Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Grosse frayeur pour mon Bidouille !

Messages recommandés

Ce matin mon petit Bidouille n'était pas comme d'habitude ... il ne m'avait pas suivi à la cuisine pour le petit-déjeuner. Je pensais que c'était le départ de son maître pour un stage qui le mettait un peu à "l'envers"...
Je l'appelle pour la promenade .... pas de réponse, pas de bruit ... je remonte les étages et je le trouve toujours allongé sur sa couette. "Allez mon bonhomme ... on va promener ... il est l'heure " .... Il lève les yeux, me regarde avec un regard inhabituel ... je dois l'aider à se mettre sur les 4 pattes... il fait quelques pas ... çà va .... il descend les escaliers lentement ... çà va aussi ... il me suit en promenade ... çà va aussi ...
Je pars au bureau et le laisse à Maman (sa Nounou Granny) ... et à 10H00 elle m'appelle : "Pupuce ne va pas bien, il est au pied de l'escalier, son rythme cardiaque semble très lent ... il a refusé la petite friandise que je lui présentait ...."
Mon sang n'a fait qu'un tour. Je téléphone à la nouvelle vétérinaire qui s'occupait de lui. Malheureusement elle est en expertise abattoir toute la journée. Elle me conseille de prendre contact avec un confrère. Je n'ai pas le choix, il y a urgence ... je téléphone à la clinique vétérinaire où mon Bidouille a été soigné pendant 8 ans.
Ils peuvent me recevoir en urgence ... comme une ombre je prends la voiture, file jusqu'à la maison, et là j'emmène mon Bidouille, qui avance lentement, la tête entre les pattes, tout penaud ... pas bien ...
Auscultation, confirmation d'un souffle au coeur (1,6 sur une échelle de 6), prise de sang et thermomètre dans son pet pour la prise de température ... Bidouille ne bouge toujours pas sur la table, il est amorphe ...
Puis soudain, la vétérinaire me fait observer son attitude .... "vous ne remarquez rien ???" ... je suis son regard, ses gestes lents sur la colonne vertébrale ..... celle-ci forme un arc de cercle comme lorsqu'un chat fait le dos rond .... et au moment d'une plus profonde pression de ses mains au centre de l'arc .... Bidouille se crispe encore plus fort ... il souffre dans son dos .... Arthrose ? ... c'est fort probable ...
Nous devons retourner à la clinique dans les prochaines 48 heures pour les résultats de la prise de sang, un électro cardiogramme et une radio de la colonne vertébrale.

La bonne nouvelle dans toute notre petite aventure, c'est que je peux arrêter le Fortekor, car vu que le soufle est vraiment léger, le protocole en vigueur pour ce médicament et respecté car ce cabinet, ne justifie pas encore la prise de ce médicament de soutien.

Mais .... comme j'ai eu peur ... ma journée au bureau semble traîner en longueur et je n'aspire qu'à une chose ... rentrer vite à la maison et surveiller mon Bidouille aux grands yeux noisette ... et l'aider à traverser ce défi !

Rassurez-vous ... je garde confiance, je veille et j'ai la force de deux cyclopes lorsqu'il s'agit de mon nounours d'Amour ! Bisous à tous !!!

Ah zut zut zut pour mon Poum Poum Poum ! Tiens-nous au courant Fran !

Bise
Sabine

Merci Sabine ... il ne faisait pas vraiment Poum, poum, poum, ce matin .. et j'en avais gros sur le coeur tu sais !!!!
Si tu avais vu son regard ... jamais vu quelque chose d'aussi profond et d'aussi fixe ... il avait mis son menton sur le dos de ma main et semblait m'implorer silencieusement .... bigre ... c'était .... inexprimable .... il communiquait sa douleur au moyen de ce regard ardent et profond comme l'abysse d'un océan ..... Promis, je vous tiens au courant .....

