Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Domaine des Genots & SCC et FCI

Messages recommandés

Par curiosité j’ai cherché le site de l’élevage du Domaine des Genots. J’ai trouvé ce lien http://www.lesbergersdespyrenees.com/Eleveurs/Du%20Domaine%20des%20Genots/Elevage%20du%20Domaine%20des%20Genots.html mais rien sur le site de la RACP j’ai cherché dans le 85 rien ! Cet élevage a une particularité scratch

Quelqu’un pourrait aussi m’en dire plus sur ce site ou j’ai trouvé l’élevage de Genots qui regroupe 5 autres élevages
http://www.lesbergersdespyrenees.com/index.html

Par la même occasion je souhaiterais connaitre votre point de vue concernant la SCC et la FCI. Doit-on, particuliers et éleveurs se considérer comme des clients qui règlent une prestation et qui sont en droit d’attendre en retour un service comme on pourrait l’attendre de n’importe quelle société ou le rapport que nous avons avec ces 2 groupement sont régis par d’autres paramètres.

Merci

Je comprends pas ce qui te gène;.. le domaine des Genôts n'élève plus vraiment, enfin en tout cas, on ne les voit plus en expo (je parle des éleveurs), après, il peut leur arriver de prêter leur affixe pour une portée... je ne sais plus qui sont les parents de Destaing qui a gagné à la Mondiale... mais il fait parti de ces rares chiots qui naissent maintenant là-bas... de beaux chiens sont sortis de cet élevage... dommage qu'on ne le voit plus !

Pour la SCC, c'est une association reconnue d'utilité publique, je pense qu'on est en droit d'attendre certaines choses... le soucis, c'est que la France est en retard dans le monde du chien et ça n'aide personne en cas de soucis !

Admin a écrit:
Je comprends pas ce qui te gène;..

Par rapport au Domaine des Genôts rien ne me gène ! Je connaissais l’affixe par rapport à Laruns que l’on retrouve dans beaucoup de lignée. Mais après avoir vu la photo d’Abyss du Domaine des Genôts j’ai cherché à en savoir plus Je trouvais juste bizarre de ne pas les trouver référencé sur le site de la RACP et de ne pas trouver grand-chose alors que comme tu le dis ils font de beaux BP .

Pour ce site http://www.lesbergersdespyrenees.com/index.html c’est un groupement de copains ??

Pour la SCC et la FCI leur façon de répondre ou de ne pas répondre m’agace particulièrement. A croire que c’est eux qui nous font les chèques. Evil or Very Mad

ah OK... j'avais pas tout compris... donc ben oui, quand on élève pas ou peu... on n'est plus référencé sur le site de la RACP...

Pour le site dont tu parle, oui, c'est un groupement de copains. C'est Alain Saclier qui s'en occupe. Si j'ai bien compris, le référencement est payant... ça doit permettre de payer moins cher par élevage, c'est une façon de voir les choses.

Pour la SCC, tu sais ce que j'en pense... perso, peu eu de problèmes avec eux... mais peut-être parce que je suis éleveur, je ne sais pas trop.
Pour la FCI... jamais contactée donc... je ne sais pas !

De temps en temps il me vient des questions ou plutôt des interrogations alors je poste ! Wink Merci pour ces éclaircissements .

Admin a écrit:
Pour le site dont tu parles (http://www.lesbergersdespyrenees.com/index.html), oui, c'est un groupement de copains. C'est Alain Saclier qui s'en occupe. Si j'ai bien compris, le référencement est payant...

Sur ce site on peut trouver la généalogie de nombreux bergers des Pyrénées (et aussi, récemment, de montagnes des Pyrénées) dont la mise à jour est gratuite. Il suffit d'adresser une copie du pedigree (ou du certificat de naissance) soit par courrier, soit en pièce jointe à un e-mail, à:

Alain SACLIER
53 rue du Taillis Queneau
Le Bois Moreau
44115 Basse Goulaine

webmaster@lesbergersdespyrenees.com

Taoulet a écrit:
Admin a écrit:
Pour le site dont tu parles (http://www.lesbergersdespyrenees.com/index.html), oui, c'est un groupement de copains. C'est Alain Saclier qui s'en occupe. Si j'ai bien compris, le référencement est payant...

Sur ce site on peut trouver la généalogie de nombreux bergers des Pyrénées (et aussi, récemment, de montagnes des Pyrénées) dont la mise à jour est gratuite. Il suffit d'adresser une copie du pedigree (ou du certificat de naissance) soit par courrier, soit en pièce jointe à un e-mail, à:

Alain SACLIER
53 rue du Taillis Queneau
Le Bois Moreau
44115 Basse Goulaine

webmaster@lesbergersdespyrenees.com

Merci Merci !je ne sais pas qui est ce Mr Alain SACLIER mais j'ai déjà enregistré Chiva et Uty ! Alors c'est qui ce MR scratch

merci mais je ne veux pas devenir son ami Laughing Mais savoir qui il est dans le milieu du BP : Eleveur ......

Estas est née chez eux;
Ceux sont des amis de Norbert Gainche.
Ils ont la maman d'Estas et ont fait un abandon de portée, d'où Estas du Pic d'Espade.

Ils étaient à la Régionale de Corps Nuds, on peut voir Alain présenter ses 2 jeunes FR.

Moi, je les trouve sympa et Patricia sa femme très dispo pour discuter d'Estas si problème.

[quote="merlinade"]

Ceux sont des amis de Norbert Gainche.
Ils ont la maman d'Estas et ont fait un abandon de portée, d'où Estas du Pic d'Espade.
Ils étaient à la Régionale de Corps Nuds, on peut voir Alain présenter ses 2 jeunes FR.
je penses savoir qui c'est ! Tu me confirmes même si la photos n'est pas terrible

Mais c'est un privé alors ?

Un privé ami d'un éleveur et ensemble ils pratiquent l'élevage du Bp.
PAs compliqué...chez nous on peut prendre un affixe pour plusieures personnes et faire ensemble de l'élevage!

Gift a écrit:
PAs compliqué...chez nous on peut prendre un affixe pour plusieures personnes et faire ensemble de l'élevage!

On va y arriver! ça se précise !! LaughingWink

Admin a écrit:
je ne sais plus qui sont les parents de Destaing qui a gagné à la Mondiale...

D'Estaing trés beau chien qui trace trés bien.
Père : Aramits du Pic d'Espade (Pibeste du Pic d'Espade x Pepsi)
Mère : Ripaille de la Roche au Blaireau (Vagabond de la Tuile au Loup x Muscade de la Roche au Blaireau)

Gift a écrit:

J'ai un mois de retard Laughing mais que veut tu dire par là Exclamation

JUste que Mr Saclier travaille sous l'affixe du Pic d'Espade!
Pourquoi pas finalement..Si certaines personnes ont le temps de faire une portées mais pas envie de se prendre un affixe!
Je pourrais voir avec l'éleveuse d'Eole si elle me prête son affixe et sa chienne!
Lignée travaille!

Gift a écrit:
JUste que Mr Saclier travaille sous l'affixe du Pic d'Espade

Je sens une petite pointe d 'ironie de ta part Laughing
Je pense pas qu'il faut employé le mot travaillé , je connais des personnes qui ont qu'une femelle et ont utiisé mon male pour faire une saillie ( ils avaient fait un abandon de portée et idem avec les 2 autres portées précédentes avec un affixe connu) cela me gene pas du tout et cela se fait regulierement meme.

Ce qui me gene plus c' est quand je vois dans certains élevages plusieurs BP à titre initiale (c'est pas le fait qu'il le soit mais plutot sur la portée........)

Perso... je trouve ça dommage de faire systématiquement des portées au nom d'un élevage qui n'est pas celui où vit la chienne ! Quand on fait 1 portée... pourquoi pas, mais à partir du moment où ça devient régulier, je trouve ça dommage... j'assimile ça, un peu, à une sorte de camouflage dont en plus, je ne vois pas l'intérêt. Je préfère voir un chien sans affixe mais avec le nom de ses producteurs qui indique où il est né et où il a été élevé, plutôt qu'avec un affixe qui n'apporte rien.
Ensuite, au niveau de l'élevage qui prête l'affixe... ça doit pas être simple à justifier auprès des impôts au moment de la déclaration, et bonjour les soucis quand il y a problème après la vente (c'est le producteur qui assure les garanties !!!)
Mais bon, dans l'ensemble... je dirais que ça ne fait de mal à personne, ni au chien, ni aux propriétaires... simplement ça me fait bizarre... sans plus.

Par contre, je comprends pas ce que tu veux dire au niveau des TI ! tu veux dire, une partie des chiots non déclarés sur une même portée ou l'utilisation de reproducteurs inscrits à TI ? Car dans le premier cas, les chiots ne sont pas TI mais non LOF... pas la même chose et je suis d'accord avec toi.

Juste pour la petite histoire, sans citer de nom : un éleveur donne une chienne à un autre éleveur (car le chien qu'il avait vendu avant s'est révélé stérile, une sorte de dédommagement sympa). La chienne est donnée pleine alors que ça n'était pas prévu. Du coup, il demande aux nouveaux proprios de lui donner un chiot en quelques sorte comme paiement de la saillie. les nouveaux proprios se disent pourquoi pas ! Mais au moment de le faire... celui qui avait donné la chienne demande à ce que le chiot soit déclaré mort par les nouveaux proprios, il veut prendre le chiot mais... sans papiers... pour, par la suite le faire confirmer à TI. les nouveaux proprios ont refusés net et ont eu raison... depuis... ils sont fâchés lol

boudiou que c'est compliqué!

Juste une question que je me pose depuis qq temps et tu as effleurée dans ton message.

Si par exemple, un éleveur fait une portée ou il y a du bon et disons du fauve arlequin, ne peut il déclarer que le bon au lof et vendre le "reste" sans papier ?

De part les règlements de la cynophilie, c'est interdit !
Malheureusement, ça se voit de plus en plus (peut-être graçe à internet et aux petites annonces) : le chiot à un souffle au coeur... vendu non LOF, le chiot est monorchide ou prognathe... vendu moins cher non LOF, le chiot à déjà 5 ou 6 mois et reste invendu... on le brade en non LOF !
Avant, ils auraient eu droit au retrait de l'affixe, soit provisoirement soit définitivement. Aujourd'hui... tout le monde semble s'en foutre !
Va sur le bon coin, encore une annonce, éleveur avec affixe, qui vent 2 chiots non LOF !!! on en a même sur ce forum des boules de poils nées chez des éleveurs avec affixe mais dont le chiot est sans papier...

Super moyen de pouvoir annoncer qu'on a jamais de défaut dans son élevage !!!!

C'est un sujet qui m'agace par excellence affraid et je l ai vue sur le site d 'un eleveur de BP qui etaient proprietaire de plusieurs BP à TI .
C'est le fait que la portée n'est pas déclarer pour differentes raison que je
n' approuvent pas ( je parle surtout de certains éleveurs ) exemple saillie volontaire avec un maximum de consanguinitée , on voit ce que cela donne à l'arrivée des chiots on prend le super sujet s 'il y en a un pour un TI futur et le reste on vend à pas cher .

La chartre délevage c'est bien mais je pense qu' il y aurait quelques aménagement à effectuer et c'est pas un petit rigolo Laughing comme moi qui vait faire avancé la chose .

berger85 a écrit:
Oups lol! j'aurai du rien dire Suspect

Pourquoi ? y a rien de mal dans tes écrits (j'ai plusieurs TI mais je fais pas de non LOF donc... je ne me sents pas concernée lol)

Et puis, t'es pas un petit rigolo... mais plusieurs petits rigolos peuvent arriver à faire quelques chose cheers

Pour répondre à la question d'Ospuga, mes petits fauves arlequins sont tous LOF. Tenant compte du standard, ils ont été cédés non confirmables, avec un prix en adéquation. Ce qui ne les empêchent pas d'être beaux et en bonne santé et tout mignons...

Cela coûte 23 € par chiot d'inscription au LOF et en plus ils sont identifiés ADN, avec certification ADN de parenté (40 € par chiot)...

Anipat

Oula j'apprend beaucoup de chose en lisant plein de poste que je pensais que ce n'était pas possible.. très intéressant je m'instruie... lol
Je me coucherais moins con ce soir lol Laughing

De toute manière les choses seront beaucoup plus claires, quand les personnes qui prétendent siéger dans les plus hautes instances de la RACP, auront la déontologie de signer la charte d'élevage, du club qu'ils sont sensé représenter avec ses valeurs....

Se serait vraiment magnifique! Car c'est assez étrange comme raisonnement même si on nous dit que les personnes qui siègent actuellement ne sont pas celles qui ont désiré cette charte??
Laughing

Ce n'est pas grâve, ici s'expriment aussi des avis d'éleveurs, qui respectent les règles de l'élevage, avec rigueur et humilité...

Flocon a écrit:
Je n'ai pas compris Neutral

je crois que cela veut dire que les membres du comité qui décident d'une charte devraient être les premiers à montrer l'exemple et donc à signer ce qu'ils font...
En attendant, je constate surtout que si les races pyrénéennes se cassent la figure, le club de race va dans le même sens... mais j'en parlerais plus tard Evil or Very Mad

L'expérience des anciens est une lanterne qui n'éclaire que le passé...

anipat a écrit:

Et que de progrès techniques fait dans l'éclairage ces dernières années. On en est aujourd'hui à l'heure des diodes alors les lanternes ......

anipat a écrit:

Mais j'aime bien aussi:

"Le remariage est le triomphe de l’espérance sur l’expérience"
et encore
"La vie m'aura servi de leçon. Je ne recommencerais pas !"

Admin a écrit:
je ne sais plus qui sont les parents de Destaing

Je crois que c'est Valéry et Anne-Aymonne ....

• Créer...