mimosa1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Bonjour,Comme Filou y passe bientôt, je commence à anticiper les questions pratiques qui vont se poser... question de ne pas être dépourvue quand les points seront venus.- la colerette : le chien arrive à boire et manger correctement, où il faut que je prévois quelque chose? il va se cogner partout? il va pouvoir grimper sur son fauteuil pour dormir ou bien je lui prévois d'ores et déjà une couche au sol, pour qu'il s'habitue?Pose t-elle d'autres problèmes auxquels je n'ai pas pensé? - les points : la colerette, c'est bien, mais Filou adore ramper dans l'herbe pour se gratter le ventre depuis tout petit. Je fais comment? Je ne le sors qu'en laisse et je l'empèche de le faire?Durant ces 10 jours, il va forcément se retrouver seul dans la maison, ne serait-ce que lors de mes déplacements école maison. Dois-je faire attention à quelque chose en particulier?Vos témoignages, erreurs à ne pas faire, trucs et astuces sont les bienvenus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Y a pas d'astuce: le chien va s'habituer. Tu peux lui enlever la collerette pour manger mais tu la remets tout de suite après. Les miens ont eu des collerettes x fois et çà ne les a pas empêchés d'aller aboyer dans la haie. Bien sür la collerette était nasbrok après 10 joursJ'avais fait l'erreur de l'enlever pour la nuit à Oslo lors de sa castration, le lendemain arrachage des fils et boyaux à l'air => reanesthésie et sousous à la clé!Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 S'habituer, connaissant mon filou... c'est pas gagné d'avance.Bon... donc pour les repas c'est réglé. Je peux lui enlever.Pour la couche, je vais déménager la véranda pour qu'il ait plus d'espace (y'a trop de choses, j'ai bien peur qu'il ne puisse pas prendre un virage en particulier tel que c'est aménagé à l'heure actuelle...) et prévoir une couche au sol.Et pour dehors, par contre, je ne sais pas trop... 1e pb : il se frotte sur l'herbe2e pb : même si j'ai cloturé, il trouve toujours un endroit pour passer. Je ne peux donc pas envisager de le laisser naviguer, il risque de se coincer dans le grillage avec la colerette.Je peux par contre envisager de fermer une partie du jardin à la va vite (vue la configuration, c'est faisable assez facilement). Mais ça ne résoudra pas le pb de ses gratouillis dans l'herbe.Je me pose trop de questions ou bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 LOL tu te pose trop de questions mais je le comprends !Il y a 2 solutions : soit ton Filou va se prostrer et donc... il risque pas de mettre tout en l'air, il bougera plus et fera la tête !Soit, il s'en fou royal et foncera, collerette ou non !Pour manger, suivant la taille, pas de soucis, tu laisses... il se débrouillera bien tout seul (faudra bien qu'il aille boire dans la journée !), pour se cogner... c'est surtout tes jambes qui risquent de souffrir !Pour l'herbe, il aura le ventre plutôt sensible, à mon avis... il ne le fera pas même s'il l'a toujours fait, idem, grimper sur le fauteuil, va déjà falloir qu'il s'habitue à son lampadaire et qu'il n'y ait pas de douleur dans certains mouvement, tu devrais profiter du canapé durant quelques jours.Voilà, ne t'inquiètes pas trop.. les chiens ne se posent pas toutes ses questions, eux... ils vivent au jour le jour et s'adaptent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Oui, peut être que je m'en pose trop... Mais je préfère anticiper un peu. Une maîtresse avertie en vaut 2 J'ai eu la mésaventure, quand j'ai fait stériliser la chatte, de la retrouver hors de son panier de transport en osier(elle avait rongé les liens qui le fermaient), et titubant en haut des escaliers. A quelques secondes près, si je n'étais pas passée par là, elle serait tombée d'un étage.Pourvu qu'il fasse la tronche et dorme tranquille dans un coin! Parcequ'avec la rentrée scolaire qui tombe en même temps, les activités sportives des enfants et j'en passe, ça va être coton à gérer (en même temps, le véto me disait qu'il ne l'aurait pas opéré avant septembre. Trop chaud à son sens pour les animaux, sauf en cas de grande urgence bien sur)C'est pour ça aussi que je préfère anticiper et adapter avant ce qui est adaptable. Parceque là, dés lundi prochain, c'est 6 aller retour par jour rien que pour les enfants.ce que je suis pipelette... ça doit être le stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Je te comprends, même si je suis "habituée" à tout un tas de situations de ce genre, je me pose souvent beaucoup de questions aussi !Pour Riou, comme tu dis, on avait pas le choix, sinon on aurait attendu qu'il fasse moins chaud, du coup, j'ai prévue le parc à chiots pour lui avec tout ce qu'il fallait à portée de main et pour qu'il ait droit au plus de confort possible.Le fais que les enfants reprennent l'école, c'est bien aussi : dans la journée, il sera au calme et c'est bon pour sa récupération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Oui, il sera au calme. Mais moi, pas toujours là...Bon, on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur09 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Salut, Mes parents ont fait castré leur dalmatien (Eclair), vers ses 1 an, et je peux te dire qu'un dalmatien de cet age là ca bouge tout le temps (pour ça ça ressemble aux BP). il a eu droit à sa colerette et il s'en ai foutu royalement. Il a essayé de tout faire avec (je dis bien essayer) mais il s'est rendu compte que passer entre deux chaises par exemple c'etait pas évident. Et quand il était vraiment bloqué, il reculait et passait ailleurs. A mon avis t'inquiète pas trop, il s'adaptera très bien avec. Il va pas faire l'andouille si ça lui fait mal.Eclair avait même trouvé un super jeu... attraper les sauterelles (la tete baissée dans l'herbe, les sauterelles sautent dans le "lampadaire")!! Trop drole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Chez moi l'an dernier Vargane n'a pas supporté la collerette et moi non plus de l'entendre se cogner partout !!!! bon suis peut être un peu beaucoup "GAGA" avec mes filles. Comme j'étais à la maison j'ai évité la collerette au maximum mais j'ai fini par acheté un boudin bien plus confortable pour elle et aussi pour moi ! je trouve le boudin super bien maintenant chacun ses avis ! C'est comme une grosse bouée ! et comme Vargane dort avec moi (bon je sais c'est pas bien) et bien je vous dis pas avec la collerette !!!!! c'est moi qui ne dormait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Aldo avec une collerette, c'est style bourrin, ça passe ou ça casse! Il ne recule jamais Faut faire attention aux objets sur la table basse...Et il dort très bien avec. Donc, en gros, il s'en fout. Je ne l'ai vu qu'une fois essayer de gratter pour l'enlever mais il n'a pas insisté.Je lui enlève pour manger et boire et pour la promenade quand il a droit. En trois mois, il y a eu droit 2 fois, pour une blessure à la patte et un ongle arraché, le pauvre! C'est un habitué Dans sa courte vie, avec la castration, ça doit bien faire 4 ou 5 fois qu'il se trimballe cet entonnoir Ne t'en fais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Un conseil: faire super gaffe à vos jambes car un coup de collerette fait très mal, c'est un peu tranchant et pour les gens qui ont des soucis de varices, ça peut être grave!Pour mes chiens, le fait d'avoir une collerette fait qu'ils bougent pratiquement pas, mais quand ils bougent, c'est à fond donc gare aux jambes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Merci de vos témoignages!il y a donc des ouafs qui s'en fichent, d'autres qui ne supportent pas, et d'autres qui s'adaptent plus facilement. Bon.. fait beaucoup trop chaud pour porter des jeans mais je retiens quand même. Notamment pour mon pitchoun qui lui, risque de recevoir plus haut que les jambes...J'ai déménagé la véranda (sa niche du soir), déménagé la cuisine (sa niche de journée et d'hiver), et déménagé l'arrière des escaliers (sa niche de quand il fait chaud). Il me reste à cloturer une partie du jardin, afin de pouvoir le laisser prendre l'air chez lui sans laisse (mais ça, c'est facile. J'ai un grillage à tirer sur même pas 10m, et j'ai tout ce qu'il faut sous la main; Je ferai ça ce we.).merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Et avec tout ça, tu crois que ton Ouaf ne remarque rien ? Que la vie suit son cours normal ? MON OEIL !!!!!!! Mimosa ne stresse pas tant, ton loulou est entre de bonnes mains, j'aimerais pas que toi...Et concernant l'abat-jour, tu vois qu'il y a toutes les configurations ! Tu aviseras en temps venu ! Et même en ton absence, son entonnoir, il va gérer, c'est un grand garçon, il est intuitif et pas conditionnés comme nous pouvons l'être !