Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipoussin1

Troupeau en normandie

Messages recommandés

Je ne connais pas; Je vais chez gérard lalande, mais ton point de vue m'intéresse beaucoup. Merci de nous donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE l'ai vue commme concurrante sur différents concours avec son beauceron.
BEn elle est patiente..et sais ce qu'est un berger français!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gift !

Je donnerais des nouvelles au mois d'octobre avec très surement... des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Van Gogh a déjà été là-bas au début... j'ai aussi le frère d'Axelle qui y va... ça semble pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai commencé avec olivia quand VG avait 5 mois mais VG était dur et voulait croquer les brebis. Olivia n'a jamais réussi à lui faire passer ce défaut. Au harnais il avait tendance a tirer au contraire. Le seul qui a réussi à canaliser VG est Gérard Lalande, en 5 jours, VG sortait et rentrait les brebis et pas les plus dociles! Ensuite, je suis allée chez Mickael Michel, le responsable border de l'Eure mais c'était la cata. Maintenant je vais chez une copine Caroline Kayser qui s'est installée il y a un an. J'ai commencé avec mon shetland. Elle fait des compet avec une malinoise. j'aime bien son approche, elle a un super terrain, 21 brebis et au moins elle connaît autre chose que des borders. D'ici un mois, j'amènerai Gatsby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me donner des infos sur ta copine Caroline;
Où est-elle?


au moins elle connaît autre chose que des borders.


Ca c'est un problème, quand on arrive avec un BP, qu'on est une femme et pas agricultrice, tout le monde rigole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:


Ca c'est un problème, quand on arrive avec un BP, qu'on est une femme et pas agricultrice, tout le monde rigole...

Ben woui, chacun sait qu'une femme c'est fait pour promener son chien en faisant du shopping geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est à Blaru (près de Vernon dans l'Eure). Elle a créé une association. Je me renseigne et te donne les infos, sinon, je te transmettrai par MP son téléphone.

Et encore! un BP c'est rustique! Tu m'imagines avec mon shetland bleu très distingué avec un oeil bleu (c'est pas donné à tout le monde!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez demandé à vadarkarn aussi en fonction du nombre il pourrai faire quelque chose et il est génial comme juge après comme formateur pas eu mais juge oui, faut lui envoyé un mail il centralise les demandes du coin !! j'en avais dejà parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Philippe HEINTZ également, qui a l'habitude de recevoir des chiens de toutes races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez demandé à vadarkarn

Il y a Philippe HEINTZ


dans quelle région exercent-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadakarn il est en vendée il ne fait pas de stage chez lui mais s'il a suffisament de demande il peut envisagé de faire quelque chose de sympa, de plus il connait et apprécie les BP au troupeau !! et il a une mémoire d'éléphant !!! dommage que je n'ai pu le voir ce week end pour en parlé de vive voix avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces renseignements.

J'avais aussi contacter Valérie Werquin à Abscon (59) mais elle m'a dit qu'il serait bien que la chienne connaisse le stop et le coucher avant de s'essayer... Alors j'ai rigolé et elle s'est marré aussi surtout quand je lui ai dit que c'était un BP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:
Je ne connais pas; Je vais chez gérard lalande, mais ton point de vue m'intéresse beaucoup. Merci de nous donner des nouvelles

Il parait qu'il est tres bien avec les BP, peux tu nous dire ton ressenti ?

Gift a écrit:
JE l'ai vue commme concurrante sur différents concours avec son beauceron.
BEn elle est patiente..et sais ce qu'est un berger français!

Que veux tu dire par "elle sait ce qu'est un berger francais" ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je trouve que Gérard est bon instructeur.

j'y ai passé 5 jours en mai et j'y retourne en octobre.
Il a des BP, mais à mon cours il n'y en avait pas. Ce qui était bien dommage car je ne pouvais pas évaluer Estas en tant que BP.
en plus nous étions les plus débutantes.
J'avais fait 6 jours avec la chambre d'agriculture.
Je préfère vraiment la pédagogie de Gérard.

le rêve, un stage que pour des BP.
Je sais que Etienne Serclérat en fait, mais c'est plus loin pour moi.





cours avec le moniteur de la chambre d'agriculture.




avec Gérard Lalande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Gérard, il vit ses stages avec ses stagiaires! Nous on commence à la mi septembre avec Gatsby, il aura 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...