Christine49 0 Posté(e) le 25 août 2011 Cet été je trouve que ma chienne a vieilli d'un seul coup ... On avait réservé un gite qui acceptait les chiens, exprès pour elle. Premier jour: le tour de l'ile de Bréhat. Bon, ça fait pas mal de km mais il y a quelques temps ça ne lui faisait pas peur et là elle était épuisée. Elle boitait, se trainait, le soir j'ai même été obligée de la porter pour monter les escaliers. Le lendemain balade plus courte mais j'ai bien vu qu'elle souffrait encore des pattes. Donc j'ai pris la décision de la ramener à la maison. Elle en était toute contente, s'est affalée en soupirant sur son tapis et a beaucoup dormi les jours suivants. Et là j'ai été obligée de regarder la vérité en face : elle dort beaucoup, se laisse tomber quand elle se couche, elle est complètement sourde. Bref elle est devenue une vieille chienne et ça me chamboule le cœur de la voir comme ça alors qu'elle avait une patate d'enfer il y a quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 août 2011 Christine, je connais trop bien cela... et je sais comme c'est dur mais tu peux aider ta louloute ! Il existe des petits comprimés qui permettent à nos vieux compagnons de mieux supporter le poids des années (Locox mais il y en a d'autres), parles en à ton véto. Pour les pattes, peut-être un peu d'arthrose, un petit anti-inflammatoire quand tu vois qu'elle peine un peu.Mais c'est vrai que souvent, on s'en aperçoit d'un coup... d'un autre coté, c'est mieux que de le voir décliner tout doucement... câline là un maximum, à son âge, c'est ce qu'elle va apprécier le plus.Courage et gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 25 août 2011 Je suis très surprise de savoir Onna fatiguée car, très franchement, la dernière fois que je l'ai vue, elle avait une patate étonnante! Je suis même partie de chez toi en me disant que, comparée à ma chienne Cannelle, elle vieillissait super bien Onna (en dehors de son problème de surdité)... Il faisait peut-être chaud aussi au moment où tu as fait ces balades? Si c'est le cas, je vois que même Dingle et Cyrrus du haut de leurs 3 ans, peinaient à marcher sous la chaleur... Mais si tu veux voir ton véto de Ploemeur, je veux bien t'accompagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 25 août 2011 Oui c'est difficile de voir nos compagnons vieillir et même si je n'en suis pas encore là avec les miens, je pense souvent aux chiens de mon enfance ou au croisé BP de mes beaux parents qui nous suivait partout en ballade et qui a vécu jusque 18 ans. Courage à toi et oui... fait lui pleins, pleins de câlins car je pense que le plus beau pour elle est de vieillir auprès de sa maîtresse, de sentir là une sécurité, un bien être, de l'amour... elle trouve là son bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 25 août 2011 Comme nous il y a des jours avec et des jours sans ! Un chien qui n’est pas en forme va de lui-même se mettre au vert. il est vrai que le changement peut être inquiétant mais souvent le lendemain on les voit repartir comme si rien n'était. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue04 0 Posté(e) le 25 août 2011 ma chienne peine aussi a faire de longue ballade maintenant et elle se laisse aussi tomber et peine a se relever, je lui donne de l'harpagophytum pour les manifestations articulaires douloureuses et ca l'aide pas trop mal pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 25 août 2011 Rapelle toi avec Isa on trouvait que ce que tu lui donnais pour l'arthrose était un peu léger, une cure coseflex DS et du Cartimax et çà va repartir.Elle est comment niveau poids, peut 1 ou 2 kg en moins....et comme dit Armelle un truc pour lui aérer les neurones......(Bachi te conseillera ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 25 août 2011 Merci pour vos réponses. Ne vous inquiétez pas je la caline et la chouchoute au maximum. Elle va faire la tête lundi quand je vais reprendre le boulot !En traitement de fond je lui donne de l'arthro senior ou de l'artrocalm depuis 2 ans et jusque là c'était plutôt bien, comme tu as pu le constater, Isa (Harpagophytum et reine des prés). Mais effectivement je pense que ce n'est pas suffisant en ce moment et qu'elle a besoin d'anti inflammatoires. Je vais donc suivre ton conseil, Armelle et l'amener voir le véto (je devais y aller vendredi mais j'ai fait l'autruche, craignant qu'il m'annonce quelque chose de plus grave ...).En fait à certains moments elle est super en forme, jouant avec sa peluche comme une gamine. Cet après m' on a fait une petite balade d'une heure et ça lui allait bien. Le plus dur c'est de la laisser derrière quand on part faire une balade. Alors on ruse, on cache nos chaussures de marche car elle est toujours partante et ne comprend pas quand on lui ferme la porte au nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 25 août 2011 Christine a écrit:et l'amener voir le véto J't'accompagne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 25 août 2011 Si elle fait de l'arthrose, çà ne doit pas être grave car Pukhet s'écroulait carrément avant l'opération, sa patte lachait et celle qui compensait lui faisait mal, on a cru que c'était la droite à opérer et en fait c'était la gauche!En anti inflammatoire, tu as le métacam, il est facile à doser dans une seringue et je lui donne dans une petite pointe de croissant! Ni vu ni connu!Oslo est sous coseflex bien qu'il n'ait pas d'arthrose mais çà ne peut pas lui faire de mal! Niveau ciboulot, çà va, lui c'est les yeux, mais je veille quand même, comme dit Armelle çà peut arriver d'un coup!Papouilles à ta puce et courage pour la rentrée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 25 août 2011 Merci les filles, vous êtes sympas !!!isa a écrit: J't'accompagne? [/quote] avec plaisir mais moi c'est son collègue que je vois ... Un peu plus vieux mais c'est normal car je suis un peu plus vieille que toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 25 août 2011 Myrtille aussi a vieilli d'un seul coup et assez jeune vers 11 ans (à cause de sa maladie). Elle aspirait à plus de tranquillité, dormait beaucoup aussi, mais mangeait très bien et était encore plus câline. Nous nous sommes adaptés à son nouveau rythme et nous avons encore passé de belles années avec notre louloutte, papouilles à gogo, balades plus fréquentes mais plus courtes. Nous avons encore plus profité d'elle et elle de nous !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 25 août 2011 le changement d'environnement l'a peut être un peu stressée et a sollicité plus d'énergie que d'habitude... un peu de compléments pour pallier l'arthrose et un peu de repos, je suis certaine que tu pourras profiter encore de beaux moments avec Onna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 26 août 2011 Des petites nouvelles de ma Nénette :45 mn de véto cet après-midi : grosse séance d'osthé (elle n'était plus dans l'axe !) puis acuponcture. On commence une cure de ara 3000 béta (traitement des maladies de l'appareil locomoteur) une injection 3 semaines de suite puis rappel tous les 6 mois (j'espère en faire beaucoup ....). Pendant 6 jours du cimalgex (anti inflammatoire). Nouvelle consultation samedi prochain pour la 2 ème injection.A part ce souci d'arthrose il l'a trouvé en forme et au bon poids.Vous m'avez donné le courage d'aller voir le véto et je vous en remercie (j'hésitais car 2 personnes m'avaient dit que c'était inutile de s'acharner quand ils commençaient à souffrir, que cela allait me couter une fortune pour de toutes façons la faire piquer ... Je dois dire que ça m'avait mis un gros coup au moral).Je pense que ce qui s'est passé c'est qu'elle a marché plus que d'habitude sans pouvoir faire ses longues sieste habituelles qui la requinquent. Comme elle est active et que comme d'habitude je suis au boulot donc je ne la vois pas dormir, je ne me suis pas rendue compte que les longues randos c'était fini pour elle. Elle était super contente de venir avec nous en vacances, elle adore quand elle est 24h/24 avec nous. L'année prochaine il faut que j'aille dans un club pour sénior !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 26 août 2011 hip hip hourra pour Onna! Vieux les O....., je vais t'envoyer Oslo, il va dire 2 mots à tous les médisants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 26 août 2011 Contente pour Onna ! Avec les petits remontants, tout rentrera dans l'ordre. BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 août 2011 Très heureuse d'apprendre qu'Onna n'est pas mourante comme tu laissais le supposer! Onna vieillit, c'est tout, à toi de t'adapter à son nouveau rythme... ça ne te viendrait pas à l'idée d'aller faire faire un marathon à une personne de 75 ans non? Alors, pourquoi vouloir faire marcher Onna pendant des heures?... Sacrée Christine!Pendant ce temps, j'ai passé 1h30 à la SPA! Je vais sortir normalement un autre petit cocker (couleur caramel cette fois) mais pour le placer chez les parents d'une amie. Il n'a qu'un an et risque de passer sa vie au refuge à cause du discours des gens de la spa! Il a été placé 2 fois et les gens ont raconté n'importe quoi sur lui pour trouver une bonne excuse pour le ramener! J'ai passé 1h30 avec lui et je suis certaine qu'il est bien dans sa tête... J'ai demandé à voir la directrice et je lui ai dit que je n'étais pas du tout d'accord avec la présentation de ce chien par son personnel, présentation très dissuasive. Du coup, elle m'a parlé franc jeu en me disant qu'ils étaient dans l'obligation de donner les raisons de ces deux retours au refuge même si, au fond d'eux, ils savent que c'est un gentil chien. Les spa sont tellement sur la sellette qu'ils prennent beaucoup de précaution, beaucoup trop du coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 26 août 2011 Sacrée bisounours va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 août 2011 C'est à moi que tu dis ça ou à la gaga de Christine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 26 août 2011 La personne devant moi chez le véto venait de sortir ce matin un bébé chien de la SPA. C'était une mamie et elle était déjà gaga avec sa boule de poils. Ça fait plaisir de voir ça. Isa tu es devenue la championne du placement ... Bravo !Ma mère m'a dit la même chose que toi Isa : "tu veux toujours faire faire plein de choses aux vieux mais tu ne te rends pas compte que le physique suit plus !" C'est vrai que quand je suis avec elle je ne la laisse pas souffler. C'est mon côté pile électrique Bon, va falloir que je me calme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 26 août 2011 oui oui faut les ménager nos petits vieux !!! mon Snook (caniche) c'est pareil il a pris un coup de vieux pas possible et je m'en suis aperçue sur quelques jours c'était dingue (il a 14 ans) mais il fait sa petite vie pèpère dans sa bulle car il voit que dalle, n'entend que dalle (faut taper dans les mains sinon nada !), il a même des manies de vieux ! genre se lécher les pattes ou un tissu durant des heures !!!!!!c'est dur de les voir vieillir, mais de temps en temps il lui prend un élan de jeunesse et je le vois arriver comme une danseuse à nous faire la fête et là c'est super ! je profite de ces moments là et advienne que... mais faut pas écouter les gens qui nous disent que c'est foutu et qu'il faut laisser aller, tant qu'on peut les soulager de qque manière que ce soit ben c'est toujours ça de pris, non ? mais c'est vrai qu'il faut respecter leur rythme.courage avec Onna !super Isa pour ce petit cocker, encore un qui va être heureux grâce à toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 août 2011 ilaprod a écrit:super Isa pour ce petit cocker, encore un qui va être heureux grâce à toi !!! Ce n'est pas encore fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 26 août 2011 c'est Flocon le petit cocker. C'est vrai qu'il est craquant...Ilaprod, tu es une sage, comparée à moi ... Tu as raison nos mémères et pépères il faut aller à leur rythme. Je vais essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 26 août 2011 isa a écrit:ilaprod a écrit:super Isa pour ce petit cocker, encore un qui va être heureux grâce à toi !!! Ce n'est pas encore fait!ta démarche n'en est pas moins remarquable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 août 2011 Christine a écrit:c'est Flocon le petit cocker. C'est vrai qu'il est craquant... Tu es allée le voir aussi? Il y est depuis le mois de mai quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 26 août 2011 C'est bon, si y a déjà deux bisounours sur le coup, il est tiré d'affaire le petit Flocon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 26 août 2011 non, moi je le laisse à Isa !!! Je ne veux pas d'un autre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 26 août 2011 Isa, Isa!!!... des photos du p'tit cocker! Super ce que tu fais... J't'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 26 août 2011 Christine a écrit:non, moi je le laisse à Isa !!! Je ne veux pas d'un autre chien.Toi aussi tu es Bisounours ? Ça ne se voit pas! C'est peut-être parceque tu n'as pas d'avatar.Ospuga a écrit:C'est bon, si y a déjà deux bisounours sur le coup, il est tiré d'affaire le petit Flocon!Si tu es Bisounours alors vous êtes trois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 août 2011 Je n'avais pas d'appareil photo, je n'ai qu'une mauvaise photo derrière les barreaux... et celle du site web... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 26 août 2011 comme il a l'air triste, un vrai regard de chien battu, à faire chavirer les cœurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 26 août 2011 Christine a écrit:comme il a l'air triste, un vrai regard de chien battu, à faire chavirer les cœurs ...Il a des yeux de cocker, tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 26 août 2011 Cyrrus n'a pas ce regard mais il n'a pas la même couleur non plus. Ça se remarque peut être davantage sur un chien fauve que sur un noir et blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 août 2011 C'est vrai que Cyrrus n'a pas le même regard mais Flocon n'a pas non plus ce regard quand il est en confiance. Au départ, il ne s'approchait pas de moi, il a fallu au moins 1/2 heure pour qu'il vienne me voir et quand je l'ai fait sortir de son box, c'était un petit chien très gai, très énergique et pas triste comme sur la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 26 août 2011 J'ai une collègue qui est allée tous les matins promener les chiens de la SPA pendant ses congés. Je vais lui envoyer un mail pour lui demander ce qu'elle pense de ton chouchou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 août 2011 Ce n'est pas mon chouchou, il y a plein d'autres chiens à me plaire là-bas, mais pour moi, il s'agit de choisir un chien pour un couple de personnes (les parents d'une amie), un chien qui correspond à leurs attentes... Flocon serait bien pour eux mais ils voulaient une femelle donc ce n'est pas gagné. A moi de les convaincre! Par contre, l'avis de ta collègue m'intéresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 26 août 2011 Oui je trouve aussi que son regard est triste... pauvre loulou!J'espère qu'il va connaître des jours meilleurs maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 26 août 2011 le mail est parti mais il y a longtemps qu'elle dort ... Je pense que j'aurai la réponse vers 5h et alors c'est moi qui dormirai ! On n'a pas tout à fait le même rythme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 août 2011 J'ai très envie de le sortir de là, c'est certain. Il y est depuis mai, c'est déjà beaucoup trop de temps passé là-bas...Maintenant, revenons au post de Christine et de Onna qui devrait retrouver une grande forme avec les soins prodigués par sa maman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 26 août 2011 Pour le moment elle dort à poings fermés et se fout complètement de son maitre qui pourtant nous joue la sérénade depuis une bonne heure (il est rendu à la Javanaise)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 26 août 2011 je suis contente pour Onna : il faut respecter le 3e âge non mais alors !!! Christine, fais lui plein de papouilles de notre part...Isa, je te souhaite de faire réussir l'adoption de Flocon, son regard est à vous fendre le cœur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 27 août 2011 Pauvre Onna... Et moi qui ne découvre ca qu'aujourd'hui !!!Il y a deux ans, je me suis précipitée chez mon véto pour lui dire que Valmy n'allait vraiment pas bien, que son état avait du se dégrader rapidement, qu'il fallait absolument faire quelque chose... Et il m'a donné du Senilife... Un truc pour chien sénil pour ma valmy de 5 ans ?! En fait, ca lui a remonté le moral, c'était magique ! Je n'y croyait pas du tout, mais ca lui avait redonné un bon coup de fouet. Ensuite, l'automne est revenu et ca allait mieux. L'été dernier idem. Donc si sa baisse de forme persiste, tu peux essayer.J'ai aussi testé l'ara 3000 avec Valmy, il parait que c'est très efficace. Les injections sont très douloureuses par contre. Depuis quelques mois, on est passé à l'anarthron, c'est aussi un système d'injection, mais sous-cutanée. La grosse Valmy ne sent rien. J'essaye de faire une piqure par mois. Du coup, le véto ne compte pas la consultation, seulement la piqure (mois de 10 euros) alors ca ne revient pas trop cher.Courage Onna, c'est dur de les voir vieillir (Valmy a pris un gros coup de vieux cette année, c'est dur pour elle, mais aussi pour moi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 28 août 2011 Onna a retrouvé le moral avec sa visite chez le véto. Hier m'a fille me faisait remarquer que son regard n'était plus le même. Je pense qu'elle souffrait depuis juin où elle avait sauté du mur dans la rue pour me rejoindre (plus d'un metre 50). Moi je ne l'ai pas vue mais mon voisin à qui j'expliquais ma visite chez le véto m'a dit qu'elle était tombée sur la tête vraiment en vrac. D'après le véto elle commence un peu de sénescence (des moments gagas quoi !), parce que jamais avant elle n'aurait fait un truc pareil.Effectivement la piqure d'Ara 3000 est douloureuse. Il l'a fait en 3 fois et elle a pleuré, mais elle est tellement soulagée que je ferai les autres quant même.Ta Valmy est quand même beaucoup plus jeune ... mais aussi plus sportive donc peut être plus fragilisée. Et c'est vrai que les labradors semblent vieillir plus précocement et ensuite ça se maintient. Fais lui une grosse grattouille de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 28 août 2011 c'est super pour Onna !Valmy a une dysplasie des coudes et de l'arthrose dans de nombreuses articulations depuis qu'elle a... 18 mois ! Et en plus c'est une grande folle qui ne sait pas rester calme, alors ca n'arrange pas le problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 30 août 2011 Voilà Christine, je me balade un peu sur le NF et je parcours ton post seulement maintenant ! Je suis très contente pour Onna ... comment va-t'elle ? Bravo aussi petite Isa, pour les démarches que tu fais ... c'est admirable ... mais normal venant de toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 30 août 2011 Onna va bien, elle a bien récupéré. Samedi : prochaine piqure, j'ai arrêté ce soir les anti inflammatoires. Vraiment quel changement, c'est pourquoi je te conseillais, Francine, l'ostéopathe pour ton Bidouille chéri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 30 août 2011 YOUPIIII ! BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 31 août 2011 J'en saurai plus cet après-midi pour le diagnostic de son problème au dos !!! Je me réjouis grandement pour ta petite Onna chérie ! C'est toujours agréable de lire des nouvelles comme celle-là !Je ne crois pas qu'il y ait un ostéopathe animalier dans ma région. Je vais me renseigner quand même ! Merci du conseil Christine !Gratouilles à Onna de ma part et grosses léchouilles de mon Bidouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 31 août 2011 Désolée Christine mais je viens seulement de prendre connaissance de ton post. j'espère qu'onna est au mieux de sa forme,et qu'elle va profiter d'une vieillesse sereine. Difficile de les voir vieillir..... "Malheureusement", jusqu'à présent mes poilus sont morts relativement jeunes et je ne connais pas cet épisode de leur vie. Mon premier BP est DCD à 10 ans d'un cancer du tube digestif il est parti en 3 mois;et mon cocker a été empoisonné à l'âge de 4 ans. Caresses à Onna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Onna a eu sa 2ème piqure d'Ara 3000 hier. Le véto a lui aussi constaté dans l'auscultation son amélioration. Il reste quelques contractures mais rien à voir avec son dos de la semaine dernière qui était en béton m'a t'il dit. Prochaine piqure vendredi soir, avec cette fois, Isa, ton véto préféré (tu veux m'accompagner ? ), le mien était en stage d'osthéo. Heureusement que vous m'avez encouragée à aller chez le véto ! Mille fois merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites