk a toujours pisté le nez au sol la piste ne lui a jamais posé de problèmes par contre j'ai mis longtemps à avoir un rapport d'objet, Freyja ne met pas le nez au sol donc je la travaille avec la nourriture,mais avec elle j'ai presque dégât un rapport d'objet .le conseille que je donnerais à ceux qui voudraient s'initier c'est de travailler le rapport d'objet, cest la première chose que l'on va vous demander dans votre club de pistage..Personnellement lors des concours au qu'elle j'ai participé il y a toujours eu une super ambiance entre concurrent .
Ginette 38, il ne faut pas essayer d'aller trop vite, prendre son tems , il y a des déceptions et un jour tout se met en place..
Bonne continuation avec Eco .
Ginette 38, il ne faut pas essayer d'aller trop vite, prendre son tems , il y a des déceptions et un jour tout se met en place..
Ginette 38, il ne faut pas essayer d'aller trop vite, prendre son tems , il y a des déceptions et un jour tout se met en place..
http://youtu.be/mOE-28TDaH0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces vidéos. Qu'est ce, au juste la prise d'angle. je suppose qu'à cet endroit précis le chien doit suivre précisément la piste et changer de direction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
merci pour ces vidéos. Qu'est ce, au juste la prise d'angle. je suppose qu'à cet endroit précis le chien doit suivre précisément la piste et changer de direction?


Oui c'est tout à fait ça ,le chien doit suivre la piste le plus précisément possible s'il s'écarte ou boucle un angle on perd des points, au départ on a 100 points et il faut un total de 80 pts minimum pour avoir un excellent, plus on monte en niveau plus le jugement et sévère, exemple d'une personne lors d'un concours qui après la présentation, envoie son chien entre les piquets de départ en tapotant de la main sur la cuisse pour le faire marcher au pied, le juge lui a enlevé 1 pts à chaque mouvement de main ( 6 au total ) dur ! scratch et il y a plein de petit détaille comme ça, mais c'est des petits trucs que l'on apprend lors des concours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi! Il va falloir que je m'y remette avec Gatsby, j'aurai besoin de tes conseils. je pense commencer l'initiation cet automne.
La méthode que j'avais utilisée avec VG n'était pas terrible. Quelqu'un m'a dit de mettre des croquettes sous chaque pas jusqu'à une gamelle pour que le chien comprenne la piste. Qu'en pensez-vous?

le brevet de VG piste libre avec les commentaires du cameraman et du traceur, et le stress de la maîtresse (qu'on devine!)
http://youtu.be/vvdFDyDjF9Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'impressionne toujours autant quand je la regarde cette vidéo... merci Nathalie de l'avoir remise, j'suis toujours fière de nounours quand je le vois ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut pour moi un grand moment comme j'en ai peu vécus avec mes chiens hormis mes trois podium au champ de france d'agility avec mes trois chiens et cette année le Paris Dog Show, des moments qui sont des récompenses mais avec le pistage, ce qui est extraordinaire et super angoissant c'est qu'une fois le chien parti, on ne maîtrise plus rien, c'est vraiment lui lui qui obtient son brevet et de loin, on ne comprend pas toujours ce qu'il se passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un m'a dit de mettre des croquettes sous chaque pas jusqu'à une gamelle pour que le chien comprenne la piste. Qu'en pensez-vous?

C' est de cette façon que j'ai commencé avec Freyja , avec des petits bout de saucisse de 1cm tout les deux pas et la gamelle en bout de piste , Tenu avec une longe de deux mètres et dès qu'elle s'écarte un peu je lui dis garde ta piste, l'idéal c'est de bien voir les traces de pas sur la piste ( herbe humide) de façon qu'elle prenne l'habitude de bien garder ça piste . je préfère aussi avoir pour l'instant le vent dans le dos car elle s'applique davantage que quand elle a le vent de face .Maintenant j' augmente la distance de la piste et le nombre de pas entre les friandises, le risque avec cette méthode et que le chien prenne l'habitude d'avoir son maître le suivre derrière lui et quand libre il vous attende au lieu de pister seul, alors je lui fais faire aussi des pistes libres et je trouve que ça lui réussi plutôt bien pour une chienne qui est Speed .Mais avant de la faire pister, j'ai attendu d'avoir un bon rapport d'objet car je trouve que c'est une difficulté en moins pour le chien que d'associer piste et rapport d'objet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super intéressant...Deux styles différents...VG m'a impressionnée par sa rapidité (il semble nous dire "pas de temps à perdre").

Merci pour ce partage d'expériences et bravo aux pisteurs.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! VG a surtout été mal monté au pistage. Je n'y connaissais absolument rien et je m'étonne encore de ce qu'a fait VG! D'ailleurs le juge ne s'y est pas trompé: avec la délicatesse qui caractérise un certain nombre de juges de travail, devant tout le monde à la remise des prix il a dit: "vous vous êtes nulle, mais vous avez un chien extraordinaire qui mériterait d'aller très loin!" Il n'avait pas tort lol!
J'espère que je ne tomberai pas sur le même juge avec Gatsby! d'ici là j'aurais peut être appris à tenir une longe de 10m parce que qu'est-ce que je me suis faite charrier la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
d'ici là j'aurais peut être appris à tenir une longe de 10m parce que qu'est-ce que je me suis faite charrier la dessus!

C'est vrai que généralement les femmes sont maladroites avec une longe de 10m; elles sont d'avantage habituées à une longe beaucoup, beaucoup plus courte quand elles promènent leur mari !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en attendais pas moins de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder votre video de pistage avec Barouk.....Superbe !
Existe t'il des stages de pistages ?
Mon club à Ollioules dans le var ne pratique pas cette discipline.
Au club de Valette ... aussi dans le var proche de chez moi.... les inscriptions sont closes. Je peux me déplacer facilement
remerciements de Socquette et Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...