C'est peut-être une vertèbre de déplacé, il n'est pas osthéo ton véto? Ne t'inquiète pas, il va s'en remettre ton Bidouille. Très contente déjà pour son coeur qui va beaucoup mieux! Vraiment dommage que tu ne puisses pas aller voir directement un osthéo, quand je pense à la chienne de Christine qui va de suite beaucoup mieux en sortant de manipulation, Ospuga a ce réflexe osthéo aussi et ça fonctionne très bien!

pauvre bébé d'amour !! fais lui des millions de bisouilles à mon Bidouille ce soir en rentrant !!
et ça va aller j'en suis sure !
petite question : en fait il n'a jamais eu besoin de prendre du fortekor ? ou est-ce que c'est parce que ça s'est amélioré qu'il n'en a plus besoin ??

tien nous au courant tu m'a fait une belle peur quand j'ai commencé à lire ton post...

effectivement ce que tu décris correspond beaucoup à l'état d'Onna la semaine dernière et grâce à des manipulations du véto elle a retrouvé toute sa vivacité (de mémé quand même !). A explorer ...
Pour le cœur c'est une bonne nouvelle.
Une grosse grattouille à notre Bidouille la Fripouille ...

Merci pour vos chaleureux messages !

Pour répondre à Ilaprod : en fait il n'a jamais eu besoin de prendre du fortekor ? ou est-ce que c'est parce que ça s'est amélioré qu'il n'en a plus besoin ??

Il en a pris pendant 2 mois et demi, mais vu le peu d'importance de son souffle, ce médicament n'est pas vraiment nécessaire. Il m'a été recommandé de l'arrêter purement et simplement, sauf éventuelle aggravation de la pathologie. Il reste quand même sous surveillance de ce côté là !

Pour répondre à Petite Isa : C'est peut-être une vertèbre de déplacé, il n'est pas osthéo ton véto?

J'ignore s'ils sont ou non osthéopathes ces trois vétérinaires . Toutefois, celle qui s'est occupé de mon Bidouille ce matin, m'a recontactée fin d 'après-midi. La prise de sang n'a rien révélé de particulier. J'ai un rendez-vous mercredi à 14H00 pour l'électro cardiogramme et la radio de la colonne vertébrale !
L'effet calmant de sa piqûre est de 48 heures, donc jusqu'à mercredi 10H00 du matin ... j'espère qu'il ne souffrira pas d'ici le rendez-vous !
Merci pour vos gratouilles, léchouilles que je lui transmets sans restriction.

Ah autre petit point positif également, il a maigri au total de 1Kg600 en deux mois et demi. Nous en sommes fiers. Et nous poursuivons notre périple de "remise en forme" spécial Bidouille ....

Encore mille mercis de votre soutien ... vous êtes vraiment .... formidables...
Bidouille envoie une léchouille toute particulière à chacune d'entre vous !

Ouahhh, super la perte de poids, c'est pas mal!!! Bravo à vous et à Bidouille car il n'est jamais évident de les faire maigrir... On va donc attendre mercredi am pour en savoir plus, en espérant effectivement qu'il ne souffre pas jusque là! Câlin à notre Bidouille

Fran... le dos rond n'est pas toujours synonyme de douleur au dos... quand je t'ai lu, j'ai pensé à des douleurs abdominales : maux de ventre... je me suis dit : il va lui faire une belle diarrhée et il sera en pleine forme... surveille aussi ce côté là, c'est une piste à suivre... un léger laxatif et ça peut suffir !
Caresses à ta Fripouille de la part de toute ma bande

et est-il plus en forme que ce matin grâce à la piqûre ou est-il encore amorphe ?

Bon rétablissement à Bidouille ! bravo pour la perte de poids et t'as fait comment ???? il était vraiment bien rond ???? suis curieuse car je pense avoir la même à la maison.
Courage à Bidouille. Il va retrouver la forme !

Mince alors! Pauvre Bidouille, Isa m'a précédée, j'allais te dire Osthéo, Osthéo et encore Osthéo.

Vérifie bien les cacas et les pipis (blocage) et donne nous vite des nouvelles

Merci, merci pour vos messages plein de gentillesse !

Pour répondre à Riou : jusqu'à ce matin aucune diarrhée ! Tout est absolument normal de ce côté-là.

Pour répondre à Coco et Isa : Bidouille était (et est encore) bien rond. Il mesure 54 cm et pesait à notre plus grand désarroi : 23,7 Kg lorsqu'on lui a décelé la présence du souffle au coeur ! J'ai eu une décharge d'adrénaline lorsque j'ai vu le chiffre apparaître sur la balance ! Et là ma décision est dévenue irrévocable ! Les bipèdes devront participer à sa guérison en changeant leurs habitudes "à table" et autres...
Hier matin, il pesait : 22,1 Kg d'où la perte de 1,6 Kg. Et je poursuis mon défi avec une attention accrue, car c'est justement face à un bon résultat que les humains flanchent .... "oh çà peut pas lui faire de mal ... un 'tit morceau par ci, un 'tit morceau par là ". Et là, c'est un NONNNN catégorique de ma part. La réussite dépend de nos attitudes. Mon Bidouille est précieux et je ne veux en aucun cas risquer un problème de poids inutile et néfaste dans son cas !
De plus, nous augmentons les parties "sportives". Lorsque nous étions au voilier, c'était 2 promenades de 1heure et demi et beaucoup de natation (puisqu'il adore çà). Et là bien sûr, récompense "friandise"... et repos !

Ce matin il s'est levé normalement. L'intra musculaire poursuit ses effets calmants et j'espère qu'ils durerons jusqu'à demain (son rendez-vous).

Encore mille mercis pour votre intérêt pour mon Bidouille la Fripouille ! Et là encore, je peux vous assurer qu'un BP c' est un petit animal vraiment courageux !!!!

Vous avez beaucoup de courage pour ne pas craquer devant son regard implorant ... Mais c'est bien:la preuve, des kilos en moins et un traitement qui s'arrête. Bravo à vous et tenez bon !
J'espère que les résultats pour la Fripouille demain vous permettront d'avancer et d'avoir un traitement adapté. S'il va mieux ce matin c'est que le véto est sur la bonne piste.
Gratouille à Bidouille !

Mercis Christine pour les gratouilles. Je lui transmets ce midi !
C'est vrai que c'est pas facile de ne pas craquer ... mais quand on se met à penser aux conséquences désastreuses que pourraient avoir un "laisser aller", c'est un luxe auquel je renonce très facilement... et remarque cela vaut aussi pour moi "humain"... lorsque je décide de changer une mauvaise habitude, j'y mets autant de détermination !!!! Parfois, il le faut ...
Bisous à toi !

Tu as raison et le jeu en vaut la chandelle. Onna est au régime depuis plusieurs années (beaucoup de haricots verts) car elle avait 2 kg en trop (c'est pas beaucoup mais elle était sur la mauvaise pente !). J'ai été vexée lorsque le véto m'a dit ça mais j'ai rectifié et depuis elle a un poids de forme à 11kg et des poussières et varie peu, malgré quelques gâteries qu'elle peut se permettre maintenant.
On les aime trop nos Loulous pour se laisser aller à leur occasionner des problèmes de santé . C'est à nous d'être raisonnables car eux ne le sont vraiment pas du tout !!! Razz

D'ailleurs, quand j'ai vu Onna (tondue), j'ai été surprise de voir à quel point une chienne de cet âge était mince! Bravo à la maîtresse qui, elle aussi, est très mince d'ailleurs!

on est toutes les 2 au même régime : haricots et saumon ! lol! Bon, moi je me rajoute quand même un tas de petites choses bonnes pour le moral !!!

Contente de lire que Bidouille a mieux démarré sa journée ! Fais-lui aussi de papouilles de ma part !

Bise
Sabine

J'ai loupé ce post hier!
J'espère que ton Bidouille va mieux aujourd'hui.
Grosses papouilles à lui

Les miens ils sont au light le matin, haricots vert, céréales et 50 gr de cesar pour l'appétence et ils sont tous les 3 à 11 kg et des brouettes.

J'ai même du faire regrossir Pukhet avant l'opération pour lui donner des forces, elle est au proplan saumon et a pris 500 gr

Mais j'ai arrêté la viande rouge car démangeaisons chez les 3!

Au fait Armelle Riou n'a pas de démangeaisons avec la viande rouge ?

comment va Bidouille cet après midi ? des papouilles lui sont envoyées du Sud avec un peu de chaleur pour améliorer ses "vieilles douleurs" si arthrose il y a !

ospuga a écrit:
Les miens ils sont au light le matin, haricots vert, céréales et 50 gr de cesar pour l'appétence et ils sont tous les 3 à 11 kg et des brouettes.
Au light en ne pesant que 11 kgs, ils ne sont pas gros tes toutous! Dingle fait 11,2 kgs et elle est très mince... elle est aussi aux haricots verts + 130 g de croquettes/jour depuis sa stérilisation car je ne veux pas qu'elle prenne de poids et pour l'instant, le pari est tenu!

Vinouche, ce midi, il allait bien. Nous avons courru un bref instant durant sa sortie ... mais je sens bien qu'il est inquiet ... je le vois dans son regard ... on dirait un grand sage qui attend patiemment son rendez-vous de demain et les résultats qui seront posés ... il a changé mon Bidouille depuis son blocage dorsal ... ou bien ce sont mes yeux qui se sont ouverts sur une nouvelle réalité qui a créé une profonde complicité entre nous ... et çà ... je peux vous le dire, c'est une impression magnifique ... s'il reste mon doux nounours d'amour canin, c'est plus encore mon doux Compagnon avec un très grand C. J'ai hâte d'être demain après-midi pour connaître son diagnostic à propos de son dos et agir en conséquence !
Je vous tiens au courant du suivi ... c'est bien normal ! Je suis vraiment ravie de ce NF, on y rencontre tant d'encouragements et d'amitiés .... Merci à toutes et tous !

PS : Ospuga et Isa ... vous me faites rêver quand je lis les poids plume de vos pupuces ... Mon Nounours a beau mesurer 54 cm ..... bigre .... il est vraiment TROP .... gigantesque ... enfin, la route est longue vers son poids idéal .... mais lentement et sûrement, nous y arriverons !!!! Basketball

Fran1702 a écrit:
PS : Ospuga et Isa ... vous me faites rêver quand je lis les poids plume de vos pupuces ... Mon Nounours a beau mesurer 54 cm ..... bigre .... il est vraiment TROP .... gigantesque ... enfin, la route est longue vers son poids idéal .... mais lentement et sûrement, nous y arriverons !!!! Basketball
S'il mesure 54 cm, tu ne peux pas comparer! La mienne n'a jamais été toisée mais elle doit faire entre 40 et 42cm...

Ouf ... tu me rassures petite Isa ... je voyais déjà mon nounours dans un gabarit Trop Gros ....
J'ai hérité d'un grand costaud ... normal pour une demi mesure comme moi ...

Juste mon avis

Isa, si ta chienne fait entre 40 et 42 cm, ben 12 kg... c'est largement la limite supérieure lol

Riou : 47 cm : entre 13,5 et 14 kg (sans atteindre les 14)
Fandor : 49 cm : 16 kg et perso... s'il perd un peu, ça ne fera pas de mal
Ambre : 44 cm : 9,5 kg... et elle n'est pas maigre...

si ça peut vous donnez une idée...

Riou a écrit:
Isa, si ta chienne fait entre 40 et 42 cm, ben 12 kg... c'est largement la limite supérieure lol
Je t'assure qu'elle est très mince Dingle donc je pense qu'elle doit être plus haute... C'est à la hauteur des omoplates qu'il faut prendre la mesure?

Je viens d'aller voir comment toiser ... quand on a pas de toise ...
On suggère de placer le chien près d'un mur (il doit se tenir bien droit), de prendre une règle plate et de la poser sur le garrot et de faire un trait sur le mur.
Ensuite tu mesures du trait jusqu'au sol et tu as une idée approximative ... Est-ce un bon truc Riou ?

ben axelle 40 cm et 9.5 voir 9.8 moi je la trouve bien comme ça, même si certaine la trouve un peu rondouillarde Embarassed à 9.5 je la trouve juste juste... mais à 10 elle est de trop... à ces filles c'est comme leur maitresse !

axelle a écrit:
... à ces filles c'est comme leur maitresse !
Heu... ne me dis pas que tu te trouves trop grosse, je risque de rigoler!

ben je t'ai dejà bien fait rire je suis sur sur les photos et la vidéos sur FB !! quand tu veux pour cloclo lol!

Je fais souvent comme toi Fran (sinon, j'ai aussi une vraie toise, mais faut se mettre à 2)

Bon, attention, parfois c'est comme pour les humains, les os peuvent être plus lourds.

Isa, essais de mesurer ta puce, ça te permettra de voir un peu sachant qu'un BP ne doit être mince mais sec lol

Mais c'est vrai qu'en soit je regarde peu... parfois, j'en trouve une un peu ronde, alors on réduit la nourriture, parfois j'en trouve un peu maigre alors, hop on augmente. Il y a ceux qui sont toujours stables, ils y a ceux qui passent leur vie à jouer au yoyo, y a ceux qui sont toujours maigres, ceux à tendance ronde... comme nous en somme !

Pour Bidouille, 54 cm, je dirais qu'il doit faire entre 17 et 18 kg.. allez, voir max 19... mais ne pas descendre trop vite bien sûr. Je suis sûr que son coeur ira mieux ensuite (quand j'ai adoptée Rodan, il faisait entre 16 et 17 kg et un beau souffle au coeur, 6 mois plus tard il n'en faisait plus que 13 et finit le souffle. A presque 11 ans, il fait entre 13 et 14 kg pour 46 cm et franchement, il est vraiment bien)

mais pour le moment, faut voir ce qui cloche sur pauvre Bidouille, après il sera toujours temps de reprendre la discussion sur son régime... j'espère qu'il n'a rien de trop grave, peut être quelques anti-inflammatoire et il sera guérit.

Je le souhaite de tout coeur Armelle, j'attends demain avec impatience ...

Quant à son poids, mon but est d'atteindre dans un premier temps 20 kg. Ensuite on verra ! Pour l'instant il a perdu 2,6 Kg en 2 mois et demi, j'en suis contente ... je poursuis en douceur !

Je viens de la mesurer mais ce n'est pas facile, elle fait 48/49 cm... pour 11,2 kgs... Je ferai une autre mesure tout à l'heure quand on sera deux...

oh mais c'est une grande la Miss !!!! Wink
C'est plus que ce que tu n'indiquais plus haut Isa !!!

T'as pas une photo avec un BP connu à coté (lors de la RE je crois) parce que j'ai quand même un doute sur sa taille mais c'est vrai que toi même tu n'es pas petite alors... une photo, c'est trompeur lol Bon, en tout cas... t'as pas le compas dans l'oeil lol

Aye aye mon Bidochon enfin Vargane 42cm et 16 kgs !!!! est plus que ronde et bientôt plus facile à rouler qu'à porter lol! mais le souci c'est qu'elle a toujours été comme çà !!!! même chiot. les gateries sont les mêmes pour toutes ! et Hourale 45cm pèse 14 kgs ! et chiot elle était toute maigrichonne !
Sinon j'ai mis Vargane au light mais bof ! Elle a été aussi au science plan spécial réduction de poids après son opération mais là elle était totalement détraquée au niveau intestin et faisait "ses petites crottes" jusqu'à 6 fois par jour ! alors là j'ai tout arrêté avant de lui détuire la flore intestinale. Je l'ai remise au Proplan comme les autres et j'alterne les sacs (poulet, agneau, saumon) Vargane a 110 grs maxi par jour Hourale 150 Maxi et miss Feeling 150 aussi ! d'ailleurs faut que je la pèse ! à mon avis 12 kgs
C'est pour çà que je me dit que Vargane a peut être un souci de thyroïde ! va falloir que je m'en occupe sérieusement.
Quant aux gourmandises je donne toujours le plus petit morceau à Vargane !
Grosses caresses à Bidouille ! et courage pour demain

Riou a écrit:
T'as pas une photo avec un BP connu à coté (lors de la RE je crois) parce que j'ai quand même un doute sur sa taille mais c'est vrai que toi même tu n'es pas petite alors... une photo, c'est trompeur lol Bon, en tout cas... t'as pas le compas dans l'oeil lol

C'est tout ce que j'ai trouvé de la RE de Corps Nuds!

Cela vous aide-t-il à me dire si elle est grande ou pas? lol!lol!lol!

Trêve de plaisanterie, je viens de la mesurer une nouvelle fois avec Didier, elle ferait 47 cm... bref, on n'est pas bon pour cet exercice, il faudrait une toise!

je viens de découvrir ce post!
j'espère que ce n'est rien et que le moussaillon va bientôt être sur pied
le moussaillon en second (notre Dagounet)lui fait une léchotte
c'est bien par ce que c'est un "collègue",sinon,c'est réservé aux fifilles lol!

coco je trouve que tu donne beaucoup à varganne, ici si elles ne travaillent pas du tout de la journée axelle a 75grs et si on va en entrainement normal alors 100grs comme au troupeau, et seulement si entrainement ou effort sur toute une journée alors 110 ou 125 grs le cran au dessus je sais plu...

et axelle a tendance à l'ambonpoing, et si je l'écoute elle mange tout le tems...

je trouve beaucoup 110grs pour une chienne si elle ne fait que canapé toute la journée.. mais c'est que mon avis.

Isa tes mesures me paraissent bisarre, comment l'ont trouvé les gens présents lors de la RE ?

Plein de gros bisous à Bidouille Fripouille et aussi plein de massage pour soulager son dos.

HEu ..je sais pas je n'ai pas encore croiser la route du bp econome.Er mange facilement 250 gr de proplan et il est pas epais..On fait pas le tour des côtes mais on les sent bien...
En plus il a plein de petit plus quand je fais de clicker ou de l'agi..
J'espere que Bidouille a juste fait une petite peur a ces propios et que demain sera un bon jour.

Merci, merci !
Pas de souci, Philippe, entre moussaillons ils peuvent se faire des léchottes, c'est normal.
Je l'espère aussi Gift que c'est juste une peur ! Cette nuit, Bidouille ne m'a presque pas quitté d'une patinette.
Vivement cette après-midi que nous soyons enfin rassurés sur les raisons de sa souffrance de lundi matin !
Je vous donne des nouvelles dès que je rentre de chez le véto !
Bisous à toutes et tous.

axelle a écrit:
Isa tes mesures me paraissent bisarre, comment l'ont trouvé les gens présents lors de la RE ?
Il faudrait demander aux gens présents (Ilaprod, Christine, Kikou, Berger85, Télémak, Kaïd, Anipat... et j'en passe)... Tout ce que je sais, c'est quand Yves est venu m'accueillir sur le parking, j'ai trouvé Darrious petit! Même impression quand j'avais vu Kikou, Drou est un petit gabarit à côté de Dingle... Pour ceux qui les connaissent...
En tout cas, donner seulement 75g de croquettes à ma chienne comme tu le fais Axelle, c'est inenvisageable!

ben tu sais axelle ne s'en plaint pas lol lorsque tu la verras, tu verras qu'elle est loin d'etre malheureuse.... cette enfant gatée !

Moi qui pensait en me connectant qu'on saurait... Il faut encore attendre cet après-midi... C'est dur d'être patient quand ça ne va pas bien.

Je viens de déposer mon Bidouille à la clinique vétérinaire.
Il fallait l'anesthésier pour faire les 3 radio décidées : cardio - pulmonaire (décidée en dernière minute, vu ses antécédents respiratoires) et dorsale.
Ma petite pupuce s'est endormie dans mes bras au doux son de ma voix ... c'est durdur, je peux vous l'assurer, car c'est la première fois en 8 ans que je dois le laisser tout seul pour une question de santé. Mais je sais que c'est pour son bien.
Je vais rechercher mon petit loulou vers 16H30. L'attente va me sembler très longue !!!!

• Créer...