Jean-Mary Tyffers1 0 Posté(e) le 10 août 2011 pour avoir une bonne dentition il faut un brossage régulier NB la brosse est à usage unique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue04 0 Posté(e) le 10 août 2011 trop top ca !! je vais essayer de trouver la mm pour mes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 10 août 2011 Trop drôle mais pourquoi pas? Par contre, bonjour le budget à l'année si elle est à usage unique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENJI07 0 Posté(e) le 10 août 2011 bonjour pour les dents rien de mieux que BUCOVALune boite de comprime par chien un comprime par jour tranquille pour trois moisbenji et cartouche 3 et 5 ans pas de tartre des dents blanche ne pus pas de la geulej ai suivi les conseil de ospuga a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlinade 0 Posté(e) le 10 août 2011 bonjour pour les dents rien de mieux que BUCOVALOK, tu trouves ça où? véto, pharmacie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 10 août 2011 Oui moi aussi ca m’intéresse de savoir où on trouve Bucoval...pas pour moi lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 10 août 2011 Adonis aussi est un adepte du brossage de dents quotidien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mary Tyffers1 0 Posté(e) le 10 août 2011 IL EST MAGNIFIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 10 août 2011 Elles sont géniales vos photos Jean-Mary et Bachi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 11 août 2011 Tu trouves le buccoval en pharmacie vétérinaire mais tu peux aussi le commander chez ton pharmacien habituel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 11 août 2011 Sans blaguer les adeptes de BUCOVAL c'est chaque jour un comprimé par chien toute l'année ????? c'est quoi le budget ??? moi de ce côté là je ne fais rien alors faut voir . Je donne du dental et des os à moelle ! Vargane a bientôt 7 ans a les dents propres mais bon sinon les grandes familles comme chez ANIPAT vous faîtes comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 août 2011 Coco a écrit: Je donne du dental et des os à moelle ! Vargane a bientôt 7 ans a les dents propres mais bon Que veux-tu de plus ??? si les dents de tes chiens ne sont pas entartrées, pas la peine de dépenser plus d'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 11 août 2011 Non c'est une cure de 8 jours tous les 2/3 mois. Moi çà me revient environ 20 € la cure pour 3 chiensMais faut savoir pour les anti-antibiotiques, qu'il s'agit d'un léger antibiotique dentaire (avec les mêmes composants que celui pour les dents des humains) Tu le trouves également sous le nom de Stomorgyl mais c'est plus cher et moins appétent. Le buccoval, ils le croquent comme un bonbon.Quand je vois le prix des dentix, dental etc à donner tous les jours, je pense que je suis largement gagnante!Oslo et Pukhet n'ont plus eu eu de détartrage depuis 6 ans (2005) et ils ont encore de belles dents pour leur âge (sauf celle que Pukhet a cassée en attaquant l'aspirateur ) et ne puent pas du bec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 11 août 2011 ospuga a écrit:Non c'est une cure de 8 jours tous les 2/3 mois. Quand je vois le prix des dentix, dental etc ) !Ah tu me rassures ! moi le dental c'est quand je m'absente qqs heures ! c'est le petit cadeau et l'os bien habillé c'est quand je pars vraiment longtemps comme demain soir par exemple (invitation à diner) çà occupe les filles un petit moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 11 août 2011 Ospuga avant que tu commence bucoval tes chiens avaient du tartre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 août 2011 Darros se fait détartrer les dents demain. Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 11 août 2011 vebaca a écrit:Ospuga avant que tu commence bucoval tes chiens avaient du tartre??? Oui ils avaient du tartre et Oslo un début de gingivite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 11 août 2011 Pas mal des photos de brosse à dents !!!! Wouaw !Bidouille n'a pas encore de tartre sur les dents (à 8 ans). Je l'ai fait contrôler au niveau dentaire lors de sa dernière visite vétérinaire. Tout est ok de ce côté-là ! Je donne de temps en temps du Dentax, mais peu souvent, un demi-bâton (pas plus) , car avec un bâton entier comme recommandé, il me fait une belle ... diahrée ... çà détartre, mais pas au bon endroit chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 août 2011 Fran1702 a écrit:... çà détartre, mais pas au bon endroit chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 11 août 2011 C'est "à moi les murs, la terre m'abandonne"????