Elisa101 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Pauvre Bidouille, fais-lui plein de caresses de ma part !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Courage Bidouille tu as une famille qui fait pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Plein de caresse à notre fripouille de Bidouille.Guéri vite p'ti loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 N'oublie pas Fran de bien continuer son régime ! La perte de poids le soulagera !Mille bisous à Poum Poum Poum de Bidouille !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 pauvre petit Bidouille, bien sur que tu es sa "déesse" tu es aussi son"infirmière" et ça il le sait que tu es là lorsqu'il en a besoin, d'ailleurs c'est souvent les mamans qui se lèvent lorsque les "enfants" sont malades...pleins de très gros câlins pour lui avec de ma part des petits bisous sur la joue, (Ania adore les bisous comme ça)Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Zut alors, pauvre Bidouille chéri!Je n'ai pas vu ce post hier. J'espère que ça va mieux aujourd'hui et que tu arriveras à le soulager avec les bons conseils du véto et du forum.Gros gros bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheepdog 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Pauvre Bidouille, votre amour est un médoc important, les autres aident pour la douleur, heureusement. Et puis le dos au chaud en cas de gros froidDes croquettes 'anti-arthrose?' (même si ça ne peut pas guérir ça peut peut-être aider). Ma puce en prend depuis 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Christine a écrit : Est ce que tu lui avais finalement fait le traitement prévu ?Oui jusqu'en janvier 2012 il prend du synoquin medium qui est un complément en oméga 3 et 6. Puis il aura un nouveau bilan après ces 5 mois complets de traitement préventif.Quant aux promenades, avec moi c'est plutôt des courtes 20 à 30 minutes. Mais avec Paul c'est parfois 1 heure et je vois bien qu'il est plus fatigué. J'ai beau lui dire de ralentir le mouvement, ce cher maître trouve qu'il doit "bouger un peu plus pour son bien !" (c'est le seul point concernant Bidouille où lui et moi ne sommes pas d'accord ).Quant à l''ARA 3000, je peux en parler à ma vétérinaire, mais je ne sais pas si vos produits sont les même ici en Belgique.J'ai reçu du "prévitox" un anti-douleur prescrit au cabinet lors de la dernière visite du mois dernier à lui donner lors d'une éventuelle crise (comme ce fut le cas hier).@ Vinouche : Non, la météo n'arrange rien. Ce matin, il y avait 1° et les voitures étaient couvertes de givre épais (première fois cet automne)... le poil de Bidouille s'épaissit à vue d'oeil. La nature est bien faite pour lui .... c'est une vraie fourrure ... épaisse que je me garde bien de clarifier pour le moment !!!!!!!Mais je peux toujours avoir recours à un manteau comme le suggère Armelle.Bien que là j'émets des doutes quant à son accord ... il arrache systématiquement tout ce qui le dérange - excepté le gilet de sauvetage au bateau. Mais il adore tellement naviguer et nager que je pense que cela coule de source !!!!!! Mille mercis de votre intérêt à l'égard de mon Bidouille la Fripouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Pauvre loulou!!!! j'espère qu'il va rapidement se remettre.Concernant la "prévention" par déformation pro,je te demanderai juste si Bidouille a bien perdu tout ses petits kg en trop?dans tous les cas ne pas arrêter l'activité physique:douce et régulière. Si bidouille fait le zozo en balade plutôt en laisse avec un bon harnais qui ne lui tire pas trop sur le dos.Caresses à ton marin de bidouille.Au fait a t'il appris la marche arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Alexandrine !!!! Il est dans une phase neutre pour l'instant ... il a perdu 2 kg, mais ne perd plus rien pour l'instant. A mon plus grand regret... mais je tiens bon !Ce midi, il est rentré de sa balade avec Paul (un peu plus courte ouf) avec des pétillements dans les yeux (du moins ce que j'en vois au travers sa frange) ... heureux je le voyais ... grâce à l'anti-douleur. Il faisait plaisir à voir je peux te l'assurer !!!! Surtout qu'en franchissant la porte, le doux fumet du repas flottait dans la cuisine et sa truffe pétillait autant que ses yeux La marche arrière c'est top sur le plancher des vaches, mais sur l'escalier du bateau .... çà craint .... il reste scotché sur la dernière marche et il couine comme un petit malheureux !!!!!!!!Et dernière précision, il a toujours un harnais pour les balades ... puisqu'il souffre de trachéite régulière nous évitons de l'attacher directement à son collier !!!!! il tire par moment comme s'il avait le diable à ses trousses .... alors de deux choses l'une :- on court avec lui - ou on libère l'animal pour le laisser courir en veillant à ce rien ne pointe à l'horizon (cycliste, jogger).Bisous bisous et merci pour tous les encouragements et conseils.C'est top ! Je prends des notes ..... dans un petit carnet comme çà .... pratique pour poser des questions lors de ma prochaine visite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Comment va Bidouille? Je suppose que c'est la grande forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Effectivement, après lui avoir donné l'anti inflammatoire durant quatre jours, les douleurs ont disparu et maintenant il gambade sans problème.Je prends régulièrement l'habitude de faire quelques mètres en footing et il semble adorer cela, aussi étonnant que cela puisse paraître, comme s'il découvrait que l'on peut courir à deux, maître et chien en s'amusant !Mais, je n'abuse pas non plus ... quelques mètres .... puis marche ... quelques mètres en footing ... puis marche .... voilàJ'ai également repris la surveillance sévère de son alimentation. Hé oui, les bipèdes avaient à nouveau flanché ces deux dernières semaines ... il est si mignon ce nounours .... et crac ... un petit morceau en plus !!!!Alors maintenant, c'est à mourir de rire Babylone ! Je t'explique ! Lorsqu'il me regarde assis sur son popotin alors que nous mangeons, je pose mes couverts et très sérieusement, je le regarde et j'y vais de mon explication :"Tu vois mon Bidouille, tu as ta ration quotidienne servie dans ta gamelle ... et ensuite, plus rien, car sinon tu auras à nouveau un gros badou ! C'est pour ton bien mon grand !"....Pendant le discours, il hoche la tête, une fois à droite, une fois à gauche ... son oreille gauche (pas la droite) s'agitant au rythme de son dodelinement. Comme s'il disait : "oui mais en attendant, moi j'ai rien ... et çà sent si bon" Grand dilemne s'il en est ... résister à son charmant regard !!!!!Bisous ! et merci de ton intérêt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Continue comme ça Bidouille, prends bien soin de toi et écoute bien les conseils de ta gentille maîtresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 contents que Bidouille aille mieux!!!c'est vrai que c'est dur de résister à un regard implorant,même si c'est pour son bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 oh oui Philippe !!!!Merci ma petite Isa ... c'est vrai que je l'adore mon Bidouille ! C'est l'une de mes passions !!!! Il est tellement spécial et merveilleux ... certainement comme Dingle l'est pour toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Ne craque pas Francine ... On te soutient ! C'est super qu'il aille mieux le Bidouille, je trouve que les anti inflammatoires agissent bien sur nos amis et eux n'ont pas l'air d'avoir de maux d'estomac ! Continue à bien te porter mon ami la Fripouille et n'oublie pas ta polaire si l'humidité arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 et quand il te regarde ton Bidouille il parle pas comme fait Ania qui parfois me regarde avec de grands yeux très triste et me dit "môman" mais nous ...... on craque souvent Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Tant mieux pour Bidouille!Je connais bien le problème des gros gourmands hélas... et de la faiblesse humaine J'ai remarqué dernièrement qu'Aldo avait repris des petits bourrelets au niveau des épaules alors qu'il y a un an j'avais réussi à le faire bien maigrir. Tout de ma faute bien sur. Insensiblement, j'en rajoute un peu... Je trouve que ce misérable tas de croquettes dans la gamelle c'est vraiment ridicule... allez encore une ou deux Plus un tit gateau, une croûte de fromage... En ce moment au gouter je mange une pomme assise dehors au jardin (ça ne va pas durer, il pleut!) J'ai un chien de chaque côté