Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosa1111

Questions pratiques : après une opération

Messages recommandés

Mimosa, si tu dois enlever le pansement toi même fait toi aider par quelqu'un qui tiendra Filou par la tête, le véto a couper le pansement sur le dos, et à tiré un peu sec pour décoller les flancs et sous le ventre il a mis un peu d'éther sur la peau en même temps qu'il tirais car là Gaïa n'a pas beaucoup de poils et la peau est fine

Bribri, j'ai pas compris les 2 photos EmbarassedEmbarassed
C'est à gauche puis à droite?
Et dans ce cas les grandes traces noires et rouges ne sont que celles laissées par le pansement, tandis que la petite rose au milieu est la cicatrice?

t'as raison Mimosa, on dirait qu'elle est du même côté pourtant c'est pas la même cicatrice, scratch comment ma photo a-t'elle pu s'inverser ??? Bref le pansemant a fait plus de dégât que la cicatrice, les traces noirs c'est les résidus de colle et de crasse !!! et la bande rouge, la peau qui est partie avec le pansement .... pas cool l'élasto!

Je trouve que ça n'est pas du très beau travail, surtout pour ce qui concerne le pansement. Je préfère de loin la technique appliquée à Dingle avec des agrafes.

J'ai adopté Effy un mois après sa stérilisation, la cicatrise était encore un rougeâtre mais elle avait tout son poil !

Pauv' Gaiette ! Ça n'a pas dû être marrant !

Bise
Sabine

Laissons ce post à Mimosa et à Filou ou aux questions relatives aux suites opératoires, retrouvez nous sur le post Santé : langue couleur marron" consacré à Gaïa

j'allais vous le dire vous n'aurez de l'Ether que sur ordonnance donc si vous avez un doc sympa il faut lui en demander, sinon peut-être que le véto peu en prescrire, c'est simplement parce certains se chout avec l'ether
Ania

sabvision a écrit:
Je trouve que ça n'est pas du très beau travail, surtout pour ce qui concerne le pansement. !

Pareil quand je vois la cicatrice de Vargane 12 jours après son intervention et il y avait au moins 18 poins si je me souviens bien !
Pauvre petite mère çà a bien dû la gratter tout çà !

ben dis donc il n'y est pas allé de main morte ton véto ... Quand Onna a été stérilisée juste le ventre un peu rasé et un petit pansement quelques jours, ensuite rien du tout, cicatrice à l'air libre et ça s'est super bien passé.
Bon ne t'inquiète pas le plus dur est passé maintenant il ne reste plus aux poils qu'à repousser.
Courage Bribri !

laissons ce post à Mimosa ou aux questions et retrouvez Gaïa sur le post santé : langue marron

Bribri, c'est pas "mon" post. Wink
Y'a aucun souci pour ce qui me concerne, mais alors bien au contraire!
d'autant que si j'ai créé ce sujet avec un titre évocateur, c'est justement parceque je n'ai rien trouvé via le moteur de recherche.
Bien sur, on récupère des infos en lisant tous les sujets, mais par exemple, tape "pansement" dans le moteur de recherche du forum, tu ne tombes sur rien.

bribri69 a écrit:
t'as raison Mimosa, on dirait qu'elle est du même côté pourtant c'est pas la même cicatrice, scratch comment ma photo a-t'elle pu s'inverser ???

Ah, tu me rassures! j'ai regardé les deux photos pendant 10 minutes, en me demandant ce qui se passait avec mes yeux LaughingLaughing

a écrit:
Bref le pansemant a fait plus de dégât que la cicatrice, les traces noirs c'est les résidus de colle et de crasse !!! et la bande rouge, la peau qui est partie avec le pansement .... pas cool l'élasto!

oui, parceque par contre, la cicatrice est super jolie je trouve!
Tu peux me rappeler quand ta boule a été opérée?

Tu peux me rappeler quand ta boule a été opérée?

mardi 30 aout, cela fait 15 jours, en effet les cicatrices sont jolies même si le véto a été obligé de tirer les fils un peu fort (léger saignement), par contre les marques rouges une horreur !!!! bon cela va passé il faudrait que j'arrive à enlever cette p...... de colle, en tout cas l'anti adhésif marche bien sur les poils longs, j'ai bien masssé et brossé et tout est parti, bon t'en as de partout (on dirait de l'huile) une douche savonneuse et c'est ok !

15 jours.
Ok, merci.
Et pourquoi 15 jours pour les fifilles et une semaine pour les gars ???

Comme je le disais sur ton post, j'ai enlevé les deux pansements à Filou aujourd'hui en fin de journée, plutôt que demain.
Ça s'est bien passé dans l'ensemble ( la maison était vide, on se faisait des calins, et il m'a montré son bidon : c'était le moment idéal, même si ce n'était pas le "bon jour " Wink )
Je dis "dans l'ensemble" car c'est la colerette qui m'a posée des problèmes, Filou étant surpris à chacun de mes gestes....
J'ai usé de ce fameux "anti-adhésif-qui-remplace-l'ether" pour faciliter la tache. Et bien je dois dire que c'est bien efficace ! (ça sent un peu l'essence, non?)
Je n'ai pas eu l'impression que c'était si gras que ça, par contre....
Les deux cicatrices son belles, avec tous les points et leurs noeuds bien apparents (une sur le très bas ventre, en plein dans son tatouage, à l'endroit de sa coucougnette interne; et l'autre plus proche de son anus.)
Il a une petite irritation sur un côté du pansement où il a prélevé le testicule interne, mais je l'ai soulagé avec de l'eau fraiche. Et ça, il a vraiment adoré !
Demain je lui mettrai un peu de savon désinfectant et un peu d'huile d'amande douce.
par contre, la 2e ouverture (sous anus) est vraiment nickel.
Je ferai des photos demain.

• Créer...