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 11 août 2011 ospuga a écrit:Oui ils avaient du tartre et Oslo un début de gingivite.Ok parce qu'il me semble que Caïlys a un peu de tartre.Je vais donc essayer bucoval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 11 août 2011 En fait après leur dernier détartrage en 2005, Le véto m'a dit de leur faire une cure périodique de buccoval pour éviter la gingivite et ce n'est qu'à l'usage que j'ai constaté que c'était bon aussi pour l'haleine et le tartre. d'où j'ai mis Pukhet et Gadjo au même régimePar contre demandez du buccoval grand chien (par plaquettes de 8 )sinon il en faut plus et c'es plus cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Pour Timéo 2 ième détartrage en 4 ans c'est une ruine en plus anesthésie a chaque fois !!il y va vendedi on m'a parlé du poudre d'algue vous connaissez ? Cela coûte cher alors j'ai pas osé essayer mais je vais essayer buccoval samedi peut être que cela retardera la dépose du tartre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 anipat a écrit:Darros se fait détartrer les dents demain. AnipatQuel âge a Darros? D... donc environ 3 ans 1/2 non? Dak a déjà du tartre aussi et il va falloir faire un détartrage... le véto dit que c'est jeune pour un BP, il le rencontre plus dans d'autre race à cet âge... pourtant il semble avoir une alimentation correcte et un dentastix tous les jours plus parfois "os en peau" à mâcher... le véto dit que plusieurs facteurs entre en compte: hérédité, alimentation (ok), mais aussi façon que le chien a de mastiquer.Certains d'entre vous ont fait des détartrages chez de jeunes chiens? Cela arrive-t-il régulièrement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 je pense que la salive joue beaucoup, ici j'ai sandy beintot 11 ans elle n'en a pas, cela impressionne même les vétos, pourtant même nourriture qu'axelle qui elle en a, trop à mon gout mais pas beaucoup selon le véto donc il ne veut rien faire du tout ! pour lui axelle serait normal et sandy extraordinaire !ma mère avec ces chiens, son bichon qui a l'age de sandy a déjà du y passer 3 fois il me semble, et sans compté le nombre de fois ou il a eu des antibios pour faire passer sa mauvaise allaine par contre elle, elle donne plus facilement de la nourriture fait maison (et banjo qui est chez elle et plus jeune lui n'a rien non plus..) je pense que c'est comme nous, il y a des chiens avec de bonnes dents et d'autre non.. enfin c'est ce que l'on en a retiré avec mon véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Le "croisé" BP de la famille est mort à 18 ans avec une excellente dentition et n'a jamais eu de détartrage... c'est vrai on est pas tous égaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounouche1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 La poudre c'est PlaqueOff animal (sais pas si ça existe pour les humains), je la commande par Internet.J'en donne une dose tout les jours a mes 5 loulous et ça marche pas mal.J'ai jamais essayé Buccoval, par contre j'ai essayé Vet aquadent, a mettre dans l'eau, mais a presue 20€ le flacon, a 5 ça part comme des petits painsLe souci avec les détartrage c'est que le tartre revient très vite si on ne fait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 vet aquadent il en veut pas il boit plus, les chattes elles aimaient bien!!il a 4 ans et c'est déjà la deuxième fois alors que Marius a du être détartré 2 fois en 12 ans de vie j'essaie de lui donné des trucs a machouiller mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace je vais peut être essayer plaque off mais c'est cher alors ça intéret a être efficace !! j'ai essayé aussi de lui brosser les dents mais là c'est du sport !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 CRATTELET Muriel a écrit:j'ai essayé aussi de lui brosser les dents mais là c'est du sport !!Mets un peu de dentifrice à la menthe sur la brosse, les chiens en général aime bien ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 moi, j'ai jamais lavée les dents des chiens... seule Occitane avait eu un détartrage au moment de sa césarienne en 2003... après, ça dépend tellement des chiens que... faudra le faire trop souvent ! C'est pas pour autant qu'ils finissent par ne plus avoir de dents... et j'ai pas trop confiance dans tous ces produits (surtout PlaqueOff) car j'ai entendu que parfois... c'était un peu trop corrosif donc... je laisse les miens natures et tout va pour le mieux !Sinon, os de en peau de buffle, jouets en cordes : ça peut aider. Nous avions donné pendant un temps des croquettes TC pour Bulldog avec une forme adaptée... et franchement, ça avait été vraiment efficace mais coté poils... une horreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Riou a écrit:moi, j'ai jamais lavée les dents des chiens...Evidemment, tu ne peux pas laver les dents de 50 chiens après chaque repas. Mais au CO, les chiens sont plutôt intelligents et ils parviennent rapidement à faire cela tout seul pour peu qu'on leur apprenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 tu as raison... Junior et Onix le faisaient du temps où ils n'étaient que 2 lol depuis... chaque chien à un métier : et D.J. est laveuse de dents pro... impressionnant sa technique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Je sais que beaucoup font détartrer les dents de leurs chiens mais moi j'ai jamais fait !!!! je ne lave pas non plus ! je trouve que çà aussi "c'est la mode" ! quant aux chats je l'ai fait une fois avec un qui avait 15 ans et qui ne mangeait que du poulet donc forcément il a fallu le faire car il ne pouvait plus rien manger.Pour les chiens ce sera vraiment qu'en cas de nécessité !!!!! je leur donne des os environ 1 fois par semaine + des nerfs de boeuf et visiblement Vargane n'a pas de problème. Les autres sont encore jeunes et jamais jamais même chez les parents ont a fait détartrer les dents de nos chiens.En plus c'est anesthésie générale et pas plus tard qu'il y a 4 semaines une copine a fait détartrer les dents de son shet de 7 ans et bien il a failli rester sur le carreau et a fait un grave incident cérébral ! alors ce sera vraiment SI NECESSAIRE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 J'ai l'impression que les os en peau de buffle sont pas mal comme dentifrice. Les miens en machouillent quasiment tous les jours (ça les occupe pendant les longues soirées d'hiver ). Aldo a 5 ans et de belles dents bien blanches. Eddie aussi mais lui c'est normal, pas encore 3 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Lui aussi sait utiliser la brosse à dents il ne vient pas du CO mais s'appelle ONYX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bravo Onyx! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Super ton Onix coco en fait, ça vient du nom Babylone a écrit: Eddie aussi mais lui c'est normal, pas encore 3 ans... Tu sais Babylone, Festival n'a que 18 mois mais il a déjà du tartre la véto ne s'affole pas, mais je n'aime pas ça.Il n'aime pas les os buffle, donc je commence a me demander ce que je peux lui donner pour éviter que cela n'empire. De plus, je suppose que les "écarts" genre nougat n'arrangent rien.... si cela s'aggrave, je testerais des produits, mais je ferais tout pour qu'il ne passe pas par la case détartrage. Peut-être la brosse a dents en premier lieu. Pfff pas facile de trouver ce qui est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 T'as essayé les nerfs de boeufs bien costauds et tellement durs que je dois prendre une scie de boucher pour les couper en 3 car ils sont hyper longs sinon os à moelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Le tartre n'a rien à voir avec l'âge... c'est surtout une histoire de salive plus ou moins acide... et certains chiens salivent plus que d'autres... un chien qui a tout le temps un jouet dans la gueule à souvent plus de tartre, surtout s'il ne le machouille pas... les chiens nerveux, peureux... aussi en ont souvent !La pire ici, c'est Baghéra... mais je ne lui ferais pas faire une anesthésie pour ça.. j'oublie pas qu'elle a faillit y rester lors de sa première césarienne donc... je reste méfiante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Riou a écrit: les chiens nerveux, peureux... aussi en ont souvent ! mais je ne lui ferais pas faire une anesthésie pour ça... je reste méfiante !En effet, il semble que le tartre n'a en effet rien a voir avec l'age, la preuve, a 18 mois... je pense qu'il entre plus dans la catégorie nerveux et peureux (quoi qu'il va beaucoup mieux au bout de 2 mois). Moi aussi, super méfiante... une anesthésie pour du tartre @coco : il ne veut pas de nerf de boeuf... donc au pire, je passerais a la brosse a dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 mon véto m'a dit que l'anesthésie n'était pas celle d'une opération c'est beaucoup moins fort et cela ne dure pas longtemps Timéo en a eu une il y a environ 1 mois a 11 h il était frais comme un gardon a manger le reste de sa gamelle et a fait sa promenade normalement (1h ) Le risque c'est que les dents se déchaussent ... et puis la mauvaise haleine plus question de lui faire un bisous !! et cela me prive beaucoup car moi je l'aimeeeeee!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 L'anesthésie est celle de la radio des hanches ou une césarienne ... effectivement, c'est moins fort mais en fait c'est surtout moins long que pour une stérilisation mais ça reste une anesthésie... donc gardons les pour des accidents ou des choses importantes. Quand on fait la radio des hanches, avec ma véto on voit s'il y a autre chose à faire (détartrage par ex) et on peut en profiter, sinon... je fais pas en dehors !Maintenant, la mauvaise haleine ne vient pas forcément des dents... ça peut venir de la digestion ou de ce qu'à mangé le chien avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 non cela vient bien de ses dents car là qu'il a été détartré il pue plus!!!et il mange toujours la même chose pas d'écart !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Riou a écrit:Maintenant, la mauvaise haleine ne vient pas forcément des dents... ça peut venir de la digestion ou de ce qu'à mangé le chien avant... Jitsy, dans sa dernière année avait une haleine épouvantable, malgré toutes ses dents bien saines. j'avais demandé au véto un détartrage qui n'a pas arrangé son problème, les médicaments pour le résoudre ont été inefficaces et pour cause : elle avait une affection de l'oreille non diagnostiquée et cela passait par l'intérieur de la gorge... seuls les antibiotiques en sont venus à bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Moi je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire détartre les dents de son chien avant que celui ci ne développe une pathologie parodontale entraînant, outre les problèmes de mauvaise haleine, le déchaussement des dents, et des infections pouvant provoquer la perte de la quasi totalité de ses dents, avec évidemment des conséquences importantes sur son comportement et son humeur quotidiens.Evidemment il y a le risque de l'anesthésie, mais je n'hésiterai pas une seconde pour faire traiter mon chien si celui-ci en avait besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Perso, je suis d'accord avec Bachi mais, tant qu'il n'y a pas d'urgence, on peut faire comme je l'ai fait et comme le suggère Armelle, attendre une anesthésie pour une stérilisation, une radio ou autre, et en profiter pour faire le détartrage à ce moment-là... J'avais fait ça quand j'ai stérilisé Dingle et sa copine BA Valone, Dingle en avait bien plus que Valone d'au moins 4 ans son aînée pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 isa a écrit:profit J'avais fait ça quand j'ai stérilisé Dingle Dingle en avait bien plus que Valone d'au moins 4 ans son aînée pourtant...Comment cela est-ce possible sur une chienne si jeune ??? car je pense que Dingle a été stérilisée dès son plus jeune âge puisqu'elle doit avoir un peu plus de 3 ans Vous m'inquiètez avec vos détartrages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Coco a écrit:..... Vous m'inquiètez avec vos détartrages Certains chiens n'en auront jamais besoin tout au long de leur vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Coco a écrit:Comment cela est-ce possible sur une chienne si jeune ??? Dingle devait avoir 2 ans je pense et elle n'avait qu'un peu de tartre mais il a préféré le faire puisqu'il l'endormait... Depuis, ses dents sont restées nickels, c'était peut-être à cause de ses croquettes de l'époque, je ne sais pas...Pour ma précédente BP, jamais eu besoin de détartrage. Par contre, pour mon Scoubidou, j'ai toujours regretté de ne pas l'avoir fait car il a développé comme une bronchite chronique à cause du tartre qui se déposait et descendait dans sa trachée... Je ne savais pas à l'époque que ça se faisait et il allait tellement peu souvent chez le véto ce petit loup, il n'était pas souvent malade!Comme quoi, comme le dit Bachi, ça dépend des chiens mais c'est à surveiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Je n'ai toujours pas fait ce détartrage... pourtant je suis bien consciente qu'à long terme ceci peut entraîner d'autres problèmes... mais cette foutue anéthésie... J'attends encore un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites