Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schwager norbert

Fletschs news story 'suite)

Messages recommandés

2éme partie
La randooooo.

Non mais, ils ne vont pas me la faire, je ne bouge pas de là, le sol est frais, mon papounet m’a mis de l’eau fraiche, j’ai eu ma friandise, certainement parce que je n’ai pas vomis. Ceci-dit une de plus (de friandise, suivez donc un peu) et je perdais mon pari.
Bref ! tout ça pour dire que j’étais bien à me reposer au sein du confinement de cette petite chambre, qui tout en n’étant guère plus grande que la niche de ma cousine « Belle » entretenue avec amour par son maître « Sébastien » m’était finalement très sympatico.
« Regarde le, il recommence à faire sa tête de lard »
« Mais non, il récupère »
Quand je vous disais qu’entre mon Nono et moi c’est « tout en un » c’est comme l’os et sa moelle, comme le cul et la chemise ou encore la fanfare et son clairon…indissociable !
Je ne vais pas vous la faire, par respect pour mes maîtres, je me suis laissé passer la laisse et les ai suivis.
Horribilis !!! On remonte dans la « boîte à vomir » là c’en est de trop, j’ai refusé de sauter sur le siège, il m’a pris dans ses bras (tiens c’est sympa, je vais la lui refaire celle-là) pour me monter dans l’engin, tout en douceur, et en me parlant avec sa voix de velours pour me rassurer… je l’adore.
Et hop ! C’est reparti pour un tour de manège, sur les 2 millions de virages, il en restait encore au moins trois milles à négocier. Mais c’est quoi cette journée de chien galleux qu’ils me font vivre.
Allez, je me remets en position ventrale de sécurité en priant tous les St Bernard que je ne vomisse pas ma friandise. Finalement, le manège s’est arrêté de tourner au bout de quelques temps, et comme je n’ai pas cherché à tirer le pompon, donc je ne refis pas autre un tour.
La portière s’ouvre, ma maîtresse prend la laisse et me demande de descendre.
Ouah ! Mais on est où là. Tout est vert, le ciel est bleu, il fait super beau. Les odeurs !
Mes amis, une orgie, des senteurs que ma jeune truffe n’avait encore jamais reniflée, ça sentait, le canidé, le lapidé, le bi-pédé (honni soit qui mal y pense), le cervidé et les crottes…de quoi en fait ?... d’un seul coup, cette odeur enfouie au fond de ma mémoire collective-olfactive surgit pour me rappeler que mes ancêtres la portait sur eux…mais oui ! C’est ça ! Ça sent le « MOUTON ». Je dis ça mais je ne sais pas ce que c’est.
Et là, d’un seul coup, j’ai oublié les nausées, le lever aux aurores, les chicaillas avec mes maîtres, je n’ai pas pu m’empêcher de leur faire une super fête, la fête de chez fête, j’ai sauté partout, sur eux, à côté d’eux devant derrière., « Mais, il est fou, qu’est ce qu’il à « ? disait ma maîtresse, tout en passant le sac à dos à Nono.
« Rien, il doit être tout simplement content » tu l’as dis bouffi. C’est le pied, des espaces à perte de vue, pas de vélos, scooters, motos, et autres « Non !! Défendu »
Je tirais comme un fou sur ma laisse, « mais il va me libérer là, je n’en peux plus, je veux courir, la truffe au ras de l’herbe, la queue dressée au vent, partir devant, m’arrêter, revenir vers eux pour leurs exprimer tout ma gratitude de m’avoir emmené ici ».
Même eux paraissaient enchantés, heureux, mon papounet avait tout comme moi la « banane » et la patronne commençait déjà à fouiner dans les herbes pour y rechercher des pousses de je ne sais quelle plante.
Ca y est, je suis libre, je me suis payé une cavalcade monstre, j’étais « Fletsch l’éclair », c’est simple j’ai cru que je ne pourrais plus m’arrêter, j’ai couru aussi vite, mais moins longtemps qu’un lévrier russe. (J’en ai vu un, donc je connais)
J’étais shooté à la chlorophylle
Oups ! Le sifflet suivi du « Fletsch au pied » m’a ramené à la réalité.
Mes maîtres avaient déjà pris une bonne avance et commençaient à s’enfoncer dans la forêt qui jouxtait le pré sur lequel on avait garé « la boîte à vomir » en empruntant un sentier étroit bordé d’une flore multicolore.
« Je sui là » ! En passant comme une flèche à côté d’eux, j’ai émis un jappement dont le son m’a moi-même surpris, sans m’arrêter j’ai continué sur ma lancée et suis passé devant eux pour ouvrir la route et surveiller les alentours.
Stop ! Je me couche, je me relève reviens sur eux, repart, reviens, repart, au bout d’un moment de ce régime de BP de haut niveau, je me laisse tomber sur une belle touffe d’herbe fraîche et les attends…c’est aussi bien et moins fatiguant…mais je les ai à l’œil mes deux « moutons ».Tiens, moutons, pourquoi j’utilise ce mot que je ne connaissais pas avant de venir ici, et c’est quoi ?
Au bout d’une heure de marche, mes maîtres me rappellent à eux…distribution d’eau… j’avais oublié que j’avais soif… j’ai bu à même la bouteille, oui, c’est ça, on à tous bu dans la même bouteille, (bonjour l’hygiène) ils voulaient me faire boire dans le creux de la main, moi ça ne m’inspirait pas, (il n’y a qu’au ciné qu’on voit ça) ils buvaient bien dans la bouteille eux, pourquoi pas moi ? Je suis un BP que diantre, je sais faire.

