Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance111

petites questions

Messages recommandés

pour Chance ma FA

la miss est à l'adoption , elle est à la maison depuis le 25 mars 2011,
elle vient du sauvetage de Sarlat , elle ne connaissait rien de la vie, caresses, calins, collier, laisse, petit confort........
entre nous c'est devenu fusionnel , elle a entièrement confiance en moi

est ce que Chance si elle est adoptée par une famille , ne prendra pas cela pour un abandon de ma part ?

est ce que ma Chançonnette pourra s'adapter à cette famille ?

enfin en gros est ce que les BP n'ont qu'un et seul maitre ?


,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les BP n'ont pas un seul maître... c'est une histoire due au fait que quand ils travaillaient au troupeau, il n'y avait qu'un seul berger 2 pattes donc... 1 seul maître. Mais le BP est adaptable et maintenant, on voit bien que le maitre c'est.. une famille. Et pour avoir eu plusieurs BP qui ont changés de famille avant d'arriver chez moi, je peux dire qu'ils peuvent s'adapter mais il y a des cas bien particulier... je me demande si Chance n'e fait pas partie... vous l'avez sortie de son monde pour la faire entrer dans le votre. Ce qu'il faut savoir c'est si vous êtes sa bouée de sauvetage ou si elle peut vivre autrement. Le mieux serait de la confier un jour ou deux chez des amis à vous qu'elle ne connait pas, pas loin de chez vous de manière à pouvoir de suite venir en cas de soucis. Son attitude montrera si elle est devenue adaptable ou non.
Même si elle n'a rien connue avant, elle a été relativement vite à vous faire confiance, elle n'était donc pas si choquée que ça... mais... on ne sait jamais le fin fond de ce qu'il se passe dans leur tête.
J'ai une chienne que j'ai eu à 6 mois, syndrome de privation stade 3 et syndrome du tournis ! j'ai mis plus de 6 mois avant de pouvoir l'approcher, elle va sur ses 6 ans et même si maintenant elle vient très très facilement vers mois, je sais que je suis sa bouée... sans moi, elle n'existe plus et elle... on peut dire qu'elle n'a qu'un seul maître, même mon père ne peux toujours pas la caresser. Elle est hyper sensible et jesuis toujours à veiller sur elle.

Quand je lis que c'est devenu fusionnel, j'ai tendance à penser qu'il faudrait qu'elle reste avec toi... si c'est possible. Je sais que c'est pas le rôle des FA d'adopter mais il est des cas où... en tout cas, vue son passé... j'attendrais encore avant d'essayer de lui trouver une autre famille, même pas 5 mois.. c'est court pour sortir complètement un chien de son passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour votre réponse

c'est vrai que Chance s'est vite habituée à moi mais ceci grâce et surtout à ma petite troupe (5 chiens et 2 chats)
elle a mis 1 mois avant de monter dans mon véhicule , maintenant c'est la 1 ère dedans
je peux la lâcher dans les bois, sentiers côtiers, hippodrome, mais elle est toujours dans mes jambes dans les lieux qu'elle ne connait ,
elle me donne des coups de museaux dans le creux du genou ou mollet, mais ça c'est type du BP je crois
si les gens veulent la caresser , elle subit, elle ne bouge pas du tout c'est une statue, elle ne cherche pas à pincer, dès que c'est terminer elle se réfugie vers moi
oui la laisser à des amis ce serait une bonne solution pour savoir si elle est peut vivre sans moi, je l'avais prévu en juillet mais mes amis (même asso) n'ont pas voulu peur qu'elle s'échappe , trop de responsabilités

est ce que je suis prête aussi à la laisser partir ? ( j'ai perdu ma petite Lady il y a une semaine, donc je suis plus sensible , pas au top de ma forme )

nous avons vu dimanche sheepdog, ses parents et Rayanne la BP , nous avons fait une ballade ensemble , pas du tout d'agressivité de la part de l'une ou l'autre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'une troupe autour peut aider... ma pépète, elle, était habituée aux autres chiens, elle n'avait aucune agressivité mais aussi aucun code canin... par exemple, si un autre voulait arrivait dessus à toute vitesse pour jouer, au lieu de se mettre sur le dos en signe de soumission et ainsi montrer qu'elle ne voulait pas jouer, elle se plaquait au sol d'un air de penser que le ciel lui tombait sur la tête... et bien sûr, les autres ne comprenaient pas et devenaient limite agressifs avec elle... il y a fallut, une fois que j'ai pu la toucher, lui apprendre à le faire et ce qui l'a aider... c'est d'avoir ses propres chiots... depuis qu'elle a été maman, elle a énormément évoluer... quand je pense que ces filles n'ont peur de rien !!!
Mais même avec la troupe... je ne pouvais pas l'approcher, la toucher et encore moins envisager qu'elle puisse monter dans ma voiture lol par contre, on lui montrait son kennel... elle y allait à tout allure quitte à se prendre une gamelle dedans parce qu'elle avait oubliée les freins lol
Elle ne connaissait rien de rien, et surtout pas la main... et un syndrôme de privation stade 3 on en sauve que 5% à peine... j'ai mis de temps, j'ai pris mon temps mais je suis arrivée à la sortir de son monde et j'en suis super fière !

Je comprends le réaction de tes amis... actuellement, je n'ose même pas envisager de confier ma pépète à qui que ce soit... aucune confiance donc... peut être attendre encore un peu.

Maintenant, franchement... si tu as une petite place dans ta vie pour elle... c'est peut-être le moment de lui offrir cette chance définitive. Elle t'aime et tu semble beaucoup l'aimer... vous avez à y gagner toutes les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tristesse pour ta petite lady ! De tout coeur avec toi Michèle ! Je pense aussi que le test de 2 jours de séparation apporterait la réponse ! Pour en avoir adopté 3, et bien j'ai eu 3 réactions très différentes.

- Mitzi est venu se glisser le premier soir tout contre moi pour dormir, du style : "nous deux, c'est pour la vie"
- Moogli est un chien discret et gentil, mais il lui a fallu de longs mois jusqu'à nous puissions vraiment voir qu'il est heureux. Aujourd'hui, il ne laisse pas sa place aux filles sur la couette
- Effy, eh bien, le premier soir, elle a mordu dans les doigts de Pauline et les miens lorsque nous la caressions ! Certainement encore trop stressée par le chamboulement ! Aujourd'hui c'est un coeur sur pattes !

Moi je pense que sa place est auprès de toi : tu lui as tout appris et elle t'a aussi beaucoup appris. Une séparation serait très difficile surtout pour toi.

Mais si tu ne peux la garder, faudra trouver une bien gentille famille très disponible et compréhensive pour reprendre le flambeau !

Bises
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai une BP très sensible, et je crois que je représente tout pour elle. Elle a trois ans et a beaucoup évolué, donc maintenant je me dis qu'elle pourrait peut etre s'adapter à certaines autres personnes (mais la liste des critères à remplir serait longues !). Quand elle était jeune, je l'ai laissé 2 jours dans notre appart avec mon copain (avec qui elle vit aussi depuis qu'elle est à la maison !) et je suis partie avec ma labrador. Sans ses 2 repères, elle a été paniquée.. Elle a passé tout son week end prostrée, en boule dans un coin. Depuis, je repousse le moment de refaire ce test, et je la prends avec moi quand je fais des concours avec Valmy, même si c'est l'été, qu'il fait chaud, et qu'il y a de longs trajets en voiture (ma BP deteste ca).
Alors pour ta petite Chance, c'est sur que si tu pouvais la garder, ca serait l'idéal pour elle ! Et si tu ne peux pas, il faut déjà lui laisser le temps de comprendre comment on vit normalement avec les humains et les autres chiens avant de chambouler encore une fois son environnement. Et si tu décides finalement de la placer, il faudra trouver une famille très à l'écoute de ses besoins, qui ne la brusquera pas... Ca risque d'etre difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit, aussi si tu as une place dans ta maison et dans ton coeur, tu devrais la garder...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la même chose ! Pour la petite Chance, tu es devenue son univers. Ce serait bien qu'elle reste avec toi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense la meme chose mais apres c'est a toi de decider !
mais si tu compte la replacer a mon avi ce n'est pas le moment elle a encore besoin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident d'avoir là réponse car c'est tentant de te dire de là garder! Je suis partie en balade depuis hier et j'ai confié mon cocker sorti de là WLAN début avril. Il est pourtant chez une personne de grande confiance et pourtant je n'arrête pas de téléphoner. J'ai peur qu'il pense que je l'ai abandonné! Tout ça pour te dire que je comprends tes interrogations. Au revoir Lady, sois heureuse là-haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu Chance dimanche, elle est belle et a un regard magnifique mais fixé sur une seule personne, sa Maman. A la fin de la promenade elle n'avait qu'une trouille car elle comprenait qu'elle était le sujet des conversations:elle ne voulait qu'une chose remonter dans le van, ne pas rester avec ces gens qui la caressaient et lui parlaient gentiment, mais c'était pas Maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi prochain après le cours d'éducation collectif dans les bois , Chance ira passé le week end (peut etre un peu plus) chez Brigitte l'éducatrice
nous verrons comment elle se comporte en dehors de la maison, ses potes et sa tatie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ton histoire avec Chance m'interpele.
Je suis trés trés mal placée pour donner un quelconque conseil. Aussi je vais témoigner de ce que j'ai vécu, tout simplement.
J'ai un Filou très très particulier. Craintif, méfiant, phobique, syndrome de privation, hypersensible à certains bruits, certaines personnes, etc... On a réussi à résoudre au fil du temps certains comportements excessifs, mais on n'en voit toujours pas la fin (il a 7 ans).
Quand il avait 3 ans, il a commencé à developper une sorte d'agressivité territoriale. Il ne laissait plus entrer personne, et devenait furieux quand les voisins s'approchaient de la cloture (pour les voisins, je savais pourquoi ... ils lui tapaient dessus avec des batons et lui lançaient des pierres, pour l'exciter et rigoler)

Quoiqu'il en soit, à cette époque un couple est venu frapper à ma porte un soir. Il venaient de trouver un Jack devant chez moi, sur la route, et se demandaient s'il n'était pas à moi.
Comme ça m'était déjà arrivé, je leur donne la marche à suivre pour retrouver les propriétaires.
Le couple était en vacances et devait repartir le lendemain. Aussi je prends le chien et je retrouve les propriétaires...
Je passe sur la longue péripétie qui a fait que les propriétaires du chien m'ont demandé de garder ce Jack quelques temps (je me suis retrouvée FA bien malgré moi Laughing ).
Je l'ai gardé 4 mois environ, et il est retourné chez lui.
Ce fut un grand bonheur (et du boulot!).
En attendant, mon Filou à moi, très caractériel a non seulement totalement accepté ce nouveau venu, mais aussi et surtout s'est grandement calmé du point de vue de son "agressivité territoriale", et sur plein d'autres choses aussi.
Et pourtant, c'est pas le jack qui lui montrait l'exemple, il avait 11 mois et était tout foufou.
Il s'est passé un truc. Un effet de meute, ou peut-être aussi moins d'attention stressée envers lui puisqu'il fallait en gérer 2? Je ne sais pas.

Aussi, si tu dois laisser Chance, peut-être que de la laisser dans une famille avec déjà un autre chien pourrait la sécuriser encore un peu plus?
Je dis peut-être une grosse bétise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Je dis peut-être une grosse bétise.
Ou peut-être pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
samedi prochain après le cours d'éducation collectif dans les bois , Chance ira passé le week end (peut etre un peu plus) chez Brigitte l'éducatrice
nous verrons comment elle se comporte en dehors de la maison, ses potes et sa tatie



c'est les 27 et 28 aout
j'vous dirais ça dimanche soir ou peut etre après si Brigitte garde Chance un peu plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Chance il lui faut 1 chien , elle a toujours vécu en meute, elle a besoin d'etre rassurée par 1 copain

Sheepdog a vu Chance , elle désire l'adopter
Chance sera très bien chez elle , c'est une personne sérieuse ainsi que ses parents, ils ne pensent qu'au bonheur de la puce
mais le hic c'est la présidente de l'asso , elle ne veut pas à cause de la distance, c'est vrai qu'au début nous avions dit 150 kms autour de Vannes, Nantes,ou Mimizan, de façon à la récupérer rapidement si problème et d' étre sur place dans les 2 heures si fugue pour la rechercher , Chance n'est plus terrorisée, elle a beaucoup évolué je pense qu'il faudrait revoir les choses
le test chez Brigitte, nous montrera si la miss est capable de vivre sans sa petite meute (chiens, chats et sa tati Laughing ) et ce sera aussi le test pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...