Fran1702 0 Posté(e) le 2 août 2011 Il y a quelques jours, mon Bidouille s'est pris la patte arrière dans le filet de protection qui est posé pour sa sécurité sur le voilier. Il s'est débattu et s'est arraché l'ergot de la patte arrière gauche. Sur le moment, il a beaucoup saigné.Je suis parvenue à faire une photo de sa patte. Voici :Nous lui avons mis régulièrement un bandage avec de l'Isobétadine. Il n'aime pas du tout que l'on s'approche de la zone blessée. Pour l'instant nous remarquons que cet petit "éperon" prend une couleur foncée avec une apparence plus sèche. il lui arrive de boîter légèrement lors de nos balades.Pouvez-vous me dire si un ergot cela repousse ? S'il faut faire intervenir le vétérinaire ?Je vous remercie infiniment de vos éventuels précieux conseils.Amitiés. Francine et son Bidouille la Fripouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 2 août 2011 C'est seulement l'ongle ? La semaine dernière j'ai coupé l'ergot de Pukhet trop court et hop saignement. Tout de suite désinfectant et puis cothivet aux huiles essentielles. Depuis plus rien mais l'ergot n'était pas arraché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 2 août 2011 Non, tout l'ergot a été arraché, il ne reste plus rien que ce petit éperon sanguinollant. Mais comme je le disais plus haut qui devient foncé et d'apparence sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 2 août 2011 Coucou Fran,C'est exactement ce qui est arrivé à Moogli, il y a quelques semaines. L'andouille a marché sur un noyau de cerise qui est resté accroché (faut le faire tout de même) et il s'est arraché l'ergot avec les dents.Il a développé un panaris. 15 jours d'antibios prescrits par le véto. L'inflammation a disparu et l'ergot a repoussé.BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 2 août 2011 Si ca devient foncé et que ca sèche c'est plutôt bon signe,pour ce qui est de la repousse,oui l'ergot de Bidouille devrait repousser peut-être un peu plus court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 2 août 2011 C'est aussi arrivé à Adonis, c'est douloureux dés l'instant où la pulpe est touchée.Normalement ça devrait repousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance111 0 Posté(e) le 2 août 2011 normalement ça repousse cela était arrivé à mon 1 er BA Mick , par contre il avait été mis sous antibiotiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 2 août 2011 Le risque d'infection est quand même grand car il est difficile de tenir une patte au propre et au sec! Les antibios sont peut-être pas superflus dans un cas pareil non? A moins de bien désinfecter tous les jours, de bander et de mettre un petit chausson en néoprène à Bidouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 2 août 2011 Merci de toutes vos réponses gentilles ! Demain après midi, je me rends chez notre vétérinaire pour ses vaccins de rappel et j'en profiterai pour lui montrer son ergot !Encore mille mercis pour vos réponses rassurantes et vos gentillesses. Bidouille est à mes pieds ... il vous adresse ses plus tendres léchouilles ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 2 août 2011 pleins de bisous à Bidouille, afin qu'il passe une bonne nuit Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 3 août 2011 Très rapidement... j'expliquerais dans la journée la raison de mes passages éclairs ces derniers jours et dans les jours qui vont venir...Ne surtout pas mettre de pansement ! laisser sécher à l'air libre, pas de gros risques d'infection, perso... bain de javel (1 cuillère à soupe de javel dans 1/2 litre d'eau, bouteille plastique coupée, tu trempe la patte quelques minutes, tu essuies et hop... tu laisse repartir le monstre !) 2 à 3 fois par jour durant 2 ou 3 jours et la papatte sera toute neuve !Caresses à ta Fripouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 3 août 2011 Admin a écrit:Très rapidement... j'expliquerais dans la journée la raison de mes passages éclairs ces derniers jours et dans les jours qui vont venir...J'espère que tu n'as pas de gros soucis... nous pensons bien à toi; et surtout reviens nous vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 3 août 2011 Merci Armelle pour ce sage conseil. Je laisse effectivement la patte à l'air libre et je surveille avec vigilance l'évolution de la blessure. Cette après-midi j'aurais l'avis de sa vétérinaire, mais à mon avis, c'est en bonne voie de guérison !!! Bisous à toutes et tous et courage à chacune et chacun dans ses multiples occupations spéciales BP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 3 août 2011 Voilà, je reviens de chez le vétérinaire. Bidouille a reçu ses rappels de vaccins. J'ai montré l'ergot arraché. La guérison suit son cours, tout est parfait. Et de plus, j'ai appris qu'il avait un double ergot aux deux pattes arrières. (Signe de race pure m'a dit la vétérinaire, est-ce exact ?). Elle en a profité pour raccourcir ces derniers.J'en ai profité également pour lui soumettre ses dents pour envisager un éventuel détartrage. Pour un chien de 8 ans, il a une dentition parfaite, sans la moindre trace de tartre ! Ouf .... je n'en suis pas peu fière de mon Bidouille.Côté coeur, le souffle est toujours présent. Il reste donc sous Fortekor 20 jusqu'à l'infini..... Et le poids, il maigrit doucement mais sûrement.Je peux vous assurer que sur ces coups là, je suis rudement fière de mon Bidouille la petite Fripouille. Je souhaitais partager ma joie avec vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 3 août 2011 Un grand bonheur de lire ces bonnes nouvelles, je suis tres heureuse pour ton Bidouille et pour toi car je sais que vous vous aimez fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 3 août 2011 Que des bonnes nouvelles pour Bidouille, tant mieux. Pleins de caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 3 août 2011 nous partageons ta joie Fran, que ton moussaillon se porte bien est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 3 août 2011 bravo Bidouille pour la perte de poids, et pour ton bobo se sera bientôt qu'un vieux souvenirAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 3 août 2011 Que de bonnes nouvelles de notre moussaillon.Un gros bisou à toi Bidouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 3 août 2011 Les conseils d'Armelle sont bons, j'aurais rajouté un traitement antibiotique et anti inflammatoire pour la douleur, plus une colerette.Meilleure santé à ton BidouilleAnipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 3 août 2011 Que du bonheur en lisant vos messages ! C'est vrai que je suis super heureuse de son évolution.Mille mercis pour votre si belle amitié !Bisous de moi et léchouilles de Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 8 août 2011 Je remonte ce post parce que mon Aldo s'est arraché un ongle (pas un ergot) en jouant au ballon hier. Il s'est cogné sur une pierre coupante et il ne s'est pas arrêté de jouer d'ailleurs!!! C'est quand on a vu le sang qu'on a arrêté la partie Et on a retrouvé l'ongle entier par terre.Donc, je ne sais pas, c'est peut-être plus embêtant que l'ergot puisqu'il marche dessus?C'est bien propre, ça n'a pas l'air de le gêner... Je vais essayer le bain de javel mais vu le caractère du gars..., hum...Comment va ton Bidouille Francine?Pour ce qui est des doubles ergots signes de pureté de race, j'ai des doutes Aldo a les doubles ergots et il ne serait pas confirmé à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 8 août 2011 Courage au petit Aldo ! Il va bien la pupuce ?Bidouille se porte bien ! Il faut patienter pour l'ergot repousse. Parfois, je le surprends à boîter légèrement quand il se déplace. Mais j'imagine que de temps en temps cela doit le "titiller" ... je surveille régulièrement l'endroit ... tout est bien sec .... et sa vétérinaire est très confiante !!!!"Quand à la pureté de la race" quant aux doubles ergots, je posais simplement la question... Cela n'a pas d'importance à mes yeux pour une multitude de raisons : - Bidouille est déclaré "décédé" à l'Association Saint-Hubert Belge (qui autorise les pedigres (Losh chez nous)- et il n'aura jamais son pedigree puisque pas de tatouage officiel et plein de défauts importants : trop de poils en tête, pas assez aux pattes, trop haut (54cm) et j'en passe tu sais ....Mais dans le "livre ouvert francine" (ou lof), il est le MEILLEUR, le plus BEAU, le plus PARFAIT, le plus merveilleux de tous les BP de l'univers.Tendres léchouilles de sa part à Aldo sur le petit ongle arraché !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 8 août 2011 Fran1702 a écrit:Mais dans le "livre ouvert francine" (ou lof), il est le MEILLEUR, le plus BEAU, le plus PARFAIT, le plus merveilleux de tous les BP de l'univers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 8 août 2011 Ah .... tu vois, il fallait le trouver celui-là .... c'est un livre hyper rare !!!! Et tout le monde ne peut y adhérer .... les critères sont .... extrêmement rigoureux !!!!! Bisous petite Isa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 8 août 2011 Nous on peut en faire partiS'ILLL TÔ PLAIIIITTTT!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 9 août 2011 Avec le plus grand plaisir Vebeca, j'adore ta petite pupuce !!! Elle est trop mignonne ! Pour entrer au LOF, ce n'est pas trop ardu ...1) faut adorer son BP comme il est avec ses gros défauts et ses immenses qualités2) faut aimer mon Bidouille aussi tel qu'il est aves ses gros défauts et ses immenses qualités....Donc voilà Cailys : membre à vie n°1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 9 août 2011 C'est pas le LOF c'est le LOVE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 9 août 2011 Euh .... et çà veut dire quoi ..... Livre ouvert vachement exceptionnel ????t'es trop mignonne Ospuga .....Très bon Label celui-là, j'adore !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 9 août 2011 J'adore ton Bidouille fripouille et j'aime très fort ma puce avec ses défauts et ses immenses qualités.Et je suis super contente d'être membre à vie de ton Livre Ouvert Francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 10 août 2011 Moi, j'en ai deux à inscrire à ce LOF très spécial!!! J'ai gardé l'ongle d'Aldo, je vais m'en faire un pendentif A part ça il va bien, il se lèche un peu sur le dessus de la patte mais pas trop et il ronchonne toujours c'est qu'il a la forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 10 août 2011 Bienvenue à mon LOF Babylone et comme je n'aime pas les longues numérotations en chaîne, ton tit Aldo et ton tit Eddie sont également membres à vie n°1 Bisous et léchouilles à tes deux loulous !!!!Courage pour l'ongle d'Aldo .... et ... originale l'idée d'en faire un pendentif !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 10 août 2011 Youpi nous sommes tous membres à vie n°1MERCI FRAN!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 10 août 2011 Bien sûr Steph dans mon LOF, il ne peut en être autrement. J'adore tous les BP du monde(entre autre) et tous leurs maîtres si attachants, drôles et sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 10 août 2011 Ca c'est un super LOF!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 11 août 2011 Bon, finalement, direction le véto pour Aldo où il a fait son cirque habituel d'agité en hyperventilation, à mordre sa laisse et à tirer sur mon pantalon pour partir... Maman, rentrer maison!!!Antibiotiques, anti inflammatoire et bain de la papatte 2 fois par jour.Comme mon chat avait une ulcération de la cornée on a fait une visite groupiiir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 11 août 2011 Oh ... Aldo pupuce !!! Je suis désolée Babylone ... j'espère que cela va s'améliorer maintenant ! Bidouille quant à l'ergot, je surveille cela et je constate que c'est bien sec ... et que l"'éperon rougâtre" des premières photos est devenu brun foncé et sec.... il boîte parfois, mais ce n'est que passager ... il reprend ses courses investigatrices aussitôt .... je surveille cela également ... cela pourrait venir d'autre chose ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 août 2011 Ca s'est donc infecté chez Aldo malgré les bains de Javel? Bn rétablissement à lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 11 août 2011 bon rétablissement aux malades (2)Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 11 août 2011 Pov' Aldo, je lui souhaite un prompt rétablissement.Et bonne continuation à Poum Poum Poum ! D'ailleurs Fran, comment se passe son régime ? A-t-il encore perdu du poids ?BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 12 août 2011 Oui Sabine, lentement mais sûrement mon petit Mister Poum Poum Poum, maigrit ... ce matin son harnais était vraiment trop large, je vais devoir songer à le régler et le resserrer !Les bipèdes se sont habitués maintenant à rectifier leurs mauvaises habitudes des "petits bouts par ci, petits bouts par là". Et Bidouille ne semble pas en souffrir trop. Si nous donnons, ce sont plutôt des petits bouts de fruits ! Il aime : l'orange, les raisins, le kiwi ... mais c'est vraiment de tout petits petits petits morceaux et si d'aventure il recevait un petit morceau de viande à table ... sa ration de croquettes s'en voit modifiée légèrement ... c'est une affaire d'équilibrage dans nos habitudes .... et cela semble faire son bon petit bout de chemin .... et Poum, Poum, Poum semble être plus vif en promenade ... maintenant que Riou va mieux, il va sans doute se remettre à faire pipi sur les limaces. Merci de prendre de ses nouvelles !!!! C'est super sympa !!!!! Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 12 août 2011 Contente de lire les bonnes nouvelles de Bidouille, ce n'est pas facile de faire maigrir un chien mais vous y parvenez donc bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 12 août 2011 Oui mais c'est si difficile Petite Isa .... quand il nous regarde avec ses grands yeux doux .... qu'il "minaude" comme un petit chat ... en penchant la tête, une fois à gauche, une fois à droite ... et que sa petite oreille gauche se soulève comme un ancien clignoteur de voiture.... c'est une véritable torture pour moi !!!!!!Bref, je l'adore et je veille sur lui comme à la prunelle de mes yeux ... donc çà vaut bien un serrement de coeur, sa santé ... çà c'est une priorité !!!!Bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 12 août 2011 en plus si tu vois qu'il se sent mieux lors des promenades, cela doit être motivant...brave Bidouille, à ce rythme, il va vite redevenir "grand et svelte" comme un jeune premier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 12 août 2011 Et oui, c'est comme chez nous, allégé c'est meilleur pour la santé. Contente de lire que Poum Poum Poum progresse. Comme déjà évoqué voilà un moment, grâce à son régime, Myrtille a encore vécu plus de 4 ans malgré une hépatite plus que sévère. J'ai même instauré une journée diète, le vendredi, comme au travail on fait journée continue (donc je ne rentrais pas à midi pour lui donner ses croquettes). Elle a perdu du poids assez rapidement et s'est refait une santé ! Le véto était très satisfait. Encore aujourd'hui, je pratique une journée de diète par semaine pour moi et mes loulous pour maintenir le poids.Bonne continuation Fran et Bidouille !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 12 août 2011 Toi, tu fais une journée diète Ca va pas la tête? T'es déjà toute mince!!! Pas bon pour la santé de faire ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 12 août 2011 T'inquiète pas Isa ! C'est une question d'habitude : le vendredi aucune sensation de faim ! Et ça me fait du bien ! Tu sais outre-Rhin, il y a des adeptes de ce type de pratique. Mais chez moi, ça s'est mis en place à cause du boulot voilà 20 ans déjà.BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 12 août 2011 Faudrait que je mette çà en pratique 1 jour sur 2 chez moi lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 12 août 2011 Vinouche a écrit :il va vite redevenir "grand et svelte" comme un jeune premier !!!Waouaw !!!!! Je l'imagine très bien dans ce rôle ....trop cool .... merci pour ce bel encouragement ... c'est vrai que ce midi je le trouvais mieux encore ... comme il se sent mieux dans sa peau (n'oublions pas non plus l'effet du Fortekor 20 qu'il prend pour son coeur!) il est plus "fringant" ... et diablement séducteur la Pupuce !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites