Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Parler ou se taire...

Messages recommandés

Voilà, hier à la remise des coupes en concours le juge dans son traditionnel discours nous a tous donné un conseil: il trouve qu'en France on parle trop au chien sur le terrain, pour lui il faudrait être silencieux; le maître perturberait le chien dans son parcours en lui donnant trop d'ordres (monte, dedans, dessus...)
Je suis un peu de cet avis, nos loulous ont parfois de quoi être perturbés par nos ordres, nos cris parfois... seulement... pas facile pour nous de se taire!!!!
... moi je suis en train de comprendre que je dois montrer plus de joie à mon loulou quand il fait bien (j'avais pourtant l'impression que je lui montrais), alors j'encourage à m'en couper le souffle: "allé, allé... c'est bien... oui, oui..."
Qu'en pensez vous?
Parler? Rester silencieux et tout faire passer par le geste? Comment procédez vous amis agilitystes?
... c'est vrai qu'avec un bon placement, il m'est déjà arrivé de dire à Dak tunnel en montrant le slalom et le loulou allait bien faire le slalom indiqué sans se poser de question... pour ce juge le chien se base seulement sur le geste... j'en suis convaincue mais même si je ne crie pas sur le terrain, il faut que j'encourage... (du moins je pense).

Concours sympa hier... je me suis éclatée... et en y allant sans objectif précis, en pensant seulement à faire bien en s'amusant... on a moins de stress.
L'open était cata pour moi, je ne pensais qu'à courir et je ne regardais pas mon chien... mais le 2éme degré était génial (j'ai fini 1ère sur 15 et même si je peux donner encore de la vitesse à Dak j'étais satisfaite du temps); je me suis vraiment fais plaisir sur le jumping aussi et quand j'y vais en me disant "allé là je me lâche" et bien le temps est pas mal non plus... (2éme)
GPF: bon travail au début mais grosse erreur de ma part ensuite... éliminée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu progresses fort Valérie, tu me sembles archi-motivée en plus, c'est super! Félicitations pour tes bons résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La monitrice de mon club me reproche de ne pas assez crier, pas assez fort, pas assez tôt mais moi il me semble que les gestes et la position de corps doivent suffire. D'ailleurs en balade quand mes chiens m'attendent à un croisement je n'ai qu'à faire un tout petit geste et ils partent sur le bon chemin. Le problème c'est qu'en agility je ne fais pas toujours le bon geste et je ne suis pas toujours bien placée Laughing sinon je serais plutôt d'accord avec ton juge... Quelques encouragements à voix douce, pourquoi pas...
Bravo pour tes résultats!
Moi je suis plutôt découragée et démoralisée et j'ai l'impression qu'Eddie n'aime pas trop ça. Mais je viens de lire dans un post de Coco que sa première année a été catastrophique, que Hourale n'aimait pas ça mais qu'elle a persévéré, alors... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Moi je suis plutôt découragée et démoralisée et j'ai l'impression qu'Eddie n'aime pas trop ça. Mais je viens de lire dans un post de Coco que sa première année a été catastrophique, que Hourale n'aimait pas ça mais qu'elle a persévéré, alors... Rolling Eyes
En même temps, pourquoi continuer si le chien n'aime pas ça, le but est qu'il s'amuse non? Autant trouver une autre activité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec ton juge, moi je suis trop parasite avec axelle, resultat ça passe pas en entrainement je reprend en me taisant et ça passe !! et le pire c'est quand tu es malade avec une bonne angine ou un rhume tu ne peux pas parlé en courant ben regarde bien tes parcours, moi le boulot est beaucoup mieux !

mais ça peut dependre des chiens et de ce que tu lui dis !
si j'encourage cela devient de la course et c'est faute donc non j'accelere juste au bon endroit (enfin j'essaie de trouver le bon) et ça passe et fait tout comme ! ensuite axelle ressent quand je suis contente ou pas ! voilà ce que j'en pense valerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Babylone a écrit:
Moi je suis plutôt découragée et démoralisée et j'ai l'impression qu'Eddie n'aime pas trop ça. Mais je viens de lire dans un post de Coco que sa première année a été catastrophique, que Hourale n'aimait pas ça mais qu'elle a persévéré, alors... Rolling Eyes

En même temps, pourquoi continuer si le chien n'aime pas ça, le but est qu'il s'amuse non? Autant trouver une autre activité!


D'accord avec toi Isa, sauf que pour que le chien ai envie il faut savoir lui donner envie... certains savent le faire trés bien, d'autres moins... les erreurs de placement, les hésitations, la façon de faire du débutant font parfois douter le chien et diminue sa motivation.
Aprés il y a aussi des chiens vraiment pas motivés... mais si ton chien aime jouer avec toi, s'éclater comme un fou hors terrain agility, s'il est demandeur, pas trop "c.." et bien je pense qu'il devrait aimer l'agility.
Et puis le maître doit garder en tête que c'est un jeu (au début en tout cas)... parfois on peut rechercher la perfection et oublier tout ça mais le chien nous fait vite comprendre qu'il n'est pas d'accord!
Avis de qlq'un qui débute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton juge ne serait-ce pas Stève MEDAUER ???? je n'ai pas une grande expérience mais suis d'accord sur le fait de ne pas crier! par contre pour le reste cela dépend aussi du chien ! si je n'encourage pas Hourale en lui parlant tout le temps çà n'ira pas ! par contre Vargane avec son expérience plus trop besoin de parler les gestes suffisent. Tout çà dépend aussi du chien que l'on a ! Valérie ton chien est encore jeune en agility donc tu peux essayer à l'entraînement de parler moins (déjà on est moins essoufflée.... je vois la différence entre Hourale et Vargane) Bien sûr suivant les circonstances et le parcours parfois on est obligée de rappeler très fort ....
Pour Babylone les mauvais résultats c'était avec Vargane qui adore vraiment l'agility mais qui faisait ce qu'elle voulait !!!! Quant à Hourale je pense qu'elle n'aime pas !!! elle fait bien pour me faire plaisir ! je pense qu'elle préférerait le troupeau mais sur place il n'y a rien et je ne peux pas tout faire !!! en plus j'ai fait un stage de 2 jours une fois 150 € par chien !!!!!! donc trop cher pour moi.
Sinon Valérie un grand bravo pour tes résultats ! c'est génial ! tu progresses à fond !!!! et tu as la chance d'avoir un chien avec de la vitesse. Tu vas devenir une accroc comme moi lol!
Bon je pense que VG donnera son avis sur le sujet : on parle ou pas et j'attends ses conseils avec impatience lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le juge je pense aussi à Guy DESHAIES car il me semble avoir eu une discussion à ce sujet avec lui l'an dernier ..... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Babylone a écrit:
Moi je suis plutôt découragée et démoralisée et j'ai l'impression qu'Eddie n'aime pas trop ça. Mais je viens de lire dans un post de Coco que sa première année a été catastrophique, que Hourale n'aimait pas ça mais qu'elle a persévéré, alors... Rolling Eyes
En même temps, pourquoi continuer si le chien n'aime pas ça, le but est qu'il s'amuse non? Autant trouver une autre activité!


Le problème c'est que je ne suis pas sûre : quand il peut bouger, c'est une bombe et il a l'air content, quand il est contraint (attendre au départ, faire les bonnes trajectoires, faire les zones, il fait sa tête de cochon Rolling Eyes , l'apprentissage a été raté je crois!). Mais tu as raison, il est bien plus heureux en balade à courir après les chevreuils!
C'était surtout pour qu'il rencontre du monde humain et canin...
ET moi j'aime bien ça. Je crois que celles qui font de l'agility comprendront. Il y a vraiment un plaisir particulier à réussir un parcours avec son chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Babylone"][quote="isa"]

Babylone a écrit:
ET moi j'aime bien ça. Je crois que celles qui font de l'agility comprendront. Il y a vraiment un plaisir particulier à réussir un parcours avec son chien...