et je donne la becquée : une bouchée pour maman, une bouchée pour Aldo, une pour Eddie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Ania a écrit :il parle pas comme fait Ania ....Et bé, tu serais étonnée si tu l'entendais, car Bidouille bredouille à sa façon. Il émet des sons gutturaux régulièrement et de plus en plus fort selon le moment. Ce ne sont pas des gémissements du tout, ni des jappements ... ce sont vraiment des vocalises sourdes qu'il émet et dont on en rit régulièrement. D'ailleurs dimanche dernier, le soir, il était allongé sur la carpette près du lit, il a commencé à "papoter" à sa façon. Il s'arrêtait comme pour qu'on lui réponde ... je me suis prise au jeu et j'ai répondu : "ah oui ma puce ... tout çà ???", et dans le noir de la chambre, il a poursuivit sa conversation ... puis s'arrêtait ... cette fois c'était Paul qui lui répondait "ah bon garçon ... mais il faut faire dodo maintenant !". Il a répété encore une fois son bredouillement et nous avons ri ! Puis après une douce caresse sur son dos ... il s'est arrêté, comme s'il était heureux de cette communication privilégiée. Donc tu vois Ania ... et il fait çà très régulièrement !Babylone !!!!! Pas bien çà Mais je comprends .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 tout comme ma nénette, je papotte, j'attends de voir la réaction des parents et je recommence et le soir sur le tapis une gratouille sur la "bidouille" et dodoAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Je m'en doutais Ania ... ils sont malins ces BP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Dingle et Cyrrus font ça aussi et on en rigole bien. Cyrrus émet un son assez long avec une voix de garçon ado en pleine mue! Chez Dingle, ce sont des petits sons plus brefs et en réponse à nos interrogations ou lorsqu'elle demande quelque chose... Trop drôles nos loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Dag a pris l'habitude de quémander tous les matins son petit morceau de pain grillé au beurre auprés de Françoisesi l'attente est trop longue,il fait un petit "wouf"pour dire "j'attends"!il prend son morceau de pain et va le manger dans son panier (faut pas mettre de miettes par terre,non mais )moi je ne l'interesse pas car je mange du pain qui ne croque pas,mais si par hasard il reste un morceau de grillé et que je le mange,dés qu'il entend le bruit,il rapplique et me regarde avec la tête de côté en ayant l'air de me dire "si ça croque,j'en veux bien" et bien sûr il en a un bout!même attitude quand on mange des noix,il adoooore!mais pas de "wouf";c'est réservé au matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 charlet philippe a écrit:même attitude quand on mange des noix.....Délicieuses tes noix (enfin tu sais lesquelles) Encore merci. J'ai pas encore goûté les châtaignes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Très marrant aussi ton Dag, Philippe ! Bidouille adore également les biscottes le matin ! Je me demande si c'est n'est pas le bruit que cela fait dans sa gueule qui l'amuse ! (ok d'accord, c'est moi qui m'en amuse tant il prend plaisir à mâcher le petit morceau!)Quant aux noix ... il adore aussi, mais sans jeu de mots, ce ne sont pas celles de Philippe ce sont des fruits secs de la région (prudence Bachi surveille le sujet !!!!) D'ailleurs chaque année dans ma ville, en décembre, on célèbre la "Foire aux Noix" !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Fran1702 a écrit: D'ailleurs chaque année dans ma ville, en décembre, on célèbre la "Foire aux Noix" !!!!!! Avec une élection de Mister Noix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 @ Bachi !Hé non, ce sont les mariés du jour qui jettent les noix du balcon de la mairie.... (mais pas celles du marié , il en a trop besoin en ce jour de folie ! ).De plus, cette très ancienne tradition locale qui est revenue en force à l'occasion de la seconde guerre mondiale puisque la réponse du général américain encerclé dans la ville, à l'ultimatum allemand fut : "Nuts". (littéralement "des noix", mais en langue populaire "allez vous faire f....e") .... c'est donc une très longue histoire locale, l'affaire des noix !