Riou11 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 et voilà, à 8h ce matin, direction Montpellier pour récupérer notre jeune Fylhou... je dois dire que j'appréhendais un peu car je ne l'avais pas revue depuis son départ en décembre dernier. Je savais juste qu'il était gentil.Je suis donc arrivée à un peu plus de 10h au palais des expos après avoir frôlée la catastrophe sur l'autoroute... 2 accidents à la suite, je crois que j'ai évitée le 3ème de justesse... un ralentissement brusque, heureusement qu'il y avait une petite place sur la droite, sinon 7 ou 8 voitures cartonnaient... enfin, une grosse trouille mais ça été.Donc, en arrivant j'ai vue... le sosie d'Adonis... impressionnant !!!! c'est un chien super gentil, qui m'a fait de suite la fête. Son maître était vraiment très mal de le laisser partir, j'ai sentie qu'entre Fylhou et lui, il y avait beaucoup d'amour mais... la maîtresse est vraiment très très malade, et leur priorité, c'est de ne pas faire une petite orpheline... à ce moment là, j'ai compris la gravité de la situation et je n'ai pas regrettée d'avoir fait ce voyage. On a rempli les papiers, chargés les bagages de Fylhou (ça il était pas malheureux !) et hop... retour à Flaviac vers 13h !Petit Fylhou était un peu apeuré, il a passé la journée dans une cage d'expo à observer la troupe et enfin, ce soir, il a commencé à vouloir en sortir pour faire connaissance avec cette bande de copains. Ce qui m'a surpris, c'est que Chance (sa maman) est venue le voir et remuait la queue et lui, semblait aussi content de la voir. ce sont il reconnus ? je ne sais pas mais ça fait bizarre !Ce soir, nous sommes sortis promener, j'ai pu le papouiller et le câliner, et depuis, il s'est trouvé des copines (surtout Kyra lol) et il joue. Il veut aussi jouer avec Riou qui l'ignore royalement et avec Thaïs qui lui fait comprendre qu'elle ne jouait pas avec les inconnus lolDonc, malheureusement, la copie conforme d'Adonis à un petit défaut... il est bien monorchide, nous verrons avec la vétérinaire pour voir où se trouve le second testicule ou et voir si on opère maintenant ou si ça peut attendre.Fylhou cherche donc une famille qui l'aimera, il peut faire de l'agility vue sa taille (environ 43 cm), il est beau comme un coeur, gentil comme tout... donc si vous entendez parler d'une personne cherchant un jeune chien bien dans sa tête, n'hésitez pas. Il vient d'avoir 9 mois et vue son caractère, ça ne peut qu'être que du bonheur !Petite précision : s'il faut opérer, je demanderais juste les frais de l'opération, sinon... je le confie contre bons soins et beaucoup de nouvelles...J’essaierais de faire des photos demain, mais en attendant, il suffit de regarder celles d'Adonis : le même y compris le port de queue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Dommage que ce toutou soit obligé d'être séparé de ses maîtres qui avaient l'air de vraiment y tenir et de l'aimer, mais te connaissant Armelle, je suis sûr que très rapidement il trouvera de nouveaux maîtres tout aussi aimant. Bonne chance à Fylhou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Fylhou, mon petit Fylhou, je te souhaite de trouver une gentille famille... tu arrives juste un peu trop tôt pour moi... Je dis ça mais c'est sans en parler avec mon amoureux qui est loin de dire oui à toutes mes envies!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Ah Isa tu es en train de craquer!!!Pour Fylhou je lui souhaite de trouver une gentille famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 P'tit Fylhou Riou, il est né chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 une histoire comme on n'aime pas en lire, surtout que tout le monde semblait l'aimer ce petit Filhou. Je suis sure qu'il va trouver rapidement une bonne famille grâce à Armelle qui doit déjà se démener pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Armelle, tu ne penses pas que Chance ai pu reconnaitre son BB il n'y a que 9 mois de séparationOnly lorsqu'elle voyait Tora la première chose était de lui sentir le bas ventre bien sur on habite à coté, mais avec Ania elle ne l'a fait qu'une à 2 fois et pas plusje souhaite que ce petit retrouve une gentille famille, mais surtout que sa maîtresse retrouve un peu de santéAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Ces séparations sont toujours des crèves coeurs!!!!! L'autre jour,l'une de mes patiente atteinte d'une grave maladie s'est effondrée en larmes,lors d'une consult. à domicile,elle ne retrouvait pas son chat dans la maison. Je n'ai plus que lui me dit-elle!!!Les autres(2 teckels et 1 chat)ont été placés contre bon soin chez des gens qui n'habitent pas loin de chez elle,mais qui malheureusement ont rapidement mis des distances entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 j'espere qu'il trouvera une famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 J'espère qu'il trouvera une bonne famille qui te donnera des nouvelles.Urane reconnait toujours sa descendance et est très gentille avec...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Moi aussi,,j'espère pour lui pauvre jeune! Si j'avais pas un chantier ouvert..je me serais portée volontaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Oh Sylvie tu craquerais pour un bringé ? C'est le deuxième effet Fripouille J'espère qu'il va trouver une bonne famille rapidement parce qu’il le vaut bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipoussin1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Une photo, une photo, une photo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 anipat a écrit:JUrane reconnait toujours sa descendance et est très gentille avec...Anipatje confirme;quand on est revenu pour la 1ère fois chez Annie avec Dag(il avait 1an1/2,on était en CCpour nous faire entrer dans la cour,Annie avait enfermé les chiens;Dag est sorti et lui a fait fête mais quand la "meute" est arrivée,il s'est réfugié dans le CC (sa 2ème maison) et c'est sa môman Urane qui est venue le rassurer et l'inciter à descendre ;ils se sont longuement sentis et Dag était moins stresséil n'empèche que maintenant quand il est un peu trop collant,elle lui grogne gentiment dessus [img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Le tit Fylhou, toujours en pleine forme, un peu collant, il a testé les mâles de la maison et s'est fait remettre en place par Riou... tout comme il faut.J'en saurais plus samedi, mais si tout va bien... il aura une nouvelle famille début août (les gens viennent le voir samedi) et si ça fonctionne, il ira vivre avec l'un de ses demi-frères... je croise fort les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Encore une histoire qui va bien se finir, croisons les doigts. Il est certain que le Champ d'Onix reste une référence pour ceux qui te connaisse Armelle, quand on adopte un CO on y reviens un jour où l'autre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Riou a écrit:J'en saurais plus samedi, mais si tout va bien... il aura une nouvelle famille début août (les gens viennent le voir samedi) et si ça fonctionne, il ira vivre avec l'un de ses demi-frères... je croise fort les doigts !J'espère aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 on va tous y croire !! se serait super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 J'espère aussi que ça va marcher pour ce petit loulou!... j'aime bien ça bouille (noramale car il ressemble beaucoup à mon chouchou c'est vrai!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 DakFly a écrit:... j'aime bien ça bouille (noramale car il ressemble beaucoup à mon chouchou c'est vrai!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 il a une bonne frimousse en effet, j'espère que cette famille sera la bonne pour luiAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Philippe, j'avais presqu'oublié les images de retrouvailles mère et fils, cela me fait plaisir de les revoir...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipoussin1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Il est beaaauuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 et voilà... je suis super contente, Fylhou a trouvé une famille !Nous les connaissons puisqu'ils ont déjà un demi-frère de Fylhou (Echo du Champ d'Onix... attention, pas celui de Ginette 38 lol), dès qu'ils sont arrivés, Fylhou leur a sauté dans les bras, alors forcément... comme ça n'était pas prévu pour eux tout de suite (ils avaient pensés prendre un chiot à la rentrée), les vacances étaient programmées et ils ne peuvent pas emmener de chiens. Echo doit aller dans la famille mais comme Fylhou est un peu perturbé par tous ces changements, nous avons décidés de le garder jusqu'à leur retour début août.Je vous mettrais bientôt des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 génial. Il me plait vraiment beaucoup. j'adore son expression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Encore une bonne nouvelle, comment résister à un chien qui vous saute dans les bras.Encore 15 jours pour s'épanouir au CO avant de trouver un autre foyer où il retrouvera son demi frère, c'est génial que cette histoire se termine aussi bien et si vite pour lui, les anciens maîtres devraient être contents qu'il ait trouvé une nouvelle maison. Une fois de plus, Armelle tu as réussi en 2 temps 3 mouvements à placer un de tes toutous, preuve de la confiance et du sérieux que l'on t'accorde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 c'est vraiment une bonne surprise, Fylhou va retrouvé une vie stable et en plus un copain Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 trop bien pour lui ! bravo Armelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 C'est une super nouvelle tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Super contente pour ce petit Fylhou ! et encore bravo à toi Armelle ! comment résister quand un chien te saute dans les bras ! trop cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Super contente pour le petit loup... Longue et heureuse vie à lui et à son demi-frère... Bravo à toi Armelle pour ce placement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente qu'il ait si vite trouvé une famille. Il n'a que 9 mois 1/2, c'est donc plus simple et il est si gentil ! Mais bon, pas facile d'adopter un chien semi-adulte sauf que là, les maîtres d'Echo envisageaient un 2ème copain, ils sont tombés sur l'annonce sur mon site et se sont dit qu'après-tout c'était pas plus mal de donner une chance à Fylhou, d'autant qu'ils savent où il est né, comment ont été ses débuts et me font confiance quand au caractère : pour eux, si je le propose à l'adoption, c'est qu'ils peuvent avoir confiance.A peine arrivée, Fylhou leur a sauté dans les bras, câlins, léchouilles, ronrons de bonheur (il fait comme Capi, c'est assez amusant) et du coup, ben c'est OK !Le voilà avec sa jeune maîtresse qui a complètement craquée sur lui...Pour le moment, je serre un petit peu l'éducation : M. à découvert les fifilles..; en chaleur alors le marquage... moi, pas d'accord... mais je crois que je pourrais le pendre par les poils qu'il ferait juste que pleurer..; aucun signe d'agressivité sauf avec son demi-frère Fandor... là, ça ronche un peu... faut dire qu'en ce moment, Fandor joue aussi au gros dur... ah, ces jeunes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Riou a écrit:Le voilà avec sa jeune maîtresse qui a complètement craquée sur lui...Il me semble voir Adonis (sauf le chanfrein un peu plus carré) ......y compris pour le marquage du territoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Quelle jolie histoire Armelle.... Je suis heureuse pour toi, qu'elle finisse très bien et si vite ....Grand bonheur à Fylhou dans sa nouvelle famille !Francine et sa Bidouille Fripouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 bachibouzou a écrit:Riou a écrit:Le voilà avec sa jeune maîtresse qui a complètement craquée sur lui...Il me semble voir Adonis (sauf le chanfrein un peu plus carré) ......y compris pour le marquage du territoire pour le chanfrein, c'est qu'une impression de photo... à chaque fois que je le regarde, j'ai tendance à l'appeler Adonis... le même, impressionnant ! Et Adonis était plus propre à la maison... moins c... car plus vieux peut-être lol mais tout aussi adorable ! je referais des photos quand il fera beau et je les mettrais sur le forum (juste qu'il faut que ma tête soit un peu moins occupée à autre chose de plus important... en ce moment, ça cogite dure et c'est pas toujours facile... j'attends des réponses... et je croise les doigts pour que mon projet aboutisse mais c'est loin d'être gagné donc... promis, si ça marche, je vous en parle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Riou a écrit:et je croise les doigts pour que mon projet aboutisse mais c'est loin d'être gagné donc... promis, si ça marche, je vous en parle)On va croiser les doigts avec toi, ça ne mange pas de pain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Je rentre pour apprendre aussitôt une bonne nouvelle ! Je suis super heureuse pour ce petit Fylhou, une belle vie l'attend à coup sûr, ce petit jeune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Ca y est, t'es rentrée? SUPER! Comment tu te sens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 une belle amitié qui commence par des grosses léchouilles, c'est bon signe ça ! Il est vraiment très beau le Filhou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 isa a écrit:Ca y est, t'es rentrée? SUPER! Comment tu te sens?Encore un peu brassée niveau transit ... pour le reste, ça va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 quelle belle complicité entre Fylhou et sa jeune maîtresse. Cela va être une crème d'amour ce chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Il a l'air super cool et en plus je le trouve très à mon goût Quel est son lien de parenté avec Adonis?la même môman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 en fait... pas grand chose lol Capi (père de Fylhou) est le fils de Riou, tout comme Adonis et ... c'est tout ! Chance est une TI donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 ..... donc Riou a du laisser pas mal de choses alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 il a l'air très mignon ce petit, on va attendre de voir d'autres photosAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Bonne nouvelle pour ce petit, géniale!Moi aussi je croise les doigts pour toi Armelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites