Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Reprise des entrainements pour nous....

Messages recommandés

Et voilà après quasiment 3 mois sans entrainement ni concour, nous voilà sur la route de la reprise doucement et puis surtout avec changement de conduite pour moi...

1er jour :
http://youtu.be/GRoGbp4PAb8

accompagné par notre retraité qui tient bien la route et qui prouve qu'elle voit encore bien :
http://youtu.be/n53JG__sLtA

2eme essaie un autre jour :
http://youtu.be/JGdU58rLLGo

http://youtu.be/9pn1LiKQOE8

tuojours suivie par sandy :
http://youtu.be/fil7UK3cEyk

Et enfin hier avec une copine:
http://youtu.be/afnEBtNoITY

http://youtu.be/XsyOtZStSRU

et toujours sandy qui garde sa motivation en ce moment :
http://youtu.be/qa4AY4a0rNc

vous en pensez quoi elle a l'air d'avoir bien retrouvé sa mobilité ? elle a pas l'air de boité ou de peiné ?
toujours ces problèmes de départ ou elle fait sa charette et ou je n'ai toujours pas "La Solution" ! si vous avez des idées je suis preneuse...

Et surtout il faut que j'essaie de lui faire faire de grande trajectoire (elle qui tourne court) c'est plus de boulot pour moi, mais si c'est pour son bien être tampis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ces vidéos elle m'a l'air en super forme ta puce! La charette au départ??? Moi je la trouve trés rapide et elle prend toujours autant de plaisir on dirait!
Quand je vois ces vidéos je me dis que Dak est lent, c'est sûr... ou plutôt c'est moi qui n'ai pas réussi à garder la vitesse qu'il avait à ses débuts, dommage...
Bravo à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEn alors ..çA semble tout bon! Amusez-vous bien et faites vous plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout çà c'est très bien ! charette charette Question si t'en veux une vrais charette je te donne Hourale ! moi je n'ai pas eu besoin de lui casser sa vitesse au départ ! elle n'en n'a jamais eu ! je trouve ta chienne très bien ! bonne vitesse et surtout bien motivée ! continue tu va bien t'éclater et ton club a l'air bien sympa dans la verdure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis qu'elle me fait sa "charette" au départ c'est parce qu'elle me tient pas les départs ! dans ces cas la elle n'entend plus rien... et ne voit plus rien non plus... il me faudrait des départs à la suisse ou je prend mon chien dans les bras et le lache en courant !! lol

mais en fait c'est terrible de pas démarré un parcours faché car elle est déjà partie loin, et si je monte en pression c'est encore pire; la seule idée mais pas toujours facile à faire c'est la sortir direct du terrain et faire passé sandy ma retraité à sa place, frustré ensuite elle écoute. mais en concours.. grrrr alors si vous avez des idées ??

coco tu as un avantage avec Hourale tu peux te placé comme tu as besoin toi pour tes départs ! moi je prend en route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi ce que ça voulait dire "charette" au départ...
Sur les vidéos on ne la voit pas au départ justement!
Je n'arrive pas trop à tenir Eddie non plus au départ. Au "pas bouger" on dirait que l'élastique qui le retient va craquer à tout moment. Il est tendu comme un arc et d'ailleurs, il finit par bouger. Au club on me dit qu'il faut absolument améliorer nos départs mais j'en vois en concours qui partent en même temps que leurs chiens Laughing
En tout cas, ta pepette a l'air de bien s'amuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benh Fly avait du mal au début de rester en place mais ça fait partie des règles du jeu donc je ne faisais pas le parcours tant qu'il démarait avant mon top. A mon avis il faut lui apprendre le reste devant un obstacle en faisant des allers/retours et en félicitant avec bien sûr la récompense au bout. Et puis motivée comme elle est c'est pas ça qui va la ralentir (même si tu dois un peu monter la voix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois souvent des chiens qui ne tiennent pas le départ... pour moi c'est une des 1ère chose à apprendre au chien et biensûr d'abord hors terrain agility... le problème (comme pour Fly) c'est qu'au début ils savent ce que c'est que reste mais l'envie de foncer les fait désobéir!!! Fly connaissais le "reste" à 5mois mais ce n'est que qlq mois plus tard qu'il l'a fait correctement en agility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je peux te repondre en partie (et que cela n'en déplaisent à ceux qui le liront tampis !) axelle le reste couché elle la dans la vie en ballade, c'est acquis ! et je lui refais régulièrement.

