Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vebaca

Un bobo sous l'oeil

Messages recommandés

Ce matin pendant sa promenade ma puce en sautant des marches d'escaliers,s'est pris le coin d'un rebord de muret,elle s'est fait une petite écorchure sous l'oeil.Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment la soigner afin d'éviter que ca s'infecte.Merci.
Voila des photos pas très nets:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cothivet mais pas pulvérisé, appliqué sur coton. Je pense que çà sèchera à l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eosine en tamponnant avec un coton tige. Si près de l'oeil faut faire attention à ne pas mettre n'importe quoi.
L'Eosine ne pique pas et cela ne risque rien pour son oeil... Ce sera juste rose quelques jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Cothivet pique un peu il paraît mais c'est un bon cicatrisant... L'éosine tu connais aussi certainement, seul inconvénient, sa couleur...
La plaie est très propre, elle devrait vite cicatriser ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le Cothivet pique , moi je mets du Cycatril ! pommade en sachet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand Ania a un bobo, je prends le désinfectant que séb avait étant bb, bon le nom Question mais je regarderai tout à l'heure
fait un gros bisous à ta puce car elle s'est pas raté
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le cicatryl autant pour nous que pour les toutous, surtout que là elle ne peut pas se lécher.

C'est parce que le cothivet pique un peu que je préconisais de l'appliquer sur un coton plus qu'en spray dans l'oeil! Sad Mais c'est un très bon cicatrisant, j'en ai toujours sous la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre aussi cortanmycétine ça coute pas cher le tube est petit ça désinfecte ne pique pas et cicatrise tu en as chez le véto sans ordonnance moins de 5e le tube, j'ai mis ça sur la même blessure à axelle a cause d'un barbelet au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Axelle je m'en occupe demain mais pour ce soir je ne sais pas quoi lui mettre car dans mon armoire à pharmacie je n'ai que de la bétadine et de l'éosine mais très vieille ou du sérum physiologique.Je voudrais quand même lui nettoyer car cet aprem j'ai été avec ma puce sur une petite plage,elle s'est baignée dans le Rhône et a couru un peu sur la plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle m'avait suggéré du dermaflon si tu as ?

sinon prend l'éosine comme te la suggéré davilus pour ce soir, même périmé elle nettoyera proprement le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas de dermaflon...ca se trouve où le dermaflon?En pharmacie?
Pour ce soir je met donc de l'éosine,t'es sûr que ce n'est pas trop grave qu'elle soit périmée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Vebaca !!! Comment va ta jolie Pupuce Cailys ? Sa plaie est-elle en voie de guérison, voire plus qu'un mauvais souvenir ?
Ici nous utilisons de l'Isobétadine, soit liquide, soit en pommade selon l'endroit de la blessure !
Courage ! Gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bétadine c'est pas mal c'est un déinfectant et à ce niveau, elle ne va pas se lécher. En plus ca ne pique pas mais il faut l'appliquer au coton tige si près de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ce qui est du bobo de Caïlys,tout va bien ce n'est bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Le premier jour,je lui ai mis de l'éosine pour nettoyer,et comme a sa grande habitude,avant que l'éosine ai bien imprégné dans le bobo,elle a courut faire une de ses plus belle roulade dans mon canapé (elle adore çà se rouler dans le canapé)et bien sur l'éosine encore toute fraîche s'est donc étalée sur tout le côté droit de son oeil,on aurait dit qu'on lui avait colorié son pelage d'un joli rose soutenue...vraiment trop mimi après cela!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas une photo lol!
c'est bien si la blessure de Caïlys va mieux, aller encore un peu de câlins ça ne pas faire de mal
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, s'eut été fabuleux de prendre une photo à ce moment-là !!!
Yes !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je n'ai pas eu l'idée de la prendre en photo à ce moment-là...dommage,c'est vrai que c'était un moment rigolo. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...