Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Le p'tit coup de brosse d'après-balade

Messages recommandés

Pas grand intérêt pour ce post mais le forum est tellement calme en cette période de vacances que c'en est désespérant!
Chaque retour de balade quotidienne signifie coup de brosse pour éliminer les éventuelles tiques en surface et les mauvaises herbes coincées dans les poils. Hier, c'est Didier qui s'y est collé...











La récompense: un biscuit dans la poche...



Elle donne la patte évidemment, trop pressée d'avoir le gâteau!







Le bisou pour finir:



Une sacrée chienne notre Dingle!



Et pendant ce temps-là, que fait notre Cyrrus?

.....


Il surveille le coq venu se poser sur notre voiture! Très intrigué le Cyrrus et surtout très envie de s'amuser avec lui!





Mais il est temps de venir se faire beau l'ami!














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sage la Dingle, elle est super mignonne et pas cochonne comme Feeling ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien d'apprendre aux chiens d'aller chercher les cachous dans les poches des messieurs! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Bien sage la Dingle, elle est super mignonne et pas cochonne comme Feeling ! lol!

Dingle, en balade, revient souvent dans un état lamentable mais, elle est auto-nettoyante, elle sèche super vite, elle est propre très rapidement, c'est très pratique!!!
On la brosse depuis qu'elle a 2 mois 1/2, au début c'était juste pour l'habituer... Du coup, on ouvre le placard pour prendre la brosse et elle va immédiatement sur la table de jardin (sur laquelle elle saute avec une aisance déconcertante!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
C'est pas bien d'apprendre aux chiens d'aller chercher les cachous dans les poches des messieurs! lol!

Pourquoi, tu as peur pour ses petits cachous? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la dernière : ils ont l'air très attentifs à ce que leur raconte Did ! Dingle, oreilles à l'arrière, pour ne rien louper de ce que dit Pôpa !

Dingle, splendide comme d'hab ! Et Cyrrus, trop mignon à observer le coq ! Il est vraiment attachant !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies photos ! ça fait plaisir de revoir tes deux loulous. Dingle , toujours aussi belle, et très sage ! et le petit Cyrrus, attendrissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je brosse pas immédiatement, car comme ça les tiques pénétrent moins bien sur le chien, enfin c'est ce que je pensais, après je ne sais pas. ISa tu enlèves vraiment des tiques comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien! Je pensais simplement qu'en les brossant, ça empêcherait de laisser le temps aux tiques de s'enfoncer dans les poils... Cela m'est arrivé d'en trouver juste en surface... Mais peut-être que je me fais des idées et que ça ne sert à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle Dingle!!!Depuis la fois où tu l'as amené chez le toiletteur pour lui faire un bon gros brossage,son pelage est resté nickel!!!
Caïlys a une grosse fourrure que je n'arrive pas à désépaissir.
Cyrrus est trop trognon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous offres un joli divertissement pendant cette période calme Isa... merci beaucoup. je trouve que l'intérêt de Cyrrus pour le coq est particulièrement bien mis en en valeur ! Quant à la jolie Dingle, on lui ferait aussi plein de bisous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la petite Dingle! Alors Isa deux chiens c'est bien? A quand ton prochain BP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, on s'habitue à nouveau à la vie avec 2 chiens, je te rappelle qu'on a eu Scoubidou en plus de Dingle il n'y a encore pas très longtemps, donc on sait ce que c'est d'avoir 2 chiens... seulement, avec Scoubidou, comme il était vieux, on le laissait souvent à la maison, il ne faisait que les balades à pieds. Par contre, Cyrrus a la pêche, il est jeune et il monte dans la voiture à la 1ère occasion aussi!
Pour l'instant, on a Cyrrus et Dingle jusqu'au moins la fin janvier, après on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça après on verra ????

Peux-tu être un peu moins mystérieuse, Copine ?

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bachi qui va être jaloux de Cyrrus car il a son coq rien qu'à lui
dit la brosse de Dingle c'est bien pour les noeuds ou pas
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun mystère copine, on verra, c'est tout! En fait, au quotidien, avoir 2 chiens, c'est super, ça ne pose aucun problème. Le souci est quand on doit s'absenter, placer 2 chiens est moins évident. Pour 1 chien, on a une solution mais j'avoue que pour 2, c'est plus délicat... Ma soeur vit en Irlande et on est obligé d'aller à tour de rôle depuis qu'on a les 2 chiens... Même chose pour nos vacances: on avait pour projet de partir en Ecosse ou en Norvège mais tout est remis en question pour cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
dit la brosse de Dingle c'est bien pour les noeuds ou pas
Ania
C'est une brosse que j'ai depuis des années et je la trouve super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Pas grand intérêt pour ce post mais le forum est tellement calme en cette période de vacances que c'en est désespérant!




Pour que tu ne désespères pas, je t'envoie de bons baisers d'ici et si le coeur t'en dit 3 ou 5 chiens, on n'est pas à ça prêt !





Avec special guest star ! D'après vous, qui c'est ?

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement splendide! Mais qui est l'intrus de la fin? Je ne reconnais pas R'Mine! C'est Farouche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intrus ??? affraidaffraid

Oui, c'est mon Z'amour Farouche, le petit Mongole ! A croquer ! Super sympa ! Happé par la Dynamique d'Effy ! Fasciné par la joueuse, qui n'a rien voulu partager ni balle, ni Frisbee ! Elle l'a remis à sa place sans agressivité ! Comme quoi, les chiens qui aboient, ne mordent pas !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore toujours Mitzi, cette belle grosse boule de fourrure ! et les autres sont très sympa aussi. Vive les chiens heureux d'Alsace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ce que j'aimerais une petite DINGLE pour le brossage ! ici c'est calvaire !! Vargane déteste et il faut toujours que je me fâche sinon elle niaque et quant à la merdeuse dès qu'elle voit brosse ou peigne elle se barre et c'est aussi une séance sportive ! Seulement Hourale se laisse faire ! du moment que l'on s'occupe d'elle elle ferait n'importe quoi sauf couper les griffes !!!
Bientôt Vargane ira se faire faire un petit toilettage ! çà l'apprendra ! il paraît qu'elle n'est pas facile du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tous vos montages photos et vidéo ! C'est vrai que c'est merveilleux de voir tout cela durant cette période estivale où les uns sont en vacances, les autres déménagent ou pouponnent ....
Merci Isa et Sabine !
Grosses léchouilles de ma Bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Pas grand intérêt pour ce post mais le forum est tellement calme en cette période de vacances que c'en est désespérant!


Pas grand intérêt non plus ce post, mais pour l'animation des lieux, je me suis un peu cassé la tête. Nous avons profité des beaux jours lundi et mardi pour tourner une petite vidéo de balade, et Bibi a cherché ensuite une petite bande son pour remonter le moral à la Copine. Et j'ai trouvé ! De la grande musique de Mozart, à la guitare (et peut-être à la basse) pour dynamiser les images. Faut dire quand même qu'après 15 ans de piano, j'ai galéré pour pouvoir jouer ça ! Alors, ma belle et grande Bretonne, j'espère que tu aimeras !



Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci copine! quand j'etais prof de piano, tous mes eleves voulaient bosser ce morceau et j'en etais a leur apprendre une version tres allegee pour les satisfaire! Seuls quelques grands eleves parvenaient a jouer en entier cette fameuse Marche Turque, pas si simple que ca! De bons souvenirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'ai arrêté le piano pour faire de l'animation avec mon frère. C'était plus simple de poser un disque sur une platine.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui ! DJ de charme chargée du mixage et du jeu de lumières pendant 10 ans !
Et mon frère tourne toujours, 51 ans, tous les samedis (il voulait arrêter à 40 ans). Il jouait de l'accordéon et avait son groupe, mais bon, petit à petit les membres sont partis (à cause des z'amours etc. etc.) et il s'est lancé dans l'animation DJ et il m'a recrutée de 17 à 27 ans ! C'était bien : années 80 et 90 !

Mais je suis d'accord avec toi : rien ne vaut du live !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Sabine et j'imagine que jouer ce morceau au piano ce doit être hyper difficile moi qui ne suis pas du tout musicienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est passés du brossage au piano...tage Laughing

J'ai pas le temps de tout lire en ce moment pour cause de vacances des autres mais je me rattraperai, c'est promis. J'ai quand même vu les photos de Dingle qui est vraiment une mignonne fifille. Chez moi aussi, le brossage est plus... sportif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
D'accord avec toi et pour rester dans les turqueries, mon morceau favori (de Dave Brubeck Quartet) de ELP :
Ah Emerson et son Moog! C'est clair que je ne lui aurais pas prêté mon clavier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que ces deux charmants quatre pattes n'ont pas l'air malheureux Laughing et toi Isa as tu le droit à une friandise quand tu te laisse coiffer ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que ces deux charmants quatre pattes n'ont pas l'air malheureux Laughing et toi Isa as tu le droit à une friandise quand tu te laisse coiffer ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups !! Suspect deux fois le meme message il fait trop chaud dans le sud j'ai le cerveau qui fond affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais entendu la marche turque interprétée de cette façon, et j'aime bien ! Super, les pianistes qui pouviez jouer un tel morceau. Pour ma part, j'ai fait trois ans de piano, avec une prof ancienne cantatrice qui était une vraie peau de vache Twisted Evil et qui, en trois ans, a réussi à me dégouter ! j'ai abandonné, et je le regrette aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Sabine pas grand intérêt mais qqs photos prises mardi avant la blessure de maman ! histoire de me passer le temps lol!


La merdeuse que je pourrais aussi appeler "la chieuse" lol!


elle aime l'eau la merdeuse !

Bidochon aussi

Louloute un peu mois





Je les trouve quand même belles mes filles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, elles sont plus que belles, elles sont magnifiques ! Je ne saurais laquelle préférer !

Finalement, avec ce post Isa, on parvient à animer un peu le forum pendant la périodes des vacances.

Ceci - ainsi que l'histoire de Fran ce matin - me fait repenser à une petite idée qui m'est venue, il y quelques mois.

Je me lance. N'ayant pas d'activités bergère ni sportives avec mes loulous, j'aime beaucoup les concours photos (je pense que vous l'avez deviné). Aussi, je me suis dit que ce serait sympa de faire un petit concours avec des anecdotes de nos chiens où chacun raconte une lubie, une manie ou un caprice récurant de son chien. Chacun dépose sa petite histoire, celle qui le fait sourire - afin que nous en profitions tous - assortie d'une petite photo de situation avec le loulou ou à défaut une image du loulou tout simplement.

Moi, par exemple j'aurais une belle histoire d'amour à raconter entre Effy et ... mon lave-linge ?????

On pourrait faire courir le concours jusqu'à fin novembre et je pourrais réaliser alors un petit recueil d'histoires et en faire un petit e-book (livre à feuilleter sur internet) à temps pour les fêtes. Celui-ci pourrait alors servir de lecture au coin du feu, les longues soirées d'hiver !

Qu'en pensez-vous ? Ça pourrait être sympa, non ?

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis partante, si les modérateurs sont d'accord ! Avec mon Bidouille y a pas de problème pour raconter une histoire trucculente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Fran ! Je n'attendais pas moins de toi ! ON VA SE REGALER AVEC TON HISTOIRE ! C'est sûr, tu as un tel talent et un protagoniste d'exception !

Bise
Sabine

PS : A défaut de concours, tu nous la raconteras tout de même ton histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah génial ça part d'un p'tit brossage et on arrive "à la marche turque" qui est magnifique
merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi Ania n'a jamais vraiment aimer le brossage, on doit être à deux. Alors Isa si un jour je vais en Bretagne je te laisse Ania la semaine pour lui apprendre que le brossage c'est du plaisir
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GENIALE ton idée Sabine, j'adhère à fond même si je ne trouve pas indispensable que ce soit sous la forme d'un concours! Ca va être super de pouvoir lire tout ça après! En plus, ça permet de récolter déjà toutes les anecdotes qui se trouvent sur ce forum complètement éparpillées au fil des posts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Je les trouve quand même belles mes filles lol!
Et tu as bien raison, elles sont très belles, toutes les trois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
Ici aussi Ania n'a jamais vraiment aimer le brossage, on doit être à deux. Alors Isa si un jour je vais en Bretagne je te laisse Ania la semaine pour lui apprendre que le brossage c'est du plaisir
Ania
Pas de souci, je serais ravie de te voir Béa et de pouvoir voir trotter ta belle Ania... sans compter les bons plats que Seb me feraient! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bachi, j'ai regardé ton lien ce soir ! Au boulot c'est délicat ! Déjà que je reste connectée en masquant ! Alors, t'images si je regarde la télé et le chef rentre affraidaffraidaffraid !

Bref ! Comment tu fais pour trouver tant de démesure ! Ça décoiffe dis-donc !

Et pour les histoires belges, ben faut admettre tout de même que Fran a un "savoir narrer" hors du commun !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:

Bref ! Comment tu fais pour trouver tant de démesure ! Ça décoiffe dis-donc !

J'étais fan de ce groupe au début des années 70.
Voilà le même morceau en 1968, 4 ans plus tôt, avec Emerson (à l'orgue Hammond B-3 (?) ) accompagné de son premier groupe (The Nice) enregistré au mythique Marquee Club de Londres .
http://youtu.be/dyCADfVdkk0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...