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Me revoilou ! Avec une autre grosse frayeur de mon Bidouille hier soir !Paul est rentré très tard d'une réunion. Bidouille dormait à poings fermés sur son plaid, il n'a pas entendu la porte s'ouvrir. C'est lorsque son maître a fait du bruit en refermant la porte que Bidouille c'est levé en sursaut, s'est dirigé vers les escaliers. Lorsqu'il a compris que c'était Paul, il était trop tard, il a été pris d'un violent accès de "respiration inversée" qui cette fois a duré presque dix minutes. Je pouvais lire sa panique dans ses yeux lorsqu'il se réfugiait entre mes jambes et qu' ensuite, il se dressait sur ses pattes arrières, comme pour sauter dans les bras de son maître. Je l'ai massé tant et plus sur le cou tout en lui tapotant le dos. Il s'est progressivement calmé, mais alors qu'il était couché sur le flan, il a à nouveau recommencé ... je lui ai parlé doucement, en le caressant et en répétant inlassablement, comme une berceuse : c'est fini mon Bidouille, c'est fini. Il a levé la tête, me regardant intensément pour savoir si je disais la vérité, puis il a reposé sa tête et s'est enfin rendormi !Si vous avez déjà vécu ces cas de respirations inversées, avez-vous des "trucs et astuces" à me conseiller pour le calmer plus rapidement. Ou un produit à utiliser dans pareil cas ! Parce que cette fois, ce fut vraiment très long à vivre ensemble ! Tant pour lui (surtout pour lui) et pour nous !J'ai lu sur internet que l'on pouvait éventuellement lui envoyer de l'air dans ses narines ? Qu'en pensez-vous ?Merci pour votre aide !!!!! Bisous à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 juin 2012 je ne sais pas ce qu'est la respiration inversée ? ce ne doit pas être la même chose que l'hyperventilation qui peut être atténuée en respirant dans un sac, le co2 a cet effet .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Tu sais que c'est arrivé à mon Didi et que je n'ai pas su quoi faire Et le véto m'a dit qu'il n'y avait rien à faire et que ce n'était pas grave, donc...Dans son cas, on a pensé que c'était à cause d'ue poussière ou d'une herbe mais je n'en suis pas sûre... Ca lui arrive encore très brièvement s'il boit trop vite par exempleNon, ce n'est pas de l'hyperventilation c'est comme un éternuement inversé, l'air est inspiré violemment au lieu d'être expiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 juin 2012 une sorte de gros hoquet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Pas vraiment... Comment expliquer Imagine le chien qui inspire très fort par la gueule évidemment, puis ça se bloque, tu crois qu'il va étouffer et ça recommence. C'est très violent plus ou moins rapide, il a le corps tout secoué comme lors d'éternuements... très impressionnant en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 8 juin 2012 En fait le reverse sneezing (ou “éternuement inversé” ou “rétro-éternuement” ou encore “internuement” ou respiration inversée) est, chez le chien, un phénomène respiratoire qui se manifeste par une crise d’inspirations bruyantes et difficiles.Voici un exemple que j'ai trouvé sur Internet et c'est exactement ce qui est arrivé hier soir à Bidouille :https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bbjv0YIm9LQJe peux t'assurer que c'est très impressionnant à vivre ! C'est bruyant et terrible car je trouve que Bidouille est complètement paniqué quand cela lui arrive.Ton système pourrait-il fonctionner dans ce cas là ?Je prends bonne note également de la procédure de cette vidéo, mais est-ce bon pour l'animal d'agir de cette façon ? Tout ce que l'on trouve sur Internet n'étant pas toujours de bon aloi !!!Bisous Bribri et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Je vois mieux en effet à quoi cela correspond, et Bidouille il fait ça quand il a un coup de stress, car l'hyperventilation humaine est souvent liée à une crise d'angoisse et respirer dans un sac fait que le co2 que l'on expire calme l'hyperventilation par une baisse d'apport d'oxygène, un peu pareil sur la vidéo au final, en mettant sa main sur les narines, l'apport d'air et moindre voir nul ... enfin pas sur que ma méthode calme Bidouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Peut-être effectivement lui boucher les narines doucement et masser la gorge... Je n'avais pas fait attention que tu disais de mettre un sac devant le nez Bribri, peut-être le même effet alors En tout cas Eddie était bien plus secoué que ce pauvre Beagle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Bidouille aussi Babylone ! Ce fut terrible cette fois. Impossible de le faire se coucher ... il nous suivait comme notre ombre et ne demandait qu'une chose : que cela cesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Cayenne fait ça aussi Je crois que c'est comme le nez bouché par un rhume ça passe tout seul. Lola faisait ça aussi mais plus longtemps genre 1 minute. Vu que ct court et que ça s'arrètait seul on ne s'est jamais inquiétés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 9 juin 2012 C'est dingue ! En regardant ta vidéo, je me suis apperçue que Valmy faisait ca souvent aussi ! Ca ne m'a jamais inquiétée, elle le vit très bien ! Je pense que c'est une chienne qui ne stresse pas facilement, donc ces petites "crises" ne doivent pas l'angoisser... Alors on ne s'en occupe meme pas ! Si Bidouille est plus sensible, je comprends que ca puisse l'impressioner. Par contre, je ne peux pas te dire comment faire passer la chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Finalement maintenant qu'on voit en vidéo ce que tu nous décrivais mais que je nvisualisais pas personnellement, on va découvrir qu'ils sont nombreux à faire cela ... Onna le fait aussi parfois lorsqu'elle mange trop vite. Je croyais qu'elle avalait de travers mais non ça ressemble complètement à l'état du petit beagle. Moi je lui tapote sur le dos et ça passe assez vite. Quand elle fait ça c'est souvent plusieurs fois de suite dans le même repas.Espérons que ton Bidouille ne fasse plus d'aussi grosse crises. Il va falloir que tu munisses ton Paul d'un collier avec une clochette pour que Bidouille l'entende rentrer et ne stresse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Merci pour l'info, je saurais quoi faire si ça arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 j'en ai qui le fond mais seulement quand ils boivent la tasse en buvant..; donc rien de comparable !c'est une anomalie fréquente chez le chihuahua ! je parle bien d'anomalie car c'est au point où ils en arrivent à ne plus faire reproduire les chiens qui le fond d'où un soupçon d'origine génétique... il faudra voir avec les éleveurs de cette race qui connaissent bien... en tout cas, chez eux... quand ça arrive après la vente, ils se retrouvent souvent avec bien des problèmes (tribunaux, plaintes et j'en passe), du coup... ils font super attention s'il voit le moindre signe avant 2 ou 3 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Je n'avais pas vu ton post. Comment va petit Bidouille ce matin ? Plein de calinous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 alors petit Bidouille comment vas-tu aujourd'hui?Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Coucou ! J'avais des soucis avec Internet depuis plusieurs jours ! Plutôt avec ma boîte de messagerie ! Merci pour vos messages !Mon Bidouille se porte à merveille maintenant ! Ce n'est heureusement qu'épisodique, mais comme je l'ai dit assez impressionnant, car l'animal prend peur lui-même de son état .... donc nous seulement il faut le rassurer, mais encore, il faut calmer la crise ...Je continue toujours son régime alimentaire car il faut absolument que ce jeune homme perde encore quelques kilos ... @ Christine : Il va falloir que tu munisses ton Paul d'un collier avec une clochette pour que Bidouille l'entende rentrer et ne stresse pas Trop drôle !!!!! Je pense qu'il me reste une série de clochettes que j'avais acheté pour le collier de Bidouille.... je me demande si je ne vais pas les glisser sur sa chaine !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Ouf contente de voir que le joli bidouille va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Merci Neve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 câlins à bidouilleAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 12 juin 2012 + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 contente que bidouille va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Mille mercis les filles !!!!!!Une grosse léchouille de Bidouille !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites