Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sheepdog

machoire qui 'claque'

Messages recommandés

Depuis près d'un mois, ma BP Rayanne 'claque' sa machoire quand elle la referme (après avoir baillé ou s'être léchée).
Ses dents ont été détartrées il y a deux mois quand il avait fallu enlever toute la chaîne mammaire de gauche.
Sa véto n'a rien trouvé d'anormal lors des vaccins; Rayanne fait une grossesse nerveuse depuis qques semaines (sa vraie première a 11 ans, faut le faire !) et la véto pense que ça peut être lié.
Qqu'un a déjà eu cela avec un BP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que c'est simplement nerveux et qu'il n'y a probablement aucun lien, enfin si... qui dit grossesse nerveuse, dit problème comportemental... par contre, ça dure depuis combien de temps... la grosses nerveuse, ça dure pas des semaines et puis surtout, faut la stopper rapidement. Ma chienne Phoebe claque régulièrement sa mâchoire mais elle, je sais que c'est un jeu, elle fait ça depuis qu'elle est toute jeune !
Par contre, ta véto retire la chaîne mammaire sans stériliser et en pleine période de chaleurs ? là, y a un truc que j'ai pas du comprendre lol Son cancer de la chaîne mammaire vient des grossesses nerveuses (elles étaient surement pas grosses mais il y en avait), donc bien sûr pas le choix mais quitte à endormir la chienne, autant faire le boulot entièrement et donc retirer l'utérus parce là, la prochaine étape c'est soit la métrite soit l'autre chaîne mammaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto a retiré la chaîne mammaire avant la grossesse nerveuse, en fait les chaleurs ont déboulé une semaine après l'opération (pas coton avec le pansement!) et une fois finies deux mois après grossesses nerveuse. Oui, elle avait sûrement fait des grossesses nerveuses avant, mais bien peu visibles. L'analyse de ce qui a été retiré n'a pas révélé de cellules malignes, en fait la véto a préféré retirer parce qu'avant sur cette chaîne on avait déjà retiré une boule (mais non maligne). La véto ne m'a pas parlé de l'utérus à retirer. Peut-être que ça aurait fait trop pour la chienne à 11 ans ?
Je surveille la possibilité d'une métrite comme le lait sur le feu
Les chaleurs sont sur leur fin, c'est net, mais ce claquement persiste un peu.
Oui, peut-être l'osthéopathe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Rayanne et son étrange claquement de machoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va mieux et en fait fait elle claque moins les machoires depuis que je mouille les croquettes avant de les lui donner, ça claque encore un peu mais moins qu'avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...