Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Explications...

Messages recommandés

Je suis vraiment super contente pour vous de voir à quel point il se remet bien. Super bichonné et cocooné comme il est ça ne peut aller que de mieux en mieux; reste bien sûr à avoir les résultats. Bon courage à vous pour cela

Il vient d'arrêter la purée de steack... il s'est pris d'amour pour les délices de pédigrées pal lol il adore... et comme ce sont des morceaux (mous mais des morceaux), c'est que ça mieux.
Il refait le con avec les bouteilles plastiques et essais de piquer les croquettes des chiots de Deluz (elles sont toutes petites) !

Comme c'est moi qui lui fait les gamelles spéciales Riou... il ne mange pas en même temps que les autres et donne de la voix quand mon père fait la distribution dans ma chambre lol pa content de ne pas avoir de suite sa gamelle ! L'appétit est bien là !

Nous n'avons toujours pas les résultats de la biopsie mais le complément de la prise de sang..; quelques petites anomalies mais rien qui ne peut se guérir donc ça va... on voit ça avec le chirurgien la semaine prochaine car pour le moment, il est toujours sous antibio. Il a finit les antidouleurs et ça semble bien aller...

Je dirais pour le moment : tout va bien, que du bonheur !

Comme çà fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles !!!! En super forme ton petit père ! trop contente cheers

des nouvelles très encourageantes qui redonnent espoir.. on y croit très fort.

Très heureuse pour Riou de savoir qu'il va de mieux en mieux cheers c'est très bon signe ... Ont croise toujours les doigts pour que la biopsie soit saine ...
Grosse caresse à ton beau p'tit père et pleins de gros

sa fait plaisir de lire tout sa deja !
ils sont vraiment tro fort nos loulous et costaud !

quelle plaisir de lire les bonnes nouvelles de ton doudou,c'est super!!!

J'ai parlé de l'opération de Riou à mon véto hier, il en a déjà pratiqué et m'a dit que le chien se remettait bien en général, nous en avons la preuve cheers

Ce soir, mon Riou me semble un peu fatigué et a les muqueuses pâles (limite blanches)... demain matin, je vais appeler le véto car il y a anémie. ce soir, je vais lui redonner du steack bien rouge, des vitamines mais si vous avez une idée pour autre chose, je prend... merci...

continue le steak, ma pépète, elle en prend depuis un mois....

Le véto m'a dit que si je continuais à les chouchouter comme çà, j'allais faire des centenaires, c'est tout le mal que je me souhaite et lui aussi sûrement, le mois prochain çà va faire 14 ans qu'il suit mes chiens, je pense, qu'il me doit bien une caisse de champ!lol!

C'est un mélange
Oligo-éléments :
Gluconate de Cuivre, de Manganèse, de Zinc et de Magnésium
Vitamines A, D3, E, F, K3, B1, B2, B3, B6, B12, C, PP acide folique
Acides aminés : taurine, méthionine, Lysine, Choline, Acide Glutamique, Glycine.

Vous en pensez quoi ? Ca peut aller ?

Pour nous quand il y a anemie on donne du fer mais pour nos 4 pattes je ne sais pas,pourquoi pas ?
demande a ta veto,il n'y a pas de raison.

si le véto a préconisé les steacks hachés c'est certainement pour assurer cet apport en Fer qui ne figure pas dans ton cocktail d'oligo-éléments.
il existe des compléments pour combler ces déficits si Riou met trop de temps à récupérer une hémoglobinémie normale.

Voilà ce que j'ai trouvé sur vétocyte :

1.2.1. Les anémies ferriprives.
Elle apparaisent à la suite d'une carence en fer prolongée, souvent liées à des hémorragies ou des spoliations chroniques.
Traitement :
Sulfate de fer ferreux à 15mg/kg PO en 3 prises pendant plusieurs mois, jusqu'à rétablissement de l'hémoglobinémie.

Tu peux lui donner un jaune d'oeuf (pas le blanc juste le jaune) battu avec du sucre.
Rien de solide et dans le temps on donnait cela aprés les mises bas pour les chiennes trés fatiguées...

merci à vous... ce soit steack et je vois demain pour un complément... c'est vrai que c'était une grosse opération et avec les 2 grosses hémorragies avant, il va falloir un peu de temps que voir tout ça... de toute façon, il doit refaire des prises de sang dans 3 semaines justement pour voir l'évolution

si tu doute de trop appel ton véto par tel il te dira ce qu'il en pense dès fois mieux vaut un appel et des conseils ! en tout cas prend le pres de toi pour la nuit et guete de pret... on te fait confiance, on va pensé fort à lui !

Y en a eu assez des départs la c'est bon pas Riou il ne doit pas y passé !! aller !!

Oui il faudrait certainement un apport en fer suite aux hémorragies, je pense que le steack rouge est bénéfique mais ne suffit pas. L'acide folique est important aussi car si mes souvenirs sont bons il aide à la fixation du fer par l'organisme. Demande un conseil au véto.

C'est vrai, chez les humains aussi le fer ne se fixe que grâce à un autre complément.

Ces compléments sont présents dans le cocktail donné à Riou. Il devrait pouvoir fixer le fer de sa nourriture . Reste à savoir si l'apport est suffisant : le véto pourra répondre en fonction de l'état de santé du beau Riou.

Donc, Riou a eu une injection pour les hémorragies, ça peut venir d'un petit vaisseau au niveau de son opération qui a du éclater provoquant une mini hémorragie surement du à la chaleur, pas du tout grave mais à beaucoup surveiller.
Ce matin, la langue allait mieux mais les muqueuses sont encore pâles. Je vois vers 11h30 comment c'est et on refait un bilan avec la véto, en fonction on donnera en plus du fer.
Sinon, surtout repartir sur pratiquement exclusivement de la viande rouge, beaucoup de repos et de calme (aller l'empêcher de jouer sur mon lit avec ses bouteilles... ) et le plus au frais possible.
Ca aurait fait ça parce que même s'il semble être en pleine forme, il est un peu faiblard... mais c'est normal vue l'opération.
Je vous tiens au courant...

Ton petit père a certainement pensé qu'il était en super forme et a peut être un peu forcé ! souvent après une opération on a l'impression que tout va bien et au bout de quelqu'un temps on est KO ! alors CARPACIO bien frais à volonté pour ton doudou lol! c'est vrai qu'il fait très chaud surtout chez toi apparemment !

Merci pour ces nouvelles rassurantes... Ce qui est bien avec nos loulous c'est qu'on peut se dire que s'ils ont envie de jouer c'est que tout va pour le mieux. Ils ne se font pas du soucis comme nous, ils apprécient les petits plaisir de la vie, surtout les supléments de viandes rouge au point de faire les chiens gâtés... je pense que Riou est heureux I love you
Restez au frais!!!

Le tenir au frais, ca risque d'etre difficile ! Mais la chaleur l'incitera surement à faire une bonne sieste dans la journée...

alors viande a volonté et repos repos repos et surveillance !

ce soir ça va... les muqueuses ne sont pas parfaites mais la langue est de nouveau bien rose. Il garde la forme, et on surveille aussi la température (qui pour le moment est OK)
Régime viande rouge aide bien... demain, je lui donnerais en plus un jaune d'oeuf.
La grosse difficulté, c'est la chaleur... je pense que demain, s'il va bien, je le mouillerais au moins le devant (ça le lavera un peu car il n'est pas très propre), ça lui donnera un peu de fraicheur !

La chaleur comme tu connais chez toi n'est déjà pas facile pour un chien en forme alors pour un convalescent comme Riou, ce n'est pas simple. Tu as tout à fait raison de le surveiller de très près!

Ben entre lui et les bébés, là c'est dur dur... les bébés n'arrêtent pas de pleurer car ils ont trop chaud... les plus grands, je peux les mouiller un peu mais la petite d'Alizée est encore trop jeune... donc, je surveille qu'ils boivent beaucoup, les plus grand ont vite appris à aller boire mais ceux d'Aniane ne savent pas encore... j'ai même Elfy qui ne veut plus rester avec ses bébés... du coup demain, je vais mettre ses bébés avec ceux de Deluz, ils pourront jouer ensemble et apprendront à patauger dans les gamelles d'eau lol
Comme tu dis, même ceux en pleine forme souffrent... mais entre le jet d'eau et la piscine, ça semble aller... vivement la semaine prochaine qu'il fasse moins chaud.

Quel calvaire cette chaleur! Vous devez vraiment souffrir!
Pour revenir aux petits compléments à donner, pour les muqueuses, le zinc est aussi très important!

Je crois qu'il y en as dans les vitamines. Pour le moment, ça va... demain matin, je dois rappeler la véto pour lui dire comment ça va... bien sûr, en cas de soucis, on fonce à la clinique mais là, ça à l'air d'aller... on va essayer d'installer des toiles d'ombrage sur la terrasse...

tien nous au courant, bisous et caresses aux poilus

J'espère que Riou va aller de mieux en mieux avec son régime steak tartare et carpaccio ! Laughing tu vas arriver à le garder le plus au frais possible, et surtout pas de déshydratation pour les bébés.
Ici aussi, la chaleur est infernale, la journée je tiens tout fermé, volets et fenêtres pour tenter de garder un peu de fraîcheur. Et encore, chez moi c'est une vieille maison avec des murs épais ... alors je songe à ceux qui sont dans des immeubles avec des murs gaufrettes !
Heureusement, lundi ça devrait baisser un peu ?

J'ai un ventilateur que je mets dans la pièce la plus chaude. Ca ne fait pas baisser la température mais ça donne une impression de fraicheur. Ca peut aider, si des fois tu peux t'en procurer...

L'idéal pour Riou serait de pouvoir prendre de l'altitude, l'air de la montagne lui ferait du bien pour ses globules rouges et il aurait nettement moins chaud, voire à intérieur pas du tout. Je l'aurais volontiers pris en pension mais il demande un suivi médical et nous sommes malheureusement trop loin l'un de l'autre Sad ... Allez, pschhhhhhhhh, je lui envoie un souffle d'air frais prélevé durant la nuit dernière spécialement pour lui Laughing !

Trop dur cette chaleur pour tous nos loulous ! Armelle tu dois connaître le tapis rafraîchissant ! il reste mouillé presque 24h et c'est super ! un peu cher mais pour RIOU ce serait peut être bien et puis çà peut toujours servir à un autre !

Oui, je connais mais comme tu dis... déjà un peu cher et chez moi, les tapis ne font pas long feu... super marrant de s'amuser et de déchirer donc... je préfère marcher au système D... on trouve toujours une solution !

Bon aujourd'hui fait toujours aussi chaud mais... il y a du vent donc de l'air... ça fait du bien !

J'ai tout remonté.. de la page 4 à la 18... Laughing

Je suis contente et soulagée pour Riou !
Vivement la fin de la chaleur...

Et bien ça fait 2 semaines aujourd'hui, il est plutôt en forme. Il m'a fait encore une petite anémie hier, je lui ai donc donnée 2 steack haché et ça va mieux.
De toute façon, je vois ce soucis avec le véto jeudi... il aura surement du fer à prendre, et suite à d'autres analyses, un petit traitement à vie mais rien de grave.
Il n'arrive toujours pas à manger autre chose que du mou... mais le véto avait dit que ça pouvait durer 1 mois... on verra bien, l'important c'est qu'il mange.
Après... j'attends toujours les résultats de la biopsie.

Aujourd'hui, un petit démêlage de cadenettes, comme d'habitude, il a fait l'andouille... y a encore du boulot. Il demande plus de câlins qu'avant, recommence à quémander à table... joue bien dehors mais ne joue plus avec les chats pour le moment...

Voilà, un p'tit loup qui revient de loin mais qui va plutôt bien...

Il est sur la bonne voie ! Pour la nourriture, je pense que le régime steah haché doit lui plaire, ca serait bete de s'en priver ! Fais lui de grosses caresses de ma part.

Quand penses-tu avoir les résultats de la biopsie? Heureuse de le voir récupérer un peu de tout ça même si j'ai hâte de savoir ce que pense le véto de ces petites anémies... Gros câlins à lui.

• Créer...