Oui je comprends ! on a tellement une grande satisfaction quand on passe avec un sans faute et aussi quand je fais une belle faute éliminatoire comme Valérie a du faire au GPF là je rigole et je me dis "quelle nulle" va falloir bosser cà à l'entraînement.
Tu sais Babylone nos 4 pattes du moment qu'ils sont avec nous ! ils sont toujours heureux cheers quoique l'on fasse lol! mais ils sont comme nous ils ont leur préférance et une balade en totale liberté QUE REVER DE MIEUX lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Babylone a écrit:
Moi je suis plutôt découragée et démoralisée et j'ai l'impression qu'Eddie n'aime pas trop ça. Mais je viens de lire dans un post de Coco que sa première année a été catastrophique, que Hourale n'aimait pas ça mais qu'elle a persévéré, alors... Rolling Eyes
En même temps, pourquoi continuer si le chien n'aime pas ça, le but est qu'il s'amuse non? Autant trouver une autre activité!


Juste une chose : avant de dire que le chien n'aime pas ou plus une activité, il faudrait faire 3 choses !
1) Déjà, se remettre en question parce que bien souvent le soucis vient du maître et non du chien. le chien qui n'aime pas, ça existe mais en général; il n'aime pas depuis le début (ce qui n'est pas le cas pour Eddy il me semble)
2) remettre en question la méthode des entraînements qui peut gonfler le chien (surtout avec nos BP)
3) vérifier que le chien n'a pas un problème physique. Mon Onix n'aimait pas trop l'agility, je ne comprenais pas pourquoi. je n'ai donc pas insisté et heureusement car quelques années plus tard, nous lui avons découvert des bec de perroquet... si j'avais insisté... il aurait eu droit aux hernie discales. Je me rappelle de Shoei qui un jour à semblé ne plus vraiment aimer... quelques temps plus tard, elle se faisait opérer en urgence d'une hernie discale. Ca n'est pas toujours aussi grave et heureusement mais un chien qui prend plaisir un moment et qui au bout d'un certain temps ne semble plus "aimer", c'est souvent qu'il y a autre chose derrière !

L'agility est un jeu d'équipe, il faut être 2 pour s'y amuser et il est important alors de savoir lire son chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord aves les remarques. Chez moi Hourale n'aime pas le jeu en géneral, pas de balles, pas envie de jouer donc normal pour l'agility (c'est avant tout un jeu) seul côté positif pour la Louloutte c'est que je suis TOUTE A ELLE cheers et çà par contre elle adore !! mais je constate depuis qqs temps qu'elle prend plus de plaisir. La semaine dernière elle m'a épaté à faire la folle sur le terrain ! tellement rare chez elle !!!

Je pensais que Vargane ne ferait plus d'agility après son intervention et c'est aussi pour cette raison que j'ai pris la merdeuse mais finalement elle peut le faire, elle adore çà donc la priver pour le moment non ! je vais réduire l'an prochain les entraînements et les concours pour elle ! mais pour son moral et l'entente entre les filles elle continuera et suivant sa forme j'aviserai car de toute façon si elle a le moindre souci je le verrais !

C'est vrai qu'il y a entraînement et entraînement et "gaver" nos BP et aussi les réprimander çà ne fonctionne pas ! si je me fâche c'est mort et les 3 pareil lol!

Quant à FEELING elle adore tout comme Vargane ! c'est une joueuse et une active donc çà lui plaît et je pense qu'avec la merdeuse quoi que je fasse avec elle tout lui plaît euh euh enfin presque sauf les expos lol! mais là elle sait que j'aime pas ! c'est elle qui me lit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais fait d'agility avec Bidouille, mais je suis allée dans un club d'éducation dès ses 4 mois. Ce fut une catastrophe dès le départ. J'ai tenu bon pendant une année complète, mais cette petite boule de poils rentrait complètement speedée ... il franchissait la porte de la cuisine comme une furie et se jetait littéralement dans le divan, une fois, deux fois, trois fois, ... comme s'il voulait se vider du grand stress de cette heure d'obéissance... j'ai arrêté, cela ne lui convenait pas du tout.