j'ai ce souci dès qu'il y a de la motivation alors est ce moi qui n'ai pas comme d'habitude en ballade ou à la maison je ne sais pas mais en agi et au troupeau c'est la guerre des guerres entre elle et moi !
et puis en agi on nous dit toujours ne te fache pas sur elle avant de partir, garde sa motivation, elle a une super patate il faut lui laissé, résultat ben je pars comme ça en vrac avec elle et en concours ou en entrainement plus poussé ben c'est la cata !

en plus elle est tenasse cette peste dans ces moments la, j'ai travaillé et filmé mes zones, et ben j'ai mis quasi 2 minutes pour avoir un couché devant une haie et que moi je puisse etre derrière la haie avec un couché et quand j'ai débloqué le couché, cette peste à éviter la haie pour aller plus vite ! grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu n'es pas vexée... je dis juste ce que moi je pense mais tu as beaucoup plus d'expérience que moi dans le domaine... peut-être qu'il y a risque de diminuer la pêche qu'elle a mais en la voyant ça m'étonnerait fort!!!... peut-être un peu au début mais si dés qu'elle fait bien toi tu es de nouveau joyeuse et bien à mon avis elle aussi...
Tu demandais des avis, voilà le mien. Et le truc de ne jamais "gronder" avec le chien sous prétexte qu'on est sur le terrain d'agility... benh je pense que ça dépend du chien... je dis ça parce que je viens de réaliser que je devais être beaucoup plus "joyeuse" avec Dak et un peu plus "strict" sur le terrain avec Fly... ( je ne dis pas que je "gueule" dessus, mais je tente de lui faire comprendre les règles en récompensant quand c'est bien)
Au début (petit) il me sautait dessus et me pinçais et bien là c'était non et j'arrêtais... peut-être que c'était parce qu'il ne comprenais pas ce que je lui voulais mais moi j'avais un message à faire passer: "on ne pinçe pas" et ça même sur un terrain d'agility... parce que pour moi il était plus important de lui faire comprendre ça que de futures performances en agility... et je ne regrette rien car à 15 mois eh bien il en a de la "patate" sur le terrain,plus que Dak même (mais Dak est mon 1er chien et j'ai appris en même temps que lui) Fly me fait de jolis départs et reste concentré... son défaut il abboie et est un peu speed quand ça se complique mais franchement je m'éclate aussi avec lui... et pourtant je ne l'entraîne pas souvent.
Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas vexé du tout au contraire comme je l'ai dit des avis et des conseils je suis preneuse ! il faudrait que j'essaie quand je suis seule comme la, de faire ce que tu fais la faire couché et ne faire le parcours que quand elle m'aura écouté !
C'est une technique que je n'ai pas essayé, vu que je ne dois pas la faché avant de partir et pas rentré en conflit non plus...
pas facile tout ça, et puis on fonction des chiens et surtout des races le travail n'est pas le même !

les bons moments ou elle me faisait ces départs c'est quand steve a essayé de la conduire, mais lui a exigé un couché comme elle s'est les faire, elle a giclé quelque fois, mais ensuite elle avait compris et c'était niquel même avec moi, mais depuis elle a compris et impossible de l'attrapé pour la secoué quand elle est exitée comme ça !
à l'occasion je vous mettrais la vidéo du travail de zone c'est pas se travail la que je veux vous mettrer mais le "gros" problème de départ !

en tout cas merci de me donner ta méthode qui est peut etre une piste à suivre pour moi , et merci de partagé sur ce sujet l'agi j'ai toujours à dire !

quand à l'éxpérience, tu sais avant axelle je n'avais que sandy (ma petite retraitée sur les vidéos) que j'ai travaillé jusqu'à ces 3 ans pour l'arreté a cause de problème de dos, donc en fait c'est un peu comme si axelle était ma première chienne, d'ou le fait que j'ai fais des erreures avec elle !
je te donnerais l'évolution
bise

et cool en septembre on aura de quoi parlé agi - troupeau - agi - troupeau et BP lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'y connais rien en agility mais je suis en admiration devant l'énergie et la gaïté de ta petite BP et la fluidité de tes parcours... Je dis donc BRAVO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me rapelle bien avec Eole on a mis en place le stop en agi--en faisant un peu comme Dartkfly..posé le chien un pas en avant un en retour et départ..aisnis de suite¨ DEUX ..TROIS ..4
Faudra voir avec Er! Le temps passe et les méthodes parfois chagent!
J'ai entrainement demain après-midi ...je regarde!
Je me vois mal porter mon monstre pour commencer un parcours..ni faire comme ma copine qui quand elle a fini sa chienne saute dans les bras cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Isa !!

ok regarde ou pose la question Sylvie ? je suis preneuse des réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve super cette puce, bravo!

Les départs...grosse prise de tête entre moi et Blue lol! Qui a de superbes "reste" en toutes circonstances bien sûr....Ma conclusion? C'est moi qui fait démarrer mon chien....Par mon attitude, mon stress, mes doutes, il comprend qu'il y a une faille et il s'immisce dedans...

Depuis que j'ai recommencé ma saison je me mets ça en tête au départ: je le place comme toujours, je pars sans le regarder comme toujours et s'il démarre sans mon ordre, je le replace et puis je sors (obligée par le règlement)

Résultat: depuis mars, 25concours à peu près et 2 fois où je l'ai remis, le reste super....Parce que dans mon attitude je suis convaincue...

Après, avec le border de mon mari par exemple j'ai laissé tomber...On l'a eu à 2ans, j'ai récupéré énormément de choses avec lui et je voulais pas me prendre la tête avec ça...mais comme il est hyper à l'écoute ça me pose rarement un soucis car j'ai appris à gérer des départs en démarrant en même temps...Silvia trkman est quand même double championne du monde avec La sans la faire rester au départ... lol!

Donc je crois que tu dois faire un choix clair dans ta tête: elle reste ou elle reste pas?

Quand ça c'est fait, si tu choisis qu'elle doit rester ben tu ne cèdes jamais, à chaque fois qu'elle démarre sans ordre, tu la remets. Au début en concours, ne prends pas directement 2 sauts d'avance...prends d'abord 1m,...l'important étant que tu gagnes, qu'elle respecte ton ordre.

Aussi, pour tes zones, je pense que tu devrais choisir systématiquement un 2o2o...Rester sur le bout de la passerelle comme ça c'est pas très clair pour elle...mieux vaut toujours la récompenser en 2o2o pour qu'elle sache que c'est là qu'elle doit aller...

En tout cas j'adore sa motivation, continues comme ça!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ça fait plaisir Wink moi qui est souvent douté... malgré que les connaisseurs me disaient que c'était une bonne chienne depuis toute petite...

Pour le départ, je pense que tu as compris mon problème Caroline, dans ma tete c'est pas clair, je fais en fonction des parcours, il est peut etre la le problème.... et puis dans ma malchance en refléchissant une seule fois en me grillant le départ elle m'a pris le mauvais obstacles au 2eme obstacles parce qu'elle est partie en biais sinon a chaque fois j'ai pu rattrapé la cata... et puis ça fait toujours rire les copains les copines et les juges toute cette énergie qu'elle a alors pas facile pour moi de gardé mon serieux quand j'arrive au départ... surtout en concours !!

et ça m'énerve quand je vois ces shetlands qui reste bien assis ou couché et qui ne partent que sur le GO ! je me dis que c'est la que l'on se fait grillé sur une broutille comme ça !

VG je te répond de la maison en MP...

Heu au fait les 2 haies d'avances Caroline avec axelle ça c'est impossible même a l'entrainement ou alors faut quelqu'un de costaud qui la tienne en laisse... une haie ou je suis derrière et déjà un maximum... et pourtant j'essaie et je persiste à essayer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:

Heu au fait les 2 haies d'avances Caroline avec axelle ça c'est impossible même a l'entrainement ou alors faut quelqu'un de costaud qui la tienne en laisse... une haie ou je suis derrière et déjà un maximum... et pourtant j'essaie et je persiste à essayer....


Ben alors il faut commencer par ça...Faire des entraînements uniquement sur le reste...

Elle aime la nourriture, jouet? Tu connais le clicker?

Avec Blue pendant l'hiver j'ai poussé le reste à l'extrême, j'ai même changé de mot pour repartir sur de bonnes bases...lui jeter des bonbons devant le nez, avant sa gamelle, avant d 'ouvrir la porte pour aller au terrain...

Pour le fun, regardes sur cette vidéo, son départ au 2ème parcours...tu comprendras pourquoi je préfère pas le regarder où je crois jamais qu'il va rester Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderai ta vidéo ce soir la je peux pas !

sinon oui elle est très gourmande et le jouet l'exitation est trop forte plus de concentration possible donc j'ai abandonné...

sinon oui elle bosse au clicker mais elle a compris aussi quand j'ai le clicker et quand je ne l'ai pas... et en concours je ne l'ai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est que tu n'es pas arrivée au bout du processus du travail au clicker: le faire disparaitre.

Pour le retravail de Blue je n'ai pas cliqué le reste mais le "go".

Je le faisais rester et quand je disais "go" click/bonbon. Le but étant de travailler justement sur l'excitation, que le chien soit tendu en attente du "go" mais qu'il attende cette libération. ça va un peu à l'encontre de ce qu'on recherche en général, un chien détendu mais avec Blue je savais que c'était inutile lol!

Petit à petit j'ai augmenté les difficultés: lancer des bonbons devant son nez, chaque jour avant qu'il mange,...

Devant la porte avant d'aller s'entraîner, pendant que je reconnais,...

Bien sûr une fois que j'ai vu qu'il avait pigé, j'ai arrêté le clicker et ensuite alterné la récompense.

EN entraînement je pousse toujours mes critères: je pars en courant, je m'abaisse, je fais des gestes, je dis son nom mais il ne peut partir qu'au "go".

En concours je fais simple vu qu'il est plus excité.

Il est aussi important de mettre en place un rituel qui permet de, soi même, avoir les mêmes gestes, repères et ainsi laisser le chien toujours dans le même cadre.

Et bien sûr s'il désobéit c'est "non" et diretcement retour à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement moi je récompense le couché pas bougé, du coup hop elle a son bonbon et rebouge aussitot... et quand je la regarde elle se recouché n'importe ou... vais bosser ça au clicker avec un autre ordre et ne récompensé que la libération comme je récompense un peu la libération sur la zone, (j'ai fais la même connerie sur les zones au début je recompensais le marquage de zone mais elle restait pas à présent je récompense quand elle se bloque et attend mon ordre de débloquage).
Pour l'excitation elle en a pour beaucoup de chose elle est très demandeuse, donc même à la maison il y a des passages ou elle est en hyper exication, le couché marche mais le reste et au même endroit ben faut pas calé... et la ça fonctionne mais le moindre mouvement ou les yeux qui ne la regarde plus et hop elle est partie...

Vais travaillé tout ça, merci caroline et si besoin et si tu es d'accord je te demanderai pour finir le travail sans le clicker !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Vais travaillé tout ça, merci caroline et si besoin et si tu es d'accord je te demanderai pour finir le travail sans le clicker !


pas de problème!

Et toutes ces situations d'excitation sont idéales pour travailler ton reste! Surtout pas lâcher, êtrre constante et jamais lui trouver d'excuses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les départs de Blue sont magnifiques surtout parce qu'il y a telement d'envie de foncer... mais il reste... bravo. Il me fait penser à un border dans ses départs.
Axelle tu ne pouvais pas douter de ta chienne, c'est pas possible, on voit qu'elle adore ça et qu'elle est douée.
... je pense que le chien a ça ou pas effectivement (cette exitation).
Voilà tu as les conseils d'une personne expérimentée, alors bonne continuation et n'oublie pas les vidéos de temps en temps... j'adore voir ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardais la vidéos caroline, et je comprend pourquoi tu ne t'es pas retourné, alors axelle est pareille au départ, sauf qu'en plus on arrive sans laisse donc pour retenir le chien c'est chaud, et puis ben moi axelle elle avance jusqu'à mettre son nez sur la barre ou sous la barre.... donc c'est chaud ! vais essayé le clicker, ce soir elle était pas dedans du tout, elle me faisait du troupeau, faut que je fasse autrement au début....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les départ,n'oublies pas persévères, tu es sur la bonne voie. Ne changes pas mais concentres toi car elle sait tenir si elle doit...
Ne pas te retourner pour voir ce qu'elle fait si tu lui tournes le dos... Plutôt ne pas la quitter du regard dès que tu l'as posé au départ...Etre conséquent et stricte avec toi-même sur ta façon de faire.
T'as une super chienne tout simplement et je la connais bien...

N'oublies pas qu'elle a pas travailler depuis longtemps. Elle était en arrêt. Elle est donc très motivée. A toi d'utiliser celà afin de lui faire comprendre qui donne le départ. C'est toi pas elle.

C'est comme au troupeau, quand l'excitation de travailler est plus fort que le reste un moment donné...

Bravo pour ton travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
j'ai regardais la vidéos caroline, et je comprend pourquoi tu ne t'es pas retourné, alors axelle est pareille au départ, sauf qu'en plus on arrive sans laisse donc pour retenir le chien c'est chaud, et puis ben moi axelle elle avance jusqu'à mettre son nez sur la barre ou sous la barre.... donc c'est chaud ! vais essayé le clicker, ce soir elle était pas dedans du tout, elle me faisait du troupeau, faut que je fasse autrement au début....


Si je devais arriver sans laisse avec Blue je lui apprendrais à avance entre mes jambes...histoire qu'il ait un point de repère.

En concours Blue avance un peu mais en entraînement je ne tolère pas 1cm d'avance...

Oublies pas que tu dois être intransigeante, rester c'est rester sinon elle ne peut pas aller "jouer"

Sur cette vidéo tu peux voir comment j'ai reperdu mon reste en 3 parcours et le lendemain ça m'a couté 2 éliminés car j'avais perdu confiance de nouveau:

http://agilitypics.smugmug.com/Video-Agility/Clearblue-du-Pic-dEspade/7123296_gLwFB#1315217137_92n5hbH-A-LB

Mais au concours suivant j'ai repris les choses en main en m'éliminant quand il a démarré et depuis ça tient de nouveau....

J'avoue que c'est une chose sur laquelle je suis très stricte avec mes autres chiens depuis que j'ai eu Blue car c'est terriblement stressant des départs comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques vidéos de notre entrainements de mercerdi, des parcours qui m'ont bien plus, une symbiose avec ma chienne... géniale !! peu de passage mais bien à mon gout donc niquel !

http://youtu.be/1gs3aWjUIJg

http://youtu.be/43SoJ7zxpbU

http://youtu.be/DGY2_wOSVlM

http://youtu.be/ADQYe3p1sRc

d'ailleurs je sais pas si c'est le boulot au clicker qui paie ou un pur hasard mais sur cet entraiement j'ai mes départs comme j'en rèves en concours.... merci Caroline, à l'occasion je filmerais le boulot et je continue à chaque excitation j'en profite pour bosser.... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la puce! Surtout que les parcours sont loin d'être faciles!

Et génial pour le "reste", continues comme ça! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les parcours en fait on s'est toujours entrainé sur des parcours comme ça (j'appelle ça du 3eme degré), faut dire que notre coatch est en 3eme degré et notre deuxième coatch a été champion du monde par équipe en belge l'année dernière et 6eme en individuel cette année avec une entorse, donc comme on s'entraine avec eux ben on suit... c'est super car en concours on trouve que les parcours sont moins dur !

Pour le couché, je continue.... on va y arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! c'est impressionnant les progrés en peu de temps... il faut dire que vous êtiez déjà trés bonnes!!!... il suffisait de qlq réglages.
En tout cas ça fait rêver... mais bon pour en arriver là, il faut travailler... je suis pas trés motivée en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
c'est super car en concours on trouve que les parcours sont moins dur !

Ouah çà ne rigole pas chez vous ! Effectivement en concours ce doit être plus cool ! en tout cas bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca reste du travail dans la bonne humeur ou alors on y va pas... mais c'est vrai que l'a j'étais vraiment contente de ma pepette, elle était bien avec moi et m'écoutait sans faire sa folle ou elle est dangereuse pour elle !

comme tu dis valérie des petites choses à régler mais en fait on en a tout le temps chez nous des choses à régler il est la mon problème pour la mettre en 3 une bonne maitresse ! pauvre ax elle fait avec ce qu'elle a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...