Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manue04

les debuts de ti lou goum

Messages recommandés

Regardez moi, j'me debrouille pas trop mal, mm pas peur;
et je me suis encore fais pleins de nv copains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de voir Goum si petit évoluer déjà en agility, mais est-ce prudent de le faire fréquenter ce genre d'endroit si jeune? Ce n'est pas une critique, je m'interroge simplement (je suis encore sous le choc de ce qui arrive aux chiennes de Kaïd avec la parvo...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu moi se qui me choque c'est le pneu à sauter même au sol... perso je ferais plus de saut jusqu'à 10 mois sur ma prochaine chienne, même si axelle n'en souffre absolument pas de l'avoir fait ! et la passerelle qui n'est pas baissé, certe il faut pas qu'elle est peur de la hauteur, mais la elle me parait vraiment jeune...

faut pas le prendre en critique mais en prudence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très mignon. je suppose que toutes les précautions sont prises. Si on fait basculer tout doucement! et puis le pneu il ne saute pas vraiment!
Avec Gatsby, je mets les barres au sol et il fait une poutre abaissée, pas de bascule encore. J'ai trop peur qu'il se prenne la trouille. Et puis je voudrais qu'il aille très vite dessus donc je mettrai une table dessous pour que ça ne claque pas. pour les poutres, je ne fais que les descentes pour qu'il aille vite en bas.
En même temps, il fait tout le temps l'andouiile, monte et saute du canapé!
Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les p'tits loups qui découvrent... j'aime cet âge ou ils explorent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'inquietude les amis, ti goum ne saute pas et pour ce qui est des obstacles tels que balancoire, il ne fait pas la bacule, et pour la passerelle je le pose juste pour la descente.
C'est juste pour le familiariser avec tous les obstacles, il ne fait pas grand chose en realité!!!
quand au vaccins, goum est ok et les chiens frequentés aussi, alors je le confine pas a la maison, j'espere que je n'ai pas tord, car je m'en voudrais de lui faire courir le moindre risque.
Normalement, il n'y a pas plus de crainte a avoir que d'aller le ballader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben voila avec tes commentaires c'est mieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Manue ! moi je trouve tout çà bien ! pas de précipitation ! découverte tranquille des obstacles comme j'ai fait avec Feeling mais un peu plus tard tout de même ! en gros à 4 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goum à ses 1ers vaccins, il n'est pas pour autant immunisé loin de là, il suffit de voir ce qui arrive à Elodie aujourd'hui... s'il est couvert par les anti-corps de sa maman, les vaccins n'ont pas pris, donc ton chiot n'est pas protégé ! je viens de mettre les choses au point avec la proprio d'un de mes bébés qui doit partir début octobre, pour moi c'était simple : si elle amène son chiot au centre canin (où elle est éducateur école des chiots) dans les 8 jours qui suivent le départ, le sachant... le chiot ne part pas ! Elle voulait le prendre le vendredi (alors qu'il n'est dispo que le samedi) et aller à une démonstration à laSPA le lendemain ! j'ai été très claire : soit elle me dit qu'elle le fait et je ne lui vends pas le chiot soit elle le fait pas et tout va bien. Son mari l'a convaincu que j'avais raison... donc elle vient 1 semaine plus tard et pourquoi : à cause des conneries de la CNEAC, des fois que le chiots devienne dijoncté par la suite...
Bien sûr que tu lui fait courir des risques. Que le chiot, aille au centre canin dans tes bras, pour faire connaissance, OK ! qu'il foule le sol... ben pas OK !
Quand aux obstacles... mince, mais il a largement le temps de découvrir... la descente de la passerelle, il n'en mourra pas de ne la faire que dans 2 ou 3 mois !
Je comprends pas la précipitation de la plupart des gens à aller tout faire, tout de suite... quand je discute, j'ai l'impression que vous avez tellement peur de rater l'éducation, peur que le chien soit par la suite nul dans la discipline que vous voulez faire que vous l'y mettez le plus tôt possible, pensant vous donner plus de chances... j'ai l'impression de retourner 15 ans en arrière où bientôt on demandait aux éleveurs de laisser partir leurs chiots à 7 semaines pour être sûr...

Mon coup de gueule d'éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins Armelle c'est clair ! Je ne connais pas la date de naissance de GOUM ???? donc je ne me suis pas aventurée sur le sujet vaccin mais en ce qui me concerne Feeling a mis les "pattes au club" en gros à 4 mois . Les bases du assis couché, pas bougé, au pied çà été fait chez moi et pour le reste de voir les copains il n'y avait pas le feu non plus . Je l'ai emmené une 1ère fois mi février dans un club autre que le mien car il y avait école du chiot mais elle a tellement eu la trouille car il y avait des "gros chiots un peu brutus" que du coup jamais elle n'y est retournée !!! sinon pour l'agility je n'ai pas vraiment noté la date mais comme j'ai dit en gros 4 mois voire peut être 5 car si je me base sur la date de naissance il est certain qu'elle n'a pas commencé en février avec la neige donc du coup je dirai plutôt 5 !
et pour ce qui est des obstacles à zones je ne me suis pas bousculée ! même que le coach insistait ! lui il a commencé sa shet plus tôt que Feeling et finalement à ce jour elles ont 2 mois d'écart (la shet étant de décembre) et la merdeuse a moins travaillé que la sienne puisque elle a eu une entorse et moi aussi et au final Feeling assimile mieux les obstacles ! bien sûr tout peut changer et s'inverser ! mais c'est vrai parfois on a tendance à vouloir accélérer les choses ! je dis aussi que ce sont les moniteurs qui poussent !!!! et je n'ai pas cédé ni avec Hourale ni avec Feeling. Quant à Vargane elle a tout commencé à 8 mois même l'éducation !!!! alors par contre c'était un peu tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'exemple de Elodie (Kaïd), quand je vois le cauchemar qu'elle vit, par pitié, écoutez le discours de Riou en tant qu'éleveuse... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends des precautions qd mm, je ne veux pas le mettre en danger, le club etait fermé depuis deux mois, j'y suis allée pour faire reviser deux agilitistes, et goum est monté sur les obstacles que pour les photos!!! lol c'etait pour la frime hihi!! ceci dit, il n'est pas moins en danger a se promener dehors en pleine campagne, je n'aurais vraiment pas de chance s'il lui arrivait quoi que ce soit, je suis tres a cheval sur tout vaccins, mais c'est vrai que le coup de pa d chance peut arriver!!! Il est judicieux de prevenir et je suis assez contente de vos reactions.Merci a tous
Quant a la parvo, il a deja eu les deux vaccins et je lui refais un rappel en mm temps que la rage (qui sera faites apres c trois mois), car c vrai qu'on ne peut pas reellement savoir qd ils n'ont plus l'immunité de maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil sa se fera a la maison elle ira au club deja une fois qu'elle sera bien habituée a moi donc quand elle aura son rappel de vaccin !
vu que j'ai des concours de programmé elle fera des sortie pipi vite fait sinon elle sera dans mes bras pour decouvrir ! et sinon vari kennel au frais dans la voiture !

tes photos sont super mais soit pas présser il est jeune surtout fait attention a la bascule qu'il ne prenne pas peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gatsby fréquente un peu le club (mais pas de cours) mais je travaille surtout à la maison avec une planche, des objets, un slalom, un piquet, un petit tunnel. le but est de lui apprendre des petits trucs pour le fixer sur moi, un peu de vocabulaire, le rappel, la marche au pied, les bases de l'obéissance. De toute façon, un chien aussi jeune ne se rend pas compte de ce qu'il fait. Ce sont des attitudes qu'il enregistre. Pour le slalom qu'il fait maintenant tout seul, je me suis rendue compte récemment qu'il touchait les piquets avec son nez parce que j'avais cliqué au début quand il les touchait. Du coup il rase les piquets.
Après il faut aussi s'adapter aux capacités d'attention du chien. fahrenheit décroche vite. Il fait ses exercices mais au bout de 10 mn, il va voir à droite et à gauche. Inutile de le gaver. Gatsby est dingue de travail. Quand je lui dis, on arrête, il va vers tous les objets, les touche, va faire le slalom, je n'arrive pas à le rentrer à la maison. Et jamais il ne décroche. Pourtant j'ai travaillé de la même façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gap a 10 semaines et n'a pas encore mis les pattes sur le sol du Club ! J'ai bien trop peur qu'elle attrape une cochonnerie aussi ! Meme si ils sont vaccinés, ils sont encore bien fragiles vu leur age ! Quand on les promene, on l'a porte beaucoup et on surveille qu'elle ne mange pas n'importe quoi quand elle est au sol ! Pour les obstacles, on a rien fait du tout pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...