En promenade, je parle peu avec lui, ce sont plus des mouvements des bras et de mains auxquels il réagit mieux. Toutefois, s'il fait trop de bêtises, c'est un ordre bref qui surgit ... et çà impressionne puisque quand çà va ... c'est silencieux et cool ... il fait bien la différence.

Et lorsqu'il s'agit de communiquer, je préfère le silence et l'observation ... c'est ainsi qu'hier, j'ai compris très vite qu'il souffrait terriblement ...

Chaque chien est unique ... et chaque maître est unique dans ses comportements ... il faut savoir faire la part des choses et créer un mélange harmonieux des deux pour le bien-être de l'animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Pour le juge je pense aussi à Guy DESHAIES car il me semble avoir eu une discussion à ce sujet avec lui l'an dernier ..... drunken


Oui Coco, gagné!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis sur parler ou se taire? ça dépend! réponse de normand!
Je vois régulièrement des gens qui racontent des romans à leur chien, surtout des chiens pas très rapides. ça les saoulent!
Je pense qu'il faut encourager au bon moment et la parole aide le geste. Il est sûr que c'est le placement et le geste, la position du corps qui comptent. Essayez un jour de vous mettre face à une table et un tunnel. Montrez la table en disant tunnel, vousverrez où le chien ira!
j'ai remarqué aussi pour avoir conduit des A qu'un petit chien ne regarde pas la position du corps mais les pieds. Le BP étant moyen, j'ai remarqué qu'il est plus comme un grand chien et regarde beaucoup les épaules.
Enfin, le fait de donner des ordres verbaux aide aussi le maître à être plus dynamique, à relancer. je pense que le chien a besoin aussi d'entendre un peu son maître et en tout cas, si votre chien va dans une mauvaise direction, votre voix sera bien utile pour le rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:


Juste une chose : avant de dire que le chien n'aime pas ou plus une activité, il faudrait faire 3 choses !
1) Déjà, se remettre en question parce que bien souvent le soucis vient du maître et non du chien. le chien qui n'aime pas, ça existe mais en général; il n'aime pas depuis le début (ce qui n'est pas le cas pour Eddy il me semble)
2) remettre en question la méthode des entraînements qui peut gonfler le chien (surtout avec nos BP)
3) vérifier que le chien n'a pas un problème physique. Mon Onix n'aimait pas trop l'agility, je ne comprenais pas pourquoi. je n'ai donc pas insisté et heureusement car quelques années plus tard, nous lui avons découvert des bec de perroquet... si j'avais insisté... il aurait eu droit aux hernie discales. Je me rappelle de Shoei qui un jour à semblé ne plus vraiment aimer... quelques temps plus tard, elle se faisait opérer en urgence d'une hernie discale. Ca n'est pas toujours aussi grave et heureusement mais un chien qui prend plaisir un moment et qui au bout d'un certain temps ne semble plus "aimer", c'est souvent qu'il y a autre chose derrière !

L'agility est un jeu d'équipe, il faut être 2 pour s'y amuser et il est important alors de savoir lire son chien !


1) Oui c'est ce que j'ai voulu dire plus haut. Dak avait 14 mois quand il a vu un terrain d'agility, il était tout "foufou", prenait les obstacles à fond... et souvent ceux que je ne lui indiquait pas aussi,lol.
Et puis il est tombé de la bascule... il a fallu travailler cet obstacle qu'il prend encore aujourd'hui au ralentit.
Et puis il y a eu le travail des zones... "pas marrant" semblait me dire Dak... ça me rappelle trop les cours d'éducation ou il s'ennuyait énormément...
... et la maîtresse joue moins et n'a pas l'air contente quand la zone n'est pas marquée, et on reprend etc,etc..
Bizzarement le jumping lui plaisait plus... hihi
Jusqu'à ce que je réagisse!!! (je ne l'engueulais pas mais je n'étais pas joyeuse et surtout je disais: NON!).
Mon Dak est un hyper sensible...

... voilà ce que j'appelle les erreurs du débutant... pour Fly aussi il faut que je fasse attention...

2) Oui Riou ça aussi je l'ai compris; il y a des borders à l'entraînement et ma mono aurait tendance a prendre le BP comme un border... maintenant fini, même si j'ai encore envie de faire un passage parfois, j'arrête car Dak n'aime pas le travail répétitif...
Et puis j'apprend à réflèchir à notre duo... difficile de débuter en tout: 1er chien, début en agility, ... et même pas honte de le dire: apprendre à connaître le BP... mais qu'est-ce que c'est passionnant!!!... et pour rien au monde je voudrais une autre race sous pretexte que ce serait éventuellement plus simple pour l'agility... Mon prochain chien sera un BP.

3) Benh là ça me fait peur car je sais que Dak est capable de faire pour me faire plaisir mais je pense que je peux voir s'il ne va pas bien... je l'ai décelé une fois et vous connaissez le résultat. Le véto me dit qu'avec un entraînement par semaine et qlq concours dans l'année il n'y a pas de soucis mais je me méfie et je surveille!!!
Je pense le mettre encore un peux en concours l'année prochaine mais moins que Fly... de toute façon je ne fais pas tant de concours que ça (vu mes disponibilités)
... Riou tu peux me dire si j'ai tort et si toi tu arrêterais l'agility totalement... sachant que Dak aime ça.
Ce we il y avait au concours qlq'un qui a fait 5 fois le championnat de France avec son BP... elle a vu Dak et biensûr je lui ai demandé conseil... pour elle Dak peut prendre encore de la vitesse et mes hésitations sur le parcours le ralentisse encore, elle me dit qu'il a envie ... c'est mon avis... mais j'ai toujours peur de "faire mal"...

Voilà Babylonne, réflèchis et analyse tout ça... Eddie veux peut-être seulement jouer et n'apprécie pas le travail des zones par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Mon avis sur parler ou se taire? ça dépend! réponse de normand!
Je vois régulièrement des gens qui racontent des romans à leur chien, surtout des chiens pas très rapides. ça les saoulent!
Je pense qu'il faut encourager au bon moment et la parole aide le geste. Il est sûr que c'est le placement et le geste, la position du corps qui comptent. Essayez un jour de vous mettre face à une table et un tunnel. Montrez la table en disant tunnel, vousverrez où le chien ira!
j'ai remarqué aussi pour avoir conduit des A qu'un petit chien ne regarde pas la position du corps mais les pieds. Le BP étant moyen, j'ai remarqué qu'il est plus comme un grand chien et regarde beaucoup les épaules.
Enfin, le fait de donner des ordres verbaux aide aussi le maître à être plus dynamique, à relancer. je pense que le chien a besoin aussi d'entendre un peu son maître et en tout cas, si votre chien va dans une mauvaise direction, votre voix sera bien utile pour le rappeler.


J'avoue... j'attendais aussi ton avis...
Oui le rappel du chien ça ma aidé plus d'une fois...
Par contre les "grimpe ou monte" quand le geste est claire... pas besoin. Et pour moi qui parle pas énormément (de toute façon je n'ai pas assez de souffle!) il faut que j'encourage au bon moment... j'y travaille et c'est super de trouver tout ça avec son loulou petit à petit!!!
Et puis Dak est beaucoup plus rapide à l'entraînement qu'en concours où je dirais qu'il se situe dans la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Nathalie j'avais déjà bien retenu la leçon à CIBEINS et j'essaie de l'appliquer au maximum ! j'ai encore des ratés mais çà marche ! dire que personne ne me l'avait dit en 4 ans !!!! tu sais Valérie Vargane est mon premier chien d'agility et commencer à 50 balais ce n'est pas évident du tout ! il faut tout apprendre et avec une chienne à 100 000 wolts ! dur dur ! maintenant elle va quand même un peu moins vite mais toujours beaucoup plus que Hourale ! je me régale avec Vargane et bien sûr la complicité est là ! Avec La Louloutte çà commence mais elle est encore jeune et c'est vrai que je commence à moins parler mais de toute façon suis une bavarde !!!!! alors je m'exprime mais je reconnais que lorsque je vois une équipe où le maître parle quasiment pas je trouve çà super ! généralement ce sont des agilitistes très performants lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est plus plaisant a regarder quand l'équipe passe et qu'il n'y a pas de cris ! Il y en a qui hurle tout le long du parcours, pas parce que le chien est lent mais plutot parce que ce sont des gens stresser qui ont peurs de faire des fautes je pense, maintenant c'est mon avis et je vois beaucoup de choses, ça fait assez longtemps que je regarde pour voir certaines choses, deja les gens dans le sas d'entrée, là tu vois deja comment va se comporter l'équipe, il y a des gens hyper calme et qui reste concentrer et d'autres qui se stress tout seul et ont peur de faire des fautes, donc le chien le ressent et c'est recta, le maitre crie en rappelant son chien et conduit pas bien ! Quand je conduisais Ulhan, c'etait quelques choses de dur, car il etait hyper nerveux rien qu'a le sortir de la voiture, donc je n'avais pas la force de le conduire et j'etais stresser, j'avais un peu peur aussi qu'il me mette par terre car il sortait des tunnels comme un dingue et il pouvait largement me casser une jambe !

Shoei aussi a eut une phase ou elle ne voulu moins faire de concours, elle refusait toutes les chaussettes et les vétos nous dit que c'etait des sciatiques, l'osthéo nous l'a mettait au repos et apres un temps de repos elle reprenait les concours, mais toujours ses refus de chaussettes , en fait peut etre qu'elle avait deja mal au dos et que les chaussettes etaient trop lourdes pour les soulever, c'est peut etre pour ça ses refus, jusqu'au jour ou juste en sortant de la maison elle a eut sa grosse hernie discale et qu'on a falllit l'a perdre car paralyser !

Maintenant c'est sur, on verra avec la petite Gap que j'entrainerais plus tard et Eric s'occupe de Fuji, là par contre c'est une bombe affraid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous c'est en silence durant les entrainements. On peut donner de la voix pour eviter la grosse erreur..suite a un placement malheureux...mais les saute devant une ligne droite ...et que le chien a depuis longtemps son oeil sur le prochain et que le maitre est encore sur l'obstacle precedant...c'est pas net.
Grosso je rejoins VG .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis Riou, DakFly et Coco et les autres!
Eddie est un jeune chien très joyeux et très très joueur, un fanatique de la baballe! Donc je pense qu'il aime l'agility mais c'est moi qui gâche tout parce que j'arrive à l'entraînement avec l'angoisse de mal faire. C'est quand même un comble pour une activité qui devrait être un plaisir. Je me rends compte que c'est la première fois que j'avoue ça, vive le forum!!!
Et comme je refuse de l'engueuler ou même de trop élever la voix, ça fait des tensions sur le terrain. Donc vu mon âge et mon avenir en concours je crois qu'on va se contenter de l'agility dans le jardin!
C'est dommage parce qu'en club, si on est avec les "confirmés" il faut toujours viser la compète, on ne peut pas venir simplement pour s'amuser, on fait perdre leur temps aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

Eddie est un jeune chien très joyeux et très très joueur, un fanatique de la baballe! Donc je pense qu'il aime l'agility mais c'est moi qui gâche tout parce que j'arrive à l'entraînement avec l'angoisse de mal faire. C'est quand même un comble pour une activité qui devrait être un plaisir. Je me rends compte que c'est la première fois que j'avoue ça, vive le forum!!!

T'occupe pas de ton âge si tu es en forme ! j'ai une copine qui va avoir 68 ans et qui fait beaucoup de concours ! j'en connais une autre son 1er chien à 60 ans et en 2 ans elle était au 3ème degré ! alors qu'en dis tu ? Tu vas à l'entraînement, tu laisses tes angoisses de côté et tu t'amuse avec ton chien ! le reste tu t'en moque !!!! tu sais moi c'est en concours avec Vargane ! je sais tellement qu'elle va m'exploser la balance, ne pas faire la zone de la passerelle et que du coup je comptabilise 2 ou 3 fautes que je stresse d'avance enfin je stressais et forcément çà n'allait pas et maintenant depuis son opération je me suis dit je m'éclate avec Vargane, je ne pense plus et certains me crie sur le parcours "coco tiens la balance" et je réponds oui oui (tu vois je m'en amuse) et du coup moins de fautes !!! c'est dingue lol! Alors prend du plaisir . Depuis quand as tu commencé ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit :
Donc vu mon âge et mon avenir en concours je crois qu'on va se contenter de l'agility dans le jardin!


Ah non ! Pas cet argument là ! D'accord avec Coco ! Pas bien ... tu dois continuer à te rendre à ton club, et en avant ...! (Sauf si tu sais nous présenter un avis médical contraire lol! ! Je te taquine !)
Pense à la joie de ta pupuce et fais ce que tu peux, l'important est de participer ... tu prends une bonne respiration chaque fois que tu sens monter l'adrénaline ... et tu verras que çà passera comme une lettre à la poste. Il n'y a pas de raison .... n'abandonne surtout pas Babylone ..... courage, çà va aller ! Gros bisous et une super léchouille de mon Bidouille la Fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes gentilles les filles! C'est sympa de m'encourager Wink
C'est vrai que l'âge n'est pas une excuse Embarassed même si on est moins rapide c'est évident et si parfois je suis perdue au milieu du parcours ce qui ne me serait pas arrivé il y a 20 ans!!!
Je vais peut-être en toucher un mot aux monitrices, leur dire que je viens pour m'amuser, ce qui veux pas dire que je ne fais pas au mieux pour progresser, mais que je suis comme Eddie qu'il ne faut pas trop me stresser, je suis une grande sensible lol!lol! Ca va être la reprise des entrainements ce début septembre et je me donne quelques semaines pour être plus à l'aise sinon c'est pas la peine.
Coco, on a commencé il y a un peu plus d'un an et demi avec des périodes d'arrêt, des périodes de progrès fulgurants, des périodes de stagnation, c'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Coco, on a commencé il y a un peu plus d'un an et demi avec des périodes d'arrêt, des périodes de progrès fulgurants, des périodes de stagnation, c'est bizarre.

Non je pense que çà vient surtout de toi ! tu te remets trop en question ! tiens par exemple aujourd'hui à l'entraînement Feeling avait décidé de ne pas monter sur la balance ni le A !!! alors que samedi elle a bien fait ! forcément tu doutes , tu ne comprends pas mais faut rester cool mais néanmoins insisté et lui montrer qui commande ! elle attrappe un fort fort caractère et en plus je me suis fachée après elle car elle était très chiante après un gamin de 3 ans ! elle voulait vraiment le chiquer "donc forcément petit conflit entre nous" donc après c'est le style "tu m'as engueulé" donc je ne fais pas ce que tu veux lol! mais au bout de la 3ème je commence à connaître.
Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas surtout si tu en as envie ! parle au moniteur dis lui que tu aimerais commencer les concours en 2012, montre lui ta motivation et il t'aidera. C'est vrai que si tu n'es pas motivée, si il y a beaucoup de monde dans ton club il ne t'aidera pas beaucoup ! quand j'ai changé de club mon nouveau coach a dit je te prends 'parce que tu es super motivée" sinon je pouvais remballer.
L'agility est un long apprentissage. Après chaque cas est particulier suivant la fréquence des entraînements. Vargane a commencé les concours à 27 mois et Hourale à 18 ! Hourale était juste prête mais le fait que je passais Vargane je l'ai engagée rapidement et les premiers concours je prenais çà comme un "changement de terrain" Allez courage Babylone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'excuse, je suis un peu pressée, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais :
- Grace à l'obé, j'ai appris à me taire, et depuis, j'essaye de controler mes paroles !
- Avec Valmy que je conduis à distance, je suis obligée de donner les noms des obstacles, mais si je me mets à m'exciter autant qu'elle, à dire "doucement" toute les 3 secondes, elle monte encore plus en pression. Et moins je parle, plus elle se concentre sur ce que je dis, par ce qu'elle sait que c'est indispensable pour le parcours
- Pour Drac, ca la saoule si je parle trop, ca l'ecrase si je parle trop fort. Donc je guide plutot avec le corps.

A mon avis, ce n'est pas en hurlant sur un chien rapide ou excité qu'on le ralentit, ni en criant "allez allez" d'un bout à l'autre du parcours qu'on accelere un chien lent.
Donc je dirai qu'il vaut mieux ne pas trop en dire, mais que c'est bien sur à adapter en fonction du chien, et surtout de la conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Merci pour vos avis Riou, DakFly et Coco et les autres!
Eddie est un jeune chien très joyeux et très très joueur, un fanatique de la baballe! Donc je pense qu'il aime l'agility mais c'est moi qui gâche tout parce que j'arrive à l'entraînement avec l'angoisse de mal faire. C'est quand même un comble pour une activité qui devrait être un plaisir. Je me rends compte que c'est la première fois que j'avoue ça, vive le forum!!!
Et comme je refuse de l'engueuler ou même de trop élever la voix, ça fait des tensions sur le terrain. Donc vu mon âge et mon avenir en concours je crois qu'on va se contenter de l'agility dans le jardin!
C'est dommage parce qu'en club, si on est avec les "confirmés" il faut toujours viser la compète, on ne peut pas venir simplement pour s'amuser, on fait perdre leur temps aux autres...


Tu devrais peut etre essayer de lui dire non quand meme lorsque c'est mérité (donc pas si tu te places mal ou si tu es en retard, mais si ton chien part reniflrer ou te desobéit deliberement) et à coté de ca, faire de petits enchainements faciles, sans piège en le recompensant. Détends toi, et garde pour seul objectif de vous faire plaisir. Tu fais une ou deux petites choses faciles, tu récompenses et tu le mets à la voiture. N'attends pas qu'il se lasse, laisse le sur sa faim, il doit avoir envie d'aller sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ivane!
Je crois que pour l'instant je vais arrêter les parcours complets à l'entrainement parce que JE me plante à tous les coups, c'est la galère!!!. Je ne vais faire que les petits ateliers qu'on réussit et me faire plaisir, nous faire plaisir, ensuite, voiture, comme tu dis. Après on verra...
Il ne part jamais renifler, il est branché 100% sur moi et il ne désobéit qu'au départ, il a du mal à tenir le "pas bouger" alors qu'il est très capable de le faire. Au CSAU, il a très bien tenu toutes les absences et les 30 secondes sans bouger un poil!
Autrement ses erreurs sont de ma faute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
je pense qu'elle préférerait le troupeau mais sur place il n'y a rien

et tes chats....en quantité,pour un troupeau,c'est pas mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlet philippe a écrit:


et tes chats....en quantité,pour un troupeau,c'est pas mal lol! [/quote]
Yes Philippe mais à la différence ils grimpent vite aux arbres affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Merci Ivane!
Je crois que pour l'instant je vais arrêter les parcours complets à l'entrainement parce que JE me plante à tous les coups, c'est la galère!!!. Je ne vais faire que les petits ateliers qu'on réussit et me faire plaisir, nous faire plaisir, ensuite, voiture, comme tu dis. Après on verra...
Il ne part jamais renifler, il est branché 100% sur moi et il ne désobéit qu'au départ, il a du mal à tenir le "pas bouger" alors qu'il est très capable de le faire. Au CSAU, il a très bien tenu toutes les absences et les 30 secondes sans bouger un poil!
Autrement ses erreurs sont de ma faute!


Pour l'instant, c'est peut etre pas la peine de l'embeter avec l'immobilité au départ ! Ta monitrice peut glisser une ficelle dans l'anneau du collier, tu pars sans t'enerver, et quand tu donnes le signal de départ, ta monitrice aura juste besoin de lacher une extremité de la ficelle pour que ton chien puisse partir.
Et dans quelques temps, quand il aura repris plaisir, tu peux faire de temps en temps un atelier specifique pour travailler les départs.
Repere bien le parcours pour revoir tes placements avant de prendre ton chien sur le terrain, si tu n'hesites pas pour te placer, il sera plus serein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...