Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipoussin1

La natation

Messages recommandés

Bonjour,

Nous allons régulièrement sur la côte picarde avec Eoz et elle adore courir dans l'eau et faire le folle mais elle refuse d'avancer dans l'eau lorsqu'elle sent qu'elle ne va plus avoir pattes ou encore elle fait demi tour comme une furie lorsqu'elle voit une vague arriver (je vous laisse imaginer la taille des vagues de la Manche Rolling Eyes )

Je ne sait plus quoi faire pour qu'elle nage enfin, j'ai testée de lui lancer un baton, ou bien encore de la porter tout doucement dans l'eau mais elle se crispe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi tiens-tu absolument à ce qu'elle nage ?
Laisse-là s'amuser avec l'eau comme elle le sent et surtout ne la force pas, sinon elle prendra peur et ce sera terminé. Laisse-là y aller à son rythme, peut-être va-t-elle se familiariser avec l'eau et prendre confiance mais ce n'est peut-être pas son truc.
J'ai 2 BP, un est très méfiant avec l'eau et n'y va que pour boire ou se rafraîchir. Quant à l'autre, il adore cela depuis tout petit et a toujours voulu nager. Ils sont tous différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adonis déteste l'eau, à tel point que si le temps est humide il refuse de sortir de la maison, surement de peur que sa belle fourrure se mette à friser affraid; alors se jeter à l'eau, il en est hors de question lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingle déteste sortir s'il pleut et pourtant, elle aime se baigner!
Tipoussin, est-ce que tu es dans l'eau quand tu appelles Eoz? Perso, j'avais mis Dingle en longe et je suis partie nager en l'appelant. Il n'y avait personne d'autre donc elle a eu envie de me rejoindre et elle a nagé jusqu'à moi... Je l'ai laissée s'agripper à moi et tout doucement, je l'ai re-déposée dans l'eau en restant à côté d'elle, elle nageait à côté de moi. Depuis, elle ne semble pas avoir d'appréhension, elle vient nager facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipoussin a écrit:

Je ne sait plus quoi faire pour qu'elle nage enfin,.

Ne fait rien tout simplement ! ce n'est pas en forçant que tu y arriveras ! chez moi 2 adorent l'eau et se baigner la 3ème pas du tout ! elle y met les pattes voire le ventre quand il fait super chaud et comme moi je ne risque pas d'aller me baigner (trop froid chez moi la rivière et le lac ....) je laisse donc la Louloutte faire mais je ne l'ai jamais forcé çà ne sert à rien ! on aime ou on aime pas ! c'est vrai que j'aimerais la voir comme les autres nager, chercher la balle, un morceau de bois mais ce n'est pas son truc ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou avait peur de l'eau et n'allait jamais nager jusqu'au jour où il nous a vu dans l'eau et, là, en "bon" chien de berger, son instinct l'a poussé à nous rejoindre. Petit à petit, il s'est habitué à nager pour être avec nous et maintenant il est fou de natation.

Donc, peut être qu'en vous voyant dans l'eau il va venir vous rejoindre et s'y habituer gentillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
On sait de qui il tient lol!

Pas du tout j'adore l'eau dès l'instant où on respecte la proportion 1 volume de pastis pour 5 volumes d'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Dingle déteste sortir s'il pleut et pourtant, elle aime se baigner!
Tipoussin, est-ce que tu es dans l'eau quand tu appelles Eoz? Perso, j'avais mis Dingle en longe et je suis partie nager en l'appelant. Il n'y avait personne d'autre donc elle a eu envie de me rejoindre et elle a nagé jusqu'à moi... Je l'ai laissée s'agripper à moi et tout doucement, je l'ai re-déposée dans l'eau en restant à côté d'elle, elle nageait à côté de moi. Depuis, elle ne semble pas avoir d'appréhension, elle vient nager facilement.


De meme pour Eoz quand il pleut impossible de la sortir mais dès qu'on est sur la plage, elle trace dans l'eau.
Et oui j'ai essayée en allant dans l'eau, mais le soucis est que mon amie reste sur la plage car elle a peur de l'eau... du coup elle fait des allers-retours entre nous.

Dimanche encore elle s'est arrétée au moment de ne plus toucher pattes alors que je l'appelais, je voyais qu'elle avait envie de me rejoindre mais non...


Je ne la forcerais en aucun cas Evil or Very Mad elle fera comme elle aura envie mais ça serait tellement agréable de pouvoir partager la nage en plus de tout ce que l'on partage I love you

En attendant elle se roule dans le sable et ça nous fait bien rire !



Donc la prochaine fois, je testerais en étant seule avec elle et en la tenant en longe.

Merci pour ces conseils !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien, tu apprends à ton amie à nager et ainsi vous serez toutes les deux à l'eau... du coup Eoz vous rejoindra! Trop simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Er baigne mais ne nage pas!! HE c'est la vie...et finalement c'est pas important.
Là on repart à la mer et chez beau papa-maman il y a la piscine devant la maison! Il va peut-être s'y mettre? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Er baigne mais ne nage pas!! HE c'est la vie...et finalement c'est pas important.
Là on repart à la mer et chez beau papa-maman il y a la piscine devant la maison! Il va peut-être s'y mettre? cheers


Il risque surtout de tourner autour de la piscine lol!

isa a écrit:
Ou bien, tu apprends à ton amie à nager et ainsi vous serez toutes les deux à l'eau... du coup Eoz vous rejoindra! Trop simple!


J'ajouterais des nouvelles sur ce post dans quelques années alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si elle a un copain qui aime l'eau, elle finira par y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Peut-être que si elle a un copain qui aime l'eau, elle finira par y aller


Si le copain tient de son papa, on est pas sortie de l'auberge ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais maman aime l'eau... et puis, c'est un bébé d'été... on a une chance qu'il fasse connaissance avec la piscine ! et puis grand-maman est une malade de l'eau... parfois ça saute les générations lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excel avait une trouille bleue de la mer lorsqu'elle était bébé mais maintenant c'est une autre histoire. Non seulement elle nage mais elle met la tête sous l'eau avec les vagues.
A la piscine, c'est une autre histoire, elle va à la première marche car elle a patte mais dès que c'est le grand largue, c'est une aventure !!
Elle nage avec nous mais direction la marche !!
Nous lui avons appris à sortir dans le bon coté. Nous avions peur qu'elle tombe car dès qu'un chat arrive dans le jardin, elle est comme folle !!
Mais lorsque nous sommes dans la piscine, on dirait qu'elle a peur pour nous. Il faut que l'on sorte !! C'est son coté Pamela Anderson Laughing
Pourtant elle adore l'eau quand il pleut, les asperseurs, la douche... et même les glaçons dans la gamèle d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bidouille adore l'eau, mais il ne s'éloigne jamais trop du bord, car lui non plus n'aime pas trop les vagues de la mer du nord. Alors, il joue au phoque, il va, il vient, la truffe hors en l'air pour éviter de boire la tasse ...



tout en observant du coin de l'oeil si les maîtres sont toujours là ... et il continue, il va, il vient pendant de longues, longues, longues minutes ... mine de rien .... "je m'éclate moi ...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...