Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss pompon

Bénevy s'est mangée les ongles

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir que Bénevy avait une patte toute mouillée. J'ai regardé et j'ai vu qu'elle avait grignoté le bout de ses ongles et ils sont tout effilochés aux extrémités. Je n'ai pas de pince à ongles spéciale chien et je sais qu'il faut faire attention en les coupant car cela peut saigner. Qui peut me dire comment faire et pourquoi elle a fait cela. Merci d'avance à vous. Miss Pompon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais passer les faire couper chez le véto, entre 2 visites, si tu ne sais pas faire... Perso, je les coupe avec une pince coupante de bricolage, très classique, et je n'ai jamais fait de bêtise! Je fais très attention à ne pas couper beaucoup pour ne pas faire mal ou faire saigner, du coup, je coupe un peu plus souvent mais pas plus de 3 fois/an. Est-ce que Bénévy a l'occasion de se dépenser en ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Ania c'est le véto qui s'en charge et je dois dire qu'elle n'aime pas beaucoup ça, car moi j'ai un peu peur de lui faire mal
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un griffe trop long et fendue a pu la gêner. Les conseils des mes amis du forum sont les bons.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils. J' ai donc fait comme Isa juste pour enlever les petits bouts qui devaient la gêner et il semble bien qu'elle n'y touche plus.
Je vais passer chez ma véto pour terminer la coupe C'est la première fois qu'elle me fait ça, pourtant elle fait de l’exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer aussi chez un toiletteur ! c'est ce que je fais pour Hourale tous les 2 mois car c'est un vrai calvaire pour lui couper et d'ailleurs j'y suis allée hier ! elle a un double ergot très très épais qui pousse très vite ! J'ai une pince spéciale mais je ne l'utilise plus ! elle bouge tellement que je l'ai coupée la première fois ! elle a une trouille bleue.Même chez le toiletteur c'est du sport lol! Quant à Vargane une fois par an çà suffit mais je pense que Vargane se coupe elle-même les ergots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est une vraie galère de leur couper les griffes; j'ai tjours aussi peur de lui faire mal, alors je mets deux doigts juste à la limite et ne laisse visible que ce qui est blanc pour couper. Elle accepte cela, ne bouge 'pas trop' et comme cela j'évite de lui faire mal (mais je dois couper souvent).
De toute façon ils n'aiment pas qu'on touche à leur pattes et ça se comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheepdog a écrit:
c'est vrai que c'est une vraie galère de leur couper les griffes; je ne laisse visible que ce qui est blanc pour couper.


je vous laisse imaginer l'angoisse quand, comme pour Erelle, les griffes sont noires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu oui, la mienne en a aussi et là je n'y touche pas trop !! Trop peur de lui faire mal, heureusement ça s'use un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Ania aussi les ergots tournent très vite et chez le véto c'est une véritable galère, a t-elle point que l'autre fois, j'ai préféré que le véto met une musaulière
elle a vraiment pas aimer
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour ma Dingle, et pour ma Cannelle avant, je ne coupe que les ergots, jamais eu besoin de lui couper les ongles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne mon Bidouille, Idem que pour Bachi, Paul coupe les ergots lorsqu'ils prennent la "tagente" vers la patte et les ongles des pattes s'usent toutes seules lors des balades quotidiennes. Et si d'aventure une d'entre elles est trop longue, je tiens la patte et Paul la coupe délicatement avec une pince spéciale pour chien. Courage à Benevy et bisous à Miss Pompon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fly a des doubles ergots et c'est plus embêtant que des simples (comme Dak), en plus je trouve qu'ils poussent plus vite. Ici c'est mon mari qui s'y colle et ça se passe bien mais il ne coupe que par petit bout et donc plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...