Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

On croise les doigts

Messages recommandés

non, mais c'est un vaccin souvent coûteux, pas assez rentable.

Oh la législation est simple... la contamination ne se fait "que" pour des chiens, les humains, eux ne risquent rien donc...

Ouai, j'ai compris Rolling Eyes
et les chiens? qui s'en charge sinon des humains qui transportent avec eux l'infection partout où ils passent ?
Une aberration de plus...

isa a écrit:
Asticot, tu fais comment toi qui es toujours dans les SPA?

Qui a dit que j'étais tout le temps dans les SPA ???

bribri69 a écrit:
et le bouquin que je donne, il sert à quoi Sad tu as toutes les réponses dedans bribri cheers

je vois dans le livret la piroplasmose (Bab)

Exact mais le bouquin est chez moi et là suis chez ma mère donc je regarde lundi !!! sinon comme dit Brigitte la pyro (BAB) mieux vaut le faire ou pas ????

Le vaccin contre la piroplasmose est un protocole très coûteux de l'ordre de 150 € et à l'efficacité contestée.

Le mieux est la prévention antiparasitaire et éviter d'aller dans des lieux infestés.

Si vous vivez à la campagne, il paraît que les poules débarrassent les terrain des tiques.

Anipat

Comme Elodie travaille dans une SPA, c'est probable qu'elle ait ramené le virus chez elle et pourtant elle a toutes les connaissances...Ce n'est pas elle qui a été imprudente, c'est le virus qui est vicieux...

Anipat

Oh, il y a surement eu imprudence, tout comme moi quand j'ai ramenée la parvo il y a 7 ans mais bon... comme tu dis, c'est un virus tellement résistant que bon... dur dur.
D'autant qu'Elodie m'a dit qu'il y avait des cas à la SPA... mais le hic c'est : ont-ils stoppés les adoptions en attendant ?

Je viens de lui envoyer un message pour prendre des nouvelles... La réponse me fou la trouille mais au moins, on saura...

Il y a un message qui tourne sur internet à ce sujet (parvo), il peu permettre d'en discuter e de voir que parfois, les gens ne voient qu'une seule chose et ne tapent pas toujours sur les bonnes personnes.

J'ai eu un message ce matin. Pas de nouvelles hier soir, la véto ne l'a pas appelée. Elodie travaille ce matin et passe chez le véto cet après-midi seulement, on n'aura donc pas de nouvelles avant...

le post Santé n'est jamais très rassurant à lire, mais là je pense fort à Elodie et des boules de poils. J'espère vraiment que que tout le monde va vite revenir chez Elodie et en pleine santé
Ania

La nouvelle vient de tomber à l'instant, Gandhie va mieux, ENFIN!!!! Elodie est plus qu'heureuse!!!

Aaaah super !
Attendons encore quelques jours avant de crier victoire mais c'est déjà un bon point qu'elle aille mieux !

OUF OUF OUF, enfin la nouvelle que l'on attendait tous, mais il faut encore peut être prudent car elle doit être très faible cette petite puce, mais elle est sur le bon chemin et Elodie doit se sentir mieux. On lui envoie plein d'énergie et à la maison on en a à revendre !!

Quel soulagement après tant de tension... je comprends la joie d'Elodie. Croisons les doigts pour que cette amélioration se poursuive.

Oh quelle bonne nouvelle !!! sunnysunnysunny
Les mots me manquent, tellement je la sentais perdue la puce
C'est super!

ho quel beau message tu as mis ISa !!! on pense fort à elodie, elle viendra nous donner des nouvelles en soiree je pense !

Merci pour la bonne nouvelle ! Je vais me détendre un peu ! La petite a une bonne étoile !

Bise
Sabine

Si elle mange, c'est gagné me dit Armelle.

Merci Isa de nous avoir tenus informés...

Anipat

c'est en effet une bonne nouvelle, elle va vite s'en remettre c'est sur et avec tous les câlins que l'on lui transmet on aura bien vite de jolies photos d'elle
Ania

Voilà qui fait plaisir, et comme Elodie doit être soulagée ! Plein d'énergie pour Gandhie de la part d'Arry qui en déborde si souvent Laughing !

Je viens de rentrer et de voir tout vos messages de soutiens. Que ça fait chaud au cœur d'être aussi soutenue pendant une telle épreuve!

Tout d'abord LA bonne nouvelle : Gandhie va bien et ne vomit plus. Vous n'imaginez même pas l'état dans lequel j'étais quand j'ai appris la nouvelle, même si j'ai essayer de garder espoir jusqu'au bout j'y croyait de moins en moins vu dans l'état pitoyable qu'elle était...

Pour Armelle : J'avais pas penser à préciser mais quand je disais qu'elle vomissait tout ce qu'elle mangeait, c'était la véto qui lui donnait du convalescence à la seringue, elle ne le prenait pas d'elle même.

J’espère qu'il ne va pas y avoir de rechute et que ce cauchemar est terminé !

Ghana va très bien, pour elle se n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Fast reprend du poil de la bête de jour en jour, elle mange bien et n'a plus de diarrhée.

Reste plus qu'à patienté pour Gandhie.

Merci à tous vraiment, vous êtes géniaux !
Merci Armelle et Isa pour vos messages, d'avoir été là et de m'avoir transmis les messages du NF.

Il est certain que si les filles n'avaient pas été vaccinées, elle ne serait plus de se monde aujourd'hui. Donc pensée bien aux vaccinations !

Maintenant je reste chez moi, plus de concours avant un bon bout de temps par respect pour les autres.

que de bonnes nouvelles, j'espere que tout est derrière toi maintenant!

Enfin une très bonne nouvelle !! Encore quelques jours et tu seras définitivement rassurée !!

Heureuse de te revoir parmi nous Elodie, heureuse de savoir Ghana, Fast et normalement Gandhie, sauvées... Le cauchemar est terminé même si Gandhie est encore très faible, elle va s'en sortir sous peu maintenant...
J'espère que tu vas pouvoir te reposer car tu n'as pas du beaucoup dormir avec une dose aussi énorme de stress... Bises

Quel soulagement, on souhaite un bon et rapide rétablissement à tous tes loulous et que cette cochonnerie devienne vite un très mauvais souvenir. Plein de papaouilles

quelles bonnes nouvelles, contente de te revoir parmis nous elodie !!

Youpi de bonnes nouvelles de la petite Ghandie.Je lui envoie ainsi qu'à toi encore plein plein de pensées positives.

ça fait très très plaisir toutes ces bonnes nouvelles que tu nous annonce Elodie. Reste plus qu'à récupérer des force pour Gandhie mais aussi pour toi aussi car tu dois être épuisée. Grosses bises !

je suis heureuse que les choses se remettent bien en place!
Encore un petit peu de patience et se sera une mauvaise experience a ranger aux oubliettes.

Gandhie va plutôt bien, ce n'est pas la super forme bien sur mais vu dans l'état que je l'ai vu je suis optimiste.
Elle ne vomit plus du tout (je touche du bois) et accepte mieux la nourriture que je lui donne (elle ne le prend pas d'elle même mais je vois qu'elle le prend avec plus d'envie). Et aujourd'hui pas de diarrhée.

super, ça va revenir... elle doit avoir la flore intestinale complètement détruite la pauvre... Acajou avait eu droit à un yaourt au bifidus par jour durant 1 semaine et aussi de la glace à la vanille, ça... ça passait bien.
Franchement, je pense qu'elle a eu un petit autre chose par dessus : la parvo, ça stoppe d'un coup et le chien repart aussi d'un coup, quelque soit son état de faiblesse... là, ta puce semble toute faible, mais tu vas voir, le fait de remanger va lui redonner des forces et elle va aller de mieux en mieux, après... tu l'arrêtera plus tellement elle te fera de bêtises (caractéristiques des bébés qui ont été malade et qui ont du avoir beaucoup de soins !) mais on sera tous heureux qu'elle soit toujours avec nous.
Elle est toujours à la clinique ou elle passe le we avec toi ?

voilà de bonne nouvelle de ta puce, le principale c'est qu'elle retrouve vite la santé et rentre à la maison
toujours plus de câlins
Ania

cheerscheers Ouf ! je n'osais pas ouvrir ce post !!! car depuis samedi j'étais absente !
super contente pour toi Elodie et tes pupuces ! j'imagine ton soulagement ! que tout le monde se retape et retrouver une forme olympique lol!

Des nouvelles de Gandhie.. sa va pas fort fort mais bon il faut attendre qu'elle se remette, elle doit avoir l'estomac super irrité...
Elle refuse encore toutes alimentations spontanées.
Donc je lui donne du convalescence à la seringue, le reste elle n'en veut pas pas.
J’espère qu'elle va vite retrouver l'appétit car elle me fait beaucoup de peine.

Soit courageuse Elodie, la petite Gandhie va se remettre mais il va falloir être patiente, on pense très fort à elle, fait lui plein de câlins, cela ne soigne pas, mais cela lui apportera ta chaleur et ton amour

Courage Elodie, toutes nos pensées positives à ta puce qui petit à petit va retrouver la forme ! j'ai retapé un chat à la seringue et aux jaunes d'oeuf car il ne voulait rien manger et comme çà pendant 15 jours ! un jour je lui ai mis du "magret de canard" sous le nez et O miracle il a recommencé à manger ! quelle joie ce fut pour moi ! alors encore un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre ! plein de calins à Ghandie.

On pense fort à cette petite et à toi, c'est certain que cela doit être difficile pour toi de voir qu'elle refuse toute nourriture... Il faut croire qu'elle est encore bien mal pour refuser de manger, pauvre chou...

Tiens bon Elodie, elle va manger dès qu'elle ira encore un peu mieux ta puce. Bon courage, le principal est qu'elle accepte ton produit qui doit contenir tout ce qui va lui faire du bien.

un peu de charbon actif avec ce que tu lui donnes, peut-être que ça aiderait... si jamais... essai... là, faut du temps... ça va revenir...
Caresses à ta puce...

Enormes pensées que je vous envoie à toi et ta puce.
Courage Elodie et gros bisous à Ghandie et à tes autres loulous bien sûr.

• Créer...