sabvision 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 La pauvre ! Son estomac a dû se rétrécir après tant de jours sans manger ! Elle doit sûrement se réhabituer peu à peu ! Qu'en pense ton véto ? Myrtille après son empoisonnement est restée pas loin de 15 jours sans s'alimenter ! Elle a mangé de très petites portions au début, et nous lui donnions ce qu'elle adorait : du jambon ! Et l'appétit est revenu petit à petit !Mille câlinous à ta puce !Bise Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Je suis super heureuse pour la petite Ganghie... Courage petite pupuce .... même si tu manges pas encore seule .... tu manges ... et çà c'est bien ...Courage Elodie et gros bisous pour la patience et la confiance dont tu as fait preuve. Mon Bidouille t'adresse une super léchouille !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Voici quelques nouvelles de Gandhie: elle a un peu vomit cette nuit mais beaucoup moins de diarrhée... Elodie lui a cuit un steak ce matin et elle a mangé 3 bouchées, pour la plus grande joie de sa môman Elodie. Reste à savoir si, en rentrant ce midi, la petiote n'aura pas tout re-vomit... L'estomac est devenu très petit si bien que dès qu'elle boit un peu, tout ressort... A suivre, bon rétablissement, on continue à penser à toi petite Gandhie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Je persiste à penser que gandhie n'a pas eu que la parvo... elle n'aurait plus ni vomissement ni diarrhée ! Elodie, tu pourrais faire comme pour Riou : steack cru hâché... ça passerait peut-être plus facilement ! Hier je lui ai fait de la dinde cuite ben il a du mal à manger car c'était plus dur et pourtant, c'était aussi hâché ! Je me rappelle avec Acajou, on avait aussi eu du mal à la faire repartir la pauvre puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Super heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Même si gandhie est encore convalescente les choses commencent à rentrer dans l'ordre.Pour ce qui est du réensemencement de la flore intestinale,si tu veux accélérer les choses tu peux donner des pro-biotiques:Lactibiane du labo pilège,dosage enfant. 1à2 sachet/j. 1sachet c'est ce que l'on donne aux bébés contre les coliques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 je vais peut-être dire une co.....rie mais la vache qui rit c'est pas bon pour elle en ce moment ?et pour Riou il va falloir mixer encore plus fin que pour un bbAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Il vaudrait mieux du yaourt où comme le dit Alexandrine des pro-biotiques pour la flore intestinale.Je crois que de toute façon, Elodie doit proposer de tout et Gandhie mange ce qui lui dit... là, c'est le cas où on cède à tout... pas le choix. J'espère juste qu'elle n'aura pas de conséquences sur sa croissance comme pour Acajou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Pauvre petite Gandhie ! C'est sur que son estomac a du etre irrité , peut etre les medicaments non ? Il faut etre tres patient, peut etre lui donner du Fortol , il y a de tout dedans et elle ne manquera de rien, c'est un produit vétérinaire pour les chiens qui ont subit des opérations digestives, donc tres fragiles ! On pense fort a elle ! Caresses a Gandhie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 J'interviens à la place d'Elodie car je pense qu'elle n'a pas un accès facile au web. Je lui demande de leurs nouvelles matin et soir, voici celles d'hier soir. Gandhie refuse toujours de manger mais plus de vomissement ce qui rassure bien Elodie... Quant à Elodie, elle se sent mieux moralement avec cette amélioration de l'état de la petiote mais physiquement, elle est très fatiguée, ne pouvant dormir que d'un oeil encore... En plus Kaïd et Daffy semblent beaucoup lui manquer, ce que l'on peut comprendre aisément.... Voilà pour les nouvelles d'hier soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Les toutes dernières nouvelles de ce matin: elles sont plutôt bonnes, la petite puce n'a pas eu de vomissements et elle a à nouveau mangé un peu de steak. Elle recommence à choper le pantalon d'Elodie par derrière, c'est bon signe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 YES ! Continue petite Gandhie ... tu es super !!!! Plein de léchouilles de mon Bidouille !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Super ! Y a des bêtises à rattraper !Merci pour les nouvelles Isa !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Merci Isa de nous tenir au courant, cela fait du bien de savoir que l'état de la petite puce s'améliore, si elle commence à jouer c'est que cela va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 merci de nous tenir au courant, ça m'inquieté qu'elle ne mange pas cette petite ? !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 si la petite gandhie retrouve un peu de son humour de chiot,c'est que ça commence à sentir la guérison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Je crois qu'il existe des pâtées très appétantes, vendues chez le veto, pour aider les chiens à reprendre le dessus et à s'alimenter...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 c'est comme les enfants ... quand ils recommencent à faire "l'andouille" c'est bon signe. Donc si je comprends bien Elodie n'a que Gandhie chez elle ? Elle a dû confier ses autres chiens ? Si c'est cela, ça doit être effectivement dur pour elle. Vivement que cet épisode soit terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 J'arrive tout juste sur c e post à cause de mon défaut de PC pendant 10 jours ! Elodie, je suis vraiment navrée pour tous les soucis et les angoisses que tu as eues pour tes petites. Enfin, il semble que la guérison s'amorce sérieusement, et j'en suis super heureuse.Bon courage, Elodie, elles vont s'en sortir, ces petites boules de poil. Je pense à toi très fort en attendant de bonnes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Cette fois-ci je suis l'annonciatrice de très bonnes nouvelles d'Elodie et Gandhie! Elodie pense que Gandhie est enfin sortie d'affaire, elle va beaucoup mieux, mange des croquettes depuis 2 jours en petites quantités, elle ne vomit plus, elle n'a plus de diarrhées... Bref, elle sort de ce sacré cauchemar, ENFIN! Je lui ai demandé quand elle pourrait rassembler ses chiennes et retrouver tout son petit monde qui doit bien lui manquer... j'attends sa réponse... je vous tiendrais informée. Je suis très heureuse pour ces 3 petites chiennes, surtout pour Gandhie qui a frôlé la mort d'encore plus près que les autres... Je sais que, perso, je tirerai des leçons de ce qui vient d'arriver chez Elodie, je prendrai des précautions avant d'entrer dans les SPA en leur demandant s'il n'y a pas un cas de parvo, en sortant des SPA en prenant des vêtements et des chaussures que je retirerai avant d'entrer chez moi. Si ça m'arrive d'aller voir des chiots, je serai hyper prudente en me lavant les mains, en n'allant pas plusieurs semaines avant dans les SPA, en ne les présentant pas à mes chiens adultes... Et si je reprends un chiot, je gèrerai les sorties très sérieusement avant les derniers vaccins... Que le cauchemar vécu par Elodie et sa troupe serve à nous tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Grand merci Isa ! Super contente pour la louloutte et sa maîtresse !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Encore une bonne nouvelle, la seule chose de positif à cette histoire, c'est que beaucoup (j'espère), dont moi, ont pris conscience des risques liés à ce virus, et j'ai commencé dès hier à en parler à une amie qui va accueillir un petit bouledogue français dans un mois, elle est tombée des nues ! elle ne connaissait pas ce virus, et a pris conscience elle aussi des risques, et fera vacciner son chiot 2 fois, et évitera les sorties prématurées avec d'autres chiens pour ne prendre aucun risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 c'est la journée des supers bonnes nouvelles, heureuse que Gandhie retrouve enfin sa santé et surtout pour sa maitresse qui est passée par de dur moment.Merci Isa pour nous avoir tenu au courant de la santé de cette petite puce transmet à Elodie qu'elle fasse pleins de bisous à sa puce de ma partAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 alors ça c'est super !! merci Isa pour les news et que ça nous serve de leçon à tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Quel soulagement de savoir la petite Gandhie hors de danger.J'ai eu autrefois un cas de parvo sur un jeune dogue, virus ramassé probablement sur la table d'examen du véto. J'ai moi aussi vécu un cauchemar, à voir cette pauvre bête se vider sans rien pouvoir faire (c'était bien sûr un week-end) Ensuite, j'allais tous les jours à Lyon chez mon véto, et on mettait mon chien en perf pour des heures.J'ai eu la chance de pouvoir le sauver, mais à la guérison, il n'y avait plus que des os dans un sac de peau ! Je suis très très contente pour Élodie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 bon rétablissement petite Gandhie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Merci Isa ! Merci aussi de me faire profiter de tes sages conclusions ! Cela peut toujours servir, nous les bipèdes, parfois têtes en l'air !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 En effet Gandhie va beaucoup mieux, elle a bien repris de l'énergie mais vu sa faiblesse elle se fatigue très vite. Heureusement qu'elle était grassouillet avant car la elle n'a presque plus rien et elle a complétement fondue au niveau musculature.Je lui mouille quelques croquettes car elle a beaucoup de mal à les croquer (pourtant elles sont toutes petites) et je les mélange avec du thon, elle aime bien. Elle doit avaler dans une journée environ 50gr par jour. Avant cette mésaventure elle mangeait très bien 165gr/jour... (Elle ne veut même pas de pâtée, ni yaourt...)Par contre je pense qu'elle a une carence en calcium, je crois qu'elle a mal aux os. Je vais retourner chez le véto tout à l'heure pour voir tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 C'est le soucis que j'ai eu avec Acajou... il faudrait lui trouver une poudre qu'elle accepte de manger... en plus, c'est clair que 50 gr, c'est nettement insuffisant mais avec ce qu'elle a vécue, pas facile tout ça mais bon, déjà si elle retrouve du peps, c'est une bonne chose. dans son cas, il faudra du temps... on pense fort à elle et aussi à toi... et les autres, ça va bien ? Daffy et Kaïd doivent te manquer, tu les retrouve quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Voilà une merveilleuse nouvelle! Elodie, nous ne nous connaissons pas (encore), mais je suis vraiment heureuse pour toi et pour ta petiote Essaie de te reposer un peu maintenant, même si ce n'est pas encore le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Riou a écrit:C'est le soucis que j'ai eu avec Acajou... il faudrait lui trouver une poudre qu'elle accepte de manger... en plus, c'est clair que 50 gr, c'est nettement insuffisant mais avec ce qu'elle a vécue, pas facile tout ça mais bon, déjà si elle retrouve du peps, c'est une bonne chose. dans son cas, il faudra du temps... on pense fort à elle et aussi à toi... et les autres, ça va bien ? Daffy et Kaïd doivent te manquer, tu les retrouve quand ?Je mouille les croquettes avec du convalescence de chez royal canin comme ça sa fait un petit plus, puis je lui en donne à la seringue pour completer.J'attends encore quelques jours que Gandhie soit un peu plus remontée et puis se sera les grandes retrouvailles avec tout le monde. Tout le monde va très bien, Ghana suit son traitement pour la toux de chenil et Fast n'a plus de traitement. Daffy tout roule et Kaïd déprime un peu quand je suis pas la... alors il fait grève de la faim de temps en temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 bien contente de ce dénouement !! maintenant laissons le temps faire les choses et lui rendre ses forces et son appétitRiou, cela fait plusieurs fois que tu fais allusion à la maladie qu'a eue Acajou plus jeune, j'arrive surement comme un cheveu sur la soupe mais je n'étais pas au courant de cela, y'a-t-il un post qui parle de son périple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Le post ne doit pas être sur ce forum mais sur l'ancienne version. Acajou a aussi eu une gastro, avec des symptômes identiques à la parvo sauf que test parvo négatif. Ca à durée 10 jours, donc là aussi pas parvo... ma véto arrivait à la garder en vie mais est arrivé un moment où la puce n'arrivait plus à se battre car trop faible (elle n'avait que 2 mois et des poussières). Elle était mourante et alors que j'étais chez le véto pour l'accompagner dans son dernier voyage, une amie éleveuse de Montagnes des Pyrénées à appelée à la maison car elle avait peut-être LA solution car