bribri69 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Je sors de chez le véto, car depuis 3 jours Gaïa, n'a plus sa jolie langue rose, mais une langue toute rose/marronasse !!! pas de mauvaise odeur, pas de pustulle, salivation normale bref rien de visible sinon cette couleur rose très sombre, attention pas violacée marque d'une cyanose, juste plus sombre que d'habitude.Mardi elle a été stérilisée, elle est sous AMOXIVAL 200, CARPRODYL 20, et depuis hier au soir MARBOCYL 20 car elle a une infection urinaire .Le véto n'a pas d'explication quand au changement de couleur de langue, qui lui semble aussi foncée, peut être une réaction au médoc, alors on ne garde que la MARBOCYL, elle n'a pas mangé un truc qui lui aurait coloré la langue, ni changé de croquettes, on nage en plein brouillard !Quelqu'un a déjà eu ce phénomène ????? Sinon elle est en pleine forme, pas de respiration saccadée, et c'est très bien remise de son opération dès le lendemain, une vraie tornade, elle arrête de jouer un peu plus vite mais saute et bondis comme avant (il faut même la calmer), bref tout va bien sauf cette langue ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Jamais vu pour ma part. J'aurais mis ça aussi sur le compte d'un médicament... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Je ne vois pas non plus... Je suis impressionnée par sa récupération et je me rends compte à quel point celle de Dingle a été longue! Ceci dit, je réalise que Gaïa n'a dû avoir que l'ablation des ovaires, contrairement à Dingle qui a eu la totale... Bon rétablissement petite puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Oh la petite puce ! elle a bobo à son ventre ! plein de grosses caresses à GAIA qui visiblement se remet très bien ! mais bon je suppose que te voilà soulagée Brigitte ! pour la langue je sais pas non plus mais certainement un médoc ! encore plein de calinous à ta puce et léchouilles de se copines champenoises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 chez l'humain, la présence d'une langue "noirâtre" suite à un traitement antibiotique peut être une mycose (traitée très facilement). C'est peut-être une piste à explorer pour ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Moi aussi j'ai pensé à une mycose, mais pas d'après le véto ... donc toujours dans le flou ! on va voir si dans les jours à venir avec l'arrêt d'1 antibio et de l'anti inflammatoire si il y a une amélioration ! Dans tous les cas, cela ne gêne en rien la miss, toujours aussi fripouille et pleine de ressort ! un vrai zébulon ! si elle n'avait pas son pansement autour du ventre jamais je croirai qu'elle a été opéreé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 bizarre .... bon rétablissement à la petite Gaïa, pleine d'énergie (ne la laisse pas trop courir après son opération tout de même , garde la en laisse pour éviter une éventration , conseils de mon véto après la stérilisation d'Onna elle aussi en super forme dès le lendemain alors qu'elle avait pourtant 7 ou 8 ans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Vinouche a écrit:chez l'humain, la présence d'une langue "noirâtre" suite à un traitement antibiotique peut être une mycose (traitée très facilement). C'est peut-être une piste à explorer pour ta puce.Bonsoir,Je ne sais pas, mais AMOXIVAL 200 est un antibio, et dans ses effets indésirables on note des réactions allergiques cutanées. ICI Les deux autres medoc n'ont pas ce type d'effet indésirable;a creuser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 bien vu Mimosa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 mais AMOXIVAL 200 est un antibio, et dans ses effets indésirables on note des réactions allergiques cutanéesC'est pourquoi on a arrêté cet antibio, je pense qu'il va falloir attendre encore quelques jours pour voir si la langue redevient rose et non couleur steack haché ! (exactement la couleur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 bribri69 a écrit: la langue redevient rose et non couleur steack haché ! (exactement la couleur) Si tu la mets en présence de son copain Riou, fais super gaffe... maintenant qu'il mange du steak haché tous les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Et moi qui est vu la petite Gaïa en pleine forme à l'expo de la Roche s/Foron, je la retrouve stérilisé et malade au retour des vacancesJe lui souhaite un bon rétablissement à votre petite puce que j'ai trouvé trop mimi avec sa petite tête de renardepleins de très gros câlinoux pour retrouver une super forme et refaire pleins de bêtises Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Merci Ania, mais la convalescente est en pleine forme, une pile atomique cette chienne, bon la langue est toujours sombre, la cystite s'améliore pas de pipi intempestif sur les canapés , et l'opération est un mauvais souvenir, de temps en temps elle se souvient qu'elle a un pansement (bande d'élastoplaste collée aux poils) car un poils tire, mais sinon c'est la grande forme ! J'apprehende quand on va lui enlevé le pansement (dans 11 jours) non seulement ça va arracher des poils mais elle a été tondue de chaque côté et les poils du dos ne sont pas assez longs pour recouvrir ...... bref va pas être très chouette pendant quelques mois ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 refaire pleins de bêtisesdéjà fait , elle a déchiquetté un rouleau de PQ dans toute la maison cette nuit ........... c'est qui qu'a pas fermé la porte !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Suis contente que ta puce soit en super forme !!! mieux vallait le rouleau de PQ que les papiers peints faut tout ranger avec nos filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 elle a déchiquetté un rouleau de PQ dans toute la maison cette nuit ........... c'est qui qu'a pas fermé la porte !!!!!!.Cherche pas ici Ania elle dit toujours la vérité et dénonce son "frère" dès qu'il y a une bétise de faite (un Ange cette chienne) donc je ne cherche plus Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Un petit coucou, pour vous donnez des nouvelles de la miss, tout va bien, elle court comme un lapin et à hate d'enlever ce satané bandage qui colle les poils. Sinon sa langue me semble redevenir plus rose, mais c'est pas encore ça !Une petite vidéo de pas très bonne qualité car faite avec mon portable, car mon camescope n'est pas numérique et avec windows 7 plus de pilote pour faire le transfert sur l'ordi, encore Grrrrr...... et en plus elle court vite la fripouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 J'adore les vidéos, c'est tellement sympa de les voir nos BP, toujours des piles électriques, qu'ils soient très jeunes ou pas? Trop mignonne la petite Gaïa et rien à faire de son bandage, on a l'impression qu'il est juste là en déco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Elle est trop rigolotte ! Ce côté mega-chipie, j'adore !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 même avec le bandage elle s'éclate ta puce, j'ai été voir aussi la vidéo agility avec Romain elle travaille bien la puce bravoAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Elle s'éclate la petite,tout comme Caïlys même avec une stérilisation et le bandage elle pense qu'à s'amuser.Trop rigolote!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Toujours pétillante et active...Pour la langue marron, je ne sais pas.Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Cela s'améliore aujourd'hui on est plus dans la couleur : tranche de veau !Je pense qu'elle a fait une réaction à l'antibio. En tout cas elle est toujours aussi active !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 comment va la langue de ta purge aujourd'hui?Il arrivé à célestin d'avoir la langue toute marron.....Lorsqu'il mange de la bouse de vache Je ne te dis pas cet été,il a fallu faire gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 de la même couleur qu'à 16h18, Alexandrine ( juste le post avant le tien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 bribri69 a écrit:de la même couleur qu'à 16h18, Alexandrine ( juste le post avant le tien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Youpi aujourd'hui une petite langue toute rose, magnifique ! On va dire que c'était l'antibio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bon demain on enlève la bande d'élastoplaste et les points, mais je me pose une question : comment enlever la colle prise dans les poils ? car sur le bord du pansement les poils sont englués dans la colle , et dessous aussi, alors à moins de faire une épilation ou de tout couper (on a déjà eu assez de mal pour la pousse des poils !) comment je pourrais faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Bonjour Bribri, je n'en sais rien du tout Mais je vais suivre avec attention les conseils, puisque je suis sensée enlever les deux pansements demain, et que je me demande vraiment comment je vais m'y prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 mimosa a écrit:Mais je vais suivre avec attention les conseils, puisque je suis sensée enlever les deux pansements demain, et que je me demande vraiment comment je vais m'y prendre Ce n'est pas ton véto qui le fait ???? moi j'irais quand même et au moins il pourra voir si la cicatrice est belle ! l'an dernier quand Vargane a été opérée l'élasto ne tenait pas car c'était sur la cuisse !!!! et en plus c'était moins collant que l'elasto je ne me souviens plus comment cela s'appelait .... bientôt un an et j'ai déjà oublié et pourtant à cette époque je ne brillais pas car l'intervention était prévue le 22 septembre. Du coup les fils partaient tout seul .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Chez moi c'est toujours le véto qui l'a fait et en général il n'y avait pas trop de poils à décoller parce que c'était bien résé autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Gaïa a été rasée sur les flancs mais pas sur le dos et le ventre, sur les flancs il y a une compresse un peu grasse, donc cela devrait aller pour les parties sensibles , mais pour le dos et le ventre aie aia aie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Coco, qu'est-ce qu'elle est belle, ta "grosse" Bidochon ! Je voudrais lui faire plein de caresses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Némésis a écrit: ta "grosse" Bidochon ! Je voudrais lui faire plein de caresses ! Comme tu dis Annie ma grosse bidochon ! d'ailleurs faut que je m'occupe d'elle ! faut que je lui fasse faire une prise de sang car je me demande si elle n'a pas un souci de thyroïde !!!! sinon les papouilles elle adore ! c'est un amour de chien et son regard je ne l'oublierai jamais ! J'ai entière confiance en elle pour tout .... Elle a une totale liberté . Pour le moment la "merdeuse" est encore trop jeune et pour Hourale il y a des limites ! J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer et tu pourras lui faire des papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Oh oui ! elle paraît si douce ... un peu comme mon Acajou, un air si tendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 pas d'ordonnance = pas d'étherj'avais pas vu les photos de ta puce tout à l'heure, j'ai mal pour elleAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 en tout cas si elle a eu mal au début cela semble aller mieux maintenant, mais impossible d'y toucher la peste se rebiffe, elle me laisse juste mettre de la crème. Il faudra attendre encore quelques jours pour nettoyer la colle dans les poils courts. Je ne m'attendais pas à ça et ça me choque encore quand je la regarde, j'ai mal pour elle. Pour la repousse des poils il va falloir que je soit patiente, bon le véto en a enlevé beaucoup, mais les poils du dos ne sont encore assez longs pour recouvrir les flancs, donc en y regardant de plus près il n'avait pas beaucoup de choix. Mais là elle fait toute mitée on dirait qu'elle a la gâle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Brigitte tout çà ne sera bientôt plus q'un mauvais souvenir mais on peut dire que ton véto n'est pas à un poil près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Némésis a écrit:Oh oui ! elle paraît si douce ... un peu comme mon Acajou, un air si tendre !Oui et le fait d'en avoir 3 et qu'elle a été 4 ans seule a tout faire avec moi je suis un peu triste pour elle car j'ai parfois l'impression de la délaisser mais d'une fille unique elle est devenue grande soeur et faut partager ! moi je m'y suis très bien fait mais je pense parfois que elle NON ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 en tout cas heureusement qu'elle n'a pas conscience de son apparence car elle n'oserai plus sortir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 bribri69 a écrit: en tout cas heureusement qu'elle n'a pas conscience de son apparence car elle n'oserai plus sortir !!!!t'as plus qu'à lui mettre un petit manteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Mais bien sûr, je l'ai déjà dit à Armelle que si j'allais faire une expo se serait en visiteur avec un manteau pour cacher la misère !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 T'inquiètes Brigitte çà repousse vite ! mais c'est sur qu'avant de rattraper il va falloir qqs mois mais l'essentiel c'est que ta puce soit en bonne santé ! et le reste on s'en fout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Moi aussi, je suis très sensible au regard de Vargane et j'adore sa couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 D'accord avec Coco, Gaïa est en bonne santé, c'est ça l'important mais, j'avoue que le véto est allé très fort, pour une aussi petite ouverture, ça craint complètement je trouve... Mon véto est contre l'élasto justement pour éviter qu'il n'arrive ce qui vient d'arriver à Gaïa et, comme Dingle est déjà très sensible, il a préféré lui éviter cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 bribri69 a écrit:en tout cas si elle a eu mal au début cela semble aller mieux maintenant, mais impossible d'y toucher la peste se rebiffe, elle me laisse juste mettre de la crème. Bribri, j'en parlerai sur l'autre post, mais vite vite, je t'en parle ici. j'ai enlevé toute à l'heure les deux pansements de Filou. Une fois que j'ai tout enlevé, je lui ai mis une compresse avec de l'eau fraiche, tout simplement, sur l'irritation de l'elasto. Il a tellement apprécié qu'il a levé la patte et en a redemandé demain, je rachète de l'huile d'amande douce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Idem pour Gaïa je peux mettre de la crème grasse pour la cicatrisation elle est calme et se laisse faire cela lui fait sans doute du bien mais pas question d'enlever la colle près des marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Pour la stérilisation de Caïlys,le véto avait juste mis un pansement au niveau de l'incision et avait mis un bandage normal mais pas d'élasto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Des nouvelles de la puce, ce matin c'est beaucoup moins rouge, mais la colle est toujours là ............. hier au soir je lui ai remis de la crème cicatrisante mais elle s'est lèchée aussitôt.Ce matin moins de léchouilles j'ai essayé de lui retirer un peu de colle, elle s'est laissée faire mais pas suffisament longtemps pour faire le tour ..... il me faudra surement plusieurs jours pour tout enlever. Un jeu de patience car pour qu'elle reste tranquille plus d'une minute à moins de l'assomer je ne vois pas ! En plus elle déteste qu'on lui touche le ventre et les flancs arrières.Sinon elle est ent pleine forme et ne semble pas avoir mal, c'est déjà ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue04 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Courage petite tornade, ca va aller bientot impec, tu pourras de nv faire tourner t maitres en bourriques lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites