Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Grosse frayeur pour mon Bidouille !

Messages recommandés

Haaaaaa, de bonnes nouvelles pour Bidouille I love you C'est super qu'il va mieux Wink Tendres caresses à ton Bidouille d'amour I love you

Fran1702 a écrit:
il faut absolument que ce jeune homme perde encore quelques kilos ...

Combien encore?
il ne va bientôt plus servir à grand chose à la contre-gîte, le pauvre Bidouille lol!
il me semblait qu'il avait déjà bien perdu!

Ne connaissant pas du tout les antécédents médicaux de Bidouille, j'ai eu de la lecture Laughing

j'arrive après la panique, mais toujours a temps pour lui envoyer tout plein de caresses relaxantes I love you et plein de courage a ses adorables maîtres dévoués

Avec mes vacances j'ai du retard dans la lecture et je découvre la mésaventure de Bidouille. Encore qque chose que je ne connaissait pas. Impressionnant tout de même. En espérant que çà ne se produise pas trops souvent car ce doit être fatiguant pour le chien ? Gros calinous à ton Bidouille.

Je viens juste de reprendre le cours du post de bidouille. Vous devez encore avoir eu une belle trouille. célestin me l'a déjà fait à 3 ou 4 reprises. Il ne panique mais n'est pas très à l'aise non plus. la première fois je croyais qu'il avait avaler une croquette de travers, j'ai donc massé sa trachée. cela semblait avoir fonctionné. Les fois suivantes il est venu se coller contre moi et j'ai recommencé la manoeuvre. je ne sais pas si c'est vraiment efficace....alors je retiens plutôt la méthode de la vidéo si cela venait à se reproduire. En tout cas merci pour l'info et bon rétablissement à Bidouille.

@ Philippe : mon Bidouille a perdu 2,5 kilos seulement. Il est encore au-dessus de la barre des 20 kg. Il est vrai qu'il toise 54 cm et est très musclé à force de courir dans les escaliers, de marcher, de naviguer (quand il doit se cramponner au pont j'imagine qu'il fait de l'isométrie (contraction musculaire) en permanence. C'est un chien "mastoqué" comme on dit chez moi.

@ Vinouche, Carineb et Engy : merci pour vos caresses et bisous. Je transmets sans modération !

@ Coco : çà lui arrive lors d'une très forte émotion. Exemple : lorsque nous le laissons à Maman pour quelques jours, il peut avoir ce problème lorsqu'il nous revoit au retour !
Oui c'est fatiguant pour lui. Lors de cette dernière crise, qui a duré plus longtemps que d'habitude, il a paniqué ... il allait de Paul à moi totalement apeuré ... puis il s'est couché sur le flan (couvert de caresses par ses deux maîtres ...) et dans l'attente de l'apaisement complet, il a fait deux débuts de crises mais qui se sont arrêtées presqu'aussitôt.... Parce qu'il n'y avait plus de raison qu'il soit stressé !

@ Alexandrine : moi aussi je retiens la méthode de la vidéo ... je la trouve pratique et bien adaptée au problème respiratoire rencontré.
J'espère davantage à la disparition de cela ... mais si cela se reproduisait, je le ferai !

Encore mille et mercis de votre Amitié et vos mots si gentils !!!!!

Voilà, je vous donne des nouvelles... car mon Bidouille n'allait pas trop bien mercredi dernier. En fait, en faisant un "rigodon" dans la pelouse, ce brave loulou s'est fait très mal à la colonne (là où il a un début d'arthrose). Je lui avais donné du "previcox" (un anti-douleur prescrit par la clinique vétérinaire). Mais après plusieurs jours de médication, il ne pouvait toujours pas monter un escalier, ni un fauteuil et il "couinait" à certains mouvements. Ne supportant plus de le voir dans cet état ....Je suis retournée chez la vétérinaire qui avait détecté le souffle au cœur. Palpation, manipulation, papouilles pendant 45 minutes .... Bref, il est sous anti-inflammatoire pendant 15 jours et il doit absolument prendre son Fortecor pour aider son coeur. Je la revois dans 15 jours pour un contrôle et pour ses vaccins de rappel (à faire ici en Belgique chaque année, surtout que mon Bidouille voyage beaucoup : Belgique, France, Luxembourg, Hollande - il doit donc être en ordre avec son carnet sanitaire !

Depuis notre passage chez cette vétérinaire, nous avons retrouvé notre Bidouille. Il est frétillant, monte les escaliers tout seul, , sous la haute surveillance de Paul ou moi même (car à la moindre hésitation, direction les bras humains et ascenseur naturel garanti pour la puce !), saute sur le divan où se trouve son drap et son coussin ...

Il a reçu également du Royal Canin Obesity pour poursuivre son régime. Il a bien maigri, mais trois kilos de moins ne seraient pas négligeables, dans son état.

Je le surveille beaucoup pour l'instant ... je le masse plus (oh bonheur pour le bonhomme .... il adore çà !), bref il vit comme un coq en pâte .... (mais pas trop tout de même RazzI love you ).

Bon rétablissement à Poum Poum Poum et pour le régime, pour accélérer les choses, un jour de diète par semaine pour toute la famille (pour soutenir Fripouille moralement) I love you !

Au vu de tout ce que je peux lire à ce sujet en ce moment, le jeûne ne peut pas faire de mal, bien au contraire!
Contente de savoir que Bidouille va mieux, je ne supporte pas savoir nos loustics en souffrance...

Très heureuse de savoir petit Bidouille mieux WinkI love you Ce n'est pas toujours si simple de faire perdre quelques kilos à nos boules de poils scratch Allez courage petit Bidouille I love you tu va y arriver avec ta super maitresse Wink
Grosses caresses de notre part et à ta super maitresse Wink

Contente des bonnes nouvelles de Bidouille notre Fripouille ... et oui manipulation et anti inflammatoires permettent de soulager les maux de nos Toutous comme les nôtres. Quand il faut en passer par là on voit vite chez eux l'amélioration.
Bonne continuation l'ami Poum Poum Poum I love you

Sabvision a écrit : un jour de diète par semaine pour toute la famille (pour soutenir Fripouille moralement) !

affraid ohlala de ohlala .... affraid mais que lis-je, que vois-je ?
Ah mais non ... je mange déjà comme un oiseau .... bon d'accord pour le maître de Bidouille, YES .... mais pour sa maîtresse NO and RENO !!!!!

@ ma petite Isa : merci ... mais tu sais combien je l'adore mon loulou ... et je ne supporte pas non plus quand l'un des vôtres ne va pas bien ....

@ Engy et Christine : merci ! Sachez qu'il se porte de mieux en mieux. Cela se voit après cette semaine de traitement. Il est soulagé, il est plus paisible et ce qui me touche particulièrement ce sont ses yeux ... on pourrait presqu'y lire une profonde reconnaissance (mais çà, c'est mon côté humain qui écrit de la poésie, des contes de fées remplis de jolies choses, ... parce que j'aimerais tellement communiquer avec lui, traduire ses ressentis ... bref le comprendre mieux !).

Mille mercis de votre intérêt pour mon Poum Poum Poum d'amour ... car maintenant que la machine est bien repartie et il dandine toujours aussi bien son joli popotin lorsqu'il se balade !
Et de tels moments de bonheur, je vous les offre à toutes et tous en partage !!! Agréable soirée. Bisous.

pauvre puce, c'est vrai qu'on n'aime pas les voir malade ça nous fend le coeur.
câlins à notre petit malade
Ania

Décidément, il en veut des papouilles de sa maîtresse Razz

Contente en tout cas de le savoir mieux ! vive les médicaments quand ils font leur effet ! Pauvre puce I love you

Plein de caresse au beau Gribouille (qui n'en manque déjà pas j'en suis certaine) et grosse bises

Pauvre Gribouille. Il a du souffrir.
Contente de voir que maintenant le popotin se re"dandine".
Plein de calinous.

Content que Poum x 3 aille mieux, avec tous les témoignages d'amitié de la part d'Arry le maigriot (c'est pas juste quand même que les richesses du monde canin soient si mal réparties... Laughing) !

Je ne peux que te conseiller d'aller voir un ostéopathe pour ce rigodon raté! Pukhet y va une fois par an et en ressort en pleine forme!

N'hésite pas à lui donner une majorité de haricots verts, Cartouche a ainsi perdu 3 kg depuis février!

Grosses papouilles à Bidouille la Fripouille!

ospuga a écrit:

N'hésite pas à lui donner une majorité de haricots verts, Cartouche a ainsi perdu 3 kg depuis février!

Festi en a perdu 2 depuis l'expo de Nîmes début mai, ça lui a fait du bien ! mais il est vrai que les kg qu'il avait en trop étaient récents, peut-être moins installés que ceux de Bidouille et donc plus facile a évacuer scratch

En tout cas, les haricots ça fonctionne !

De nouveau plein de caresses a la petite fripouille I love you

Merci, merci, merci pour tous ces messages de gentillesse.
Des haricots, il en reçoit déjà !
Quant à un ostéopathe, il n'y en a pas dans ma région ! Je devrais monter sur Bruxelles, çà fait quand même 170 km de chez moi !
Mais pourquoi pas ? Je vais refaire une recherche Internet !
Il faut mettre tous les atouts du côté de nos pupuces.

Ah j'ai demandé à Bidouille et il m'a dit qu'il était d'accord d'offrir ses quelques kilos de trop à Arry ... sans aucun complexe qu'il m'a dit .... Entre copains à poils c'est normal !!!!!

Merci pour tous vos messages et gros bisous à tous !
Je lui transmets toutes vos papouilles !

J'ai un ostéopathe pas loin de chez moi. Elle soigne aussi les animaux. Es-tu loin de Lille ?

Oui quand même Neve, c'est à 250km (aller) No
Encore un peu plus loin que Bruxelles.
Mille mercis tout de même pour ta suggestion !
Bisous et grosses papouilles de mon Bidouille

regarde en France de l'autre côté de la frontière près de chez toi! ou au GD de Luxembourg!

Bonne idée Ospuga ! Pas à dire .... vous êtes vraiment géniales !!!!
Ouf ti ..... Bisous, bisous !

Fran1702 a écrit:
Merci, merci, merci pour tous ces messages de gentillesse.
Des haricots, il en reçoit déjà !

Certainement, mais pas tous. Car il n'a jamais reçu Arry-cot king, lequel grâce à son nom prédestiné (nous avions mûrement réfléchi study avant sa naissance), possède une taille de même nom Winkcheers

Dommage ! Moi aussi je fais plein de papouilles à ton Bidouille. Dans pas longtemps j'aurai un petit belge.

@ Almasi : Car il n'a jamais reçu Arry-cot king, lequel grâce à son nom prédestiné (nous avions mûrement réfléchi study avant sa naissance), possède une taille de même nom

Exact, mon Bidouille n'a jamais eu cet insigne honneur ! Et quelle chance il a Arry... une taille haricot. Mon Bidouille lui a été gâté par la nature à tout point de vue : trop poilu ... trop costaud ... trop d'un peu de tout ... mais étant né sur un haut plateau ardennais, sans doute la nature a t'elle voulu le protéger d'un climat trop capricieux et rude .....
Mais il est à mes yeux ... une petite merveille !!!

@ Neve : les petits Belges ont toujours un petit plus que les autres !!!! J'en suis convaincue, tu vas te régaler avec lui .... il va te faire des tas de blagues belges ... tu vas adorer !!!!
Merci pour les papouilles !

neve a écrit:
Dommage ! Moi aussi je fais plein de papouilles à ton Bidouille. Dans pas longtemps j'aurai un petit belge.

Un petit noirchon ?

Ben oui Ospuga, tu sais bien, c'est le petit "malou" de l'élevage" "Jewels of mountains" que Neve va recevoir bientôt. Ces petits noirichons qui me faisaient tant craquer, avec ses deux petites soeurs : fifille 1 et fifille 2 .... et leurs petits colliers Burberry ..

Voir ici : /t6605p80-nos-petits-joyaux-sont-nees#166902

Un rêve quoi ... un petit malou noireau comme mon Bidouille aaaaahhhhhhh ....

Ben vi un bip qui répond au prénom de Lyü !
En plus il nous fera des blagues belges il parait !!!! Dixit Bidouille

Oui oui, assurément .... nous ne sommes pas en reste pour cela, nous les petits Belges ... nous avons un humour, quasi légendaire ....
Donc Bidouille a raison ... il va te faire des tas de petites blagues, mais toujours gentilles tu verras ... pas le moindre signe de méchanceté dans le BP d'origine belge .... des crèmes ... je ne suis pas déçue de mon exemplaire .....

Voilà à quoi il ressemblait à 4 mois notre crevette :

Il découvrait le plaisir de la voile ... dur dur d'être moussaillon

Encore un pauvre BP ! Il est toujours aussi beau ce petit belge navigateur.

A 4 mois, il me fait encore plus fondre Bidouille, ils grandissent trop vite nos BP!

Alors ma petite Isa, pour le plaisir de yeux .....

Ma petite crevette d'amour ... tout noir de chez noir !!! Toujours à 4 mois !

Une de mes photos préférées, son premier gilet de sauvetage, un peu interpellé par ce nouvel environnement pour lui ....

Mille mercis Vinouche ... moi aussi, il me fait encore craquer même après 9 années de vie commune .... Mais je trouve que tous nos loulous sont si beaux ... ils possèdent tous, des regards terribles, des mines coquines .... d'êtres qui sont terriblement aimés par leurs maîtres !!!!!

J'aimerais n'avoir que 9 années de vie commune avec mes seniors, et ils me font toujours craquer autant et ce sont eux qui font la loi, faut voir le duo Oslo/Elyx, le vieux qui prodigue ses conseils au jeune et le défend contre Cartouche c'est prenant!

Me voilà donc de retour sur le NF !
Hier, j'ai dû me rendre d'urgence chez la vétérinaire de Bidouille.
Il me refaisait un crise aiguë d'arthrose ... et je n'avais plus d'anti inflammatoire. De plus j'avais senti une plaque rugueuse dans son cou (côté gauche), avec la présence de sang séché.
Donc elle a regardé, puis rasé la place pour mieux l'observer. Apparemment il aurait été piqué par un insecte et se serait gratté provoquant ainsi une grosse irritation (plaque qui suinte légèrement). Je dois donc lui appliquer de l'Iso bétadine pommade et il est sous anti biotiques pour 8 jours. Nous en avons profité pour faire les rappels de tous ses vaccins.
Quelques petits soucis "mineurs" ( comparé à d'autres posts de ce Forum !!! I love you ).
Mais il m'a fait peur hier matin, lorsqu'il refusait même de se mettre sur ses 4 pattes ....
Aujourd'hui, cela va nettement mieux ! Nous faisons de courtes promenades, je le soigne attentivement ... et ce qui est encourageant, il a encore perdu 1/2 kilo en un mois ! YES ...
Encore 2 et il aura atteint un poids idéal pour sa grandeur !

bravo pour 1/2 kilo perdu,sa nounou l'a bien soigné pendant vos vacances mais Crying or Very sad les douleurs d'arthrose qui l'handicape et pour cette vilaine plaie, grosses caresses à Bidouille qui va vite aller mieux maintenant qu'il a retrouvé ses maîtres adorés !

courage à Bidouille la fripouille... j'espère que ça va aller de mieux en mieux et rapidement.
Par contre... étonnant qu'un véto fasse les vaccins alors qu'il mets le chiens sous anti-bio affraid pas de ça ici... on guérit le chien, les vaccins ne sont pas à 1 mois près donc... ils peuvent attendre...

@ Riou : ah, j'ignorais cela ! Sinon j'aurais posé la question !
C'est pas une trop grosse bêtise au moins que j'ai fait ?
(Il n'a qu'une cure de 8 jours ....)
Merci pour vos encouragements !
@ Bribri : tu peux le dire "ses maîtres adorés" ... il semble me regarder avec des yeux terriblement "en adoration" (tu vois ?) et surtout que je le dorlote un chouia en plus pour l'instant, il se colle à moi, comme un morceau de sparadrap à un doigt I love you !
On dirait qu'il boit mes caresses comme une éponge assoiffée !
Il est vrai aussi que Maman, quand elle le garde près d'elle, c'est surveillance absolue de la quantité de nourriture ! Pas un trop "de trop" ! Pourtant, elle lui offre de tant en tant un petit supplément, mais c'est plutôt, un petit morceau de blanc de poulet ou un petit morceau de steak de boeuf bien maigre et bien cuit !
Merci ! Agréable fin de journée !

Allez petit Bidouille ! avec tout l'amour de tes maîtres et le traitement, tu vas vitre être sur pattes WinkI love you

Comme Armelle : pour les humains, c'est la même chose, jamais de vaccin s'il y a quelques chose a soigner d'abord Wink

Bises a vous et prompt rétablissement au svelte poilu

Promptrétabissement à Bidouille!
Chez nous non plus pas de vaccins si chien malade! flower

@ Carine et Gift : Oups ! Je pense que j'ai appris une grande leçon aujourd'hui !
En fait, la vétérinaire a donné ces antibiotiques en prévention pour que la petite plaie ne s'infecte pas.
S'il ne bouge pas trop, je tenterai de prendre une photo de l'endroit.
@ Philippe : je pense qu'il est un peu "cabot" mon Bidouille ! Mais, il sait également être sage comme une image ... surtout lorsqu'on lui prodigue des soins. Il sent que c'est pour son bien. Vous êtes adorables de l'encourager ! Il aime les caresses et les vos gentils messages !

Allez Bidouille fais toi bien soigner ! Plein de calinous

• Créer...