le chien de sa fille avait vécu la même chose. Ma véto est vite entrée en contact avec elle, elle a fait une injection car de toute façon, on n'avait plus rien à perdre. La seule chose, c'est qu'au lieu de l'aider à partir, je l'ai encourager à rester éveillée, à ne surtout pas s'endormir... et au bout d'une heure, la puce à levée les yeux en entendant son nom, puis elle a levée la tête... 1 h encore après, elle essayait de se lever et 3h après, elle était affamée mais... son système digestif était très abîmé... on a mis du temps à le faire repartir correctement mais jamais normalement. Elle ne supportait plus la nourriture chiot et malgré nos précautions, elle a eu une carence qui lui a déformé certains os dont le bassin. C'est pour ça qu'elle ne peut pas avoir de bébés, ils ne pourraient pas naître normalement et surtout les porter seraient très douloureux pour son dos. Et donc, c'est pour ça qu'elle vit une retraite anticipée chez Annie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 et maintenant c'est la chouchou, la Cajou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 si Gandhie ne veut pas du yaourt peut-être que la vache qui rit sa passeraitbisous et câlins à ta puceAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 J'ai les larmes aux yeux chaque fois qu'Armelle évoque la maladie qui aurait pu emporter Acajou. Heureuse maladie qui a fait que cet amour de chienne vienne passer sa vie avec moi.Acajou, comment ai-je pu vivre sans toi ? comment pourrai-je vivre après ? Non, je ne veux pas y penser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Moi non plus je ne connaissais pas l'aventure d'Acajou ! Je me réjouis que Gandhie mange même un tout petit peu ....Courage Elodie ... et tu retrouveras bientôt tous tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Quel réconfort d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de Ghandie.Quelle battante cette petiote!!!Repose toi un peu Elodie tu vois enfin le bout du tunnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 comment va la petiote aujourd'hui, Gandhie mange-t-elle mieux ?Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 la pauvre petiote a dû perdre du poids, il va falloir qu'elle se remplume maintenant que le pire est passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 J'ai oublié de vous donner les nouvelles d'hier...!Gandhie se remet de mieux en mieux, elle mange bien ses croquettes adultes. Elle a aussi du Pet PHos et de l'Homeoartril pour ses articulations, tout va bien. Elodie a récupéré Kaïd et Daffy, c'était le bonheur! Elle retourne demain chez le véto pour des vaccins et pour montrer Gandhie. Les chiennes récupèrent vite: pour Ghana, aucun signe de ses misères, Gandhie et Fast sont encore un peu maigre mais la forme est là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Super tout çà encore une grosse grosse frayeur de passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Super ! Merci ! BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Hourra !!!!! Ils sont sortis Vainqueurs !!!!Félicitations petits loulous !!!!!! Et merci à toi Elodie d'avoir eu tout ce courage et cette abnégation pour affronter ce défi .....Gros bisous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Super heureuse de ces bonnes nouvelles ! Tu dois te sentir mieux, Elodie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue04 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 c'est vraiment chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bien contente pour Elodie ... J'espère que le véto ne lui a pas fait une facture trop salée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Je suis retournée chez le véto aujourd'hui pour les vaccins de Kaïd et Daffy. J'ai emmené Fast aussi pour un controle. Alors bilan de la journée :Daffy est un loukoum, elle a pris 600gr en 15 jours !!! Sinon elle est très "raide" de l'arrière, on va allez voir une osthéo pour voir ce qu'elle en pense.Kaïd rien de spéciale toujours un souffle au coeur à surveiller.Et Fast va bien, elle a juste une infection à la base de l'oreille, pas grand chose mais toujours ça en plus quand même !Ghana va très bien et Gandhie reprend de jour en jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites