Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Un chien peut il faire du cinéma !

Messages recommandés

Profitant des orages de la matinée qui ont fait chuter un peu les températures, j’ai décidé de balader les 3 drôles de dames. Comme d’habitude des que j’ai les laisses en mains sa saute de tous les cotés.
En général des que je commence à courir c’est Uty qui traine et je dois m’énerver pour qu’elle garde le rythme. Aujourd’hui c’est Chiva qui restait 10 mettre derrière, elle s’arrêtait, se couchait et elle me regardait.
Je me suis inquiété et regardé si rien n’était accroché dans ses poils, contrôler ses coussinets , manipuler ses pattes arrières pour m’assurer qu’il n’y avait pas de problèmes de se coté là. Mais rien ! J’ai fini pas lui mettre la laisse.
Alors un chien peut il y mettre de la mauvaise volonté comme pourrais le faire un humain ou un signe d’un réel problème qu’il ne faut pas négliger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien peut faire du cinéma mais difficile de faire la part des choses... attention, l'humidité avec ses hanches, ça peut jouer.. et si elle refusait de marcher, ça peut venir de là... à surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Un chien peut faire du cinéma mais difficile de faire la part des choses... attention, l'humidité avec ses hanches, ça peut jouer.. et si elle refusait de marcher, ça peut venir de là... à surveiller !

Question humidité elle était sèche archi sèche mes chiennes ne sont jamais dehors quand il pleut et quand j'ai manipulé ses pattes arriérés aucunes réactions ni gémissements ! Comme tu dis à suivre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'Armelle pense à l'humidité ambiante qui sur les chiens comme sur les humaines joue sur les articulations et l'arthrose. J'en souffre également et c'est vrai que j'ai moins mal quand il fait sec! Elle avait peut être pas envie de se mouiller les pattes, si elle était confortablement installée dans son canapé!

Tu sais dans le style comédien, j'ai Oslo, qui va se cacher dans la haie quand il a pas envie de sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Tu sais dans le style comédien, j'ai Oslo, qui va se cacher dans la haie quand il a pas envie de sortir!

Ici avec 28 degrés l'humidité on connait pas c'est sec de chez sec ! Mais comme je ne sais pas si c'est du ciné ou un réel problème je la ménage voir même à 2 doigts de la prendre dans les bras .Me faire avoir j'aime pas ça !!!!! Evil or Very MadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température n'a pas forcément à voir avec l'humidité.. ici, dans la maison 28°C aussi mais 55% d'humidité ! et ce matin, on était à 75% pour la même température... c'est ce qui est difficile avec les chiens. reste à voir si elle recommence ça et si les circonstances sont identiques ou pas... peut-être qu'elle voulait faire la sieste et qu'elle n'était pas réveillée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
La température n'a pas forcément à voir avec l'humidité.. ici, dans la maison 28°C aussi mais 55% d'humidité ! et ce matin, on était à 75% pour la même température... c'est ce qui est difficile avec les chiens. reste à voir si elle recommence ça et si les circonstances sont identiques ou pas... peut-être qu'elle voulait faire la sieste et qu'elle n'était pas réveillée lol

je vais lui botter le ...... la prochaine fois Wink Mais je vais quand même acheter un petit baromètre histoire de .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pouvais bien dire que j'étais Lady Gaga, il y a maintenant Mr Gaga lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Je pouvais bien dire que j'étais Lady Gaga, il y a maintenant Mr Gaga lol!

comment fais tu pour savoir si il y a de l'humidité dans l'air scratch Tu te fies à ton brushing qui ne tient pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu achètes une station météo avec capteur externe et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais que oui une chienne peut faire du cinéma ! quasi à chaque fois que je pars une semaine au Larzac j'ai Sandy qui me fait son speetch !! et je suis tombée dans le panneau plus d'une fois à la portée comme toi (toi tu as hésité moi je l'ai fait grrrr) et puis ensuite elle pétait le feu, tout ça parce que Mlle a été attaché la veille la ahut dans les causses avec nous mais attaché, et donc elle préféré resté pret de la voiture détaché !!
jusqu'au moment ou Steve m'a dit ne la prend pas part et on verra si elle boite ou autre promis je la prend, et en fait elle a suivi, ce qu'elle ne voulait pas c'était la laisse arrivé en bas...
donc comédienne elles savent faire, les filles au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
donc comédienne elles savent faire, les filles au moins...

Il va falloir que je feinte alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme t'es un mec tu devrais y arrivé sans trôp de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne s'arrêtait pas à l'ombre par hasard? Parce que tu parles de temps orageux donc lourd et Dak se met parfois à l'ombre en rando... mais il est devant, il prend de l'avance et attend le reste de la troupe sous un arbre, allongé, tranquile...puis dés qu'on arrive il reprend une petite longeur d'avance et refait la même chose.
Si elle n'a jamais fait de ciné... c'est à surveiller quand même... pauvre louloute elle n'est peut-être pas bien en ce moment... alors surveille Mr gaga!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Oui mais comme t'es un mec tu devrais y arrivé sans trôp de problème Wink

Wink

DakFly a écrit:
Elle ne s'arrêtait pas à l'ombre par hasard?

Oui d'habitude elle se comporte comme ça mais pas aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne crois pas au ciné... il doit y avoir une raison... qlq chose qui lui a fait peur à un endroit... regarde la prochaine fois si c'est aux même endroits qu'elle agit de la sorte.
... peut-être un peu chochotte (tout comme Dak parfois... mais on y est peut-être pour qlq chose)... mais pas forcément "actrice".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Moi je ne crois pas au ciné... il doit y avoir une raison... qlq chose qui lui a fait peur à un endroit... regarde la prochaine fois si c'est aux même endroits qu'elle agit de la sorte.
... peut-être un peu chochotte (tout comme Dak parfois... mais on y est peut-être pour qlq chose)... mais pas forcément "actrice".

Elle m'a fait ça pendant 6 km sur un parcourt qu'elle connait affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue à prendre la défence de la jolie Chiva... Laughing
... surveille et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du cinéma à ce point là ça me parait bizarre . Comment était elle après la balade, en forme ou un peu amorphe ? Fais gaffe à la piro, c'est comme ça que j'ai vu qu'Onna était malade l'année dernière : elle trainait et se trainait en balade. Je ne voudrais pas t'inquiéter pour rien mais moi je la surveillerais bien, quitte à aller te promener seul avec elle pour voir si elle réagit pareil. (je n'ai vu aucun tique sur ma chienne qui est pourtant papouillée à longueur de journée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
du cinéma à ce point là ça me parait bizarre . Comment était elle après la balade, en forme ou un peu amorphe ? Fais gaffe à la piro, c'est comme ça que j'ai vu qu'Onna était malade l'année dernière : elle trainait et se trainait en balade. Je ne voudrais pas t'inquiéter pour rien mais moi je la surveillerais bien, quitte à aller te promener seul avec elle pour voir si elle réagit pareil. (je n'ai vu aucun tique sur ma chienne qui est pourtant papouillée à longueur de journée).

Rien de particulier à notre retour dans son comportement ! Ce soir elle a mangé , comme dab avec Elite elles font les folles . Mais bien sur je reste vigilant à un changement de comportement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basalt fait exactement comme dakfly, et en plus lorsque l'on se promène et qu'il n'est pas décidé il sait se faire comprendre :
en premier met son museau contre mon genou
en 2ème se met debout sur les pattes arrières les pattes avant posées sur moi et commence à gémir (là je lui dis non on promène)
en troisème me bouffe le bas de pantalon, ou tire sur les lacat de chaussures et gémit à n'en plus finir. là au bout de 2 ou 3 fois je fais demi tour, lui qui trainait se met a courir, et je vous juge qu'on dirait qu'il se marre!!!!!! LE MONSTRE ! je l'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tout un parcours de promenade qu'Oslo évite à chaque fois: quandil était petit, il y avait des travaux, des camions, de tronçonneuses, 10 ans après il s'en rappelle encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une idée: tu n'as pas utilisé ton collier anti-aboiement à certains endroits de la ballade? Parce que je connais qlq'un dont le chien ne voulait plus franchir un passage parce que son maître avait utilisé le collier à cet endroit...le chien avait associé la "décharge" au lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Telemak13, comment se comporte Chiva maintenant ? Prend-elle à nouveau plaisir à ses balades comme avant ?
En ce qui me concerne, il m'arrive des aventures de ce genre avec Bidouille. Il lui arrive de s'arrêter net lors d'une promenade, de renifler l'air ambiant et de soudain refuser de faire un pas de plus. Il reste scotché au sol de ses 4 pattes, fait volte face et repart presqu'au triple galop vers la maison, comme s'il avait vu ou senti quelque chose d'anormal. Et quelques heures plus tard, on refait le même parcours .... et rien ... il trottine ... fier comme Artaban, truffe au vent, l'air goguenard .... "même pas peur moi ...", c'est parfois très bizarre ... et je n'ai trouvé aucune explication à ce comportement particulier ... enfin j'espère que tu as trouvé ta solution avec Chiva !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Alors Telemak13, comment se comporte Chiva maintenant ? Prend-elle à nouveau plaisir à ses balades comme avant ?

affraid Plus de balade depuis ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu plaisantes ? c'est vrai ? Elle a un souci important ??? Pas trop grave je l'espère .... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Elle a un souci important ??? Pas trop grave je l'espère .... !!!!

Pas elle ! moi ! j’ai attrapé la fainéantise aigüe ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

Pas elle ! moi ! j’ai attrapé la fainéantise aigüe ! Wink


Fais attention c'est ton corps de rêve qui va en faire les frais ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Télémak13 a écrit :
Pas elle ! moi ! j’ai attrapé la fainéantise aigüe !


Ouf ti ... c'est pas mal en effet .... pauvres chiens .... condamnés à rester à la maison, vautrés sur des tapis, dans la moquette, à devoir se languir à longueur de journées, en attendant le réveil du bel au bois dormant ! Mince .... je savais pas que ce mal avait réapparu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben pas étonnant après que la pauvre Elite se vange sur tes meubles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
pauvres chiens .... condamnés à rester à la maison, vautrés sur des tapis, dans la moquette, à devoir se languir à longueur de journées, en attendant le réveil du bel au bois dormant ! Mince .... je savais pas que ce mal avait réapparu .....

axelle a écrit:
Et ben pas étonnant après que la pauvre Elite se vange sur tes meubles lol!


A vrai dire j’ai un dilemme !l’été La nature dans le sud est pénible pour nos BP, sans parler du soleil quand il tape il tape mais ça c’est valable pour tous les chiens. Par contre quand je rentre de balade je prends la crise car je dois passer 30 minutes voir plus pour leur enlever spigaou et autres herbe de Provence Evil or Very Mad . Alors que je limite les balades aux chemins (sans grand succès je dois le reconnaitre) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, ça prend un paquet de temps 3 chiens! Bon courage quand même et bonnes balades!
Chez moi, depuis 1 semaine, le souci est davantage de devoir les rincer en rentrant de balade tellement c'est boueux avec la pluie qui n'arrête pas de tomber!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Fran1702 a écrit:
pauvres chiens .... condamnés à rester à la maison, vautrés sur des tapis, dans la moquette, à devoir se languir à longueur de journées, en attendant le réveil du bel au bois dormant ! Mince .... je savais pas que ce mal avait réapparu .....

axelle a écrit:
Et ben pas étonnant après que la pauvre Elite se vange sur tes meubles lol!


A vrai dire j’ai un dilemme !l’été La nature dans le sud est pénible pour nos BP, sans parler du soleil quand il tape il tape mais ça c’est valable pour tous les chiens. Par contre quand je rentre de balade je prends la crise car je dois passer 30 minutes voir plus pour leur enlever spigaou et autres herbe de Provence Evil or Very Mad . Alors que je limite les balades aux chemins (sans grand succès je dois le reconnaitre) .


ben envoie nous un peu de ton soleil qui tape trop fort, parce qu'en ce moment ici on le voit même pas alors risque pas de tapé.... sinon t'a une autre solution tu les rases.... ok je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Chez moi, depuis 1 semaine, le souci est davantage de devoir les rincer en rentrant de balade tellement c'est boueux avec la pluie qui n'arrête pas de tomber!

axelle a écrit:
ben envoie nous un peu de ton soleil qui tape trop fort, parce qu'en ce moment ici on le voit même pas alors risque pas de tapé.... sinon t'a une autre solution tu les rases.... ok je sors...


OK à choisir je garde mon soleil ! Wink
Ne le dis pas en rigolant Uty à un poil de M…. très moutonneux j’y pense souvent et je me fais violence Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, tu es pardonné Télémak13, je te comprends d'autant que Bidouille a un poil très épais et frisottant ... et comme par hasard, il se choppe toujours les herbes et semences les plus bizarres ... et je te dis pas, lorsqu'il ramasse des "plaques madame" dans ses pattinettes !!!!!!! C'est galère !!!!!!! Laughingdrunken
Et tu as bien raison de garder ton soleil, pour l'instant ici, nous frôlons royalement le 11° durant la journée, le vent souffle et la pluie menace à chaque instant ...
Mais ici, le soleil, .... il est dans le coeur !!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Par contre quand je rentre de balade je prends la crise car je dois passer 30 minutes voir plus pour leur enlever spigaou et autres herbe de Provence Evil or Very Mad . Alors que je limite les balades aux chemins (sans grand succès je dois le reconnaitre) .

Peux-tu me garder les herbes de Provence que ramassent tes chiens, je suis en manque pour les grillades au BBQ. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Peux-tu me garder les herbes de Provence que ramassent tes chiens, je suis en manque pour les grillades au BBQ. Merci.

Passe quand tu veux il doit m'en rester un peu sur la brosse ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade hier, la même que la dernière fois. Chiva toujours très enthousiaste au départ, un peu moins de mauvaise volonté pendant le parcourt mais on dirait qu’elle n’éprouve aucun plaisir. Je passe mon temps à rappeler Elite qui courre à droite et à gauche alors que Chiva trottine sans plus pourtant quand elle est aux troupeaux elle sait courir aboyer c’est une autre chienne. Elle fait un peu la même chose en expo c'est-à-dire pas grand-chose si c’est moi qui la présente. Serais-je à ce point soporifique scratchaffraidWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vérifié si sur le trajet, rien ne lui a fait peur ? Et que dorénavant elle craint ce parcours en particulier ? Il suffit parfois de peu de chose, dans la tête d'un chien... Je prendrais un autre itinéraire lors d'une prochaine balade pour analyser son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
As-tu vérifié si sur le trajet, rien ne lui a fait peur ? Et que dorénavant elle craint ce parcours en particulier ? Il suffit parfois de peu de chose, dans la tête d'un chien... Je prendrais un autre itinéraire lors d'une prochaine balade pour analyser son comportement.

Peur scratch Non ça c'est sur mais peut être devrais je changer de parcours histoire de voir si découvrir un autre environnement pourrait la motiver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tenterais le coup si cela arrivait à Bidouille. En fait, nous faisons rarement le même trajet. Lorsque l'on sort sur la piste cyclable qui longe la maison, il hume l'air ambiant et je vois le sens qu'il veut emprunter à ce moment-là ... si je prends le côté opposé, je peux être sûre qu'il va traîner les pattes, ralentir comme une vieille locomotive ... démotivé, il est alors .... des caprices, peut-être, mais pour moi le paysage est beau d'un côté comme de l'autre et je privilégie le confort de mon 4 pattes ... l'important est qu'il bouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Je tenterais le coup si cela arrivait à Bidouille. En fait, nous faisons rarement le même trajet. Lorsque l'on sort sur la piste cyclable qui longe la maison, il hume l'air ambiant et je vois le sens qu'il veut emprunter à ce moment-là ... si je prends le côté opposé, je peux être sûre qu'il va traîner les pattes, ralentir comme une vieille locomotive ... démotivé, il est alors .... des caprices, peut-être, mais pour moi le paysage est beau d'un côté comme de l'autre et je privilégie le confort de mon 4 pattes ... l'important est qu'il bouge !

Ce sera mon prochain test ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Serais-je à ce point soporifique scratchaffraidWink


Oui, je pense que le problème est là !!!!!
Essaye de changer de parcours, lance lui des batons, joue à cache-cache, change de rythme régulièrement... Elle veut peut etre de l'action cette pauvre Chiva !
Mais serieusement, j'avais le problème avec Jiva (ca vien peut etre du prénom ?!) qui décidait régulièrement de faire 1/2 tour quand elle en vait mare, ou refusait de passer à certains endroits sans raison. J'avais fait deux choses : je lui ai appris à demander quand elle voulait rentrer (plutot que de prendre le chemin du retour seule et en courant, ce qui peut etre dangereux s'il y a des routes à proximité) et je l'attachais quand je voulais aller là ou elle refusait toujours d'avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ces comportements très étranges car j'ai toujours eu des chiens, que ce soit ma précédente BP Cannelle, mon regretté Scoubidou, ma Dingle ou mon Cyrrus... tous étaient très enthousiastes à chaque balade quotidienne même si on faisait la même balade 200 fois sur 365 jours dans l'année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que tu n'ais pas connu Dracoune bébé ! Et encore maintenant, elle part une fois sur deux en balade avec Loic, meme si elle sait qu'ils vont à la rivière... Avec moi, elle n'a pas le choix, mais selon les jours, j'ai parfois besoin de 5 minutes pour la faire monter dans la voiture. Par contre maintenant, une fois qu'elle est en promenade, elle prend plaisir !
Mais Valmy est comme tes chiens, elle est partante pour tout et ne se lasse de rien... Question de caractère je suppose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Je trouve ces comportements très étranges car j'ai toujours eu des chiens, que ce soit ma précédente BP Cannelle, mon regretté Scoubidou, ma Dingle ou mon Cyrrus... tous étaient très enthousiastes à chaque balade quotidienne même si on faisait la même balade 200 fois sur 365 jours dans l'année!




Pareil chez moi...scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben chez moi, ils préfèrent aussi le changement. Ils adorent quand nous sommes en voyage et nous baladons dans des endroits qui leur sont inconnus. Ils reniflent toutes les nouvelles odeurs, marchent vite et montrent vraiment un vif intérêt. En particulier chez Farou, le plus âgé des deux. Passer toujours au même endroit, quelle barbe ! (même si souvent je n'ai pas le choix, par exemple le matin avant de partir travailler). Et Farou aussi a tendance à s'arrêter, se coucher, style "continue ton chemin, je te prendrai au retour". Dans ce cas là, si j'ai de la chance, j'insiste et il suit ou je l'attache et il me suit, contraint, ou encore je rebrousse chemin et là il est super content et se met à galoper. Il m'est arrivé une fois, d'insister, de continuer mon chemin sans faire attention à lui, pensant qu'il allait suivre et ben non il est retourné là où j'avais garé la voiture. Il m'attendait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...