Quelques roulades dans les crottes et autres bonnes choses plus loin, on m’a remis à la laisse (la confiance règne !) vu qu’on approchait de quelques maisons surgis du néant au sortir du bois.
Et là, mes amis, j’ai entendu mon grand père « Cyrus » me parler, il me grognait gentiment à l’oreille :
« Tu vois petit, les bêtes que tu vois ici, ce sont des moutons, c’est grâce à eux que tu es ce que tu es »
Houlà ! J’ai rien compris, mais vu les circonstances de cette apparition dans ma tête et ces sons dans mes oreilles, ça devait être quelque chose d’extrêmement important.. J’ai donc imprimé ça et rangé le tout dans le dossier « perso-important » de ma mémoire canine.
Et bien sur donné de la voix pour lui signifier que je l’avais entendu.
« Fletsch ! Ça suffit »
Ok !ok ! Je me la ferme
Mais les moutons, (animal à poil laineux, très indiscipliné à surveiller de très prés et à mordiller pour le remettre sur le bon chemin) n’étaient pas seuls, eh ! Oui, vu qu’il faut toujours les avoir à l’œil, étaient gardés par deux colosses blancs des « Montagne des Pyrénées » ou voire même des « patous » en tout cas ils n’étaient pas commodes. Ils m’auraient mordus les bougres. En revanche, les gens qui habitaient dans les deux maisons étaient sympas, surtout la jeune dame, elle m’a donné de l’eau fraîche et m’a fait une caresse en s’exclamant : « oh ! Un berger des Pyrénées, (oui c’est moi) comme il est beau…une personne sympathique vous disais-je.
La balade à encore durée deux bonnes heures, je commençais à en avoir plein les pattes et ma maîtresse aussi, vu qu’elle trainait toujours derrière nous, et ça, ça avait le don de m’agacer.
Eh ! Les moutons c’est tout le monde ensemble, sinon, c’est le bor…comme dirait mon Nono. Alors je faisais la navette entre elle et mon maître…fatiguant tout ça.
Le chemin serpentait normalement entre bois et prés sur lesquels le ciel avait déversé son trop plein de cailloux et rochers de toute sorte, délimités par des enclos électriques.
Oui, je sais faut pas s’en approcher ça « pique », je le sais d’autant plus que je les ais touché avec ma queue en passant dessous et fait un bond de deux mètres de haut, je n’ai rien compris sinon que ces fils là, faisaient mal. Je m’en suis méfié pendant tout le séjour, et respectait avec eux une super distance de sécurité…pas fou le BP. (Hep ! fort de ce constat, ce n’est pas la peine d’en profiter pour me mettre un collier électrique pour me faire mieux obéir…bande de barbares).
Et tout à coup sans savoir comment, j’ai reniflé nos traces, on était sur le chemin qui mène au parking.
Gagné voilà la voiture.
Vous ne me croirez jamais, j’étais content de retrouver ma « boîte à vomir » pour me reposer sur le trajet retour. J’ai piqué un petit roupillon, je me suis réveillé devant l’hôtel.
Vous allez me dire, le pauvre quelle journée, vous avez raison de penser ça, mais quelle journée magnifique, et elle était loin d’être terminée…ils m’ont emmené au restaurant en guise de bouquet final. Même que j’ai eu les félicitations du jury vu que je n’ais pas bougé de dessous de la table de toute la soirée…facile, vu comme j’étais crevé, ça ne risquait pas que je lève un cil, même le chat du resto ne m’a pas fait bouger.
Pas pu faire « coucouche »avant 23h00, je suis exténué, là je dors déjà.
Les balades se sont répétés tous les jours, rythmées par mes courses dans des espaces illimités, des sentiers longeant des ravins « reste derrière Fletsch », des visites dans une grotte, je devais être le premier BP à descendre dans les entrailles de la terre. « Brrr ! Ça caille là-dedans » les pauses restos et autres promenades à la laisse dans la ville. Je vous assure les copains si vous allez avec vos maîtres à St Énimie vous allez retrouver mes marques vu que je n’ai pas cessé d’en poser pour vous.
Voilà en gros ce qui s’est passé en Lozère en compagnie de mes supers « parents »

Ah ! Au fait, cet été j’ai fait une autre grande découverte avec eux, oui, ils m’ont emmené trois semaines en Espagne, mais comme on dit, ça c’est une autre histoire.
Ouaf, Ouaf à vous.

PS.les photos vont suivre dés que j'aurais réglé le pb de format qui n'est pas reconnu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore, encore ..... Super les aventures de Fletsch, tu as raison avec les photos ce sera mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette tranche de vie de Fletsh partagée avec nous ... On attend le reste avec impatience !Je l'imagine tout à fait dans ce qu'il nous décrit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure Fletsch et ton Nono les raconte superbement bien !
C'est comme si on y était .... manque plus que les odeurs dans l'écran .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, nous avons batifolé aussi parmi les herbes folles en ta compagnie mon cher Fletch... quel talent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fletsch, tu es un BP super mais n'oublie pas de dire à ton papa qu'il est un super narrateur...ici, en Bretagne, on l'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super narrateur le Nono,je confirme,mais va falloir mon Fletshouille que tu lui dises de s'affoler un peu pour les photos ;on attend,nous!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute "pitite" ! Et quelle histoire, on attend la suite !

Bise
Sabine

PS : Quel est format de tes photos ? Tonton "Google" pourra certainement te diriger pour convertir tes photos de format ???? en format JPEG ! Et après tu pourras les déposer sur PICASA (une application très conviviale de Google pour déposer des photos, créer des diaporamas et des vidéos photos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fletsch pour ton roman d'aventures auquel ne manque que les photos! Et bravo pour ta conduite exemplaire de vrai BP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien les histoires de Fletsch, j'en veux encore!!! Encore, encore, encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh Fletsch ! quelles vacances, l'éclate totale ! Vive la liberté ! Nono raconte si bien les histoires qu'on en redemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Norbert

je me suis bien amusée à suivre les vacances de Fletschs...
encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaff, ouaff, merci les amis pour vos posts trés sympa...mais sans mes conseils mon maître n'arriverait pas à écrire une ligne!! bref, tous les deux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien les histoires de Fletsch ! et la boîte à vomir çà me fait bien rigoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai et on attend le récit des aventures ibériques avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Taoulet, c'est bien de penser à nos yeux vieillissants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Nono, n'avait-il pas une belle barbe, il y a quelques temps ?

Bise
Sabine

je l'ai toujours affraid mais pas visible sur cette photo.
Ps je travaille pour vous faire un montage...si ça ne va pas je vous les mets en ligne "en vrac" et "démerdensiesich" cela fait 2 jours que je me prends la tête avec le montage d'un diaporama sur st .Eminie et que le résultat ne me satisfait toujours pas. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, alors tout va bien si la barbe est encore là !

Mais que cherches-tu à faire comme diapo ? Style production hollywoodienne ? N'hésite pas à nous signaler tes soucis !

Nous, on attends les photos, alors "streng Di an" ! LaughingLaughing

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal Fletsh le "assis pas bouger" ;j'espère que tu as négocié une petite friandise pour cette démonstration qui va faire le tour de la t....,pardon, du Forum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Ah, alors tout va bien si la barbe est encore là !

Mais que cherches-tu à faire comme diapo ? Style production hollywoodienne ? N'hésite pas à nous signaler tes soucis !

Nous, on attends les photos, alors "streng Di an" ! LaughingLaughing

Bise
Sabine



alors "streng Di an" ! LaughingLaughing je ne fais que ça ! mais "es kummt scho"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"démerdensiesich" : démerdez-vous
"streng Di an" : fais un effort
"es kummt scho" : ça vient, ça vient
"Dan aver dalli-dalli " : que ça saute !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, tu veux nous faire croire que "démerdensiesich" est un vrai mot d'une vraie langue officielle? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça, ça marche bien, moi je n'ai qu'une série de codes indéchiffrables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si, tu es doué .... ça marche !!! sympa ces photos de vacances, ça me ramène quelques années en arrière.
Fletsch est fort joli et parait vraiment très sage. Je suis sure que c'est un chien adorable en dehors de sa boite à vomir !
Plus de problème dans le Tarn pour les chiens ? Quand j'y étais allée il y avait une bactérie qui avait occasionné la mort de plusieurs chiens. Donc bords de rivière interdits à nos amis. Il y avait partout des panonceaux pour prévenir les propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAHHHH ! Enfin, les photos ! Oh je ne suis pas déçue, vous êtes beaux tous les trois !

Comme dit Christine, tu es doué, on est tous passé par ces obstacles à nos débuts !

Merci Kumpel !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin les photos!
C'est un bien bel endroit! Et des moutons, quelle torture pour notre Fletsch! Bourreau de BP! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Quant au "nettoyeur" en lave-vaisselle, j'ai les mêmes à la maison!!! lol!

Comme il a grandit le Fletschtouille lol! t'as réussi à le tenir avec les moutons ! moi avec les 2 ainées cela aurait été impossible ! sinon pour le lave vaisselle j'ai aussi les mêmes à la maison ! je me demande d'ailleurs pourquoi nous avons un lave-vaisselle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Fletsch qui était attiré par les moutons,ou Nono par la bergère? scratch
en tout cas,belle ballade avec un Fletschouille qu'on aurait pas reconnu;c'est un grand maintenant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous rigolez tous ou quoi, vous me faites marcher? Je n'ai que les photos du lave-vaisselle, je ne vois pas où vous voyez des photos de balades??? Quelqu'un peut m'aider, je vais vider mon cache, je vais voir si ça suffit;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je viens de comprendre qu'il y avait un 2ème album! Désolée!
Merci pour le partage! Il avait bien envie d'aller les voir les moutons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Heu, tu veux nous faire croire que "démerdensiesich" est un vrai mot d'une vraie langue officielle? Laughing


Oui, oui, écrit comme ça : demerderen Sie sich ! Ça existe ! Comme en Alsacien, on a pas d'équivalent pour le mot démerder, on prend le mot français et on lui met une terminaison germanique et le tour est joué.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool comme langue! Donc si je veux dire "arrêtez de m'emmerder!", je dis "stop emmerderen sie mich!" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te comprendra très bien mais il y a une expression bien plus radicale et très répandue : Mache mich net schiesse !

Il y en a une qui t'expliquera bien mieux que moi :



Il me semble que Nono apprend l'allemand à Fletsch. "Gassi gassi" signifie faire pipi en Allemand canin I love youI love you !
Je pense que Nono est ou a des proches, issus notre région. Et il a aussi l'humour caractérisé de chez nous. Ou je me trompe Nono ? (excuse-moi si je suis indiscrète !)

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
On te comprendra très bien mais il y a une expression bien plus radicale et très répandue : Mache mich net schiesse !

Il y en a une qui t'expliquera bien mieux que moi :



Il me semble que Nono apprend l'allemand à Fletsch. "Gassi gassi" signifie faire pipi en Allemand canin I love youI love you !
Je pense que Nono est ou a des proches, issus notre région. Et il a aussi l'humour caractérisé de chez nous. Ou je me trompe Nono ? (excuse-moi si je suis indiscrète !)

Bise

Je pense que Nono est ou a des proches, issus notre région. Et il a aussi l'humour caractérisé de chez nous. Ou je me trompe Nono ?

non pas du tout "sabinschen" je suis de Spire (Speyer am Rhein) à 80 km environ de "wissembourg" dans le palatinat, belle ville au bord du Rhin, sa cathétrale où sont enterrés huits empreurs dont le famaux "barbarossa" on est "pays" en quelque sorte! lol!

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...