Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Dysplasie

Messages recommandés

Allez, je retourne sur ce sujet qui prête à discussion.

Comme j'en avais déjà parlée, quand je vois une radio des hanches d'un chiens, à force d'en voir... je finis par les lires plutôt facilement. Il est impossible de confondre un chien A avec un chien D par exemple. Par contre, entre un A et un B, entre un B et un C... c'est pas toujours évident, la règle de mesure sert bien.

A ce jour, à part pour Onix il y a bien longtemps, je n'ai pas été déçue des résultats... sauf pour Une Fleur qui est limite entre B et C et Thaïs lue BB

Pour Fleur... 2 radios, 2 fois CC mais avec des points différents justifiant le C !!!
Pour Thaïs : un point qui ne se situe pas au centre de la hanche et surtout un angle à 1 mm de l'os... ça change la donne.
J'ai pas fait appelle parce que bon, c'est pas cata... et puis, en surveillant la descendance, je m’aperçois que tout va bien.

En juin, je fais la radio de Fandor. Une des hanches n'est pas parfaite mais en gros, au pire, elle passe B... et puis je reçois les résultats et là, la cata : A/D ! Le D étant justifié entre autre par une sub-luxation !!!!!
Je regarde de nouveau la radio, je cherche la sub-luxation... je trouve pas. je vais voir ma véto qui elle aussi est étonnée parce qu'elle a beau regarder la radio, la hanche va bien. Par contre, les points sont loin d'être au centre de la tête du fémur. En regardant de très prêt... on peut peut-être dire que la radio n'est pas nette... mais dans ce cas, autant la renvoyer en la qualifiant de non lisible !
Bon, Fandor est de nouveau anesthésié... on refait les radios et je l'es envoie au lecteur de maison-alfort. Hier je reçois les résultats et mon beau Fandor est... A/A oufffff

Alors je persiste et signe à dire qu'une radio A ne peut pas être D... le soucis est au niveau des lecteurs... je ne sais pas ce qu'à fabriqué le pr de Lyon mais bon... le prochain coup de ce type et j'alerte l'ordre des vétos et la SCC...

La lecture ne serait elle pas faite par des élèves véto voir des stagiaires ? C'est chose courante dans ces milieux où les élèves assurent les tâches des professeurs pendant que ceux ci vaquent à d'autres occupations.

Tu as raison Maitika, quand j'ai eu le cas d'Onix, c'est ce que j'avais entendue dire ! Mais bon, faut pas oublier qu'on paie donc... au moins une vérification serait bienvenue !
Dans mon cas ma véto ne m'a pas fait payer la 2ème anesthésie et radio mais bon, j'ai quand même payé le véto de Maison-alfort (j'avais mis la radio de Flambeau qui est revenue AA aussi comme nous l'avions vu !)

Ben depuis mon experience desastreuse pour Valmy à l'école vétérinaire de Lyon, je me méfie !
Entre A et D, ca change pas mal de choses, j'espere qu'ils ne font pas l'erreur dans l'autre sens !

J'oubliais (petit HS, mais ca m'arrive tellement rarement, je prends la liberté de me le permettre) : Riou, tu es très avare en photos de Fandor... Tu le caches pour que la concurrence ne vienne pas te le voler en pleine nuit ?!

Ivane a écrit:
J'oubliais (petit HS, mais ca m'arrive tellement rarement, je prends la liberté de me le permettre) : Riou, tu es très avare en photos de Fandor... Tu le caches pour que la concurrence ne vienne pas te le voler en pleine nuit ?!

T'as devinée... je le garde caché pour faire une surprise... non je plaisante, promis je te mets des photos du loustic dans le journée... tu vas voir comme il est devenu beau... sortie en expo pour la fin d'année je pense...

Ici, la radio d'Eoz est partie hier pour Maison-Alfort !

Sous combien de temps on reçoit le compte rendu ?

euh, le lecteur de maison Alfort ça été plutôt long mais c'est peut-être à cause des vacances... en gros, 1 bon mois !

anipat a écrit:
Oui alors ?

Je suis super contente pour Fandor...

Anipat
C'est pas Eoz, la petite chienne de Tipoussin? scratch

• Créer...