Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Explications...

Messages recommandés

Meilleure santé à toi et à Riou...Ce n'est pas du repos effectivement...Après la nationale, je suis un peu zombie pendant 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ? je t'ai refilé mon rhume Armelle ?? fallait bien que je laisse une trace de mon passage lol courage ici il n'est toujours pas passé (pour personne d'ailleurs !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les péripéties de Riou m'ont bien fait rire,à ces BP des vrais clowns.
Rétablie toi vite Armelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soigne toi bien Armelle tu as été voir le toubib ou pas ?
content que Riou aille mieux
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, bilan sanguin pour Riou et Phoebe.
Pour Phoebe, car 12 ans et je trouve qu'elle boit beaucoup mais contente, tous les paramètres sanguins sont parfait, ma pépète est en pleine forme... simplement elle a un peu plus soif, rien de grave ! En tout cas, elle n'a pas aimée la prise de sang... une petite terreur lol
Pour Riou, vérification surtout au niveau du calcium, mag,... car il ne mange plus de croquettes... bon, on attend encore pour le calcium, juste un peu faible dans un truc mais je sais plus quoi... il y en a dans les vitamines que la véto a donnée, donc ça va... il y retourne demain, car il a un autre examen a faire et l'analyse ne se fait que sur Lyon ... va pas être content car il a horreur des piqûres depuis le mois d'août lol

Sinon, la véto en a profité pour jeter un coup d'oeil a son pale, aucune cicatrice, c'est vraiment très beau mais un truc qui fait bizarre... Riou fait de l'apnée, donc je m'inquiétais un peu, en fait... suivant comment il prend sa respiration, la peau du palais remonte et ça fait un appel d'air dans ses narines... et quand il a la gueule ouverte, on voit bien le rectangle manquant car la peau se colle... trou que doit faire 2 cm sur 1 cm... c'est assez impressionnant quand on le voit mais ouf... la peau n'a pas percée donc tout va bien.
Prochain examen pour lui, en janvier avec les radios cette fois...

En tout cas, je peux dire que Riou est en pleine forme... je suis toujours un peu sur son dos... l'air frais le fait éternuer facilement et à chaque fois, j'ai la hantise de le voir faire une hémorragie... mais non... il fait le con... l'andouille à outrance, joue beaucoup et dort sur le lit bien au chaud toutes les nuits !
Demain, séance de toilettage et un bon bain parce que... il prend une de ses fourrure impressionnante ! et surtout... il est de plus en plus gentil ! je l'aime mon Riou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout va bien pour les "petits vieux" du CO, et puis avec tout l'amour qu'ils recoivent ils vont y rester encore longtemps !!! Grosses caresses à tout ce petit monde des p'titis vieux aux p'tites dernieres arrivées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est reconnaissant ton RIOU il sait que tu l'as sauvé ! alors profitez et plein de calinous au beau RIOU sous la couette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que le traitement de faveur dont bénéficie Riou donne de bons résultats ! des caresses aux boules de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! des nouvelles sympas! Je ne connais pas Phoebe, je vais aller voir, tiens! :)
Ton Riou est un sacré phénomène... Il s'est remis quand même assez vite! et tout baigne du point de vue analyses. C'est chouette!
Gros calins à eux deux. I love youI love you

(Je viens de voir Phoebe, et son histoire sur ton site. Petite mémère! I love you
C'est drole de voir Sam et Spike aussi foncés, avec des parents aussi clairs ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais Coco, Non Riou ne sait pas que je l'ai sauvé... j'adore mes chiens mais je reste consciente de ce qu'ils savent et ce qu'ils ne savent pas ! Riou, contrairement aux humains, ne sait pas qu'il a eu un cancer et qu'il a faillit y rester durant l'opération. Par contre, comme tout chien qui a "subit" quelques jours chez le véto, et donc un petit abandon, il en profite un peu.
Phoebe aussi dort sur le lit mais elle, elle n'y reste pas toute la nuit...

Mimosa, Phoebe est de la même couleur que Sam et Spike... en fait, elle est bringé et ses 3 bébés de cette première portées ont pris la couleurs des 2 parents parce qu'Onix n'est pas le vrai papa des chiots... il y a eu double saillie et nous ne l'avons su que 6 ans plus tard grâce à l'ADN. Mais avec Riou, elle a fait Tiny qui est encore plus foncé qu'elle !

Phoebe à la NE en septembre... les bringés sont beaucoup plus caméléon que les fauves en général !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien pour Riou sa fait plaisir de lire de telle nouvelle ! surtout après tout ce qu'il a endurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord! Laughing
Je t'explique, je suis sur l'ordi de ma moitié, son écran est cassé (j'ai des traits verticaux partout), aussi impossible de visionner certaines photos selon où elles se situent sur les pages...
Du coup, je suis allée chercher une photo ailleurs. Et c'est trés trompeur!
REGARDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tellement heureuse de lire ces bonnes nouvelles et encore plus celles concernant notre chouchou... Bonne retraite à tes "petits vieux"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super content pour toi de ces bonnes nouvelles. Voilà qui fait du bien au moral des acteurs Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très contente pour les loulous ! On les veut encore quelques années ces jolies têtes !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Oh tu sais Coco, Non Riou ne sait pas que je l'ai sauvé... j'adore mes chiens mais je reste consciente de ce qu'ils savent et ce qu'ils ne savent pas ! Riou, contrairement aux humains, ne sait pas qu'il a eu un cancer et qu'il a faillit y rester durant l'opération. Par contre, comme tout chien qui a "subit" quelques jours chez le véto, et donc un petit abandon, il en profite un peu.

Suis d'accord Armelle mais reste qu'il a bien compris qu'il se passait qq chose d'important car ton stress puis le changement de nourriture, et des câlins en plus .....et comme tu dis les jours chez le véto , pour le reste c'est certain qu'il ne fait pas la différence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes nouvelles, désormais les visites chez le véto pour nos petits vieux sont stressantes pour toi comme pour moi! Mais croisons les doigts, tout va bien, sont costauds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel est que Riou se rétablisse, n'est-ce pas un champion ?

Grosses caresses au Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu nous écris de bonnes nouvelles, c'est tout de même mieux !!!
Très contente pour tes loulous et pour toi également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes petits vieux et le lit finalement pour la remise en forme c'est le pied pour nos BP
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui était un gros jour de contrôle et d'inquiétude... depuis quelques temps, Riou renifle beaucoup comme s'il était enrhumé... surtout quand il sort dehors ou quand il fait froid et humide mais aussi quand il s'énerve.
En dehors de ça, rien à redire il est vraiment en pleine forme mais... je sais pas, j'étais inquiète donc comme je devais me rendre à la clinique de Valence, j'ai pris RV pour un contrôle avec son chirurgien.
Alors, bien sûr en arrivant, Riou, comme a son habitude a mis le bazarre ! du coup, je ne suis pas restée durant les examens... le chirurgien semblait aussi inquiet.
Donc... Rhynoscopie mais sans anesthésie (je les plaints pour avoir tenu le bougre qui n'arrêtait pas d'aboyer et de faire l'andouille !), radio des synus et bilan : RIEN ! cheers
En fait, en retirant ce petit bout d'os, Riou a perdu la possibilité de réguler la chaleur sur cette partie disparue... du coup, ça le grattouille et ça le fait éternuer, renifler ... rien de grave et surtout : non, la tumeur n'est pas en train de revenir.
Il parait que cette réaction est vraiment très rare... mais comme il m'a dit, mieux vaut ça que récidive comme ça arrive bien trop souvent. Et franchement, vue l'état de forme du cadenetteux... le véto en était déjà malade de se dire que la tumeur était en train de revenir ! donc... on était 2 à être soulagés !
Comme prévue, radio de contrôle en janvier et en attendant, s'il renifle trop, un petit coup d'anti-inflammatoire pour éviter une irritation et surtout : le garder le plus possible au chaud en attendant le retour des beaux jours (en fait, surtout éviter les courants d'air et les changement brusques de température !)
Le véto était trop content de voir qu'il avait repris le chemin des expos... et viendra bien le voir en mars à Valence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! super fort le Riou et quel soulagement pour toi Armelle. Pour les courants d'air demande à la maman d'Isa de lui tricoter un cache nez à trous trous, trop joli lol! vous serez raccord tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle pour Riou cheers Fait lui pleins de papouilles de notre parts et de gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial ! Comme tu as bien fait de prendre la décision de l'opérer ... Il se porte comme un charme le bougre . Vive les 2 Riou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alexandrine, ce bilan n'était pas prévu à la base mais j'étais trop inquiète. En fait, j'essais de ne pas penser au temps qu'il peut rester à vivre à Riou... je me dis... le plus tard possible mais je sais qu'il a une épée au dessus de la tête. Là, j'avais peur qu'il souffre parce que parfois, j'avais l'impression qu'il faisait de l'apnée ... ça été confirmé mais ça n'est pas dangereux pour lui, ça le gène mais il n'en souffre pas d'où l'anti-bio quand il le fait un peu trop... mais qu'est-ce que j'étais soulagée en sortant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel soumlagement ! Prends bien soin de Riou pour t'éviter d'autres frayeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien ce Riou il est génial ! et super ce véto si il vient le voir a Valence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente d'apprendre que le beau Riou est en pleine forme.. il va en profiter pour faire un peu plus souvent la station canapé pour l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes nouvelles! cheers
J'imagine Riou crâner en mars : eh les copains! y'a mon chir qui est venu voir comme je suis beau king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...