Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginette38

Eco et Bambou à la montagne

Messages recommandés

Canicule sur la région grenobloise !! Nous avons pris de l'altitude, et sommes allés passer quelques jours à l'Alpe du Grand Serre, nos deux loustics sont ravis, ils connaissent le grand sac à bagage que j'utilise chaque fois que nous partons et dès qu'ils me voient le remplir, on ne les tient plus.
Même à 1400m d'altitude la chaleur est là, mais au moins les nuits sont un peu plus fraîches. Ballade presque tous les jours.
Nous voici de retour, pour ceux qui aiment la moyenne montagne, petit clic sur Bambou et Eco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un très beau reportage qui me donne envie de vous rejoindre! J'adore les deux compères, ils me font craquer à chaque fois, leur ressemblance m'attendrit en plus, je trouve génial d'avoir 2 chiens aussi proches! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !Quel reportage vivifiant, on s'y croirait ! Comme tes loulous embellissent la montagne !

C'est bizarre, bien que ce soient des photos, j'avais l'impression de les voir en mouvement.

Très joli !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
... qui me donne envie de vous rejoindre!


Surtout, si un jour tu viens dans les environs, n'oublies pas de faire signe, nous serons ravis de te rencontrer et de t'accueillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe diaporama avec des paysages et des chiens superbes
mais ça me semble réservé à des habitués de la rando en montagne
j'ai l'impression qu'aprés un tel périple,il me faudrait un bon bout de temps pour récupérer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces belles photos et ce bol d'air pur mais chaud apparemment... Effectivement Bambou et Eco semblent très très complices, toujours l'un près de l'autre. Il n'y a pas grand monde dans tes montagnes. J'espère que tu ne pars pas seule en rando !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore de très jolies photos avec les légendes qui donnent ce petit plus incomparable...Merci Gisèle, c'est un vrai dépaysement rafraichissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce reportage photos, des chiens dans leur élément, la montagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! oui vraiment super reportage, je rève d'en réuissir un comme ça pour agrémenter les histoires, vous les réalisez avec quel logiciel (power-point) ?
Et vos deux phénomènes on voit qu'ils sont heureux...ils ont tous une super bouille, je craque ..si je m'écoutais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Ginette, reportage 5 étoiles !
Apparemment le temps s'est amélioré depuis Névache !
Gros bisous à Bambou et Eco.
Farou et Tchouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Gisèle, j'ai regardé ton magnifique diaporama avec délectation et envie.....pas de montagne cet été pour moi, les seules ascensions sont celles que je pratique avec beaucoup de maîtrise sur l'escabeau...ainsi votre chambre est presque terminée. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos on en redemande

bachibouzou a écrit:
.....pas de montagne cet été pour moi, les seules ascensions sont celles que je pratique avec beaucoup de maîtrise sur l'escabeau...
Et t'en es à combien de dénivelé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:

Et t'en es à combien de dénivelé ?

En cumulé, ça commence à être impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle balade et belles photos! Au pays de mon enfance... Ca fait envie!
Z'étaient pas trop fatigués les loulous?Ils n'ont pas tendance à aller vers les moutons? Laughing Je serais un peu inquiète avec mes voyoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

Z'étaient pas trop fatigués les loulous?Ils n'ont pas tendance à aller vers les moutons? Laughing

Un peu fatigués quand même, surtout par la chaleur, mais ils récupèrent vite les bougres, plus vite que moi !!
Pour les moutons, Bambou ne s'en occupe pas, mais Eco, ça le titille !! Je cherchais le 2ème petit troupeau pour l'éviter et en fait il était juste à côté de nous, je ne le voyais plus car j'étais dans un creux, Eco l'a vu avant moi et il est parti après affraid , mais en liberté les moutons courent très vite, alors dès que j'ai rappelé il est revenu. Heureusement il n'y avait ni berger ni Patou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
...pas de montagne cet été pour moi, les seules ascensions sont celles que je pratique avec beaucoup de maîtrise sur l'escabeau...ainsi votre chambre est presque terminée. cheers

Il y a encore l'automne, les journées y sont souvent superbes et chez nous aussi les mélèzes sont parés d'or sunny !! Alors on peut toujours trouver un week-end pour te changer de l'escabot !
L'escabot comme entraînement, c'est une idée à creuser pour moi qui est souvent des problèmes de mollets douloureux dès dans les montées !! Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu allée du côté du Taillefer ? Car j'hésite à y aller avec Arry à cause de la présence possible de troupeaux avec patous (pas rassurant, çà)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Es-tu allée du côté du Taillefer ? Car j'hésite à y aller avec Arry à cause de la présence possible de troupeaux avec patous (pas rassurant, çà)

Il n'y a pas de troupeaux sur le Taillefer lui-même car ce n'est du rocher, il n'y a pas d'herbe. Par contre les troupeaux se trouvent en principe sur le plateau du lac Fourchu jusqu'au Grand Galbert , là où nous sommes allés, d'ailleurs nous en avons rencontré 2, dont un avec un Patou. Je n'ai jamais vu de troupeau sur la partie herbeuse de la montée au Taillefer, départ de Combe Oursière, puis Crête de Brouffier si tu connais, je pense que cela n'est pas assez spacieux et surtout il y a des apics qui surplombent le Poursollet, donc des risques, il y en a également sur le flanc "sud" du Taillefer en direction de Vaunoire et Plan Col. Souvent un troupeau on le voit de loin (ou on l'entend), alors il faut le contourner, c'est ce que je fais, même si cela me fait quitter le sentier.
L'an dernier, sur le plateau du Fourchu, je me suis retrouvée sur le sentier face à un Patou sorti de derrière une bosse, à une trentaine de mètres, il avançait tranquillement sur le chemin, le troupeau était dans un creux et je ne le voyais pas. Il n'y a eu aucun problème, j'ai rappelé Eco et Bambou, mais Eco qui avait juste un an n'a pas pu s'empêcher d'aller le voir, ils se sont reniflés le museau, puis Eco est revenu. Je les ai mis en laisse et nous nous sommes écartés de sa route. J'ai quand même eu une petite sueur froide en me demandant ce qui allait se passer affraid
Si tu viens un jour par la-haut, si cela te dit, fais moi signe, si je peux on pourrait s'y retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwager norbert a écrit:

ah! oui vraiment super reportage, je rève d'en réuissir un comme ça pour agrémenter les histoires, vous les réalisez avec quel logiciel (power-point) ?

Tout simplement avec Picassa, logiciel gratuit à télécharger à partir d'internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements Ginette, ils confirment bien mes observations.

En 2008, nous montions au Taillefer par combe Oursière, la crête de Brouffier, le Pas de la Mine et le lac de la Courbe. L'arrivée de la pluie et le risque de brouillard nous ont fait rebrousser chemin au col du Vent. Personne, pas un mouton, pas un chien, pas un chat, et par précaution, nous avions laissé Arry garder la maison alors qu'il aurait pu venir, ce que nous aurions largement préféré.

En 2009, montée au Grand Galbert au départ d'Oulles. Idem : rien vu, rien entendu, et Arry consigné encore par précaution alors qu'il aurait pu venir. Mais le lendemain, observant à la lunette la crête de la Séa au bord du plateau, j'y vois aller et venir un homme et un grand chien, probablement le berger ! Cela m'a été confirmé plus tard, la veille il avait parqué son troupeau exceptionnellement, obligé de descendre dans la vallée. Sinon, les troupeaux occupent effectivement toute cette immense toundra.

Connaissant le caractère d'Arry, sauf si je décide un jour de me débarrasser de lui affraid , je ne prendrai jamais le risque de le confronter à un patou gardant un troupeau. Ceux du Taillefer n'ont (du moins, n'avaient) pas bonne réputation.

Et me souvenant des premières approches tumultueuses de Bambou et Arry à Névache en 2009, j'ai quelque crainte quant à les faire randonner ensemble. Mais nous pouvons trouver d'autres moyens de nous rencontrer en montagne... ne serait-ce qu'à Mont de Lans, ce n'est qu'à une heure d'Eybens ! Actuellement nous sommes très occupés jusqu'en octobre, on en reparlera alors si tu le veux bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Mais nous pouvons trouver d'autres moyens de nous rencontrer en montagne... ne serait-ce qu'à Mont de Lans, ce n'est qu'à une heure d'Eybens ! Actuellement nous sommes très occupés jusqu'en octobre, on en reparlera alors si tu le veux bien.

Pas de problème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les jolies photos de montagne, ça fait du bien de respirer l'air de la montagne
nous dans les pyrénées nous avons croisé un immense troupeau de moutons et un patou qui paraissait tout jeune, mais il s'en mis sur la route et nous n'avons pas descendu de la voiture et avons attendu que tout le troupeau passe
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,pour ce très beau reportage. A la vue de tes poilus,je confirme mon faible pour les charbonnés. Ils forment vraiment une duo d'enfer. Merci également d'avoir pris le temps de mettre les légendes car cela m'a permis de mettre un nom sur quelques fleurs rencontrées cet été et que je n'avais pas toutes identifiées scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique ... je connais peu le monde des montagnes ... et cela ravit mes yeux lorsque je vois tant de jolies vues, jolies fleurs sauvages ... avec deux merveilleux loulous en prime !!!

Je pense que les rando en montagne, c'est râpé pour moi, je souffre de vertige "vertigineux" et voir même un peu, un escarpement rocher, herbeux, forestier ... et pire un précipice, même avec garde-fou ... c'est affreux ... alors ... je me régale, je déguste avec attention les merveilleuses prises de vue que j'ai le privilège de découvrir sur le NF, grâce à vous .....
Bisous et léchouilles de Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...