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Les chiens mangent et boivent parfaitement avec l'entonnoir, ils couvrent la gamelle avec, c'est rigolo...Je pense qu'on va te dire comme pour ma chienne lorsqu'elle a été opérée, de la sortir avec la laisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Sabvision, chez moi tout le monde a l'habitude du changement : je fais tourner les meubles très souvent. Donc pour le ouaf, ça n'a rien d'étonnant Isa, je vais essayer d'échapper à la laisse en réduisant un bout de jardin... En plus, ça sera aussi utile pour plus tard ... (quand Filou nous voit nous préparer, je suis obligée de vite fermer les portes sinon il file dehors pour passer sous le grillage pour nous attendre sur le parking ).Mais oui vous avez raison, il faut que j'arrive à me poser un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 oh oui l'important est de rendre à l'entonnoir ce qui est à l'entonnoir ! lol c'est à dire sa fonction première : celle d'empêcher qu'il ne touche son bobo !! pour le reste à part se cogner partout ou attendre que ça se passe, ben ya pas grand risque, sauf pour les mollets comme le dit Isa (j'ai testé hier et moi j'ai eu mal mais pas Bilbo c'est sur !!) ça leur sert même de bouclier et ils se sentent invincibles ! et si c'est le prix à payer pour éviter les tripes à l'air ben c'est un bon deal quand même ! sinon il y a le collier lune (le boudin gonflable dont Coco parle plus haut je crois) mais il est pas donné et je ne l'ai jamais testé.... ça m'a l'air pas mal mais vraiment pas donné !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheepdog 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Rayanne a eu deux fois l'entonnoir, avec aussi un boudin la 1ère fois car elle était arrivée à arracher des fils de l'opération (rupture ligament croisé patte gauche) et avait un trop petit cou pour l'entonnoir. Comme cet entonnoir est plutôt galère à enlever, je lui laissais tout le temps. Elle s'y est très vite habituée, sautant sur le canapé, le lit (moi aussi elle dort avec moi ) , mangeant et buvant avec (j'essuyais juste le pourtour après le repas) et effectivement c'est amusant cette couverture totale de la gamelle.Elle se cognait juste de temps en temps dans certains meubles et ça frottait sur les murs au début mais après elle avait compris la largeur qu'il fallait pour passer dans certains endroits et s'était adaptée. Au jardin (complètement fermé), je surveillais quand elle sortait, il y avait juste un peu de terre ou d'humidité à essuyer après sur les bords. Bref elle a gardé le tout près d'un mois sans crise.En fait le pire ça a été les noeuds à enlever autour du cou quand l'entonnoir n'était plus nécessaire.Faut pas stresser de toute façon, ils ont une remarquable capacité d'adaptation, aidés par leur extrême intelligence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Si je comprends bien, cette colerette pose plus de problèmes aux jambes humaines qu'au chien finalement! Merci à tous! Je ne suis plus dans l'inconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Admin a écrit: Pour l'herbe, il aura le ventre plutôt sensible, à mon avis... il ne le fera pas même s'il l'a toujours fait, idem, grimper sur le fauteuil, va déjà falloir qu'il s'habitue à son lampadaire et qu'il n'y ait pas de douleur dans certains mouvement, tu devrais profiter du canapé durant quelques jours.Les chiens adorent faire mentir les humains : il m'a fait les deux! Et l'herbe ce midi, et le canapé dés hier soir (c'est plutôt bon signe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Trop fort ce Mimosa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Désolé me suis trompé entre ton pseudo et le nom de ton Filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Je n'ai pas osé relever. Et ça n'a vraiment aucune d'importance! Merci Ouai, je sens (en tout cas je l'espère tellement fortement que je finis par y croire!), qu'il va me la jouer façon Riou Et plus je lis les bonnes nouvelles de ces derniers jours sur le forum, et plus j'y crois! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Bonjour,j'ai essayé de chercher sur le forum, mais la fonction recherche ne donne rien...Je continue donc sur ce sujet "questions pratiques"Y a t-il des trucs et astuces pour enlever de l'elasto sur la peau d'un chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 L'éther... c'est ce qui fonctionne le mieux et c'est pas dangereux (c'est ce qu'utilisent beaucoup de véto)Par contre, bizarre que ton véto ne le fasse pas lui-même pour en même temps vérifier que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 merci pour l'info, on passe cet après midi chez le véto pour faire enlever tout le bazard, je redoute un peu ce moment car les poils sont tellement collés que cela va ressembler à une épilation .... à moins qu'il utilise un produit pour dissoudre la colle.Je vais aller acheter de l'ether car je pense qu'il va en rester de cet cochonnerie !Je vais bien observer comment il fait Mimosa et je te tiendrai au courant ..... à cet aprèm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Riou,Ben... comme il ne peut pas le toucher, il m'a refilé le bébé Mais je le vois la semaine prochaine pour vérification et résultats des analyses.De toute manière, si je vois quelque chose de pas catholique sous le pansement, j'irai tout de suite.J'ai lu par ailleurs pour l'ether. J'attendais cependant que quelqu'un confirme, car monsieur ne va peut être pas se laisser faire... et j'ai un peu peur de mettre de l'ether sur la cicatrice. Je vais regarder si j'en ai...ben non, j'en ai pas. J'en achète ou l'alcool à 70 peut faire l'affaire?Merci! :)Bribri, oui, volontiers! Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 L'alcool ne fera pas l'affaire (en plus, si ça tombe sur sa cicatrice, il risque de ne pas être content le pauvre lol) donc... reste plus qu'à en acheter. Si ça touche la cicatrice, pas de soucis... le seul avec ça : c'est que c'est froid et parfois le chien le fait savoir... mais rien de plus.L'alcool ne dissout pas la colle, l'éther oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Ok. Ben j'ai bien fait de demander, je vais aller en acheter :)(perso, j'enlève les pansements humains à l'eau tiède et au savon, ou à l'huile d'amande douce. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 mimosa a écrit:Riou,Ben... comme il ne peut pas le toucher, il m'a refilé le bébé Mais je le vois la semaine prochaine pour vérification et résultats des analyses.De toute manière, si je vois quelque chose de pas catholique sous le pansement, j'irai tout de suite.Ben voilà nos messages se sont croisés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Oui l’éther est parfait pour enlever les traces de colle. Evite de le respirer, tu risquerais d'en devenir accro à l'instar de Max Jacob ou Guy de Maupassant" Au bout de quelques instants, je crus entendre un murmure vague qui devint bientôt une espèce de bourdonnement, et il me semblait que tout l'intérieur de mon corps devenait léger , léger comme de l'air, qu'il se vaporisait... "Guy de Maupassant (Expérience à l'éther)http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ther_di%C3%A9thylique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Voilà la photo : la cicatrice 12 jours après l'intervention : super bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Coco a écrit: Ben voilà nos messages se sont croisés !Faut que je recommence j'ai un message qui n'est pas passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Ah oui! sur la langue marron de bribri Sur la cuisse, effectivement, ça ne doit pas être évident à faire tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Je voulais dire que l'elasto de Vargane ne tenait pas car c'était sur la cuisse mais ce n'était pas vraiment de l'élasto !!! je ne sais plus comment cela s'appelait .... Un an bientôt et je ne me souviens plus .... pourtant je ne brillais guère à cette époque l'intervention était prévue le 22 septembre .... En tout cas tous les fils sont partis tout seul .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Bon j'ai merdouillé ce matin !!! pas étonnant que je ne retrouvais plus mon message ! il était sur un autre post !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 mais non Coco, car avec Mimosa on a posé la même question chacune sur un post, j'avoue que j'aurai du regarder celui ci avant de poser ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 PS pour bribri : je viens de la pharmacie : pas d'éther sans ordonnance. Alors ils m'ont donnée un anti-adhésif (Gilbert).Bachi : je ne risque pas de me shooter à l'anti-adhésif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 le trou de la sécu est pas près d'être bouché, 23€ de consultation pour une bouteille d'éther !!!! et l'anti machin est-ce efficace au moins, sinon je vais sortir l'eau écarlate !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Je te dirai si c'est efficace demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 mimosa a écrit: pas d'éther sans ordonnance. Je le savais mais je me suis dit peut être que ton pharmacien était peut être compréhensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Je lui ai expliqué en plus. Je lui ai même proposé de m'en donner qu'un demi flacon Bon... j'imagine que l'anti adhésif est tout de même efficace Sinon je passerai chez le veto.D'ailleurs Bribri, puisque tu vois le véto profites-en pour lui demander une ordonnance ou un peu d'éther Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Eh non ! plus d'éther sans ordonnance. Je m'en faisais prescrire par mon véto.En ce moment, comme j'ai eu pas mal de pansements ... on m'a donné l'anti adhésif, c'est un produit gras, ça va sur la peau humaine, mais sur les chiens ? En plus, ce n'est pas donné, mais l'éther non plus : je me souviens en avoir eu un petit flacon pour 8€ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Là, j'ai payé 5 euro le flacon 125ml.Oui, c'est abusé (ça m'énerve d'autant plus que je suis sure que j'ai de l'ether quelque part dans la maison. Mais où? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Rhaa! je viens de voir que le 1er pansement s'est décollé sur un côté.J'enlève ou pas? (rappel : il a été opéré jeudi. Le véto m'a dit de l'enlever au bout d'une semaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Bon voila on vient de rentrer du véto, et c'est pas la joie ! enfin rien de grave sinon cette colle qui a tellement adhéré à la peau que celle ci est partie avec donc une vilaine rougeur surtout d'un côté et lors de l'enlèvement des points ils ont fait de la résistances donc une petite irritation des cicatrices.Mais cette colle quelle misère, le véto m'a conseillé de laisser la poussière collée et de brosser sauf que là c'est pas possible elle ressemble à rien et colle tout ce qu'elle approche.Donc arrêt à la pharmacie et achat de la lotion anti adhésive. La pharmacienne me conseille de mettre de la lotion sur une compresse et de frotter délicatement .... sauf que la furie ne se laisse pas faire, donc direction la baignoire et directement dans la main avec un massage des poils, ce truc est tellement gras, qu'il décollerait n'importe quoi !Sauf que là ma puce semble être tombée dans un seau de graisse, donc petite douche pour éliminer le graillon. Bon il reste encore des poils collés sous le ventre alors quand elle sera un peu plus calme on retentera le coup plus tard.Au final les cicatrices ne sont pas les plus moches ! je vais mettre un peu de crème cicatrisante, en tout cas si il y a une prochaine opération finit l'élastoplaste et vive la collerette !AME SENSIBLE S'ABSTENIR PHOTOS DES CICATRICES ET PLAIES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 ouhaaaa ! Il y va pas de main morte ton véto pour une ovario... Ici, juste 2 petits coup de tondeuse là où elle va ouvrir et basta...Bon, maintenant, c'est pas beau mais ça va repousser. Tu as raison de lui mettre de la crème cicatrisante, tu peux aussi lui mettre un lait adoucissant au niveau de l’irritation pendant une séance câlin (si elle veut bien lol) Quand je pense que Riou peut ressortir en expo 2 mois après son opération alors qu'il a les 2 pattes avant rasées et les poils du museau coupés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 A chacun son métier il est véto pas toiletteur mais quand même, je suis d'accord qu'il y a été un peu fort surtout que la cicatrice mesure 3cm, bon sur les photos on a l'impression que c'est énorme mais la miss n'est pas grosse ... pour les poils je désespère (enfin il y a plus grave) elle a eu tellement de mal pour que ça pousse que là je me dit qu'il va falloir attendre au moins 8 à 9 mois avant de ne plus rien voir ... on va pas faire d'expo avant longtemps! mais on viendra peut être en visiteur avec un petit manteau !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 T'inquiètes... après, tu t'en sortira plus de lui en enlever de poils lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Oh ! la pauvre louloute ! c'est bien dommage qu'elle soit rasée alors qu'elle commençait à avoir du beau poil long ...Enfin, ça va repousser. Un peu de biotine pourrait accélérer la repousse, non ? Bon courage à notre pestouille ... et surtout à sa môman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Oh ben dis donc pauvre petite puce !!! vraiment il lui faut un adoucissant ! pour mes filles je fais comme pour moi je mets de la crème d'argan et en plus çà sent bon ! elle se laissera faire quand elle va comprendre que çà lui fait du bien mais pour le moment c'est certain elle reste sur un mauvais moment passé car çà a dû tirer pas mal ! plein de bisous à Miss GAIA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites